Jump to content

Photo

Radosavljevic Ludovic

• This topic is locked This topic is locked
3139 replies to this topic

#3061 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,855 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 13:51 PM

Oui, c'était effectivement à prévoir. Reste à voir quel club voudra de lui

Sans parler de son statut de joueur, avec sa connerie, il s'est fermé un paquet de porte et a maintenant une belle étiquette dans le dos..

On peut dire "il a fait sa peine, on n'en parle plus". Oui, mais...

#3062 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,117 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:00 PM

Moralité, une bonne poire dans la tronche style CHOLLEY !!!!! Passe bien mieux que des propos tenus lors d'une rencontre...Dans le contexte actuel, RADO aurait mieux de l'aligner d'une droite que de blesser un adversaire en paroles... ^_^

• Kestandi, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#3063 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,666 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:02 PM

Moralité, une bonne poire dans la tronche style CHOLLEY !!!!! Passe bien mieux que des propos tenus lors d'une rencontre...Dans le contexte actuel, RADO aurait mieux de l'aligner d'une droite que de blesser un adversaire en paroles... ^_^

Les traditions se perdent ! Les valeurs foutent le camp !  :D

• DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#3064 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11,135 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:30 PM

je ne comprends pas où tu veux en venir. Rado a agressé un adversaire, il n’est victime que de son comportement. Il aurait donc dû l’agresser physiquement pout que ça passe mieux? La victime n’est pas Rado, c’est l’autre. On est bien d’accord ou alors un truc m’échappe?

L’art de relativiser cette pourriture de comportement raciste, c’est bon. 

Maintenant que Rado retrouve du taf, c’est tout ce que je lui souhaite. Mais dire qu’il aurait mieux fait d’en coller une à sa victime, il faut carrément oser.

Bravo en tout cas à l’adversaire de ne pas être tombé dans ce type de réplique.

• le Sampaud, Toorop, Huile Dulin and 4 others like this

#3065 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,708 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:44 PM

Un choix logique qui risque de terme à la carrière du joueur. 

A titre personnel, je trouvais que la sanction de 26 semaines était un bon compromis entre sanction exemplaire, reconnaissance des excuses et de l'honnêteté du joueur ainsi que préservation de sa famille au niveau financier. A l'instar d'Ambadiang, je regrette un peu ce licenciement pour ces raisons même si je peux le comprendre. J'espère tout de même que Rado aura l'opportunité de finir sa carrière sur une autre note.

a titre perso je ne comprends pas qu on puisse attendre 2 mois pour prendre une telle decision ... il aurait du etre viré directement avant meme de passer à la commission ...

aucunes excuses pour ce genre de compoortement ...

• le Sampaud and Codorplusàvie like this

#3066 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,223 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:20 PM

Oui, je suis d'accord sur la question du timing, quel intérêt d'effectuer un licenciement deux mois après les faits et un mois après le jugement de la commission ? Ou alors, il y a des éléments internes qu'on ignore (concertation avec le reste des joueurs, opportunité, nouvelle faute interne...). 

Sur la question du licenciement, chacun aura son avis dessus. J'ai fait part de mon opinion mais je comprends parfaitement qu'on puisse souhaiter autre chose. 

#3067 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 16:02 PM

Oui, c'était effectivement à prévoir. Reste à voir quel club voudra de lui (son cas me semble bien plus difficile à faire passer que celui de Folau...)

Pour moi c'est l'inverse. Folau a fait ses déclarations à froid, a refusé de revenir dessus et a même remis plusieurs couches pour confirmer que ce n'était pas une maladresse. Rado a dit ça à chaud et a présenté ses excuses. En plus la notoriété n'est pas la même, ce qui n'arrange rien (il a failli faire couler la fédé australienne à lui tout seul quand même).

Je ne sais pas si Rado est vraiment raciste ou pas. Et peu importe. Mais sur les comportements, Folau c'est bien pire à mon sens.

• Pâquerette likes this

#3068 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 16:35 PM

Pour moi c'est l'inverse. Folau a fait ses déclarations à froid, a refusé de revenir dessus et a même remis plusieurs couches pour confirmer que ce n'était pas une maladresse. Rado a dit ça à chaud et a présenté ses excuses. En plus la notoriété n'est pas la même, ce qui n'arrange rien (il a failli faire couler la fédé australienne à lui tout seul quand même).

Je ne sais pas si Rado est vraiment raciste ou pas. Et peu importe. Mais sur les comportements, Folau c'est bien pire à mon sens.

Je ne m'exprimais pas sur qui avait eu le pire comportement (j'aurais bien du mal à hiérarchiser les gros cons racistes et les gros cons homophobes), mais sur qui était le plus facilement "réemployable" par un club. Et de toute manière, un éventuel employeur trouvera toujours plus d'excuses à un Folau qu'à un Rado (ça marche dans beaucoup d'autres domaines...)

• le Sampaud likes this

#3069 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 16:50 PM

mais sur qui était le plus facilement "réemployable" par un club.

Oui, moi aussi. Je pense que c'est plus facile à vendre aux supporters un « Ok c'est un mec qui a dérapé, il le reconnaît, il a purgé sa peine », que « On a embauché un mec qui assume et qui emmerde ceux qui ne pensent pas comme lui, YOLO ». D'ailleurs les dragons ont généré un bad buzz (possiblement volontaire ceci dit).

Bon sinon Rado est libre et joue 9 et 10 ? Je connais un club qui cherche un 9 et un 10. Il connaît un peu l'Auvergne ?

#3070 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 17:09 PM

Oui, moi aussi. Je pense que c'est plus facile à vendre aux supporters un « Ok c'est un mec qui a dérapé, il le reconnaît, il a purgé sa peine », que « On a embauché un mec qui assume et qui emmerde ceux qui ne pensent pas comme lui, YOLO ». D'ailleurs les dragons ont généré un bad buzz (possiblement volontaire ceci dit).

Bon sinon Rado est libre et joue 9 et 10 ? Je connais un club qui cherche un 9 et un 10. Il connaît un peu l'Auvergne ?

Eh bien je pense quant à moi qu'il est plus facile de faire passer aux supporters un Folau, qui compte sans doute parmi les meilleurs joueurs de l'histoire, est mondialement connu dans le monde du rugby, qu'un Rado en fin de carrière, qui a souvent été décrié comme joueur. Et concernant les propos respectifs des deux individus, je pense qu'il est plus facile pour un président de faire accepter à d’éventuels futurs coéquipiers un homophobe (surtout quand celui-ci se cache derrière ses "idées religieuses") qu'un raciste. Il y a sans doute plus de joueurs ouvertement noirs qu’ouvertement homos dans les équipes de rugby.

#3071 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,267 posts

Posted 02 November 2021 - 17:21 PM

Il aura le temps de retrouver la banane.

#3072 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,096 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 18:39 PM

S'il la balance pas sur un joueur depuis les tribunes.  :P

#3073 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 19:10 PM

Putain....perdre son job pour 8 mots.

Ça devient hyper dangereux de perdre ses nerfs, et seulement ses nerfs, de nos jours. Heureusement que pour minimiser le risque de "dérapage", petit à petit, on s'habitue à la fermer pour ne vexer, ne choquer, ne traumatiser, ne déranger ni ne froisser personne.

Au fait, quelqu'un a pensé à ouvrir une cellule de soutien psychologique pour la victime de Rado ? On a plus de nouvelles, si ça se trouve il est en grave dépression suicidaire, j'espère qu'il va s'en sortir sans séquelles surtout.

Je propose que sur le modèle de la carte de prompt rétablissement pour Sam Ezéala, superbe initiative d'ailleurs, on envoie à la victime de Rado tous les articles de journaux, des réseau sociaux et autres relatant le licenciement de Rado. ça pourrait lui remettre un peu de baume au cœur, et l'aider à remonter la pente.

Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs. Il aurait même compris pourquoi.... et je ne serais pas là à le défendre contre ce qui m'apparait une disproportion monstrueuse entre la cause et la conséquence

.

• La Girolle likes this

#3074 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11,135 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 21:26 PM

Le Racisme n’a pas dit son dernier mot