Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#1936 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 21:14

Pas tant que ça : qui ne lui faisait pas confiance ? De Cromières ? Guillon ? Gibbes ? Et qui a été évincé ? Encore beaucoup de questions ?

Le premier
  • bazooka et xdderf63 aiment ceci

#1937 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 21:25

Pas tant que ça : qui ne lui faisait pas confiance ? De Cromières ? Guillon ? Gibbes ? Et qui a été évincé ? Encore beaucoup de questions ?

Il critique ceux qui ne lui ont pas fait confiance
Il est a un poste qu'il aime où Guillon l'a mis

Il critique le recrutement depuis 10 ans et dit que c'est bien depuis que Retiere est là, mis en place par Guillon que c'est mieux
Il a bossé 1 an avec Gibbes à son poste actuel donc pas Gibbes

Donc pour moi aucun doute. Cibles Dekro et Azema qui centralisaient tous les pouvoirs et ont mis Lhermet sur la touche
Lhermet à ouvert l'académie avec les Fidji, avait tous les contacts...

Comme dans le sujet 2024-25 je ne dis pas que ce que dit Rougerie est vrai.
Mais c'est ça qu'il veut dire
  • TITUS, Toorop, ZACH et 4 autres aiment ceci

#1938 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 039 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 21:27

Le premier

Ah bon ?? pourtant il lui a fait une statue.

#1939 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 869 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 22:23

Ah bon ?? pourtant il lui a fait une statue.

C’est Fartaria à l’initiative de la statue

Mais bon on n’est plus à une élégance près ces derniers temps 

#1940 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 07:30

Tu as loupé quoi OliveR ?

Extrait :

On sent que l’ASM avait un réel besoin de se réorganiser sur le recrutement ?
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que l’on n’a pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer… Mais bon, c’est le passé, aujourd’hui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."

Ça coïncide avec le départ de Cotter.

Pour situer le propos de Roro et pour mémoire, Azéma avait au fil du temps réussi à s'accaparer de nombreuses casquettes (rémunérations comprises) bien soutenu par un Dekro plutôt l'Ouest dont il avait gagné l'oreille.

A tel point qu'il obtient entre autres de ce dernier le départ de JML qui a par ailleurs déjà alerté sur la gestion prévisionnelles d'effectifs, de contrats dont les nombreuses dates identiques sont aussi calées sur celui d'Azéma, après moi le déluge... ? 

Roro de son côté est "confiné"  :P  à un rôle secondaire, et peu écouté, dixit.

Au fil du temps, Azéma a bien bordé son affaire en choisissant aussi ses adjoints, priorisant au passage ceux qui ne lui feront pas d'ombre, ses obligés.

Le grand Bernard Goutta avec lequel dans la foulée du titre de 2009 il obtient la relégation de l'USAP en Prod2; en ayant toutefois pris lui la précaution de s'échapper l'année immédiatement précédente...

Au décès du marquis la grande maison qui a déjà bien renifler le capharnaüm et la pente raide sur la quelle le club est engagé, nomme (via le CA) son remplaçant en la personne de JM Guillon, le charge de mettre le nez dans le bazar, accessoirement de faire le ménage.

Première étape, JMG reçoit FA et au regard de ses perfs cumulées ces dernières années lui propose la réduction de sa "voilure" ainsi que la rémunération attachée. La proposition assise sur un constat factuel peut sembler raisonnable...

Aux premières loges, de part ses nombreuses prérogatives FA ne peut que partager le constat, il a déjà déjà lâché quelques petites phrases sur la portée de son discours, mais pour autant, pas question pour lui d'accepter une diminution de ses émoluments.

FA ayant déjà (gestion prévisionnelle oblige...) dans les tuyaux une proposition dont le club a déjà eu vent (nous le savions déjà ici même ce secret de polichinelle) se jette sur cette opportune occasion et demande à partir à l'issue de la saison, pour une année sabbatique. B)

Dans ce jeu de dupes et de poker menteur le club accepte sous conditions. FA peut prendre l'année en question, et même entrainer qui il veut sauf un club du Top14. La porte de sortie est large, très très large même, pas suffisant pour Azéma, tiens donc!!!?

Un staff bien trop léger pour ce niveau ayant surfé sur des acquis (bring back Vern) qui ne sauraient être éternels fait désormais (comment pourrait il en être autrement ?) avec des joueurs qui vont eux aussi au fil du temps donner un investissement à hauteur de leur brillant encadrement, demande de départs anticipés y compris en cours de saison et le plus visible pour nous, la face non cachée de l'iceberg (pour les moins aveugles), des matchs tristes à pleurer, un fond de jeu au fil du temps d'une pauvreté toujours plus affligeante.

Nous sommes toujours en top 14, certes par les équipes alignées sur le terrain mais aussi grâce à des facteurs X comme Penaud (dont on peut comprendre qu'il est fini par en avoir sa claque) et Raka.

D'autres sont partis en laissant le club là où ils l'avaient trouvé, en y ayant bien mal contribué.

L'essentiel doit y être.

• sgestion, steph, gourmachou et 12 autres aiment ceci

#1941 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 845 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 10:43

Extrait :

On sent que l’ASM avait un réel besoin de se réorganiser sur le recrutement ?
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que l’on n’a pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer… Mais bon, c’est le passé, aujourd’hui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."

Pour situer le propos de Roro et pour mémoire, Azéma avait au fil du temps réussi à s'accaparer de nombreuses casquettes (rémunérations comprises) bien soutenu par un Dekro plutôt l'Ouest dont il avait gagné l'oreille.

A tel point qu'il obtient entre autres de ce dernier le départ de JML qui a par ailleurs déjà alerté sur la gestion prévisionnelles d'effectifs, de contrats dont les nombreuses dates identiques sont aussi calées sur celui d'Azéma, après moi le déluge... ? 

Au fil du temps, Azéma a bien bordé son affaire en choisissant aussi ses adjoints, priorisant au passage ceux qui ne lui feront pas d'ombre, ses obligés.

Le grand Bernard Goutta avec lequel dans la foulée du titre de 2009 il obtient la relégation de l'USAP en Prod2; en ayant toutefois pris lui la précaution de s'échapper l'année immédiatement précédente...

Au décès du marquis la grande maison qui a déjà bien renifler le capharnaüm et la pente raide sur la quelle le club est engagé, nomme (via le CA) son remplaçant en la personne de JM Guillon, le charge de mettre le nez dans le bazar, accessoirement de faire le ménage.

Première étape, JMG reçoit FA et au regard de ses perfs cumulées ces dernières années lui propose la réduction de sa "voilure" ainsi que la rémunération attachée. La proposition assise sur un constat factuel peut sembler raisonnable...

Aux premières loges, de part ses nombreuses prérogatives FA ne peut que partager le constat, il a déjà déjà lâché quelques petites phrases sur la portée de son discours, mais pour autant, pas question pour lui d'accepter une diminution de ses émoluments.

FA ayant déjà (gestion prévisionnelle oblige...) dans les tuyaux une proposition dont le club a déjà eu vent (nous le savions déjà ici même ce secret de polichinelle) se jette sur cette opportune occasion et demande à partir à l'issue de la saison, pour une année sabbatique. B)

Dans ce jeu de dupes et de poker menteur le club accepte sous conditions. FA peut prendre l'année en question, et même entrainer qui il veut sauf un club du Top14. La porte de sortie est large, très très large même, pas suffisant pour Azéma, tiens donc!!!?

Un staff bien trop léger pour ce niveau ayant surfé sur des acquis (bring back Vern) qui ne sauraient être éternels fait désormais (comment pourrait il en être autrement ?) avec des joueurs qui vont eux aussi au fil du temps donner un investissement à hauteur de leur brillant encadrement, demande de départs anticipés y compris en cours de saison et le plus visible pour nous, la face non cachée de l'iceberg (pour les moins aveugles), des matchs tristes à pleurer, un fond de jeu au fil du temps d'une pauvreté toujours plus affligeante.

Nous sommes toujours en top 14, certes par les équipes alignées sur le terrain mais aussi grâce à des facteurs X comme Penaud (dont on peut comprendre qu'il est fini par en avoir sa claque) et Raka.

D'autres sont partis en laissant le club là où ils l'avaient trouvé, en y ayant bien mal contribué.

L'essentiel doit y être.

Synthèse très très proche de la réalité.

Assez paradoxalement, le titre de 2017 à été un accélérateur du déclin.

En effet, il a porté et accéléré la confiance aveugle de Dekro en Azema.

Ça était le 1 er rapport d’étonnement de JMG 

• Requiem_W aime ceci

#1942 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 11:12

Extrait :
On sent que lASM avait un réel besoin de se réorganiser sur le recrutement ?
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que lon na pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer Mais bon, cest le passé, aujourdhui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."

L'essentiel doit y être.

Pas grand chose d'autre à ajouter 👍🖐
  • Requiem_W aime ceci

#1943 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:31

C est dekro qui lui a proposé et ce rôle plaisait à aurelien.. Je ne vois pas en koi dekro est reprochable la dessus..

C est surtout par la suite, son successeur qui ne l à pas écouté, sous entendu les derniers recrutements...

Donc oui 10 ans de perdus car ce su il a commencé de construire il y a 10 ans est tombé à l eau...

C est un article à charge contre la dernière présidence, à la manière rougerie, c est mesuré...

Et puis roro n a jamais voulu être coach jusque là...

#1944 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 353 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:39

C est dekro qui lui a proposé et ce rôle plaisait à aurelien.. Je ne vois pas en koi dekro est reprochable la dessus..

C est surtout par la suite, son successeur qui ne l à pas écouté, sous entendu les derniers recrutements...

Donc oui 10 ans de perdus car ce su il a commencé de construire il y a 10 ans est tombé à l eau...

C est un article à charge contre la dernière présidence, à la manière rougerie, c est mesuré...

Dekro a confié tous les pouvoirs à azema qui a fait n'importe quoi.
Ce tandem a failli faire disparaître le club. C'est limpide, et étayé par le besoin massif de liquidité apportées par Michelin pour sauver l'asm.
  • ESQ4, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#1945 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:40

Rougerie a commencé à construire quelque chose avant sa retraite sportive en 2018 ? Tiens...
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#1946 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 927 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:40

c'est chaud c'est quand même les bases de la compréhension écrite là...

• ZACH, xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#1947 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:44

Tu ne sais pas lire 

C'est son role de Team Manager qui lui plait, c'est le rôle qu'il a aujourd'hui et qu'il a prit à la place de McIlroy

Le rôle de recrutement après sa carrière était un poste placard 

Je ne sais pas si tu le fait exprès, mais tu le fais bien 

Donc je pense que tu crois en ce que tu dis, mais tu ne sais pas lire... 

Ton commentaire : 

C"est dekro qui lui a proposé et ce rôle plaisait à aurelien.. Je ne vois pas en koi dekro est reprochable la dessus..

Pas du tout le même rôle dont parle Rougerie 

Rougerie était censé monter une cellule de recrutement pour Dekro / Azema, sans moyen

Absolument pas écrit dans l'article. Tu inventes à charge pour Guillon

C'est Guillon qui l'a mis à son poste actuel, qu'il apprécie 

Rougerie a commencé à construire qqch il y a 10 ans. N'importe quoi !!

Rougerie dit que ça fait dix ans que le club fait n'importe quoi. Regarde quand ça commence il y a 10 ans

Rougerie ne dit pas que Guillon vient de ruiner 10 ans d'effort. Il dit qu'on fait n'importe quoi depuis 10 ans

Tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui te plait mieux

Qu'est ce que ça vient faire là ? 

Tu peux nous dire de qui Rougerie parle quand il dit qu'il y avait qq'un au club qui connaissait le travail de recrutement et que c'était une erreur de l'évincer

Et qui l'a évincé ? 

Dernière fois pour moi

Pas envi de me fâcher avec un membre du forum

C'est fatiguant à la longue autant de mauvaise fois 

Tu manipules les choses à ton sens comme le jour ou tu dis que ce n'est pas la faute de Azema s'il convoque Lapandry pour jouer le Munster alors qu'il n'est pas bien, que c'est la faute du médecin...

Comme quand tu dis que la porte de Guillon était fermée à Lapandry. Alors que Lapandry faisait silence radio et ne répondait à aucun dirigeant ni ses coéquipiers...

Je ne reprendrais plus tes comms et je laisse faire les autres

• JB 03, ESQ4, Vynce et 4 autres aiment ceci

#1948 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 21:50

Tu ne sais pas lire 
C'est son role de Team Manager qui lui plait, c'est le rôle qu'il a aujourd'hui et qu'il a prit à la place de McIlroy

Le rôle de recrutement après sa carrière était un poste placard 

Je ne sais pas si tu le fait exprès, mais tu le fais bien 
Donc je pense que tu crois en ce que tu dis, mais tu ne sais pas lire... 

Ton commentaire : 
C"est dekro qui lui a proposé et ce rôle plaisait à aurelien.. Je ne vois pas en koi dekro est reprochable la dessus..
Pas du tout le même rôle dont parle Rougerie 
Rougerie était censé monter une cellule de recrutement pour Dekro / Azema, sans moyen

Absolument pas écrit dans l'article. Tu inventes à charge pour Guillon

Rougerie a commencé à construire qqch il y a 10 ans. N'importe quoi !!
Rougerie dit que ça fait dix ans que le club fait n'importe quoi. Regarde quand ça commence il y a 10 ans
Rougerie ne dit pas que Guillon vient de ruiner 10 ans d'effort. Il dit qu'on fait n'importe quoi depuis 10 ans

Tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui te plait mieux

Qu'est ce que ça vient faire là ? 

Tu es vraiment d'une gentillesse extrême xdderf63 , mais est-ce bien nécessaire de lui re expliquer il a décidé que tout était de la faute de Guillon et rien ne lui fera changer d'avis, même les explications les plus détaillées

• bazooka et Sushi aiment ceci

#1949 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 22:21

j adore tes airs autains  ...

tu dis : Le rôle de recrutement après sa carrière était un poste placard   tu as faux, c est aurelien lui meme qui a pressenté ce projet qui a été accepté, et ca llui plaisait  ...Et  quel est le président à l asm qui accepte ce  projet ? de cromieres 

si ce poste plaisait à Guillon, il ne l aurait pas changé de place pour le placer  à son poste actuel ...

parce que toi  tu lis ce que tu as envie de comprendre ... je n ai jamais dit que son poste actuel ne lui plaisait pas, mais guillon  a mis fin à son projet, sous entendu ( on ne m'a pas écoute ....

oui il aime son poste mais il aurait poursuivre le précedent, on ne lui à sans doute pas laissé le choix 

il ne faut surtout pas égratigner le bilan de guillon; et pourtant il a pas grand chose de defendable .... 

#1950 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 22:58

De mieux en mieux......

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users