Rougerie Aurelien
Posté 14 décembre 2023 - 21:38
C'est un article de la Montagne ?
Posté 14 décembre 2023 - 21:46
Merci beaucoup
C'est un article de la Montagne ?
Non du midol
- Toorop aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 22:01
Clairement, on s'est endormi sur nos lauriers et le rebond ne sera pas pour tout de suite.
Posté 14 décembre 2023 - 22:14
- Silhouette, jm12 et Lima aiment ceci
Posté 14 décembre 2023 - 22:39
Posté 14 décembre 2023 - 22:49
Posté 14 décembre 2023 - 22:59
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 23:45
Ça c est un truc que je m explique pas, comment peut on se croire pote avec les entraineurs ou même les joueurs et leur donner des petits noms. Je dis pas ça spécialement pour toi.
Moi j'étais jeune et j'avais les yeux de Chimène, c'est pas ma faute si je suis d'un naturel aimant et altruiste.
- RCV06 aime ceci
Posté 15 décembre 2023 - 06:45
Deux interviews assez rapprochées l'une de l'autre qui ont le mérite de bien clarifier la situation d'aujourd'hui et de clarifier une nouvelle fois un rôle prépondérant au sein du big five, n'en déplaise à ses détracteurs.
Les contrats longs enfin dénoncés pour ce qu'ils ont contribué au déclin du club.
De mon avis, des joueurs peu impliqués (ex: Vahaa) avec la banane malgré la défaite, le gus s'en tapait ouvertement, attitude à l'appui.
Le pire, joueurs grassement payés et à la calée (ex: Fofana) qui donne un exemple déplorable, conduisant d'autres joueurs à eux aussi prendre un rôle de malade imaginaire, "l'autre est payé à rien foutre, si ça va au club, moi aussi, je ne vais plus en peler".
Depuis le départ de cet escroc certains blessés (ex: Yato) ont retrouvés la pêche... Le hasard ?
- steph, Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 15 décembre 2023 - 06:47
Posté 15 décembre 2023 - 08:15
Avant ça : normal de ne pas être à l'aise quand on n'est pas formé et qu'on vient sur un poste que personne n'a pris au club ou sur un poste en remplacement de qqun qui est installé depuis 15 ans, qui a tous les contacts et avec qui il n'y a aucun recouvrement transitoire
Je voudrais bien aussi pour enrichir la critique un ou des exemples de joueurs qu'il a sourcé, qui était prêt à non rejoindre, et où Azema ne l'a pas écouté
Et est ce que le sourcing qu'il a fait c'est seulement un alignement de nom ou si c'est un vrai travail de fond avec contact réel, présentation du projet du club, intérêt confirmés des 2 parties
S'il y avait du Hastoy, Barlot, Bamba, Dumortier dans le tableau OK
S'il y avait du Barrett Kolbe Smith George VanderMeyre Ford je pense que le coach n'avait pas besoin du service
- Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 15 décembre 2023 - 08:19
Pour ma part je considère que c'est vraiment bien venant se lui de se former pour être compétant à son poste
Avant ça : normal de ne pas être à l'aise quand on n'est pas formé et qu'on vient sur un poste que personne n'a pris au club ou sur un poste en remplacement de qqun qui est installé depuis 15 ans, qui a tous les contacts et avec qui il n'y a aucun recouvrement transitoire
Je voudrais bien aussi pour enrichir la critique un ou des exemples de joueurs qu'il a sourcé, qui était prêt à non rejoindre, et où Azema ne l'a pas écouté
Et est ce que le sourcing qu'il a fait c'est seulement un alignement de nom ou si c'est un vrai travail de fond avec contact réel, présentation du projet du club, intérêt confirmés des 2 parties
S'il y avait du Barrett Kolbe Smith George VanderMeyre Ford je pense que le coach n'avait pas besoin du service
Ce niveau de détail là on ne l'aura sans doute pas.
En tout cas Azema a clairement les oreilles qui sifflent ce qui confirme quand même le ressenti vu de l'extérieur suite à son départ.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 décembre 2023 - 08:29
Pour ma part je considère que c'est vraiment bien venant se lui de se former pour être compétant à son poste
Oui, lui-même s'est retrouvé balancé dans le club, en tant qu'icône avant tout, mais un peu placardisé semble-t-il. Il fait en tout cas un constat lucide qui conforte l'image d'un club en déshérence depuis pas mal de temps.
Même interrogation que toi sur les listes de joueurs ciblés ou pistés.
Posté 15 décembre 2023 - 08:30
Par contre labsence de stratégie de recrutement et de renouvellement sur les postes clés, ça c'est clairement un échec terrible de l'ancienne direction pourtant vénérée par certains ici.
- jm12, InASMWeTrust et Patator aiment ceci
Posté 15 décembre 2023 - 08:39
Le truc sur les contrats longs c'est quand même a double tranchant car sur le cas Fofana sans cette proposition il n'aurait probablement pas prolongé et a l'époque il était incontournable. Pas simple.
Par contre labsence de stratégie de recrutement et de renouvellement sur les postes clés, ça c'est clairement un échec terrible de l'ancienne direction pourtant vénérée par certains ici.
Oui, mais plus on avance dans le rugby d'aujourd'hui, plus tu devras faire des paris. Paris d'un contrat long, contrat pour un international avec le risque qu'il se barre rapidement, contrat avec un étranger dont on ne sait pas s'il va s'adapter, pari sur des jeunes, etc. Il faut intégrer cette part de risque dans la gestion de l'effectif. Si tu verrouilles une star à 500 K€ ou plus, tu dois en échange faire des paris sur des joueurs formés au club ou des recrutements de mecs pas chers. Avec une vision à 2-4 ans, et en faisant en sorte de minimiser le risque et de l'équilibrer.
Pour Fofana, qui dit qu'on a pas loupé de beaux recrutements en le gardant (on saura jamais, mais il faut savoir aussi se séparer des gens au bon moment).
J'ai l'impression que cette gestion du risque est encore à améliorer chez nous. On est encore dans une sécurisation du présent là où il faudrait peut-être un peu plus d'audace.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users