Il a eu son diplome, au fait ?
Y a un diplôme pour être modo ?
Posté 06 octobre 2024 - 13:30
Il a eu son diplome, au fait ?
Posté 06 octobre 2024 - 13:56
Apparemment oui. Les contrôles pour ce grand rôle comprennent un examen de kinésie et un autre sur les alentours de Marseille. Ce qui est obligatoire est d’être habillé en plusieurs maillots et vêtements Clermontois.
Posté 06 octobre 2024 - 13:59
Apparemment oui. Les contrôles pour ce grand rôle comprennent un examen de kinésie et un autre sur les alentours de Marseille. Ce qui est obligatoire est d’être habillé en plusieurs maillots et vêtements Clermontois.
Le Marseillais, ce serait plutôt la télékinésie qu'il présente comme étant sa spécialité.
Posté 06 octobre 2024 - 14:00
Mouais, m'enfin moi j'ai tout essayé ça marche pas... meme avec une plume jaune et bleue dans le c..... ça marcherait pas. Faut connaitre un gars, qui connait un autre gars qui parlera de toi à un autre gars
Posté 24 octobre 2024 - 06:36
Aurélien Rougerie prend la responsabilité de la cellule de recrutement ; j'espère qu'il va nous trouver quelques joueurs qui nous iront bien, mais il faudra que C. Urios soit d'accord sur le recrutement...
Posté 24 octobre 2024 - 07:30
Aurélien Rougerie prend la responsabilité de la cellule de recrutement ; j'espère qu'il va nous trouver quelques joueurs qui nous iront bien, mais il faudra que C. Urios soit d'accord sur le recrutement...
Posté 24 octobre 2024 - 07:32
Prendra, l'été prochain.Aurélien Rougerie prend la responsabilité de la cellule de recrutement ; j'espère qu'il va nous trouver quelques joueurs qui nous iront bien, mais il faudra que C. Urios soit d'accord sur le recrutement...
Posté 24 octobre 2024 - 09:37
Posté 24 octobre 2024 - 10:42
Un emploi fictif.
Etrangement je n'ai jamais écouté personne dire que Neil McIlroy avait un emploi fictif.
C'est pourtant bien son poste qui a été repris par Rougerie.
Mais bon c'est à la mode en ce moment chez les pleureuses de cracher sur Rougerie en prétendant qu'il occupe un emploi fictif.
Il devait déjà, il y a maintenant 3 ou 4 ans minimum, nous pondre son petit carnet jaune avec dedans tout plein de noms de joueurs dans lesquels il n'y aurait qu'à piocher en cas de nécessité (c'est lui qui l'avait dit en interview)... il ne doit pas arriver à se relire, je pense. Alors, perso, avant d'en faire une plus-value pour le recrutement, je vais attendre des actes.
Il l'a expliqué lui même a plusieurs reprises, Azema voulait s'appuyer en priorité sur les ressources internes et souhaitait utiliser le recrutement seulement au dernier moment, pour boucher les trous.
La nomination de Rougerie au poste de responsable du recrutement, à l'époque, s'apparentait à une mise au placard.
Posté 24 octobre 2024 - 12:47
Posté 24 octobre 2024 - 12:51
Je parlais de son nouveau poste.
Et lui de ton dernier post...
Posté 24 octobre 2024 - 12:55
Et lui de ton dernier post...
Posté 24 octobre 2024 - 17:23
Un petit mot pour rappel
Et en faire une base pour améliorer ce qu'il connait du club et du poste
1ere expérience placard :
« Après ma carrière de joueur, j’ai passé quelque temps dans le noir à Clermont. On m’avait donné un bureau, un ordi mais c’est tout… Alors j’ai pris mon mal en patience. »
« J’avais proposé une cellule recrutement il y a quatre ans. Cela a été bien reçu au départ mais j’ai vite déchanté parce qu’ils m’ont mis dans un bureau et j’ai produit des classements et des tableaux pour les entraîneurs qui, au final, ne les regardaient jamais. J’ai passé deux ans comme cela et j’ai failli tout arrêter.
Il semble que Rougerie était très content de Retière, avec une bonne entente entre les 2
"L’an dernier, on était en panique. Là, on a quand même plus de temps et on a pris le taureau par les cornes. Didier (Retière) fait un gros boulot là-dessus. On a tous notre rôle et comme c’est un milieu d’influence (NDLR : le recrutement et les agents), il faut essayer de semer des cailloux pour trouver le bon chemin."
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que l’on n’a pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer… Mais bon, c’est le passé, aujourd’hui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."
Aujourd’hui, avec le « big five » (Jean-Claude Pats, président, Didier Retière, directeur sportif, Benoît Vaz, directeur général, Christophe Urios, manager, Aurélien Rougerie, team manager, N.D.L.R.), on a gardé un bout de cette cellule. Didier et moi-même nous occupons de l’opérationnel, Benoît, Christophe et le président se chargent de la stratégie, la demande des profils, etc.
Après est-il capable de se renouveler ou est-ce que ça va rester une nouvelle fois scolaire à son niveau ?
A -il appris à faire lors de cette période avec Retière ?
période actuelle => En résumé, j’ai proposé trois points : le repérage des joueurs en fonction des besoins, la mise en avant des infrastructures, de la ville et de la région et l’intégration matérielle des joueurs. Cela comprend la recherche de logements jusqu’au fonctionnement d’un chariot de supermarché en France ! Nous délivrons pour chaque recrue une « Welcome box », un petit carton avec tout ce qu’il faut savoir sur la région, des places au Zénith d’Auvergne pour les concerts, les informations sur les assurances… J’ai fait un truc bien, je pense (rires) ! C’était intense à faire mais nécessaire ! »
Les questions qu'ils me restent pour l'efficacité de son job
* La cellule existe vraiment ou tout est à construire ?
Elle existe : elle s'appui sur qui et où ?
Pour nous trouver quel type de joueur : des Dzamashvili, ou plutôt des Naniashvili ?
des Dante Burger ou des Méafou ?
Car pas besoin de cellule de recrutement pour trouver Ford / Kremer / Delguy / Faingaa
Elle existe : alors pourquoi les Raka ou Yato vont de nos jours à Brive ou à Castres ou au Racing ?
pourquoi on a aucun Géorgien alors que tous les clubs en ont 2 ou 3 titulaires
* Si la cellule est minime ou n'existe pas :
Quel moyen pour la mettre en œuvre, la piloter, et la rendre efficace en peu de temps ?
* Qui s'occupe du cas des agents / Ce sont des mecs qu'ils faut graisser, cajoler
Lors d'un échange, JMG m'avait écrit que le plus pénible pour lui dans ce nouveau monde était l'influence des agents
* A quoi servent les partenariats avec les US / Nouvelle Calédonie / Nadroga ?
Et qui est censé dynamiser tout ceci ? (Paul Albaladejo est parti sans un mot... n'est ce pas...)
Et avec quel moyen ?
Pour la nouvelle Calédonie, je pense qu'on a bien déconné avec les cas Falatea / Vahaa / Couly / et un dernier pilier au Puy (il reste un pilier droit ajd'h)
* Quel est la relation Urios / Rougerie ?
Et Rougenie / Vermeulen et Vermeulen / Urios ?
N'est ce pas un poste de convenance à nouveau pour que Urios n'est plus dans les pates Rougerie les jours de matchs ?
* Quelle est sa capacité de travail ? et sa motivation ?
A t'il l'ambition d'occuper un poste d'influence à la LNR pour renforcer notre club ? C'est le rôle d'un cadre d'un club de le représenter
Posté 24 octobre 2024 - 19:54
Un petit mot pour rappel
Et en faire une base pour améliorer ce qu'il connait du club et du poste
1ere expérience placard :
« Après ma carrière de joueur, jai passé quelque temps dans le noir à Clermont. On mavait donné un bureau, un ordi mais cest tout Alors jai pris mon mal en patience. »
« Javais proposé une cellule recrutement il y a quatre ans. Cela a été bien reçu au départ mais jai vite déchanté parce quils mont mis dans un bureau et jai produit des classements et des tableaux pour les entraîneurs qui, au final, ne les regardaient jamais. Jai passé deux ans comme cela et jai failli tout arrêter.
Il semble que Rougerie était très content de Retière, avec une bonne entente entre les 2
"Lan dernier, on était en panique. Là, on a quand même plus de temps et on a pris le taureau par les cornes. Didier (Retière) fait un gros boulot là-dessus. On a tous notre rôle et comme cest un milieu dinfluence (NDLR : le recrutement et les agents), il faut essayer de semer des cailloux pour trouver le bon chemin."
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que lon na pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer Mais bon, cest le passé, aujourdhui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."
Aujourdhui, avec le « big five » (Jean-Claude Pats, président, Didier Retière, directeur sportif, Benoît Vaz, directeur général, Christophe Urios, manager, Aurélien Rougerie, team manager, N.D.L.R.), on a gardé un bout de cette cellule. Didier et moi-même nous occupons de lopérationnel, Benoît, Christophe et le président se chargent de la stratégie, la demande des profils, etc.
Après est-il capable de se renouveler ou est-ce que ça va rester une nouvelle fois scolaire à son niveau ?
A -il appris à faire lors de cette période avec Retière ?
période actuelle => En résumé, jai proposé trois points : le repérage des joueurs en fonction des besoins, la mise en avant des infrastructures, de la ville et de la région et lintégration matérielle des joueurs. Cela comprend la recherche de logements jusquau fonctionnement dun chariot de supermarché en France ! Nous délivrons pour chaque recrue une « Welcome box », un petit carton avec tout ce quil faut savoir sur la région, des places au Zénith dAuvergne pour les concerts, les informations sur les assurances Jai fait un truc bien, je pense (rires) ! Cétait intense à faire mais nécessaire ! »
point 1 - repérage des joueurs en fonction des besoins : pas con, fallait y penser !!!!
points 2 et 3 - je pense qu'il faut laisser tout ceci à VAZ et son équipe administratif, enfin à des professionnels quoi
Les questions qu'ils me restent pour l'efficacité de son job
* La cellule existe vraiment ou tout est à construire ?
Elle existe : elle s'appui sur qui et où ?
Pour nous trouver quel type de joueur : des Dzamashvili, ou plutôt des Naniashvili ?
des Dante Burger ou des Méafou ?
Car pas besoin de cellule de recrutement pour trouver Ford / Kremer / Delguy / Faingaa
Elle existe : alors pourquoi les Raka ou Yato vont de nos jours à Brive ou à Castres ou au Racing ?
pourquoi on a aucun Géorgien alors que tous les clubs en ont 2 ou 3 titulaires
* Si la cellule est minime ou n'existe pas :
Quel moyen pour la mettre en uvre, la piloter, et la rendre efficace en peu de temps ?
* Qui s'occupe du cas des agents / Ce sont des mecs qu'ils faut graisser, cajoler
Lors d'un échange, JMG m'avait écrit que le plus pénible pour lui dans ce nouveau monde était l'influence des agents
* A quoi servent les partenariats avec les US / Nouvelle Calédonie / Nadroga ?
Et qui est censé dynamiser tout ceci ? (Paul Albaladejo est parti sans un mot... n'est ce pas...)
Et avec quel moyen ?
Pour la nouvelle Calédonie, je pense qu'on a bien déconné avec les cas Falatea / Vahaa / Couly / et un dernier pilier au Puy (il reste un pilier droit ajd'h)
* Quel est la relation Urios / Rougerie ?
Et Rougenie / Vermeulen et Vermeulen / Urios ?
N'est ce pas un poste de convenance à nouveau pour que Urios n'est plus dans les pates Rougerie les jours de matchs ?
* Quelle est sa capacité de travail ? et sa motivation ?
A t'il l'ambition d'occuper un poste d'influence à la LNR pour renforcer notre club ? C'est le rôle d'un cadre d'un club de le représenter
Posté 24 octobre 2024 - 20:57
C'est tiré des 2 ou 3 interviews qu'il a faite depuis l'arrivée de RetiereMerci d avoir remis l église au milieu du village.
Je pensais justement à cet article
0 members, 2 guests, 0 anonymous users