C'est tiré des 2 ou 3 interviews qu'il a faite depuis l'arrivée de Retiere
Et c'est symptomatique.
Posté 25 octobre 2024 - 05:57
C'est tiré des 2 ou 3 interviews qu'il a faite depuis l'arrivée de Retiere
Posté 25 octobre 2024 - 07:48
Sincèrement, je n'arrive pas à identifier s'il est là réellement pour monter en gamme et prendre des responsabilités et de l'autonomie, ou s'il est là pour montrer qu'on n'oublie pas l'ADN de l'ASM, mais qu'il sera sous tutelle serrée.
Posté 25 octobre 2024 - 08:44
Posté 25 octobre 2024 - 08:46
Je suis pas certain qu'au rugby il y ait besoin d'une grande cellule de recrutement. Une ou deux bonne paire d'yeux ca suffit.
Au foot si tu veux bien faire le boulot de détection etc t'as besoin de monde pcq y a 150 000 championnats, des dizaines de milliers de joueurs etc... Au rugby le scope est quand même beaucoup moins large. Beaucoup moins de haut niveau, de pratiquants, de recrues potentielles.
Mais encore faut il avoir l'oeil.
Posté 25 octobre 2024 - 08:53
L'oeil, mais aussi les datas, et les relations... et pour finir le chéquier !
Après quand tu vas chercher Plisson, tu te demandes encore dans quel vide intersidéral tu as été te fourrer...
J'aurai pu sortir d'autres gars, mais on va laisser la chance à 5A par exemple La champions cup arrive bientôt !
Posté 25 octobre 2024 - 09:01
Je suis pas certain qu'au rugby il y ait besoin d'une grande cellule de recrutement. Une ou deux bonne paire d'yeux ca suffit.
Au foot si tu veux bien faire le boulot de détection etc t'as besoin de monde pcq y a 150 000 championnats, des dizaines de milliers de joueurs etc... Au rugby le scope est quand même beaucoup moins large. Beaucoup moins de haut niveau, de pratiquants, de recrues potentielles.
Mais encore faut il avoir l'oeil.
Bien d'accord,
Je suis persuadé en plus que les mecs se recrutent entre eux
(Simmons par Simone
(5A par Lee
(Fischer + Lanen par Penaud
(Iturria par Lopez
Il faut surtout, avec des mecs de terrain (ancien du club ?), qu'ils te trouvent les pépites potentiels avant les autres à 18 ans
Le reste, c'est du magouillage qu'il faut avec les agents pour qu'ils croquent et envoie ses joueurs chez toi et pas chez un autre...
Posté 25 octobre 2024 - 09:20
Posté 25 octobre 2024 - 09:51
Bien sûr que le copinage entre joueurs est quelque chose de primordial quand les joueurs cherchent un club.
Cela se fait dans la vie de tout les jours.
Après Toulouse n a pas besoin de ça, les résultats suffisent largement.
Par contre c est mort pour Dupont car Bezy n' est pas super pote avec lui.
Bon après un gros chèque parfois peut aider.
Plus sérieusement se qui me gonfle c est la communication du club qui est nulle, le site web idem, les tarifs au stade sont prohibitifs pour une famille lambda.
Bref comment une entreprise comme Michelin n' arrive pas à être au top sur ces points là qui sont aujourd'hui aussi important que le sportif.
Lors de ma dernière visite au stade contre le RCT il y avait rupture de maillots, c est assez lunaire quand mm.
En plus il n' y a pas de concurrence avec un autre grand club de sport à Clermont.
Michelin a sa gouvernance et ses forces pour gouverner.. Michelin. On en revient au fait qu'un club pro c'est un truc à part, un OVNI dont la gestion est très spécifique. Et que remettre du fric pour renflouer une filiale et envoyer un manager pour faire le ménage et faire péter ton CA à court terme, ça marche peut-être pour le fabriquant chinois de pneus que tu viens de racheter, plus difficilement pour un club pro.
Posté 25 octobre 2024 - 10:04
Il faut surtout, avec des mecs de terrain (ancien du club ?), qu'ils te trouvent les pépites potentiels avant les autres à 18 ans
Le reste, c'est du magouillage qu'il faut avec les agents pour qu'ils croquent et envoie ses joueurs chez toi et pas chez un autre...
Sur ce point on peut penser que Roro peut apporter quelque chose car il en vu passer des coéquipiers et de tous les pays ... C'est certainement plus simple pour lui d'appeler Tony Marsh , Marius Joubert , Brock James ..etc...pour leur demander si ils ont pas un ou deux petits noms à glisser ...que si c'est URIOS.
Posté 25 octobre 2024 - 10:52
Sur ce point on peut penser que Roro peut apporter quelque chose car il en vu passer des coéquipiers et de tous les pays ... C'est certainement plus simple pour lui d'appeler Tony Marsh , Marius Joubert , Brock James ..etc...pour leur demander si ils ont pas un ou deux petits noms à glisser ...que si c'est URIOS.
Y'a plus qu'à...
Et peut être qu'il parle toujours aussi avec Zirack pour les Georgiens...
Posté 25 octobre 2024 - 12:08
Michelin a sa gouvernance et ses forces pour gouverner.. Michelin. On en revient au fait qu'un club pro c'est un truc à part, un OVNI dont la gestion est très spécifique. Et que remettre du fric pour renflouer une filiale et envoyer un manager pour faire le ménage et faire péter ton CA à court terme, ça marche peut-être pour le fabriquant chinois de pneus que tu viens de racheter, plus difficilement pour un club pro.
Un truc m'intrigue quand on parle de Michelin, et ça ne s'adresse pas qu'à toi, c'est cette idée que Michelin ne sait pas ce que c'est qu'un club de rugby.
Mais, il me semble que Michelin a créé ce club et le suit depuis lors... Donc, qu'est ce qui fait penser qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent et que la direction n'y connait rien?
Posté 25 octobre 2024 - 16:37
Je pense que le rugby professionnel a profondément changé dans ces dernières années les clubs se sont beaucoup plus structuré. Le discours d'Aurélien rougerie sur le fait que on a rien fait pendant 10 ans me semble assez symptomatique d'un immobilisme dans un club qui avait des certitudes mais qui a peut-être oublié de se renouveler.Un truc m'intrigue quand on parle de Michelin, et ça ne s'adresse pas qu'à toi, c'est cette idée que Michelin ne sait pas ce que c'est qu'un club de rugby.
Mais, il me semble que Michelin a créé ce club et le suit depuis lors... Donc, qu'est ce qui fait penser qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent et que la direction n'y connait rien?
Posté 25 octobre 2024 - 16:55
Posté 25 octobre 2024 - 19:11
Posté 25 octobre 2024 - 22:07
Je ne suis pas peut être pas objectif, le connaissant depuis très longtemps. Il va prendre le poste et bien gérer dans le merdier actuel. Il a un très bon relationnel et sest professionnalisé sur sa nouvelle fonction avec la touche humaine en plus. Il écoute les anciens, connaît le club sur le bout des doigts et va bien faire les choses avec les bons codes. Je suis convaincu quil va réussir. Il a passé un cap. Pour moi c est une bonne nouvelle. Avant c était trop tôt. Il ya un truc de JP Romeu en phase avec les compétences d aujourdhui.
Tu l'as formé lui aussi ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users