Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#2041 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 05:57

C'est tiré des 2 ou 3 interviews qu'il a faite depuis l'arrivée de Retiere

Et c'est symptomatique.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2042 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 07:48

Sincèrement, je n'arrive pas à identifier s'il est là réellement pour monter en gamme et prendre des responsabilités et de l'autonomie, ou s'il est là pour montrer qu'on n'oublie pas l'ADN de l'ASM, mais qu'il sera sous tutelle serrée. 

• journey63 et ZACH aiment ceci

#2043 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 08:44

Et tu vas arrêter Fred de faire le boulot de clergue et buron?
Ils vont les poser tes questions à la prochaine interview ou conf de presse ou pas 😂

#2044 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 08:46

Je suis pas certain qu'au rugby il y ait besoin d'une grande cellule de recrutement. Une ou deux bonne paire d'yeux ca suffit.

Au foot si tu veux bien faire le boulot de détection etc t'as besoin de monde pcq y a 150 000 championnats, des dizaines de milliers de joueurs etc... Au rugby le scope est quand même beaucoup moins large. Beaucoup moins de haut niveau, de pratiquants, de recrues potentielles.

Mais encore faut il avoir l'oeil.

• xdderf63 aime ceci

#2045 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 08:53

L'oeil, mais aussi les datas, et les relations... et pour finir le chéquier !

Après quand tu vas chercher Plisson, tu te demandes encore dans quel vide intersidéral tu as été te fourrer...

J'aurai pu sortir d'autres gars, mais on va laisser la chance à 5A par exemple  :diable: La champions cup arrive bientôt !

#2046 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 09:01

Je suis pas certain qu'au rugby il y ait besoin d'une grande cellule de recrutement. Une ou deux bonne paire d'yeux ca suffit.

Au foot si tu veux bien faire le boulot de détection etc t'as besoin de monde pcq y a 150 000 championnats, des dizaines de milliers de joueurs etc... Au rugby le scope est quand même beaucoup moins large. Beaucoup moins de haut niveau, de pratiquants, de recrues potentielles.

Mais encore faut il avoir l'oeil.

Bien d'accord,

Je suis persuadé en plus que les mecs se recrutent entre eux 

(Simmons par Simone

(5A par Lee

(Fischer + Lanen par Penaud

(Iturria par Lopez

Il faut surtout, avec des mecs de terrain (ancien du club ?), qu'ils te trouvent les pépites potentiels avant les autres à 18 ans

Le reste, c'est du magouillage qu'il faut avec les agents pour qu'ils croquent et envoie ses joueurs chez toi et pas chez un autre... 

• Velveteethol, bazooka et Buckaroo aiment ceci

#2047 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 09:20

Bien sûr que le copinage entre joueurs est quelque chose de primordial quand les joueurs cherchent un club.
Cela se fait dans la vie de tout les jours.
Après Toulouse n a pas besoin de ça, les résultats suffisent largement.
Par contre c est mort pour Dupont car Bezy n' est pas super pote avec lui.
Bon après un gros chèque parfois peut aider.
Plus sérieusement se qui me gonfle c est la communication du club qui est nulle, le site web idem, les tarifs au stade sont prohibitifs pour une famille lambda.
Bref comment une entreprise comme Michelin n' arrive pas à être au top sur ces points là qui sont aujourd'hui aussi important que le sportif.
Lors de ma dernière visite au stade contre le RCT il y avait rupture de maillots, c est assez lunaire quand mm.
En plus il n' y a pas de concurrence avec un autre grand club de sport à Clermont.
  • jm12 aime ceci

#2048 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 09:51

Bien sûr que le copinage entre joueurs est quelque chose de primordial quand les joueurs cherchent un club.
Cela se fait dans la vie de tout les jours.
Après Toulouse n a pas besoin de ça, les résultats suffisent largement.
Par contre c est mort pour Dupont car Bezy n' est pas super pote avec lui.
Bon après un gros chèque parfois peut aider.
Plus sérieusement se qui me gonfle c est la communication du club qui est nulle, le site web idem, les tarifs au stade sont prohibitifs pour une famille lambda.
Bref comment une entreprise comme Michelin n' arrive pas à être au top sur ces points là qui sont aujourd'hui aussi important que le sportif.
Lors de ma dernière visite au stade contre le RCT il y avait rupture de maillots, c est assez lunaire quand mm.
En plus il n' y a pas de concurrence avec un autre grand club de sport à Clermont.

Michelin a sa gouvernance et ses forces pour gouverner.. Michelin. On en revient au fait qu'un club pro c'est un truc à part, un OVNI dont la gestion est très spécifique. Et que remettre du fric pour renflouer une filiale et envoyer un manager pour faire le ménage et faire péter ton CA à court terme, ça marche peut-être pour le fabriquant chinois de pneus que tu viens de racheter, plus difficilement pour un club pro. 

#2049 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 10:04

Il faut surtout, avec des mecs de terrain (ancien du club ?), qu'ils te trouvent les pépites potentiels avant les autres à 18 ans

Le reste, c'est du magouillage qu'il faut avec les agents pour qu'ils croquent et envoie ses joueurs chez toi et pas chez un autre... 

Sur ce point on peut penser que Roro peut apporter quelque chose car il en vu passer des coéquipiers et de tous les pays ... C'est certainement plus simple pour lui d'appeler Tony Marsh ,  Marius Joubert , Brock James ..etc...pour leur demander si ils ont pas un ou deux petits noms à glisser ...que si c'est  URIOS.

#2050 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 10:52

Sur ce point on peut penser que Roro peut apporter quelque chose car il en vu passer des coéquipiers et de tous les pays ... C'est certainement plus simple pour lui d'appeler Tony Marsh ,  Marius Joubert , Brock James ..etc...pour leur demander si ils ont pas un ou deux petits noms à glisser ...que si c'est  URIOS.

Y'a plus qu'à... 

Et peut être qu'il parle toujours aussi avec Zirack pour les Georgiens... 

#2051 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 12:08

Michelin a sa gouvernance et ses forces pour gouverner.. Michelin. On en revient au fait qu'un club pro c'est un truc à part, un OVNI dont la gestion est très spécifique. Et que remettre du fric pour renflouer une filiale et envoyer un manager pour faire le ménage et faire péter ton CA à court terme, ça marche peut-être pour le fabriquant chinois de pneus que tu viens de racheter, plus difficilement pour un club pro. 

Un truc m'intrigue quand on parle de Michelin, et ça ne s'adresse pas qu'à toi, c'est cette idée que Michelin ne sait pas ce que c'est qu'un club de rugby.

Mais, il me semble que Michelin a créé ce club et le suit depuis lors... Donc, qu'est ce qui fait penser qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent et que la direction n'y connait rien?

• ELSAZOAM aime ceci

#2052 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 16:37

Un truc m'intrigue quand on parle de Michelin, et ça ne s'adresse pas qu'à toi, c'est cette idée que Michelin ne sait pas ce que c'est qu'un club de rugby.
Mais, il me semble que Michelin a créé ce club et le suit depuis lors... Donc, qu'est ce qui fait penser qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent et que la direction n'y connait rien?

Je pense que le rugby professionnel a profondément changé dans ces dernières années les clubs se sont beaucoup plus structuré. Le discours d'Aurélien rougerie sur le fait que on a rien fait pendant 10 ans me semble assez symptomatique d'un immobilisme dans un club qui avait des certitudes mais qui a peut-être oublié de se renouveler.
Je pense que Vaz est beaucoup plus proche de la réalité de l'économie d'un club. Mais il n'est pas maître de tout et surtout pas de la structure du club et de son organisation dans son ensemble. Organisation qui me semble toujours un petit peu amateur.

#2053 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 16:55

Sinon si Monsieur Michy est disponible il peut sûrement faire passer un cap au club sur tout le côté événementiel.
Vu la réussite du GP de France moto il n y a pas photo.
Comme ça on reste sur du local et le made in Auvergne va faire venir des stars, des vrais et là on pourra regarder le stade Toulousain dans les yeux.
Bon on a bien le droit de rêver un peu quand même.

#2054 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 202 messages

Posté 25 octobre 2024 - 19:11

Je ne suis pas peut être pas objectif, le connaissant depuis très longtemps. Il va prendre le poste et bien gérer dans le merdier actuel. Il a un très bon relationnel et sest professionnalisé sur sa nouvelle fonction avec la touche humaine en plus. Il écoute les anciens, connaît le club sur le bout des doigts et va bien faire les choses avec les bons codes. Je suis convaincu quil va réussir. Il a passé un cap. Pour moi c est une bonne nouvelle. Avant c était trop tôt. Il ya un truc de JP Romeu en phase avec les compétences d aujourdhui.
  • Frédéric58, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#2055 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 22:07

Je ne suis pas peut être pas objectif, le connaissant depuis très longtemps. Il va prendre le poste et bien gérer dans le merdier actuel. Il a un très bon relationnel et sest professionnalisé sur sa nouvelle fonction avec la touche humaine en plus. Il écoute les anciens, connaît le club sur le bout des doigts et va bien faire les choses avec les bons codes. Je suis convaincu quil va réussir. Il a passé un cap. Pour moi c est une bonne nouvelle. Avant c était trop tôt. Il ya un truc de JP Romeu en phase avec les compétences d aujourdhui.

Tu l'as formé lui aussi ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users