Jump to content

Photo

Rougerie Aurelien

• This topic is locked This topic is locked
2065 replies to this topic

#346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,517 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 October 2013 - 14:54 PM

c'est flippant mais il y a effectivement un peu de çà : le seul match qui se tient ayant été réalisé par l'équipe, qui + est en milieu relativement hostile, l'a été avec lui...

J'arrête pas de dire qu'il a un énorme impact psychologique sur cette équipe

• Chinestera likes this

#347 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2013 - 16:52 PM

J'arrête pas de dire qu'il a un énorme impact psychologique sur cette équipe

Même depuis ses larmes à la mi-temps d'ASM-CO? :crying:

#348 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2013 - 17:24 PM

Même depuis ses larmes à la mi-temps d'ASM-CO? :crying:

Moi, voir mon capitaine pleurer car moi et mes coéquipiers, on fait honte a "son" club, ça me donnerait un coup de fouet....
Mais bon, je suis pas joueur de l'ASM malheureusement.

• RCV06 likes this

#349 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2013 - 17:47 PM

c'est flippant mais il y a effectivement un peu de çà : le seul match qui se tient ayant été réalisé par l'équipe, qui + est en milieu relativement hostile, l'a été avec lui...

je suppose que tu parles du match contre le rct et je ne partage pas du tout : j'ai pour ma part une équipe sans cerveau, sans leader pour recentrer les troupes et arreter les fautes débiles qui coutent 2 cartons jaunes, et peut-etre la victoire.

#350 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,533 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2013 - 18:18 PM

si contre le RCT on a joué sans cerveau et sans leader, comment qualifier le match contre Montpellier ?

• Chinestera likes this

#351 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 03:01 AM

Je pense que Rougerie est un bon leader au sens de l'impact psychologique qu'il a sur les troupes. Il insuffle envie et determination, et ca s'est vu a Toulon. Par contre, je ne pense pas que ce soit un grand tacticien, et ce que l'on entrevoit de sa personnalite (certes a travers le filtre discutable des medias) me parait aller pleinement dans ce sens.

Donc je pense que l'on peut mettre en partie (il y a sans doute d'autres facteurs) sur le compte de Rougerie la belle envie affichee a Toulon, comme on peut aussi lui imputer des choix tactiques discutables.

Il a ses qualites et ses defauts en tant que capitaine. Ses qualites me semblent plus importantes au sens ou on voit que l'on est tout de meme mieux lorsqu'il est la. Ce n'est pas le capitaine parfait mais qui l'est? Et les erreurs de tactique et de disciplines me semblent au moins autant relever des coachs que du capitaine. Apres, s'il a eu des consignes de Cotter et Azema mais ne les a pas appliquees, effectivement, c'est pour sa poire. Mais comme je n'en sais rien, je me garderais bien de trancher.

• RCV06 likes this

#352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,636 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 07:49 AM

je suppose que tu parles du match contre le rct et je ne partage pas du tout : j'ai pour ma part une équipe sans cerveau, sans leader pour recentrer les troupes et arreter les fautes débiles qui coutent 2 cartons jaunes, et peut-etre la victoire.

Ca se tient et se discute en effet mais je pointais surtout du doigt que c'était le 1er match lors duquel l'équipe ne se délitait pas.

Rien à voir avec Oyo ou Montpellier bien sûr mais match + complet (malgré les fautes que tu mets en avant) que celui à Jean Bouin, àmha. De la détermination dès le coup d'envoi, au moins çà...

• RCV06 likes this

#353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,517 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 12:16 PM

Sans cerveau oui, mais pas sans leader.

Rougerie de part sa position a fait son job en motivant ses troupes ce qui s'est vu dans le regain de vigueur mis par les joueurs dans leur engagement dans le jeu et en défense. Après en cours de jeu, il n'occupe pas le poste idéal pour avoir plus d'influence à recentrer les troupes et encore moins pour peser sur les choix de jeu.

#354 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,128 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 13:31 PM

Au dela d'être un leader, il a le plus grand nombre de passe effectuer après contact en hcup l'an dernier si je ne m'abuse. 

#355 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 October 2013 - 13:36 PM

Au dela d'être un leader, il a le plus grand nombre de passe effectuer après contact en hcup l'an dernier si je ne m'abuse. 

Tout à fait.

Rougerie est un maillon essentiel pour une équipe comme l'ASM qui veut jouer énormément après contact. Il a beaucoup progressé dans ce domaine et non seulement il sait très bien faire jouer derrière lui mais en plus est toujours au soutien dans le bon timing.

#356 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,478 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 13:38 PM

Sans cerveau oui, mais pas sans leader.

Rougerie de part sa position a fait son job en motivant ses troupes ce qui s'est vu dans le regain de vigueur mis par les joueurs dans leur engagement dans le jeu et en défense. Après en cours de jeu, il n'occupe pas le poste idéal pour avoir plus d'influence à recentrer les troupes et encore moins pour peser sur les choix de jeu.

Pour moi, les choix de jeu c'est le staff et la charnière

Roro c'est le capitaine emblématique.

Dans tout groupe, il y a une personne comme ça vers laquelle les autres se tournent.

L'effet meute.

#357 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 13:43 PM

Son impact en tant que capitaine: douteux. Son impact sur le jeu: indéniable!

#358 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,375 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 14:00 PM

Son impact en tant que capitaine: douteux. Son impact sur le jeu: indéniable!

Je pense que c'est faire preuve d'un manque d'humilité certain que de prétendre que Aurélien a un impact "douteux" sur le groupe en tant que capitaine. Je ne crois pas que tu vives 24/24 h avec ce groupe pour pouvoir affirmer ça.

(Si je vous dis que vous êtes un gland, là vous avez du péremptoire. C'est vous qui voyez. )

#359 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 14:10 PM

Je pense que c'est faire preuve d'un manque d'humilité certain que de prétendre que Aurélien a un impact "douteux" sur le groupe en tant que capitaine. Je ne crois pas que tu vives 24/24 h avec ce groupe pour pouvoir affirmer ça.

(Si je vous dis que vous êtes un gland, là vous avez du péremptoire. C'est vous qui voyez. )

Je constate simplement que l'équipe fait preuve de stupidité tactique qu'il soit présent ou non sur la pelouse. En revanche, je constate que l'ASM joue mieux quand il est là. C'est tout!

#360 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,375 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2013 - 14:19 PM

Yep !

Mais la notion de capitaine est complexe. Avoir un gars capable de remonter ses mecs comme des pendules sachant aussi quand et comment changer de tactique dans le match, c'est rare.

L'équipe n'a pas de leader technico-taqetiqueu  c'est un fait. Mais je ne peux pas laisser dire que l'apporte de Roro en tant que capitaine est "douteux". Disons, "insuffisant".

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users