Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#376 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 21:05

Le seul qui a accélèré le jeu en attaque

Oui il a aussi un impact physique très fort. Lui et Hines sont ceux qui je trouve font le mieux jouer derrière eux avec les passes après contact.

#377 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 21:16

Roro encore une fois notre meilleur 3/4 et c est le plus inquiétant car cela veut dire qu aucune des recrues n a passè le cap qui enverrai le vieux sur le banc.

Bravo a lui pour tout ce qu il apporte a cette équipe et qu il continu comme ça.

#378 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 22:03

Roro encore une fois notre meilleur 3/4 et c est le plus inquiétant car cela veut dire qu aucune des recrues n a passè le cap qui enverrai le vieux sur le banc.

Bravo a lui pour tout ce qu il apporte a cette équipe et qu il continu comme ça.

Son rôle de capitaine lui donne un poids que les recrues n'ont pas... L'ASM a la chance d'avoir quatre centres (cinq avec Nakaitaci) de très haut niveau, dans des registres différents, mais Rougerie y ajoute une autorité que ses larmes de Nantes n'ont manifestement pas écornée.

#379 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 22:05

Un vrai papa :innocent:

#380 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 22:14

Son rôle de capitaine lui donne un poids que les recrues n'ont pas... L'ASM a la chance d'avoir quatre centres (cinq avec Nakaitaci) de très haut niveau, dans des registres différents, mais Rougerie y ajoute une autorité que ses larmes de Nantes n'ont manifestement pas écornée.

Ben ouais mais ça veut dire qu aucun n'a une personnalité suffisante indépendamment de leur qualité de joueur. Et malheureusement c est avec des joueurs de fortes personnalité que l on gagne de titres.

A 25 ans Roro était déjà capitaine et avait une forte personnalité ce que les Fofana, Stanley, Nalaga, King n ont pas.

Seul Sivivatu sort du lot avec Roro.

#381 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2013 - 22:18

Ben ouais mais ça veut dire qu aucun n'a une personnalité suffisante indépendamment de leur qualité de joueur. Et malheureusement c est avec des joueurs de fortes personnalité que l on gagne de titres.

A 25 ans Roro était déjà capitaine et avait une forte personnalité ce que les Fofana, Stanley, Nalaga, King n ont pas.

Seul Sivivatu sort du lot avec Roro.

Le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'alternative vraiment indiscutable pour le capitanat et qu'un Rougerie joueur en forme moyenne sera toujours préféré, pour cette raison, à un King ou un Stanley en pleine bourre. Quant à Sivivatu, il a un vécu en Super 14 et chez les Blacks que les autres n'ont pas.

#382 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2013 - 20:11

Nalaga est, et sera toujours discret.Et loyal en prime.
King et Stanley sont sur un "siege ejectable" comparé à Rougerie ou Fofana.

De plus leurs carrières sont faméliques vis a vis de Roro.
Ce qui est inquiétant, c'est que Rougerie, a force de rajeunir, va devoir se faire une licence en crabos....

#383 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 12:40

Enfin, sur le cad déb je ne l'ai pas trouvé rajeunit le Roro ^^ Dur quand tu sais que y'a pas si longtemps, il le mettait à Heymans et Poitrenaud

Sinon, première allusion depuis longtemps faite par St André à propos de Rougerie sur le fait qu'il était le "papa " des lignes arrières et qu'il n'y a plus de leader en EdF

• Chuck63 aime ceci

#384 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 13:28

Enfin, sur le cad déb je ne l'ai pas trouvé rajeunit le Roro ^^ Dur quand tu sais que y'a pas si longtemps, il le mettait à Heymans et Poitrenaud

Sinon, première allusion depuis longtemps faite par St André à propos de Rougerie sur le fait qu'il était le "papa " des lignes arrières et qu'il n'y a plus de leader en EdF

En 2007 quand même... Et depuis il n'en a pas fait beaucoup. Sa qualité est plus la puissance que l'explosivité.

#385 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 13:53

C'est pas spécialement pour toi que je dis ça Dunga, mais j'ai du mal à saisir en quoi le fait qu'il est versé qq larmes dans le vestiaire à Nantes ait pu saper son autorité. Il se trouve qu'il y avait cette caméra ce jour là, mais des larmes dans les vestiaires malheureusement nos gars ont du en verser un paquet.
Le fait que ce soit l'autorité paternel qui craque et pleure peut autant avoir un effet anesthésiant que provoquer un vent de révolte amha.
... Bon, ce jour là, on sait ce que ça à donné..
J'en profite pour dire que je ne supporte pas ces caméras qui violent l'intimité. Je n'ai pas énormément joué, mais il y a bcp de moment incroyable de vestiaire que je n'aurai pas supporté voir jeter en pâtures à des mecs en train de s'envoyer un paquet de chips et qq bières. J'aimerais que les équipes ai leur mot à dire si ce n'est déjà le cas sur ces caméras.
Sur du direct on ne peut rien maîtriser. Après c'est sur qu'un doc comme "les yeux dans les bleus" ça à de la gueule (qd il y a la gagne au bout !)
  • Spadone aime ceci

#386 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 13:58

Ses larmes avaient suscité le débat sur le forum cet été, entre ceux (dont moi) qui voyaient là un légitime et humain moment de détresse et ceux qui considéraient ça comme une faiblesse inacceptable ou pour le moins embarrassante de la part d'un capitaine. C'est à cela que je faisais allusion dans mon post.

#387 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 14:03

Ses larmes avaient suscité le débat sur le forum cet été, entre ceux (dont moi) qui voyaient là un légitime et humain moment de détresse et ceux qui considéraient ça comme une faiblesse inacceptable ou pour le moins embarrassante de la part d'un capitaine. C'est à cela que je faisais allusion dans mon post.

Ah ok. J'avais echappé à ce débat là. Fort heureusement !
Paske des capitaines qui craquent, les vestiaires on du en voir passer un paquet ! Bref, revenons à nos moutons et force de constater que le Rougerie d'en ce moment et indispensable à notre équipe.

#388 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 14:15

Ah ok. J'avais echappé à ce débat là. Fort heureusement ! Paske des capitaines qui craquent, les vestiaires on du en voir passer un paquet ! Bref, revenons à nos moutons et force de constater que le Rougerie d'en ce moment et indispensable à notre équipe.

Le souci, c'est que la ligne de trois-quarts regorge de joueurs "indispensables": Fofana, Rougerie, King, Sivivatu, Nalaga, plus Stanley et Nakaitaci pas loin et Malzieu s'il revient à son meilleur niveau. Soit huit pour quatre places...

#389 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 17:21

Oui, mais il y en a combien qui, quelque soit le partenaire à ses côtés, seront toujours un plus pour l'équipe ? En ce moment le seul qui joue et fait jouer systématiquement c'est roro (et king dans une moindre mesure)

#390 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2013 - 21:19

On peut s’arrêter à l'instant du Cab Deb... ou Rougerie prend d'un coup 2 mètres de retard sur le Briviste sur la ligne des 50 mètres... mais qui 45 mètres plus loin l'a quasiment rattrapé au point de pouvoir le plaquer avant la ligne d'en but sans toutefois empêcher l'essai. Pour un "lent", il a encore du gaz notre Rougerie...

• twiX aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users