Le seul qui a accélèré le jeu en attaque
Oui il a aussi un impact physique très fort. Lui et Hines sont ceux qui je trouve font le mieux jouer derrière eux avec les passes après contact.
Posté 27 octobre 2013 - 21:05
Le seul qui a accélèré le jeu en attaque
Oui il a aussi un impact physique très fort. Lui et Hines sont ceux qui je trouve font le mieux jouer derrière eux avec les passes après contact.
Posté 27 octobre 2013 - 21:16
Roro encore une fois notre meilleur 3/4 et c est le plus inquiétant car cela veut dire qu aucune des recrues n a passè le cap qui enverrai le vieux sur le banc.
Bravo a lui pour tout ce qu il apporte a cette équipe et qu il continu comme ça.
Posté 27 octobre 2013 - 22:03
Roro encore une fois notre meilleur 3/4 et c est le plus inquiétant car cela veut dire qu aucune des recrues n a passè le cap qui enverrai le vieux sur le banc.
Bravo a lui pour tout ce qu il apporte a cette équipe et qu il continu comme ça.
Son rôle de capitaine lui donne un poids que les recrues n'ont pas... L'ASM a la chance d'avoir quatre centres (cinq avec Nakaitaci) de très haut niveau, dans des registres différents, mais Rougerie y ajoute une autorité que ses larmes de Nantes n'ont manifestement pas écornée.
Posté 27 octobre 2013 - 22:05
Un vrai papa
Posté 27 octobre 2013 - 22:14
Son rôle de capitaine lui donne un poids que les recrues n'ont pas... L'ASM a la chance d'avoir quatre centres (cinq avec Nakaitaci) de très haut niveau, dans des registres différents, mais Rougerie y ajoute une autorité que ses larmes de Nantes n'ont manifestement pas écornée.
Ben ouais mais ça veut dire qu aucun n'a une personnalité suffisante indépendamment de leur qualité de joueur. Et malheureusement c est avec des joueurs de fortes personnalité que l on gagne de titres.
A 25 ans Roro était déjà capitaine et avait une forte personnalité ce que les Fofana, Stanley, Nalaga, King n ont pas.
Seul Sivivatu sort du lot avec Roro.
Posté 27 octobre 2013 - 22:18
Ben ouais mais ça veut dire qu aucun n'a une personnalité suffisante indépendamment de leur qualité de joueur. Et malheureusement c est avec des joueurs de fortes personnalité que l on gagne de titres.
A 25 ans Roro était déjà capitaine et avait une forte personnalité ce que les Fofana, Stanley, Nalaga, King n ont pas.
Seul Sivivatu sort du lot avec Roro.
Le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'alternative vraiment indiscutable pour le capitanat et qu'un Rougerie joueur en forme moyenne sera toujours préféré, pour cette raison, à un King ou un Stanley en pleine bourre. Quant à Sivivatu, il a un vécu en Super 14 et chez les Blacks que les autres n'ont pas.
Posté 28 octobre 2013 - 20:11
Nalaga est, et sera toujours discret.Et loyal en prime.
King et Stanley sont sur un "siege ejectable" comparé à Rougerie ou Fofana.
De plus leurs carrières sont faméliques vis a vis de Roro.
Ce qui est inquiétant, c'est que Rougerie, a force de rajeunir, va devoir se faire une licence en crabos....
Posté 29 octobre 2013 - 12:40
Enfin, sur le cad déb je ne l'ai pas trouvé rajeunit le Roro ^^ Dur quand tu sais que y'a pas si longtemps, il le mettait à Heymans et Poitrenaud
Sinon, première allusion depuis longtemps faite par St André à propos de Rougerie sur le fait qu'il était le "papa " des lignes arrières et qu'il n'y a plus de leader en EdF
Posté 29 octobre 2013 - 13:28
Enfin, sur le cad déb je ne l'ai pas trouvé rajeunit le Roro ^^ Dur quand tu sais que y'a pas si longtemps, il le mettait à Heymans et Poitrenaud
Sinon, première allusion depuis longtemps faite par St André à propos de Rougerie sur le fait qu'il était le "papa " des lignes arrières et qu'il n'y a plus de leader en EdF
En 2007 quand même... Et depuis il n'en a pas fait beaucoup. Sa qualité est plus la puissance que l'explosivité.
Posté 29 octobre 2013 - 13:53
Posté 29 octobre 2013 - 13:58
Ses larmes avaient suscité le débat sur le forum cet été, entre ceux (dont moi) qui voyaient là un légitime et humain moment de détresse et ceux qui considéraient ça comme une faiblesse inacceptable ou pour le moins embarrassante de la part d'un capitaine. C'est à cela que je faisais allusion dans mon post.
Posté 29 octobre 2013 - 14:03
Ah ok. J'avais echappé à ce débat là. Fort heureusement !Ses larmes avaient suscité le débat sur le forum cet été, entre ceux (dont moi) qui voyaient là un légitime et humain moment de détresse et ceux qui considéraient ça comme une faiblesse inacceptable ou pour le moins embarrassante de la part d'un capitaine. C'est à cela que je faisais allusion dans mon post.
Posté 29 octobre 2013 - 14:15
Ah ok. J'avais echappé à ce débat là. Fort heureusement ! Paske des capitaines qui craquent, les vestiaires on du en voir passer un paquet ! Bref, revenons à nos moutons et force de constater que le Rougerie d'en ce moment et indispensable à notre équipe.
Le souci, c'est que la ligne de trois-quarts regorge de joueurs "indispensables": Fofana, Rougerie, King, Sivivatu, Nalaga, plus Stanley et Nakaitaci pas loin et Malzieu s'il revient à son meilleur niveau. Soit huit pour quatre places...
Posté 29 octobre 2013 - 17:21
Posté 29 octobre 2013 - 21:19
On peut s’arrêter à l'instant du Cab Deb... ou Rougerie prend d'un coup 2 mètres de retard sur le Briviste sur la ligne des 50 mètres... mais qui 45 mètres plus loin l'a quasiment rattrapé au point de pouvoir le plaquer avant la ligne d'en but sans toutefois empêcher l'essai. Pour un "lent", il a encore du gaz notre Rougerie...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users