Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#421 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 970 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 16:50

Plus besoin depuis le cad' deb' de Radikedike et le courant d'air de Martial...

Sur le courant d'air de Martial, n'importe quel adversaire se serait fait avoir !

Au vu des positions des deux joueurs au moment de l'action, c'est l'attaquant qui a la partie belle ; avec un peu de vitesse et de technique de course, il enrhume n'importe quel adversaire, Roro ou pas !!!

Je suis ravi de lire ce concert de louanges, notre RORO qui en a pris plein la gueule après ses larmes dans le vestiaire et sur son role de capitaine était bon à jeter, il a de nouveaux que des admirateurs, c'est beau j'en pleurerais :innocent:

Toi aussi tu as la larme facile ?

• Vynce et RCV06 aiment ceci

#422 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 930 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 16:53

Sur le courant d'air de Martial, n'importe quel adversaire se serait fait avoir !

Au vu des positions des deux joueurs au moment de l'action, c'est l'attaquant qui a la partie belle ; avec un peu de vitesse et de technique de course, il enrhume n'importe quel adversaire, Roro ou pas !!!

Toi aussi tu as la larme facile ?

Roro c'était pile ou face cette action effectivement...

Surtout qu'il y a du monde à l'extérieur.

C'est pour ça d'ailleurs qu'il ne faut jamais laisser le ballon sur le terrain pour ne pas prendre des attaques aussi complexes à défendre...

#423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 637 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:08

C'est pour ça d'ailleurs qu'il ne faut jamais laisser le ballon sur le terrain pour ne pas prendre des attaques aussi complexes à défendre...

complexe à défendre je ne suis pas sûr

le problème vient quand même de la communication sur la montée défensive qui est pourtant bien à plat... A priori, le coup de pied est bon et la pression défensive est en place mais cette ligne se fait percer... c'est bien qu'il y a eu faute de défense...

• Spadone aime ceci

#424 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:09

le problème vient quand même de la communication sur la montée défensive qui est pourtant bien à plat... A priori, le coup de pied est bon et la pression défensive est en place mais cette ligne se fait percer... c'est bien qu'il y a eu faute de défense...

Et pas de deuxième ou de troisième rideaux derrière...

#425 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 970 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:10

Roro part dans le zig, martial va dans le zag...

#426 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:12

Surtout a un de moins sur le terrain

Pour rester sur roro, j'aurais vraiment rien compris a sa carrière inter, autant j'ai halluciné de le voir systématiquement dans le 15 de départ jusqu'à la touche jouée vite au plus mauvais moment (spéciale Bernie) autant j'ai du mal a comprendre comment depuis deux ans l'EDF s'en passe

En tout cas a l'asm , que tu fasses en fonction de la place qui reste ou que tu complètes la ligne en fonction de son positionnement , il est ultra important sur le terrain

#427 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:17

Surtout a un de moins sur le terrain

Pour rester sur roro, j'aurais vraiment rien compris a sa carrière inter, autant j'ai halluciné de le voir systématiquement dans le 15 de départ jusqu'à la touche jouée vite au plus mauvais moment (spéciale Bernie) autant j'ai du mal a comprendre comment depuis deux ans l'EDF s'en passe

En tout cas a l'asm , que tu fasses en fonction de la place qui reste ou que tu complètes la ligne en fonction de son positionnement , il est ultra important sur le terrain

Pour le coup, l'essai n'est pas dû au carton de Nakaitaci.

#428 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:18

la ligne n'est pas trop en ligne justement, et roro est decalé (legerement en avance il me semble) par rapport aux autres.

reste que plus qu'une faute de défense, je pense que c'est la sautée de kockot pour Martial qui fait la difference, puis la course rentrante de martial fait le reste, alors que roro attend que ca glisse !!

mais le fait de sauter casse , une fois n'est pas coutume, la possibilité de glisser.

#429 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 678 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:21

roro attend que ça glisse !!

mais le fait de sauter casse

:cartonrouge:  on a dit pas la vie privée !!

#430 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 637 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:22

Byrne vient fermer à gauche de Rougerie quand même du coup..

mais le principal souci provient quand même d'un problème de communication entre Rougerie et Stanley (?) à sa droite. Ils doivent être + serrés avant d'éventuellement glisser. Et Martial qui a donc déserté son aile (donc a priori pas de danger par rapport à un éventuel trou laissé par l'absence de Nakaitaci) s'engouffre dans une brèche qui n'a pas lieu d'être.

mais bon, le jeu mérite fautes et sans elles, point d'essais

par contre une 'tite vidéo sur l'essai pour la dernière passe n'eût à mon goût pas été de trop...

#431 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:29

Byrne vient fermer à gauche de Rougerie quand même du coup..

mais le principal souci provient quand même d'un problème de communication entre Rougerie et Stanley (?) à sa droite. Ils doivent être + serrés avant d'éventuellement glisser. Et Martial qui a donc déserté son aile (donc a priori pas de danger par rapport à un éventuel trou laissé par l'absence de Nakaitaci) s'engouffre dans une brèche qui n'a pas lieu d'être.

mais bon, le jeu mérite fautes et sans elles, point d'essais

par contre une 'tite vidéo sur l'essai pour la dernière passe n'eût à mon goût pas été de trop...

Je trouve quand même que les joueurs sont montés tranquilles sur le coup de pied de James. Kockott a tout le temps pour repiquer au centre et évaluer la situation avant de passer la balle à Martial.

#432 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 930 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:35

Je trouve quand même que les joueurs sont montés tranquilles sur le coup de pied de James. Kockott a tout le temps pour repiquer au centre et évaluer la situation avant de passer la balle à Martial.

J'ai bien aimé les chandelles au 40/50m avec une grosse pression à la retombée je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait ce genre de dégagement ça laisse le temps à tout le monde de bien se replacer.

Comme tu dis Kockott a eu tout le temps de nous allumer là

#433 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 17:41

Rougerie est en forme: il réalise un match énorme contre Brive et sort une très bonne perf dans la foulée, à Castres. En outre, c'est notoire, sa présence dans le XV en tant que leader de jeu est fondamentale d'un point de vue psychologique.

• twiX et RCV06 aiment ceci

#434 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2013 - 18:02

Je dis pas ça, je dis que c'est un élément de contexte de la situation, et que le fait qu'on soit un de moins sur le terrain ça a forcément son importance pour le coup si non peu importe de prendre des jaunes

De mémoire on est dans les 22 on subit, on recup le ballon on est proche de la mi temps on est devant au score et on est un de moins (c'est factuel)

Le coup de pied de James est trop axial , il aurait fallu que le ballon atterisse derrière la buvette surtout éviter une relance ou une touche jouée rapidement

Ensuite compte tenu du fait qu'on venait de subir, qu'on était un de moins, je trouve pas la montée si mauvaise que ça, d'ailleurs il vaut mieux qu'elle soit moins rapide mais bien en ligne qu'on mec qui monte comme un bourrin

Ensuite sur l'action j'ai l'impression que roro passe l'épaule intérieur de l'attaquant alors qu'il n'y a pas forcément un surnombre , en gros il anticipe trop sur l'extérieur alors que rester sur l'intérieur de martial aurait sans doute permis de contrôler l'action en les poussant sur les extérieur (facile a dire c'est sur)

#435 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:02

J'ai bien aimé les chandelles au 40/50m avec une grosse pression à la retombée je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait ce genre de dégagement ça laisse le temps à tout le monde de bien se replacer.

Comme tu dis Kockott a eu tout le temps de nous allumer là

L'essai est loin d'être tout fait - même quand Martial perce, d'ailleurs - mais c'est vrai que l'ASM de cette année a tendance à se mettre plus souvent en danger que les années précédentes, ce qui se ressent sur son classement parmi les défenses du Top 14.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users