Sur son niveau actuel ce serait largement mérité pour Rougerie.
Quand à Hari, force est de constater que les 86 troisièmes lignes testés par PSA n'ont pas tous donné satisfaction.
Posté 29 octobre 2014 - 12:17
Sur son niveau actuel ce serait largement mérité pour Rougerie.
Quand à Hari, force est de constater que les 86 troisièmes lignes testés par PSA n'ont pas tous donné satisfaction.
Posté 29 octobre 2014 - 12:34
D'autant que ceux qui ont fait le taff, parmi les 86, ne sont pas tous rappelés. (cf. dernières sélections de Lapandry)
Posté 29 octobre 2014 - 16:30
Non. Ils ont simplement retrouvé leur niveau.
Après, à PSA d'être intelligent en ne les sélectionnant ni pour Novembre ni pour le tournoi. Les 3 mois de préparation avant mondial suffiront largement pour des mecs de leur niveau et de leur expérience.
Ce n'est pas ça qui me fait tiquer.
Sur leur niveau, il n'y a rien à dire. Et nottement en terme de régularité -ou en CdM un match sans est synonyme d'élimination-.
Mais c'est juste que la décision phare de son début de mandat était " dehors les vieux sauf Dusautoir et Pape". Rougerie a fait une saison de folie après cela et pendant ce temps on attendait un exploit de fofana contre les anglais.
Rougerie a toujours su s'adapter et a su en partie gommer tout ses défauts dit récurent: jeu au pied (très bon et surtout long; j'ai même souvenir de rasant du pied droit) et défense.
C'est un monstre de mental et on semble parfois l'oublier.
Posté 29 octobre 2014 - 16:44
pour completer sur son jeu au pied...
...qui se souvient de son drop de 50m en coin face au CAB ? il y a quelques années...certes !
Posté 29 octobre 2014 - 16:47
Ce n'est pas ça qui me fait tiquer.
Sur leur niveau, il n'y a rien à dire. Et nottement en terme de régularité -ou en CdM un match sans est synonyme d'élimination-.
Mais c'est juste que la décision phare de son début de mandat était " dehors les vieux sauf Dusautoir et Pape". Rougerie a fait une saison de folie après cela et pendant ce temps on attendait un exploit de fofana contre les anglais.
Rougerie a toujours su s'adapter et a su en partie gommer tout ses défauts dit récurent: jeu au pied (très bon et surtout long; j'ai même souvenir de rasant du pied droit) et défense.
C'est un monstre de mental et on semble parfois l'oublier.
C est vrai il est sper comme le bon pinard en vieillissant! Avec l age c est normal il manque un peu les cannes mais alors le reste! formidable et son mental d acier est communicatif au groupe!A certains moments dans la partie s il n etait pas je sius sur que l on aurait perdu certains matchs! vous parlez de cadres?celui la c est le number one...
Posté 29 octobre 2014 - 16:57
Non. Ils ont simplement retrouvé leur niveau.
Après, à PSA d'être intelligent en ne les sélectionnant ni pour Novembre ni pour le tournoi. Les 3 mois de préparation avant mondial suffiront largement pour des mecs de leur niveau et de leur expérience.
Pas trop d'accord avec toi là-dessus ! On ferait jouer les matchs de tournée à certains joueurs et on les oublieraient pour la CDM en les remplaçant par des revenants...?
Pas loin de la malhonnêteté ça... !
C est vrai il est sper comme le bon pinard en vieillissant! Avec l age c est normal il manque un peu les cannes mais alors le reste! formidable et son mental d acier est communicatif au groupe!A certains moments dans la partie s il n etait pas je sius sur que l on aurait perdu certains matchs! vous parlez de cadres?celui la c est le number one...
Justement, son mental d'acier comme tu dis, il aurait pu être utile en fin de match un certain 18 mai 2013 à Dublin ! Au lieu de ça, le chef Cotter le fait sortir...
Posté 29 octobre 2014 - 17:13
Pas trop d'accord avec toi là-dessus ! On ferait jouer les matchs de tournée à certains joueurs et on les oublieraient pour la CDM en les remplaçant par des revenants...?
Pas loin de la malhonnêteté ça... !
Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête.
Rougerie et Harinordoquy n'ont clairement plus une saison "internationale" dans les jambes. Mais ils sont largement au dessus de leurs homologues en EdF.
Posté 29 octobre 2014 - 17:23
Rougerie et Harinordoquy n'ont clairement plus une saison "internationale" dans les jambes. Mais ils sont largement au dessus de leurs homologues en EdF.
Posté 29 octobre 2014 - 17:24
J'exagère peut-être en employant ce terme, mais je ne suis pas sûr que ceux qui joueront la tournée et le Tournoi des 6N apprécient de voir des revenants leur piquer la place !
Posté 29 octobre 2014 - 17:25
J'exagère peut-être en employant ce terme, mais je ne suis pas sûr que ceux qui joueront la tournée et le Tournoi des 6N apprécient de voir des revenants leur piquer la place !
Ils n'ont qu'à être meilleurs. Ce qui est loin d'être le cas.
Posté 29 octobre 2014 - 17:26
Posté 29 octobre 2014 - 17:33
C'est vrai, mes d'ici la CDM, tes revenants ont le temps de fatiguer et devenir plus mauvais que les autres ; n'oublie pas qu'ils sont "vieux" !
On me le dit assez : les vieux ne sont plus bons à rien !
Posté 29 octobre 2014 - 17:42
C'est vrai, mes d'ici la CDM, tes revenants ont le temps de fatiguer et devenir plus mauvais que les autres ; n'oublie pas qu'ils sont "vieux" !
C'est pour ça que je dis qu'il ne faut les sélectionner durant l'année, pour qu'il puisse s'économiser au lieu d'enchainer le mondial après une saison "internationale".
Posté 29 octobre 2014 - 17:55
C'est pour ça que je dis qu'il ne faut les sélectionner durant l'année, pour qu'il puisse s'économiser au lieu d'enchainer le mondial après une saison "internationale".
Si tu veux... et puis, pour moi la priorité c'est l'ASM ! PSA fera bien ce qu'il voudra avec son EDF, ça ne me gênera pas plus que ça ne m'étonnera !
Posté 29 octobre 2014 - 23:45
Le plus drole c'est qu'en ce qui concerne Roro, beaucoup le mettaient à la retraite il y a qques mois , y compris pour postuler ds l'equipe de l'ASM...
Tres heureux de son retour en fanfare...Il fait un bien fou a l'equipe mais n'est pas un surhomme pour autant...encore qu'une telle longévité a ce niveau ce n'est pas donné a n'importe qui !
Ceux qui enterrent dejà Parra, feraient bien de se mefier de la jurisprudence Rougerie...ça donne à reflechir ! ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users