Oui.
Mais n'exagère pas non plus, il lui reste quand même quelques mois à tirer ! on a vu -certes rarement- des 3/4 se montrer fringant au-delà de 32/33 ans... alors pourquoi pas un finish exceptionnel pour lui aussi !? cette saison prouve plutôt le contraire tant le nombre de matchs ratés est grand mais pas dit qu'avec pas mal d'orgueil et l'envie de se surpasser il ne fasse pas une dernière saison comme titulaire l'an prochain. Wait and see donc...
Je me demande s'il ne vaut pas mieux être aveugle que lire ça !
Rougerie a eu une grosse blessure suivi d'une rééduc menée sur un train d'enfer avec toute la fatigue qu'elle entraine, pour enchainer avec la coupe du monde où il a enchainé les matchs, parfois au niveau du reste de l'équipe, c'est à dire faible ou monstrueux. Cette saison encore, il repart le mors aux dents en championnat puis enchaine le tournoi, toujours sans réel break, ce qui ne l'empêche pas d'être le régulateur de l'équipe de l'ASM voire de la ligne de 3/4 de l'EdF.
Je veux bien qu'il ait eu des sorties très passables, mais de là à le voir en déliquescence comme tu le prétendais il y a peu, c'est au mieux risible. Les excellents joueurs ne manquent pas à l'ASM, même l'immense BJ a ciré le banc la plupart du temps quand Skrela est redevenu opérationnel est-ce que cela le rend moins performant à 31 ans ou Skrela qui en a 33 ? Rougerie a simplement besoin de phases de récup pour être performant sur la durée, comme tous les autres joueurs (James est pour moi un mystère à ce titre). On verra bien ce que sera sa fin de saison, mais je suis assez optimiste, les grands joueurs sont souvent là quand viennent les grandes échéances. Sinon, sa perf du week-end à Watford a simplement été époustouflante, dans tous les secteurs. Il a tutoyé les sommets du jeu de centre, mais un BJ stratosphérique qui marchait sur l'eau a logiquement attiré à lui les éloges sur les performances individuelles.
Rien ne dit qu'il sera LE titulaire l'an prochain, mais de là à prétendre qu'il usurpe sa place comme tu l'as sous-entendu à plusieurs reprises, c'est sous-entendre que Cotter et Azéma se laissent mener par le joueur, ce qui ne fait aucun doute, voyons. On en viendrait presqu'à se demander si nous n'avons pas notre Berléand bien à nous.