Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#1426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 13:10

Oui m'enfin Grenoble, Bayonne, Lyon et Pau...c'est quand même ce qui se fait de moins bien en TOP 14...Pour un prétendant au titre, on pourrait s'attendre à un peu plus de points.

Faut peu être aussi nuancer en tenant compte des circonstances.

Ceci dit il faut bien reconnaitre que Roro était complétement aux fraises la plus grande partie du match.

Déjà que pour les autres c'est pas évident de garder la flamme sur tous les matchs, mais pour lui c'est encore plus compliqué.

Aucun doute sur le fait qu'il sera au taquet pour les rendez vous qui comptent.

#1427 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 520 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 13:57

Oui m'enfin Grenoble, Bayonne, Lyon et Pau...c'est quand même ce qui se fait de moins bien en TOP 14...Pour un prétendant au titre, on pourrait s'attendre à un peu plus de points.

souvent en d'autres saisons (notamment la dernière) on nous a souvent opposé le fait que dans les victoires à l'extérieur, ne figuraient que les équipes de bas de classement et qu'on avait du mal face aux équipes du top 6 (aucune victoire face aux 3 autres 1/2 finalistes la saison passée)...

là on a déjà tapé toutes les équipes du top 6, chez eux ou à la piaule (match nul pour LR) donc on peut quand même considérer que notre niveau moyen sur ce début de saison est plutôt déjà en hausse par rapport à la saison dernière.

tout çà pour dire que ton argument est recevable mais à géométrie variable car il se retournerait facilement si les résultats avaient été autres ("OK on gagne mais ce ne sont que des équipes de fond de classement..."). Or là il faut quand même tenir compte des conditions : après un début de saison qui nous a mis comptablement à l'abri et en plein milieu des doublons...

• Vynce et Yosky aiment ceci

#1428 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 14:38

De toute façon, il faut prendre les points quelque soit la manière. On a eu caviar jusqu'à Octobre et depuis, entre blessures, suspensions et sélections, le jeu s'est un peu délité. Peu importe. Ce qui compte, c'est de gagner en championnat et de s'étalonner en Champions Cup.

Jusqu'à maintenant, tout est dans les clous.

Le back to back contre l'Ulster est le premier tournant de la saison.

Et Rougerie le verra au mieux du banc.

#1429 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 05 décembre 2016 - 16:25

Il faut relativiser ces mauvais matchs avec son excellent début de saison. Son niveau potentiel est toujours la mais quand on tire sur la corde...
  • Rémy63 aime ceci

#1430 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 584 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 16:42

Le retour de la paire Fofana-Lamerat, avec Stanley et Toeava en back up, va à mon avis lui permettre de rester plusieurs week-ends avec un programme allégé pour recharger les batterie. À noter cependant qu'il ne peut jamais couper car comme il le disait lui-même, s'il coupe complètement, même en été, il a beaucoup de mal à relancer la machine à son âge.

#1431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 17:18

Il faut relativiser ces mauvais matchs avec son excellent début de saison. Son niveau potentiel est toujours la mais quand on tire sur la corde...

C'est clair. On l'a encensé après un très bon début de saison et maintenant on l'enfonce après 4/5 matches moyens.

Y'a jamais de demi-mesure.

Je l'enterrerai pas pour la fin de saison le Roro. Il aime l'odeur du sang et il sait être là pour les grands matches.

• JB 03, Jean Paul Belmondo, bazooka et 3 autres aiment ceci

#1432 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 17:29

C'est clair. On l'a encensé après un très bon début de saison et maintenant on l'enfonce après 4/5 matches moyens.

Je l'enterrerai pas pour la fin de saison le Roro. Il aime l'odeur du sang et il sait être là pour les grands matches.

+100

#1433 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 898 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 18:32

On le préfère en 3ème ligne maintenant...

#1434 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 02:20

La perf de roro contre les babaas!

#1435 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 606 messages

Posté 28 décembre 2016 - 19:21

Son action à 0:15 c'est quand même la classe :P

#1436 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 317 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2016 - 07:48

Et puis, rappelez-moi l ' âge de l 'icône ?

Papy, au top toute la saison ? non mais, il faut être réaliste !

Déjà, je ne sais pas comment il fait pour être motivé dans certains déplacements de daube 14...!manque un peu les jambes et encore que....mais pour le reste, il pétille le RORO....et je connais un paquet de gars pas supporters de CLERMONT qui sont époustouflés et admiratifs de ce gars !!!!! c 'est quand même un phénomène...il n 'y a pas d'autre terme !

Perso, ce qui me sublime, c 'est l 'investissement qu' il met sur le terrain, l 'engagement, l 'esprit et le mental...le reste on sait qu 'avec le temps il s'est bonifié comme le bon pinard ! ! ! !

Après évidement viendra un jour ou il sera bien venu de tirer sa révérence...pour l 'année prochaine, on sent qu 'il a encore envie, mais attend sans doute quelques "éclaircissements"   sur les modalités avec ses dirigeants....je le vois,  je ne sais pas sous quel statut , faire une dernière saison...intuition ?

#1437 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2016 - 09:17

Le départ de Stanley serait il un indice?

#1438 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2016 - 09:28

Ça sent la prolongation, en effet. Ca permettra à Penaud de terminer son "apprentissage", avant de prendre le relais.

#1439 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2016 - 09:38

On peut effectivement le penser. A moins que roro ne raccroche aussi et qu'on cherche une pointure au centre

#1440 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 100 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2016 - 09:40

Le départ de Stanley serait il un indice?

Je le renifle comme ça, on va attendre le passage de cricri...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users