Depuis le début du tournoi, je trouve Picamoles très en dessous de ses adversaires directs qu'ont été Vunipola puis Morgan, Parisse ou Faletau. Il a été certes percutant mais aussi assez transparent par période lors de ces matches, peu présent dans les rucks et pas très inspiré balle en main. Alors, voir Claassen à sa place ne me choque pas. On aurait pu le mettre sur le banc à la place de Chouly, au mieux.
Après, le problème se situe plus en 1ere ligne et en 3e ligne aile sans parler de la charnière.
Picamoles... Ok il est percutant, mais pour un 8, sa palette est maigre comme peau de chagrin.
Couverture du troisième rideau ? Orientation du jeu en sortie de mêlée au lieu d'aller péter systématiquement ? Apport en touche ? En défense ?
Je suis désolé, mais vis-à-vis de tous ses vis-à-vis mondiaux, il n'y a pas photo, n'en déplaise aux journalistes français et supporters toulousains.
Bizarrement, quand Toulouse est passé de Sowerby à Picamoles, ils ont perdu leur fond de jeu. Rien de surprenant pour ma part.