Rémy63, (le) 02 Mar 2015 - 2:15 PM, a écrit :Rémy63, (le) 02 Mar 2015 - 2:15 PM, a écrit :C'est dans le choix des joueurs que PSA merde.
C'est pas lui qui dégueule les ballons, mais c'est bien lui qui choisit Dusautoir et Le Roux en 3e ligne aile pour jouer avec un ouvreur comme Lopez...
On sait que le point faible de Lopez, c'est le jeu au pied, mais son seul échappatoire, c'est le jeu au pied. Il n'y a pas de soutien, rien.
Tu mets un ouvreur comme Lopez, très instinctif, très audacieux avec un puncheur comme Fofana à côté et ils se retrouvent entourés de Bastareaud, Le Roux et Dusautoir. Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons joueurs, mais il n'y a aucun joueur de soutien suffisamment rapide pour être sur les endroits chauds en temps et en heure.
Alors soit tu aères le jeu, tu colles Chouly en 8 avec des mecs comme Nyanga, Lapandry sur les ailes de la 3e ligne en sacrifiant un peu d'impact contre de la vitesse et des soutiens et là tu peux mettre des mecs comme Fofana, Guitoune et Lopez derrière.
Soit tu blindes devant avec Dusautoir, Le Roux, Picamoles et tu mets TB en 9, Talès en 10 avec un gros buteur en 15 style Germain et tu balances des coups de tatanne.
Les joueurs sur le terrain joue un jeu qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur correspond pas.
Quand tu es obsédé par la puissance, l'organisation et le minimalisme comme PSA, tu choisis pas Lopez en 10 et Fofana en 12.
Ben si t'as un paquet d'avant qui marche sur la gueule de tout le monde, c'est pas incompatible.
Le RCT a bien joué avec un vrai centre créateur et vrai 5/8ème et même Michou en 10 (pas longtemps, mais quand même).
En EDF, on marche sur la gueule à personne. Pire, on se fait marcher dessus et on est nul en conquête
Heureusement que PSA est un obsédé de la puissance .