N'oubliez pas qu'il y a 5 joueurs à sortir + Plisson qui va revenir dans le groupe :
ils ne vont pas rester : Vaha Nyanga Ouadrago Trin d'huc Dumoulin Guitoune
Non ce n'est pas possible. On ne peut pas partir avec trois 2eme ligne et cinq 3eme ligne. Derriere aussi on ne peut pas enlever Guitoune car on manquerait d'ailier/arriere.
A mon avis un pilier partira car le staff voudra garder 3 talonneurs et ca fait 1 pilier en reserve. C'est vraiment dur de savoir quel pilier partira. Je miserais sur Chiocci ou Slimani. Je pense qu'Atonio peut faire une tres bonne CDM avec la preparation physique de l'EDF.
En 3eme ligne, 1 joueur partira mais je pense que le staff voudra garder 3 joueurs pouvant jouer 8 pour assurer en cas de blessure. Un des 4 flankers partira. Dussautoir est capitaine et Lerouz xsemble avoir la confiance du staff et apport de la puissance. Ca se jouera donc surement entre Ouedraogo et Nyanga qui ont un profil similaire.
A priori, on devrait partir avec deux demi de meles et deux ouvreurs. Le staff peut aussi decider d'en garder 5 pour couvrir de potentielles blessures mais avec la polyvalence de Michalck (voire Parra) ce n'est pas necessaire. C'est assez dur de savoir quel 9 et quel 10 vont partir. Tillous-Bordes et Tales ne butent pas donc on ne peut pas garder les deux. A mon avis TB en sera et Parra est devant Michalack au mois pour l'experience. Donc ca devrait etre Kockott et Tales qui sortent, a mois que Plission n'arrive a revenir.
Enfin on gadera au moins 5 ailiers/arrieres pour se couvrir en cas de blessure a un de ces deux postes et faire jouer la concurrence. Ca veut dire qu'un des centres partira. Comme Fofana et Bastaraud sont les 1er choix du staff, ca se jouera entre Lamerat, Fickou et Dumoulin. Fickou pourrait tester grace a la polyvalence que lui prete le staff. Entre Dumoulin et Lamerat je n'en sais rien. Je prefere Lamerat, Dunoulin ne m'a pas encore convaincu malgre le bien qu'on dit de lui.
Je dirais donc que les probables partants seront: Chiocci, Ouedraogo, Kockott, Tales et Dumoulin (et Plission aussi). Mais il y a encore 3/4 matchs de championnat et ca peut changer pas mal de choses si des joueurs montrent de belles choses ou se blessent.
Talès lui, serait pris par les all black s'ils le le pouvaient, bien sûr!
La Fede NZ pense d'ailleurs a racheter le contrat de Tales...