Aller au contenu

Photo

l'EdF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4066 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 015 messages

Posté 16 août 2015 - 14:37

On a confirmation que Bru fait plutot du bon boulot avec ses avants et que Lagisquet continue a faire de la merde.

Ce faire ridiculiser par des 3/4 anglais quelle honte, ces anglais jouent à 100 à l'heure et ne font pas que bouriner, il savent faire des cadrages débordement ce qui est la moindre des choses mais tellement inhabituel chez nous que Lartot qualifie ça de chef d'oeuvre. Et quand on sait ce qu'ils ont en réserve ça craint !! Et cette manie de PSA de mettre des mecs à des postes qui sont pas les leurs c'est une vraie réussite.

Notre jeu de 3/4 est indigent aussi bien en attaque qu'en défense, au moins avec Fofana et  Basta c'est pas génial mais on assure au moins en défense.

La seconde place de la poule devrait quand même être envisageable en jouant à 10 mais ensuite on refait les valises et on rentre à la maison.

"Louis Picamoles: 6

On a aimé: Outre sa faculté à régulièrement avancer sur les impacts, sa justesse technique en première mi-temps a sauté aux yeux. Une nouvelle corde à son arc.
On na pas aimé: Son geste dhumeur sur le centre anglais Henry Slade.
En bref: Le numéro huit des Bleus, cest lui."

On peut m'expliquer de quelle justesse technique rugbyrama parle?

Faut croire que c'est les autres qui sont trop nuls pour rattraper ses briques B)

#4067 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 14:43

On a aimé: Outre sa faculté à régulièrement avancer sur les impacts, sa justesse technique en première mi-temps a sauté aux yeux. Une nouvelle corde à son arc.

Euhhh, va lire sur la Toile, les coms qui encensent Picamoles :D

J'ai eu le tort de dire qu'il a une technique rustre, me suis pris des rafales de vent d'Autan.... :P

#4068 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 649 messages

Posté 16 août 2015 - 14:51

c'est qu'il est juste techniquement, à l'école j'avais droit à juste la moyenne et ça faisait pas gras

#4069 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 16 août 2015 - 14:56

Huget un jour faudra m'expliquer ce qu'il a fait pour être indispensable.

pour foutre la merde, titulaire indiscutable

Sinon Debaty a validé son ticket pour le mondial à mon avis

#4070 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 août 2015 - 15:42

Du coup, l'équipe que j'aimerais voir serait : 

Debaty Guirado Mas

Papé Maestri

Dusautoir Picamoles Nyanga

Parra TD

Nakaitaci Fofana Bastareaud Huget

Spedding

Chiocci Kayser Slimani

Vaha

Chouly

TB

Fickou

Dulin

Pareil, avec vahaa a la place de Pape

naka en 14 et huget en 11 par contre

#4071 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 août 2015 - 16:02

Complot anti chouly

#4072 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 16:05

Euhhh, va lire sur la Toile, les coms qui encensent Picamoles :D

J'ai eu le tort de dire qu'il a une technique rustre, me suis pris des rafales de vent d'Autan.... :P

Entre Sowerby et Picamoles y a tellement de classes d'écart qu'un a déjà son bac alors que le Louis fait sa rentrée au CP...

#4073 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 16:23

Entre Sowerby et Picamoles y a tellement de classes d'écart qu'un a déjà son bac alors que le Louis fait sa rentrée au CP...

Juste un condensé de ce que j'ai eu à lire

Picamoles a énormémement progréssé techniquement , capable de faire des Off Load  :w00t:

M'enfin, sur sa percée , incapable de jouer un 2 contre 1, pour servir correctement Maestri....

Hormis Kieran Read, il est au niveau des Heaslip , Vermeulen , Vunipola  :w00t:

Il fait parti du gratin mondial des huits  :w00t:

J'ai dû tomber sur son " Fan Club", pas possible qu'il en soit autrement.... :D

#4074 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 16:27

Top commentaire (donc le plus apprécié) : "Nos deux joueurs de niveau international sont Bastareaud et Picamoles". Bon ben le festival des bovins est prévu pour septembre en Angleterre.

#4075 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 16:30

Bon je vois que le Picamoles bashing tourne à fond.

Dommage il manque Huget.

#4076 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 310 messages

Posté 16 août 2015 - 16:35

Sinon cette année avec la prépa, on vivra au rythme des tout droit de Pica et basta. Et on pleurerera ce dernier en-avant.

+1

hier Pica, demain Basta

#4077 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 16 août 2015 - 16:45

Bin sur le match c'est pas tant la cata que ça de mon point de vue

D'une ils ont insisté sur le physique, et sur certains joueurs ça se voit , ne serait que debaty et picamole (que j'ai trouve très sec) , ensuite ils ont eu du gaz tous le match

Et sur les impacts les bleus ont rivalisé

Ensuite ça prend deux essais sur deux grosses énormes fautes individuelles , même si le bristol que se prend dullin est magnifique

Le truc qui pêche surtout c'est l'organisation offensive on s'en qu'après trois temps de jeu en échec il y avait des problèmes de ré positionnement et de redistribution des joueurs , mais collectivement ils ont encore un gros mois pour affiner

Enfin le point noir, comme évoqué pas certains, c'est que tu sens pas un mec en mesure de faire la différence , les ailes sont pauvres et la troisième ligne manque d'impact physique elle est présenté mais subit beaucoup

Derrière ça pose notamment les questions de l'indispensable gros cochon qui peut a lui seul déchirer une défense et du positionnement de fofana a l'aile avec liberté totale , mais globalement le niveau individuel est assez moyen

M'enfin ça reste un match de préparation, on connaît pas les objectifs les consignes et les points travaillés a valider

pas la cata, bien d'accord...mais pas la joie non plus...

on est sur le schéma type top 14, grosse conquete - grosse defense - passage au sol.

on peut bien figurer en CDM avec ca , c'est sur (cf finale 2011), on ne prendra pas de grosse branlée, c'est aussi certain...

mais de la a gagner contre les nations majeure, j'y crois pas, ca suffira pas, on le sait, mais on n'a pas l'air de vouloir tenter le diable.

tain, apres 3 temps de jeu, comme tu dis, on est dans l'errance offensive (encore faut il arriver au 3 temps) et le replacement est catastrophique pour ce niveau.

je lis ca et là la lenteur de parra, mais faut avouer que le nombre de fois ou il est obligé de placer les mecs, voir d'attendre une cellule propre...je vois pas quel 9 peut aller plus vite.

certes la poule a mis du gaz en rentrant, mais seul, et donc inefficace...et en allant provoquer la defense, sans grand succès ni soutien...

pour le bristol de ce pauvre Dulin, je vois pas beaucoup d'ailier de metier qui se le serait pas pris, car il est magnifique de vitesse et de precision, et dulin defend arreté sur ce coup, donc tres compliqué.

maintenant, je comprend l'idee  de PSA de jouer avec 3 arrieres, mais a ce moment la, fallait selectionner medard et former un triangle medard-speeding (dulin) - huget,

pourquoi avoir pris guitoune a ce moment là? pour avoir plus d'ailier dans ce groupe? certes, mais fallait choisir l'option et aller au bout de son idée 

#4078 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages

Posté 16 août 2015 - 16:46

Aucune, aucune combinaison : ni en touche ni avec les 3/4.
Toutes les nations que j'ai vu en match cet été en ont tenté : les 4 de l'hémisphère sud dont l'Argentine, l'Ecosse, l'Irlande, le PDG et evidemment l'Angleterre (hier une touche à deux blocs qui n'a pas marché mais ils ont essayé).

Nous, rien, absolument rien.
Du physique, du physique et encore du physique. Nos modèles : des coffres à ballon qui vont tout droit.
Et en plus ils n'arrivent pas lancés!

Et si en plus on rajoute que Parra est 3 fois sur 4 obligé de prendre 5" pour replacer ces gars avant de sortir le ballon alors vous comprendrez à quel point je me suis ennuyé. Et pourtant je ne suis pas un défaitiste.

#4079 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 009 messages

Posté 16 août 2015 - 16:51

c'est qu'il est juste techniquement, à l'école j'avais droit à juste la moyenne et ça faisait pas gras

Il faut bien se trouver un héro pour faire vendre du papier...

Vivement qu'on se fasse sortir et qu'on en finisse avec cette farce. Et bonne chance à Guytou pour remettre de l'ordre dans tout çà.

#4080 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 17:08

pas la cata, bien d'accord...mais pas la joie non plus...

on est sur le schéma type top 14, grosse conquete - grosse defense - passage au sol.

on peut bien figurer en CDM avec ca , c'est sur (cf finale 2011), on ne prendra pas de grosse branlée, c'est aussi certain...

mais de la a gagner contre les nations majeure, j'y crois pas, ca suffira pas, on le sait, mais on n'a pas l'air de vouloir tenter le diable.

tain, apres 3 temps de jeu, comme tu dis, on est dans l'errance offensive (encore faut il arriver au 3 temps) et le replacement est catastrophique pour ce niveau.

je lis ca et là la lenteur de parra, mais faut avouer que le nombre de fois ou il est obligé de placer les mecs, voir d'attendre une cellule propre...je vois pas quel 9 peut aller plus vite.

certes la poule a mis du gaz en rentrant, mais seul, et donc inefficace...et en allant provoquer la defense, sans grand succès ni soutien...

pour le bristol de ce pauvre Dulin, je vois pas beaucoup d'ailier de metier qui se le serait pas pris, car il est magnifique de vitesse et de precision, et dulin defend arreté sur ce coup, donc tres compliqué.

maintenant, je comprend l'idee  de PSA de jouer avec 3 arrieres, mais a ce moment la, fallait selectionner medard et former un triangle medard-speeding (dulin) - huget,

pourquoi avoir pris guitoune a ce moment là? pour avoir plus d'ailier dans ce groupe? certes, mais fallait choisir l'option et aller au bout de son idée 

Guitoune est polyvalent arrière aussi...

Il a joué quelque fois à ce poste avec l'UBB, cette année..