Bin sur le match c'est pas tant la cata que ça de mon point de vue
D'une ils ont insisté sur le physique, et sur certains joueurs ça se voit , ne serait que debaty et picamole (que j'ai trouve très sec) , ensuite ils ont eu du gaz tous le match
Et sur les impacts les bleus ont rivalisé
Ensuite ça prend deux essais sur deux grosses énormes fautes individuelles , même si le bristol que se prend dullin est magnifique
Le truc qui pêche surtout c'est l'organisation offensive on s'en qu'après trois temps de jeu en échec il y avait des problèmes de ré positionnement et de redistribution des joueurs , mais collectivement ils ont encore un gros mois pour affiner
Enfin le point noir, comme évoqué pas certains, c'est que tu sens pas un mec en mesure de faire la différence , les ailes sont pauvres et la troisième ligne manque d'impact physique elle est présenté mais subit beaucoup
Derrière ça pose notamment les questions de l'indispensable gros cochon qui peut a lui seul déchirer une défense et du positionnement de fofana a l'aile avec liberté totale , mais globalement le niveau individuel est assez moyen
M'enfin ça reste un match de préparation, on connaît pas les objectifs les consignes et les points travaillés a valider
pas la cata, bien d'accord...mais pas la joie non plus...
on est sur le schéma type top 14, grosse conquete - grosse defense - passage au sol.
on peut bien figurer en CDM avec ca , c'est sur (cf finale 2011), on ne prendra pas de grosse branlée, c'est aussi certain...
mais de la a gagner contre les nations majeure, j'y crois pas, ca suffira pas, on le sait, mais on n'a pas l'air de vouloir tenter le diable.
tain, apres 3 temps de jeu, comme tu dis, on est dans l'errance offensive (encore faut il arriver au 3 temps) et le replacement est catastrophique pour ce niveau.
je lis ca et là la lenteur de parra, mais faut avouer que le nombre de fois ou il est obligé de placer les mecs, voir d'attendre une cellule propre...je vois pas quel 9 peut aller plus vite.
certes la poule a mis du gaz en rentrant, mais seul, et donc inefficace...et en allant provoquer la defense, sans grand succès ni soutien...
pour le bristol de ce pauvre Dulin, je vois pas beaucoup d'ailier de metier qui se le serait pas pris, car il est magnifique de vitesse et de precision, et dulin defend arreté sur ce coup, donc tres compliqué.
maintenant, je comprend l'idee de PSA de jouer avec 3 arrieres, mais a ce moment la, fallait selectionner medard et former un triangle medard-speeding (dulin) - huget,
pourquoi avoir pris guitoune a ce moment là? pour avoir plus d'ailier dans ce groupe? certes, mais fallait choisir l'option et aller au bout de son idée