Nous vivons ce que l equipe anglaise de football prend dans la tronche depuis 15 ans.le championnat le plus relevé avec les meilleurs partout au detriment des jeunes talent.Ca risque pas de s'améliorer... Samedi, durant le match NZL - AUS je crois que le commentateur a annoncé que 11 des trente joueurs sur la pelouse aller débarquer en top 14 après la CDM... Et il n'y avais pas l'AFS sur le terrain car là je suppose que c'est la totalité de l''équipe qui débarque...
Et tous ces joueurs il vont jouer quoiqu'il arrive car quand bien même il serait hors de forme, il font vendre des maillots coco...
Sauf erreur on contribue de jouer à 15, il n'y a que 14 équipe... donc ils joueront à la place d'autre joueurs...
Je me demande si Noves devra pas sélectionner des jeunes jouant en pro-D2... histoire de dire,le top 14 c'est peut être le 'meilleurs' championnat du monde mais c'est plus la vitrine du rugby français et dire aux jeunes qu'il vaut mieux jouer en pro-D2 que cirer le banc en top14...
Après je pense aussi qu'en cas de grosse claque à la CdM, la mayonnaise et le 'produit' top 14 va partir en sucette...
Quand on voit la puissance financiere de leicester bornemouth swansea pour ne citer qu eux,des equipes de bas niveau qui attirent tout les talents plus ou moins important de L1 et je passe les cadors.
En top 14 c est la meme tournure (le spectacle en moins)avec les top club asm compris qui se gavent de joueurs et des club moyen qui font venir de l etranger a tous va.
L EDF n a pas d avenir dans ce contexte là et ne gagnera rien.PSA n arrange en plus absolument rien a ses methodes.