Certes mais un moment faut savoir ce qu'on veut. Proposer des mouvements de folies avec un jeu ultra complet comme l'ASM qui est juste bandante à voir et depuis un bon moment pour 1 titre ou s'emmerder et glaner quelques titres.
La seule équipe en France capable de gagner en utilisant toutes les formes de jeu, ça été le ST pendant ces 20 dernières années. La seule. Et c'est la seule à avoir taper autant de titre sur le plan national que sur le plan européen.
A titre personnel, j'ai apprécié le jeu pratiqué par le BO quand ils ont été champion de France (c'était tout de même remarquablement exécuté), comme celui du ST, celui du SF des années 2000 et celui de l'ASM. En fait, j'apprécie toutes les formes de rugby à partir du moment ou le choix est juste et correctement exécuté. Je vais autant me délecter avec du jeu d'avant qu'avec un jeu un plus complet tant que le choix est juste et pragmatique.
Pour en revenir à l'EDF, j'en suis à un point ou s'il faut taper 800 chandelles par matchs pour gagner une coupe du Monde, je prends. Un mauvais 6-3 des familles contre qui tu veux en finale, je prends. Pour le reste, on verra après avec Noves et une génération de joueur en attente ou qui peuvent confirmer au plus haut niveau.
Gagnons une coupe du Monde, même si tes trois quart toucherons uniquement la gonfle en défendant ou sur des turns over. Je m'en contrefous qu'on propose un rugby complet, qu'on ne pourra jamais proposé d'ailleurs. Si une coupe du Monde passe par une grosse défense, une grosse conquête, la discipline, jouer 0 ballons dans tes 50 et jouer uniquement les turns overs, je prends.
Sauf qu'on pas l'effectif pour le faire.
Je suis très étonné, c'est donné beaucoup de crédits à PSA que de dire qu'on n'a pas l'effectif pour le faire.
Je penche plutôt pour un choix de jeu assumé de la part de PSA et Lagisquet sur sa ligne de 3/4 et le manque de continuité sur ses 4 années de règne au niveau de la charnière.
On ne sera jamais d'accord sur le choix des hommes, mais installer une charnière un an avant la Coupe du Monde, lui faire jouer tous les matchs permet de créer de la continuité et de la cohérence dans la conduite du jeu.
Ce que les sélectionneurs ont fait, c'est détricoter tous les choix de joueurs qu'ils faisaient dès qu'un des 2 de la charnière était mauvais.
Là, on a surtout l'impression que les mecs sont paumés. Tillous Bordes, Fofana, Huget, Naka, Spedding, c'est quand même pas d'un niveau inférieur à Scott, Bennett, Maitland ou Seymour, non? Et bien, samedi soir, si!