Les joueurs que tu cites étaient très bons en club ET en sélection. De plus, ils ont été maintenus quasiment 8 ans sans discontinuer minimum en EdF dont 4 comme titulaires quasi-inamovibles.
Au moment où PSA hérite de l'EdF, les prestations en club des Parra, Fofana, Bastareaud, Domingo, Nyanga... n'ont pas grand chose à envier à leurs ainés.
Il a réussi à les rendre plus nul à la fin qu'au début
A trouver les associations les moins complémentaires possibles (centre et charnière)
A leur sucrer la confiance en les dégageant à la moindre contre-performance
A garder coûte que coûte des vieux croulants plus au niveau qui eux peuvent se permettre toutes les contre-performances du monde sans jamais être inquiété pour leur place (oui dusautoir est visé)
Et à tester combien ? 100 joueurs ?
Joueurs de classe mondiale ou pas, autant d'erreurs que Lièvremont n'avait pas fait. Des joueurs de classe mondiale ça se construit aussi en sélection.
Ceux que je cite, avaient un petit plus, c"était pour la plupart de sacrés meneurs d'hommes
Là , je n'enlève pas le talent des joueurs que tu cites
Mais aucuns de ceux là, n'est capable de faire avoir un supplément d'âme à ses partenaires
D'ailleurs, je n'en vois aucuns , dans le groupe des 31....
Après PSA, avant qu'il prenne l'EDF, on y a goûté pendant deux ans,
Et ça a été une délivrance quand on a su qu'il prenait la suite de Lievremont...
J'ai aussi l'impression , ça n'engage que moi, que certains joueurs, sont imposés à PSA
Tu sais , quand tu as les joueurs qui sont "limites" de rire quand il fait sa causerie d'avant match, c'est dire le peu d'emprise qu'il a sur son groupe