[Avant-match] ASM-Leinster
Posté 25 avril 2012 - 12:53
Posté 25 avril 2012 - 12:55
Et surtout un loupé pour le staff médical , on aurait pu intervenir de suite et aujourd'hui il serait rétabli .Quel dommage pour Skrela, d'abord pour lui, qui n'est pas veinard après être revenu à un excellent niveau, le voilà à l'arrêt dans la dernière ligne droite... même s'il peut raccrocher les demies et l'éventuelle finale de Top 14!
Enfin, c'est un coup dur pour l'équipe car avec James et Skrela, nous blindions ce poste clé, avec juste James, on est désormais exposé, comme en 2010!
Posté 25 avril 2012 - 12:57
Sur le match de dimanche, pas possible de faire des essais, la solution évidente serait de faire glisser Parra au poste si BJ doit sortir même si là aussi on prend un risque parce que du coup il va beaucoup jouer le garçon. Est-ce que Russel peut prendre le poste en fin de rencontre ? Difficile, j'ai effectivement le souvenir de son match contre le SF mais lui attribuer l'entière responsabilité de la défaite ce jour là serait excessif, j'avais apprécié sa prestation ce jour là. Je pense qu'il peut faire la doublure avantageusement sur la fin de saison et les phases finales, il aura le temps de s'y remettre (s'il n'a pas déjà commencé), par contre la difficulté c'est dimanche. On met Senio sur le banc et Morgan passe en 10 pour les 10 dernières minutes ? Décision très délicate à prendre, je laisse à Jules le soin de le faire (imaginons un BJ qui se blesse au bout de 15 mn, vous nous voyez avec une charnière Rado/Parra ou Senio/Parra tenir le choc face au Leinster ?), c'est vraiment un gros casse tête cette blessure de DS ! Par contre, je pense qu'il faut lancer Russel plein pot dès le match contre Castres, il aura deux matchs de TOP14 pour se faire un peu les dents avant les phases finales, ça ne sera pas de trop et ça permettra à Brocke de souffler un peu, il ne faudrait pas le griller sur cette fin de saison régulière. Espérons que la présence de Bardy sera confirmée, si on doit mettre Morgan en 10, au moins on pourra faire entrer notre chien de garde à ce moment pour le protéger un peu (comme il ne s'échappe pas le Morgan, il ne faudrait quand même pas qu'il se prenne des autobus irlandais dans la tronche pendant 20 minutes...).
Posté 25 avril 2012 - 12:59
Quel dommage pour Skrela, d'abord pour lui, qui n'est pas veinard après être revenu à un excellent niveau, le voilà à l'arrêt dans la dernière ligne droite... même s'il peut raccrocher les demies et l'éventuelle finale de Top 14!
Enfin, c'est un coup dur pour l'équipe car avec James et Skrela, nous blindions ce poste clé, avec juste James, on est désormais exposé, comme en 2010!
.. il reste plus à espérer et croiser les doigts pour que Brock se sorte sans blessure de ce match de fou qui se prépare ... sinon pour la suite on est très mal ..
11:30CE - DemiesClermont a-t-il les armes ?
Posté 25 avril 2012 - 12:59
Et surtout un loupé pour le staff médical , on aurait pu intervenir de suite et aujourd'hui il serait rétabli .
C'est pas faux, sauf si l'intervention le met sur le flanc pour plus longtemps, ils disent bien "au moins" pour la fin de la saison régulière...
Posté 25 avril 2012 - 13:03
Il nous reste deux matchs de championnat ..et on est sûr d'être dans les deux;;..la situation est donc favorable!
Je pense qu'il faut mettre williams en 10 avec des centres créatifs et un trio complémentaire ca passe largement!On met russel en remplaçant au cas ou!
Rado/williams ou parra/williams!
D'autant que williams reste l'année prochaine , donc autant le lancer à ce poste si nécessaire!
J'ajoute que broke james à joué ses 6 dernières saisons tout seul et qu'il ne s'est jamais blessé!
Cette année il a pu bénéficier d'énormément de repos et il est donc frais pour cette fin de saison faut pas pousser , donc aucun problème à l'aligner , juste prévoir de le faire souffler contre castres et brive!
La solidité défensive de williams , sa fiabilité face aux perches devrait le servir!
Posté 25 avril 2012 - 13:04
Russell sur le banc dimanche , c'est obligatoire .L'absence de David pour la fin de saison est un vrai coup dur, il va falloir prier pour que BJ ne se casse pas et surtout pourvoir au remplacement.
Sur le match de dimanche, pas possible de faire des essais, la solution évidente serait de faire glisser Parra au poste si BJ doit sortir même si là aussi on prend un risque parce que du coup il va beaucoup jouer le garçon. Est-ce que Russel peut prendre le poste en fin de rencontre ? Difficile, j'ai effectivement le souvenir de son match contre le SF mais lui attribuer l'entière responsabilité de la défaite ce jour là serait excessif, j'avais apprécié sa prestation ce jour là. Je pense qu'il peut faire la doublure avantageusement sur la fin de saison et les phases finales, il aura le temps de s'y remettre (s'il n'a pas déjà commencé), par contre la difficulté c'est dimanche. On met Senio sur le banc et Morgan passe en 10 pour les 10 dernières minutes ? Décision très délicate à prendre, je laisse à Jules le soin de le faire (imaginons un BJ qui se blesse au bout de 15 mn, vous nous voyez avec une charnière Rado/Parra ou Senio/Parra tenir le choc face au Leinster ?), c'est vraiment un gros casse tête cette blessure de DS ! Par contre, je pense qu'il faut lancer Russel plein pot dès le match contre Castres, il aura deux matchs de TOP14 pour se faire un peu les dents avant les phases finales, ça ne sera pas de trop et ça permettra à Brocke de souffler un peu, il ne faudrait pas le griller sur cette fin de saison régulière. Espérons que la présence de Bardy sera confirmée, si on doit mettre Morgan en 10, au moins on pourra faire entrer notre chien de garde à ce moment pour le protéger un peu (comme il ne s'échappe pas le Morgan, il ne faudrait quand même pas qu'il se prenne des autobus irlandais dans la tronche pendant 20 minutes...).
Posté 25 avril 2012 - 13:05
Ce n'est q'un drain, on le reverra pour les demis.
Posté 25 avril 2012 - 13:09
Ils espéraient sans doutre que ca se résorberait tout seul.
Ce n'est q'un drain, on le reverra pour les demis.
... avec tous ses moyens pour un match de cette importance ...?
Posté 25 avril 2012 - 13:12
Complétement inconscient Hines! On sera 30 000!!!
Et on fera du bruit comme 40 000 !
Posté 25 avril 2012 - 13:15
On se calme. Skrela devrait être rétablit pour les demies de top 14 voire au pire finales de h-cup et championnat! Il nous reste deux matchs de championnat ..et on est sûr d'être dans les deux. La situation est donc favorable! Je pense qu'il faut mettre williams en 10 avec des centres créatifs et un trio complémentaire ca passe largement!On met russel en remplaçant au cas ou! Rado/williams ou parra/williams! D'autant que williams reste l'année prochaine , donc autant le lancer à ce poste si nécessaire! J'ajoute que broke james à joué ses 6 dernières saisons tout seul et qu'il ne s'est jamais blessé! Cette année il a pu bénéficier d'énormément de repos et il est donc frais pour cette fin de saison faut pas pousser , donc aucun problème à l'aligner , juste prévoir de le faire souffler contre castres et brive! La solidité défensive de williams , sa fiabilité face aux perches devrait le servir!
la finale de HCUP est le 19 mai, cela fait trois semaines, on peut penser qu'il sera là. Par contre, question condition ce sera pas la même chose avec une coupure aussi longue. La difficulté n'est pas la fin de saison, c'est dimanche. Si on est devant à 15 mn de la fin, la rentrée de Williams peut aider à tenir le score, si on est à courir après le Leinster, il vaudrait mieux pouvoir faire entrer un Russel à ce moment quitte à prendre un risque maximal. La solution n'est pas si évidente que cela.
Russell sur le banc dimanche , c'est obligatoire .
A la réflexion, je pense que c'est la meilleure solution ou plutôt la moins mauvaise.
on se calme ..skrela devrait être rétablit pour les demies de top 14 voire au pire finales de h-cup et championnat!
Il nous reste deux matchs de championnat ..et on est sûr d'être dans les deux;;..la situation est donc favorable!
Je pense qu'il faut mettre williams en 10 avec des centres créatifs et un trio complémentaire ca passe largement!On met russel en remplaçant au cas ou!
D'autant que williams reste l'année prochaine , donc autant le lancer à ce poste si nécessaire!
J'ajoute que broke james à joué ses 6 dernières saisons tout seul et qu'il ne s'est jamais blessé!
Cette année il a pu bénéficier d'énormément de repos et il est donc frais pour cette fin de saison faut pas pousser , donc aucun problème à l'aligner , juste prévoir de le faire souffler contre castres et brive!
J'envie ton optimisme, tu as certainement raison. Mais, désole de plomber l'ambiance, mais c'est à coire que cette saison unique par l'effectif et par ses résultats tant en championnat qu'en HCUP, prend une mauvaise tournure. Plus la saison avance et plus la liste des bléssés s'allonge. Je ne parle de DOMINGO, mais VOSLOO saison terminée, SKRELA opération alors qu'il revient à son meilleur niveau et enquille tous les points au pied. Parfaite doublure de BJ. BARDY, j'ai peur de sa blessure, jouera jouera pas ? RIC, saison terminée depuis longtemps.
Je ne veux pas être le grincheux de service, mais celà tombe au pire moment, surtout pour DS. WILLIAMS en 10, franchement j'ai un doute pas un match complet de la saison et lui laisser le 10, j'hésite. RUSSELL, je suis fan de ce joeur, j'adore son style de jeu, hyper déçu de son départ, mais en 10 également, j'ai un gros doute. A l'aile sans hésiter oui, il est un plus certain. En définitive, croisons les doigts pour cette fin de saison, qui devait s'annoncer prometteuse, ne se termine pas de la plus triste des façons, gâchée pa
La solidité défensive de williams , sa fiabilité face aux perches devrait le servir!
on se calme ..skrela devrait être rétablit pour les demies de top 14 voire au pire finales de h-cup et championnat!
J'envie ton optimisme, tu as certainement raison. Mais, désole de plomber l'ambiance, mais c'est à coire que cette saison unique par l'effectif et par ses résultats tant en championnat qu'en HCUP, prend une mauvaise tournure. Plus la saison avance et plus la liste des bléssés s'allonge. Je ne parle de DOMINGO, mais VOSLOO saison terminée, SKRELA opération alors qu'il revient à son meilleur niveau et enquille tous les points au pied. Parfaite doublure de BJ. BARDY, j'ai peur de sa blessure, jouera jouera pas ? RIC, saison terminée depuis longtemps.
Je ne veux pas être le grincheux de service, mais celà tombe au pire moment, surtout pour DS. WILLIAMS en 10, franchement j'ai un doute pas un match complet de la saison et lui laisser le 10, j'hésite. RUSSELL, je suis fan de ce joueur, j'adore son style de jeu, hyper déçu de son départ, mais en 10 également, j'ai un gros doute. A l'aile sans hésiter oui, il est un plus certain. En définitive, croisons les doigts pour cette fin de saison, qui devait s'annoncer prometteuse, ne se termine pas de la plus triste des façons, gâchée par une avalanche des blessures au pire moment;;;;;;;;;;;
Posté 25 avril 2012 - 13:16
... avec tous ses moyens pour un match de cette importance ...?
ben même avec un , ca change rien. De toute façon pour faire un pas à gauche et un retour intérieur
Posté 25 avril 2012 - 13:19