Sentiment entièrement partagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas déconner non plus... Ca fait 5 ans que tout le monde sait que c'est le maitre à jouer et personne n'a encore réussi à le blesser...
Posté 25 avril 2012 - 14:19
Sentiment entièrement partagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 25 avril 2012 - 14:23
Posté 25 avril 2012 - 14:26
Posté 25 avril 2012 - 14:33
Posté 25 avril 2012 - 14:38
Je suis d'accord avec toi. Simplement actuellement il ne faut pas oublier que Bonnaire et Lapandry c'est d'un autre niveau qu'en 2010 à la vue des prestations récentes, la 3ème ligne ne va pas pouvoir pilonner Brock si facilement.
Autre point Fofana, Ce mec ne laisse plus rien passer. Bref pour moi l'organisation défensive n'est pas trop un problème autour de Brock. S'il pleut Brockie va être un poison pour le Leinster en trouvant des touches que lui seul peut trouver en Europe.
Dans mon esprit avec Skrela c'est l'assurance. Je ne suis pas convaincu que contre ce type d'équipe jouer l'assurance soit la meilleure chose. Brock sur le terrain et notre jeu devient tout d'un coup beaucoup plus agressif dans la façon d'occuper le terrain.
Encore une fois en temps de pluie moi Brock je le sens bien. Kearney va devoir être très bon.
Posté 25 avril 2012 - 14:41
Des titulaires de 2010 il reste : Roro, Malzieu, Brock, Morgan, Davit, Pierre, Bonnaire, Lapandry, Paulo
Des remplaçants : Faure, Jacquet (Cudmore était absent...)
Les nouveaux : Byrne à la place de Baby, Sivivatu (Nalaga), Fofana (Williams), Debaty (Domingo), Hines (Privat), Elvis (Lauaki), Bardy (Audebert), Kotze (Ric), Kaiser (Ledesma), Russel (Lavéa) ou Buttin...
Je trouve effectivement qu'au vu des performances récentes, chaque joueur aujourd'hui est supérieur à la solution 2010, que cette solution soit le joueur lui-même ou un autre (à l'exception notable de Domingo). Notre groupe est plus costaud, il n'y a aucun doute, à la fois physiquement, mentalement et en technique individuelle. Devant des hommes de devoir (je préfère Elvis à Sione, désolé...), une troisième ligne de feu avec Lapandry qui a encore progressé et Bonnaire qui vole depuis des mois (comment fait-il celui là pour être à ce niveau continuellement ?)et je ne parle pas de Bardy (ah, si Vosloo avait pu être de la partie, je vous dis pas...), une seconde ligne plus méchante et difficile à jouer (l'expérience d'Hines sera primordiale), une petite faiblesse devant par rapport à 2010 en l'absence de Domingo même si Paulo a progressé et Kaiser est à mon avis supérieur au Ledesma de 2010. La charnière est meilleure principalement parce que BJ marche sur l'eau en ce moment quand à la ligne de 3/4, j'en parle pas, c'est pas du tout le même niveau, beaucoup plus homogène et complémentaire qu'en 2010 avec un Roro qui progressé dans son poste de centre, un Fofana qui éclôt, des ailiers au moins aussi costauds (même si j'espère que Malzieu s'est refait un peu la cerise, il me semblait en légère perte de vitesse ces derniers temps)et surtout, surtout, un arrière (désolé Benoît) d'un autre niveau (et c'est la même chose si l'on prend son remplaçant). Même avec tous les joueurs à quai, on sort une équipe à mon avis largement supérieure à celle de 2010. Le Leinster peut-il en dire autant ? A part l'arrivée de Thorn, très peu de changements, un niveau à mon avis équivalent, c'est à dire très très élevé mais si nous n'avions pas pu résister en 2010 (du fait d'un début de match catastrophique principalement), cette année ce ne sera pas la même musique. J'y crois, même en l'absence de DS.
Question temps, ça devrait être sec... avantage, désavantage, aucune idée.
Posté 25 avril 2012 - 14:47
Posté 25 avril 2012 - 14:48
Face au forfait de skrela , je vois bien un banc a six avants :
Debaty Paulo kotze
Pierre White bardy
Rado- King
Je m explique:
Face aux montres rouquins , ça ne fera pas de mal d'avoir encore plus de puissance avec White , qui de plus peut jouer second ou troisième ligne et qui possède quand même une certaine expérience des matchs de très haut niveau .
Concernant rado , il peut rentrer en tant que 9 ou 10 si il y a un Pépin ( même si parra semble plus arme pour suppléer dieu)
Posté 25 avril 2012 - 14:49
moi quand ça mouille pas, je considère que c'est un désavantage... le jeu est beaucoup plus heurté et douloureux pour les protagonistes.... ça n'empêche pas de jouer, ça empêche surtout de développer tout l'éventail de ses capacités
Posté 25 avril 2012 - 14:53
Posté 25 avril 2012 - 15:08
Posté 25 avril 2012 - 15:11
ou alors Parra s'entraîne aussi cette semaine en 10 au cas où .
Posté 25 avril 2012 - 15:16
Posté 25 avril 2012 - 15:17
+1 rado en 10 je veux pas trop le mettre en demi contre le leinster ! La seule chose que je souhaite c'est que Dieu ne se blesse pas (mais que si cela devait arriver je préfère Parra en 10 et rado ou Senio en 9) ! Mais perso je préfère mettre parra en 10 que williams qui n'a fait quasi aucun match ou que Russel qui ne me rassure pas à ce poste (même si je l'adore à l'aile) !
En revanche je ne penses pas qu'il y aura un banc à 6 avants car derrière s'il y a un blessé il faudra avoir de quoi le remplacer et tourner si un arrière se blesse et que l'on a 6 avants on serait un peu dans le caca je penses !
Posté 25 avril 2012 - 15:26
l'équipe 'une victoie en matchs pr nous, la stat est bien fausse non? on a gagné deux fois à domicile et perdu trois fois chez eux.... on a donc jamais perdu contre le leinster à domicile... ahhh les chiffres...