Pour réagir en vrac sur les pages 9/10/11
+1 avec Caplan sur le nombre de participants. J'avais optimisé pour 10 participants (+ moi), il y en avait 11 bon. Ca a fait un peu plus long que prévu mais rien de dramatique. Dommage que magicchris ait pas pu venir, essaie de régler ton problème d'ici la prochaine, ce chat une fois que les gens arrivent à y accéder était ma foi très bien, mieux que celui de Radio BDS pour la longueur des phrases qui ne sont pas limitées !
En parlant de prochaine fois, koko en veut une, mais mercredi prochain ça me parait très rapproché, un par semaine on va vite s'en lasser sans parler du renouvellement des questions etc.
Après, koko adore être le rôle de Laurence Kokollini, mais si quelqu'un le veut ça ne me dérange pas de rejoindre la meute des candidats. Surtout que je serais le seul avec qui personne n'a de compte à régler après cette Saison 1
TLMVPSP, j'aime pas à la base, après ça peut être un fil rouge marrant (à condition que le champion soit dispo à "l'émission" d'après) et ça demande moins de questions. Mais bon le très bon côté du maillon faible, c'est que les questions y sont secondaires (sauf en finale) et le plus intéressant est de loin la phase d'élimination, avec tout le lot d'injustices que ça comporte - jamais personne ne dira "oui ils ont eu raison de me jarter"

Encore plus dans une communauté comme ici où les choix se font forcément des critères subjectifs en partie. Par expérience les moins intégrés (comme la copine à Cherlin') restent rarement jusqu'au bout, mais c'est valable aussi pour les "gros" membres, car le succès ou l'omniprésence implique souvent des retours de batons, je ne pense pas que ce soient des hasards si Dim ou Juleroumain (de loin les plus actifs des cybers représentés) ont si vite cristallisés autant de votes contre eux ! Ce n'en est pas non plus que le dernier carré se soit retrouvé dans une certaine tranche d'âge, éliminant plus jeunes et surtout plus vieux. Mais ce que je sais aussi, c'est que ça c'est toujours la vérité de la première fois. Pour la deuxième, le premier critère qui rentre en compte, c'est ce qu'il s'est passé la fois d'avant, et ceux qui sont allés très loin sont souvent dans le viseur