Aller au contenu

Photo

Panoramique des Domes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#586 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 181 messages

Posté 14 août 2015 - 07:09

j'y suis allée au sommet du Puy De Dôme
une escroquerie
y' a rien a voir , pas un troquet , pas une mobylette
n'y allez pas !

Ah ben si tu montes là-haut, il te faut emporter ton saucisson, ton pain et ton litron pour te restaurer...

Quant à la mobylette, je ne vois pas à quoi elle te servirait, à moins que tu ne veuilles t'en servir pour prendre de l'élan avec ton parapente !   ^_^

Mais tu as raison, pourquoi monter là-haut alors qu'il faudra que tu redescendes pour rentrer chez toi...? Hien... je te le demande !    :sbof:

Allez, adi...   :hat:

#587 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 748 messages

Posté 14 août 2015 - 07:47

Le Panoramique bat ses records de fréquentation et qui plus est sans incident notoire...   ^_^

La barre a semble t-il été  bien redressée !

420.000 visiteurs, c'est l'objectif pour 2015, on en est à 64% pour le moment, on peut penser que cet objectif sera atteint. N'oublions pas que le Puy de Dôme est le deuxième site naturel visité en France après le mont Saint-Michel !    B)

Va quand même falloir que tu revois tes infos, c'est le 10 eme B)

#588 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 août 2015 - 08:41

Le Panoramique bat ses records de fréquentation et qui plus est sans incident notoire...   ^_^

La barre a semble t-il été  bien redressée !

420.000 visiteurs, c'est l'objectif pour 2015, on en est à 64% pour le moment, on peut penser que cet objectif sera atteint. N'oublions pas que le Puy de Dôme est le deuxième site naturel visité en France après le mont Saint-Michel !    B)

C'est vachement naturel le mont Saint Michel....

la nature à construit la basilique..

Après pour ce qui est du Puy de Dome, je veux bien te croire mais il y a de la concurence: les calanques de Piana, les georges de l'Ardeche, du Verdon, du Tarn, quelques grottes en Ardeche ou dans le Périgord, bref faudrait voir les sources...

Ps et jj'ai oublié à mon avis un du trio de tête la dune du Pilat...

#589 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 14 août 2015 - 08:50

Après pour ce qui est du Puy de Dome, je veux bien te croire mais il y a de la concurences: les calanques de Piana, les Georges de l'Ardeche, du verdon, du Tarn, quelques grottes en Ardeche ou dans le Périgord, bref faudrait voir les sources...

je plussoie, le second site c'est pas l'aiguille du midi au dessus de chamonix

#590 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 181 messages

Posté 14 août 2015 - 08:51

Après pour ce qui est du Puy de Dome, je veux bien te croire mais il y a de la concurences: les calanques de Piana, les Georges de l'Ardeche, du verdon, du Tarn, quelques grottes en Ardeche ou dans le Périgord, bref faudrait voir les sources...

La nature fait bien les choses, n'est-ce pas...? J'évoquais  parler du mont St-Michel lui-même, sans parler de ce que la main de l'homme a apporté !

Pour le Puy de Dôme, je m'en réfère à La Montagne qui en parle ce matin et qui dit que c'est le deuxième site en France au niveau fréquentation... Bon, tu me diras que je ne fais que répéter ce que disent les autres, un peu comme Rugby Transfert...   :D

#591 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 08:53

C'est bizarre quand même que la Chaîne des Puys attire tant de monde. Sans doute des pélerins en transit vers Toulon.

La nature fait bien les choses, n'est-ce pas...? J'évoquais  parler du mont St-Michel lui-même, sans parler de ce que la main de l'homme a apporté !
Pour le Puy de Dôme, je m'en réfère à La Montagne qui en parle ce matin et qui dit que c'est le deuxième site en France au niveau fréquentation... Bon, tu me diras que je ne fais que répéter ce que disent les autres, un peu comme Rugby Transfert...   :D

On parle peut-être de sites naturels et payants? (est-ce qu'on paye au Mont Saint Michel?)

#592 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 181 messages

Posté 14 août 2015 - 08:58

Va quand même falloir que tu revois tes infos, c'est le 10 eme B)

Le Puy de Dôme est classé 10ème au niveau de la beauté du site, moi je parle du niveau de la fréquentation touristique et là, pas sûr qu'il soit 10ème...   :innocent:

Faut que je revois mes classiques, ok, mais toi il faut que tu revois mon commentaire ! Hein...!!!???   :D

C'est bizarre quand même que la Chaîne des Puys attire tant de monde. Sans doute des pélerins en transit vers Toulon.

On parle peut-être de sites naturels et payants? (est-ce qu'on paye au Mont Saint Michel?)

Ouh la la tu vas trop loin là... Je n'en sais rien moi si le St-Michel est payant...

#593 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 août 2015 - 08:58

2eme en France? Sur quels critères? À plus de 200km du premier aéroport international ou d'une gare tgv?

#594 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 août 2015 - 09:03

Ben dans ce cas la rade deToulon et le mont Faron doit être bien placé aussi :)

Plus sérieusement le mont Sain Michel sans la basilique y a plus personne. Après c'est un site naturel ok mais personne ne vas au mont saint Michel pour y voir les marées et tester si cela va plus vite qu'un cheval au galop donc le cclassé dans les sites naturel m'étonne....

Après encore un fois je ne met pas en doute juste j'amerai voir la réfférence car s'il classe le mon saint Michel premier ça me fait bizarre.

Mais boon je sais qu'il y a du monde en Auvergne, mais disons que personelement j'aurais mis certains site évoqué avant notamment les george de l'ardéche qui sont impraticable l'été, ou la dune du pilat.

#595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 181 messages

Posté 14 août 2015 - 09:04

Pour faire plus court, je vais dire à tout le monde que j'ai lu ce matin dans La Montagne comme quoi le Puy de Dôme était le 2ème site naturel le plus fréquenté en France...

Que ce soit vrai ou pas je n'en ai rien à battre, j'aime le Puy de Dôme et le Panoramique, point barre...!!!

Le Mont St-Michel n'est qu'un tas de cailloux, la dune du Pilat n'est qu'un tas de sable et le Puy de Dôme n'est qu'un volcan éteint (ou endormi)... Qu'est-ce que j'y peux moi ?

2eme en France? Sur quels critères? À plus de 200km du premier aéroport international ou d'une gare tgv?

M'en fous, prends pas le train ni l'avion...   B) Même pas l'autoroute, alors t'as qu'à voir...

#596 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 09:04

Source office de tourisme d'Orcines

http://www.orcines-p...y-de-dome_.html

Modifié par Le Modérateur, 14 août 2015 - 09:50 .

#597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 748 messages

Posté 14 août 2015 - 09:11

Le Puy de Dôme est classé 10ème au niveau de la beauté du site, moi je parle du niveau de la fréquentation touristique et là, pas sûr qu'il soit 10ème...   :innocent:

Faut que je revois mes classiques, ok, mais toi il faut que tu revois mon commentaire ! Hein...!!!???   :D

Ouh la la tu vas trop loin là... Je n'en sais rien moi si le St-Michel est payant...

Quels que soient le critère je crois pas une seconde que le PDD soit second de quoi que ce soit

Essaies encore !!

#598 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 août 2015 - 09:16

aux chiottes le panaromique
vive le tour de France

#599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 748 messages

Posté 14 août 2015 - 09:18

Source office de tourisme d'Orcines

http://www.orcines-p...y-de-dome_.html

Source MB: le RCT est le club le plus connu de Monde.

J'ai du mal a faire confiance à une source locale qui est juge et partie, y a une part de com la dedans, pour que ce soit induscutable il faudrait que ça vienne d'un organisme indépendant.

Comme le dit Matt vu comment c'est déservi par les transports de masse pas d'aéroport inter pas de TGV, ok il y a 2 autoroutes qui passent pas loin, mais j'ai quand même des doutes, pas sur le chiffre de fréquentation annocné qui me parait crédible mais sur le rang dans le classement vu le nombre de grands sites classés en France

#600 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 09:21

Quels que soient le critère je crois pas une seconde que le PDD soit second de quoi que ce soit
Essaies encore !!

Le PDD fut le second producteur de vins en volume derrière l'Hérault avant le Phylloxera.