Jamie a bien su le faire , Kolé le feraKole est arbitré sur son nom et son passif, il ne pourra plus jamais jouer dans son véritable style, à chaque plaquage il a l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
KOLELISHVILI Viktor
Posté 20 juin 2016 - 17:36
Posté 20 juin 2016 - 17:42
Kole est indispensable dans le groupe, de part l'apport de puissance et de mobilité qu'il amène. Quant à ceux qui le voient comme un dangereux récidiviste, faudra qu'ils m'expliquent...Combien de cartons a-t-il pris ? 1 en CCup, qui n'est pas une brutalité et lui a valu des semaines de frigo (je rappelle que d'autres, anglais, ont fait pire et ont moins pris...) et celui de vendredi, qui est "un poil" sévère (pour ne pas dire que c'est de l'enculade ! )
Bref, faut arrêter avec sa réputation et de le qualifier de récidiviste : depuis qu'il est chez nous, il n'a été que très rarement pénalisé, et il fait un bien fou quand il rentre...C'est un guerrier, puissant et percutant, tout en étant correct sur le terrain, et on en a besoin dans l'équipe !!!
- twiX, musky, Tibaldo et 2 autres aiment ceci
Posté 20 juin 2016 - 17:56
Kole est indispensable dans le groupe, de part l'apport de puissance et de mobilité qu'il amène. Quant à ceux qui le voient comme un dangereux récidiviste, faudra qu'ils m'expliquent...Combien de cartons a-t-il pris ? 1 en CCup, qui n'est pas une brutalité et lui a valu des semaines de frigo (je rappelle que d'autres, anglais, ont fait pire et ont moins pris...) et celui de vendredi, qui est "un poil" sévère (pour ne pas dire que c'est de l'enculade ! )
Bref, faut arrêter avec sa réputation et de le qualifier de récidiviste : depuis qu'il est chez nous, il n'a été que très rarement pénalisé, et il fait un bien fou quand il rentre...C'est un guerrier, puissant et percutant, tout en étant correct sur le terrain, et on en a besoin dans l'équipe !!!
+1 un véritable guerrier qui va encore se bonifier s'il joue
régulièrement
Posté 20 juin 2016 - 18:04
Je ne comprenais pas le choix d'Azéma avant le match (comme celui de Zirack sur le banc) Dès son entrée Vito s'est montré redoutable. Après coup je regrette presque qu'il ne fut pas titulaire à la place de Lee (très décevant)
Azéma est un bon coach qui connaît bien son groupe, qui pratique la tactique de l'homme en forme. Maintenant qu'il a les clés du camion en terme de recrutement le groupe devrait gagner en cohésion. Il est encore jeune, il pourrait bien devenir le Novès de l'ASM.
Il a été irréprochable sur la 1ere moitié de saison (après une bonne coupe du monde) et très bon avant sa bévue chez les Gallois ou il s'est sabordé vis à vis du collectif et ne semblait pas dans un état normal... (en plus de son plaquage de l'arbitre, il met à terre Alun Wyn Jones et plaque sans raison un Gallois loin du ballon en début de 2ème avant d'être sortie par Azema de peur du Rouge...)
J'avais fais le bilan de ses matchs à l'époque : 2 ou 3 fois pénalisé seulement en 350 minutes de jeu et 1 carton pour faute répétées de l'équipe face à Exeter.
Chez les Ospreys c'était son 4ème match de suite titulaire en coupe d'europe et il a manqué le match suivant face à Bordeaux pour le résultat qu'on connait avec une équipe très passive en défense.
Pour moi il a largement sa place dans le turn-over.
Malheureusement, comme Cudmore a son époque, il n'a pas le droit à l'erreur, surveillé de prêt qu'il est par les arbitres
Posté 20 juin 2016 - 18:09
Kole a toujours payé son coup de poing avec l'équipe de Georgie qui éteint Tincu me semble t il.
Un physique hors norme qui quand il tape fait mouche. Voila sa différence avec les autres.
Par contre, ces 6 derniers mois, j'ai noté une réelle volonté d'être irréprochable vis à vis de l'arbitrage. Le meme déclic que Cudmore a pu avoir (j'espère en tout cas). Pour illustrer cela, je vous invite à voir avec quelle énergie il se libèrent des zones plaqueurs plaqués pour ne pas se faire pénalisé. J'espère qu'il continuera comme ça; il mérite car c'est bien plus dur de changer son mental que sa musculature.
Posté 20 juin 2016 - 19:00
- twiX et Vynce aiment ceci
Posté 20 juin 2016 - 19:08
Et puis il y a la théorie de la relativité : il est toujours bien plus discipliné que Bardy.
Posté 20 juin 2016 - 19:15
Il a fait une grosse rentrée, il a retourner de la viande et Ducalcon ne s'y trompe pas : il se chie dessus avant d'aller percuter et c'est pour ça qu'il se fait éteindre.
Pour moi c'était un excellent choix que de le mettre sur le banc car il a une capacité à agresser l'adversaire que ce soit en attaque ou en défense.
Le genre de bonhomme qui pique sérieux surtout avec une heure de jeu dans les pattes.
Son carton est une grosse blague.
Dommage que Lee n'est pas été à son meilleur niveau car sinon c'était carton plein en 3e ligne.
Posté 20 juin 2016 - 21:27
J'ai bien revu, "à froid", les images C+ du plaquage litigieux de Kole sur Ducalcon.
Ducalcon est un peu surpris par la passe de Machenaud, touchée au passage par Carter, ... et très surpris par la vitesse de la montée défensive de Yéti, décuplée par une énorme fraicheur, qui tranche avec la baisse d'intensité des points de rencontre des autres joueurs, pour la plupart très éprouvés à ce moment tardif du match. Le pilier remplaçant se recroqueville intuitivement et baisse légèrement la tête juste avant de se faire Kole un timbre étourdissant de puissance et d'agressivité, à bonne hauteur, les 2 bras du prédateur enserrant bien sa proie. Le contact est d'une violence inouïe, "superbe". Résultat : le pilier Francilien a joué ... et il a perdu. A la loyale, dans les règles de l'art. Et l'arbitrage de récompenser ... le perdant, terrassé !!!
Sanctionner Viktor est une négation de rugby, dont ce plaquage constitue, pour moi, un des fondements, une pure expression. Selon moi, il n'y a même pas pénalité - encore moins carton jaune ............ ou alors il faut changer les règles de ce sport : interdiction de plaquer au-dessus du bassin ! Mais on pourrait bien encore nous humilier et trouver à redire parce qu'on lève trop haut les genoux ... ceci étant sifflé, mieux qu'à la 93 ème minute, à la 92 ème ... Quoi de plus "logique" contre le Racigne !
Au final : * 3 points,
* Yéti qui manque au soutient de Rado, dans l'axe, sur la dernière action ... et qui aurait également pu plaquer cet abruti de Kruger mieux que Dato (qui a fait tous son possible, le malheureux). OUI : Kole aurait réussi ce plaquage !
Concernant l'état de santé des joueurs "ciel et blanc", je suis plus préoccupé, sur le long terme, par l'influence de leur mode de préparation, aux petits oignons vitaminés ... Ducalcon sera probablement de la finale le week-end prochain ...
L'enchainement des performances de certains laisse perplexe : Tameifuna, Lauret ......... Et que dire du retour éclair de Masoe. Je n'ai aucune preuve. Je sais, je sais. Bon OK, je m'écrase.
Et puis non tiens : ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! .........
Posté 20 juin 2016 - 21:29
Posté 20 juin 2016 - 21:50
Finalement, après avoir revu l'action en boucle, il y a en-avant de Ducalcon, point barre ! Ducalcon est un joueur de fédéral qui aurait dû repasser les tests physiques pour prétendre jouer en top14, ligue professionnelle dirigée par un hyper-pro, Mr Paul "j'insulte tout le monde" Goze, appelé aussi, "prend trois places".
Comment on fait quand il y a une grosse partie d'incompétents ?
- cetotomatos aime ceci
Posté 20 juin 2016 - 21:56
Finalement, après avoir revu l'action en boucle, il y a en-avant de Ducalcon, point barre ! Ducalcon est un joueur de fédéral qui aurait dû repasser les tests physiques pour prétendre jouer en top14, ligue professionnelle dirigée par un hyper-pro, Mr Paul "j'insulte tout le monde" Goze, appelé aussi, "prend trois places".
Comment on fait quand il y a une grosse partie d'incompétents ?
Posté 20 juin 2016 - 22:15
Pour ceux qui auraient regardé le match sur une chaine anglaise, ils en ont dit quoi?
Oui, ça c'est intéressant. Qu'ont dit les British sur cette triste pantalonnade ?
Posté 20 juin 2016 - 22:23
Sur BT sport très dubitatifs sur l'EA Lapandry-Fofana.
Posté 20 juin 2016 - 22:25
Pour ceux qui auraient regardé le match sur une chaine anglaise, ils en ont dit quoi?
Racing are fucker mother ! they are something like "looser-like", des mauvais mais chanceux même l'Albanie en rugby les auraient tapé ! Bon mon anglais est pas terrible mais je dois pas être loin de la vérité !
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users