Y a qu'un seul indispensable en troisième ligne pour moi. Et quoi qu'on en dise sur son manque de puissance il a montré par sa régularité, sa constance et son n ième saison réussie que notre taulier c'est Lapandry.
KOLELISHVILI Viktor
Posté 23 juin 2016 - 09:26
- Velveteethol aime ceci
Posté 25 juin 2016 - 20:24
m'enfin il a degagé un arbitre sur le terrain faut quand même pas trop deconner
le mec a c'est sur une puissance hors du commun, mais a mon sens il n'est pas "assez rugby" je prefere et de loin un lapandry
et quitte à passer pour un con , moi qui est en horreur les placages hauts , vendredi soir je conteste tres fortement le jaune et j'aurais mis un rouge
le jour ou on ramassera un mec qui c'est fait decoupé on ira tous de notre minute de silence et des temoignes d'affection
Déjà Kolé rend + de 10 cm à Ducalcon (mine de rien.... de plus Ducalcon se baisse au dernier moment).Alors je veux bien que tu parles de plaquage haut, certes, m'enfin merde les gars doivent se mettre à genoux maintenant ?
Sinon Pour le débat Lapandry/Kole.
Lapandry te fera (plus probablement) gagner des championnats, Kole te fera gagner (plus probablement) des titres. Pas de bol gagner le championnat du top14 ça n'apporte rien, c'est les phases finales qu'il faut.
Pourquoi je dis ça ? Parce qu'on sait qu'un Lapandry rendra toujours la même copie. C'est de l'acquis. Mais il ne sera jamais le facteur X. C'est très loin d'être une insulte car tu sais que tu peux compter sur un gars comme ça, mais à coté il faut des "changeur de matchs".
- roulito63 aime ceci
Posté 25 juin 2016 - 21:15
Lapandry c'est pour moi un joueur qui peut faire gagner des matchs importants car il excelle dans plusieurs secteurs : placages, mobilité, touche... C'est peut être pas un facteur x, mais c'est du boulot très bien fait qui compte énormément dans un match, y compris éliminatoire. Sa prestation contre le Racing était d'ailleurs très aboutie.
Par contre, Kolelishvili, un joueur qui fera probablement plus gagner de titres que Lapandry ? Personnellement, je ne vois pas. Un changeur de match ? Ok il plaque fort et avance à l'impact mais à part ça...
Posté 25 juin 2016 - 21:24
Déjà Kolé rend + de 10 cm à Ducalcon (mine de rien.... de plus Ducalcon se baisse au dernier moment).Alors je veux bien que tu parles de plaquage haut, certes, m'enfin merde les gars doivent se mettre à genoux maintenant ?
Sinon Pour le débat Lapandry/Kole.
Lapandry te fera (plus probablement) gagner des championnats, Kole te fera gagner (plus probablement) des titres. Pas de bol gagner le championnat du top14 ça n'apporte rien, c'est les phases finales qu'il faut.
Pourquoi je dis ça ? Parce qu'on sait qu'un Lapandry rendra toujours la même copie. C'est de l'acquis. Mais il ne sera jamais le facteur X. C'est très loin d'être une insulte car tu sais que tu peux compter sur un gars comme ça, mais à coté il faut des "changeur de matchs".
Le facteur X chez les arrières oui d'accord,mais chez les avants ça n'existe pas,le troisième ligne qui va changer le cours d'un match à lui tout seul n'existe pas,que ce soit Kole ou bien McCaw,aucun des deux ne changera un résultat sur ses qualités aussi grande soit elle,en revanche là où le changement s'opérera,c'est que Kole en position d'hors jeu cest sifflé,McCaw dans la même situation ça passe crème.Kole qui ne sort pas du ruck bam sanction,McCaw qui ne sort pas du ruck Cest rien dira l'arbitre il ne gêne pas la libération du ballon,Kole qui plaque haut même si cest limite bam carton jaune à ce psychopathe,McCaw qui plaque haut à la jugulaire mais non dira l'arbitre cest le joueur adverse qui se baisse,ce n'était pas intentionnel.Et des exemples comme ça je pourrais t'en citer toute la nuit,tout ça pour dire que le rendement des "stars",parmi les avants je précise,est subjectif et qu'un top player sera moins sifflé par l'homme en noir,aura et cape d'invisibilité oblige.
Posté 26 juin 2016 - 05:08
Je suis pas d'accord. McCaw est le facteur X avec son genou dans la tête de Parra en 2011.
Quand tu vois un Read ou la 2ième ligne des All-Blacks (ou un Botha, un Cudmore): le facteur çà existe aussi devant, mais çà s'exprime différemment que derrière.
Des joueurs capables de faire gagner un match sur l'agressivité ou le vice, on en a pas à Clermont ou plus depuis le départ de Cudmore.
Posté 26 juin 2016 - 12:43
Je suis pas d'accord. McCaw est le facteur X avec son genou dans la tête de Parra en 2011.
Quand tu vois un Read ou la 2ième ligne des All-Blacks (ou un Botha, un Cudmore): le facteur çà existe aussi devant, mais çà s'exprime différemment que derrière.
Des joueurs capables de faire gagner un match sur l'agressivité ou le vice, on en a pas à Clermont ou plus depuis le départ de Cudmore.
Tu dis que tu n'est pas d'accord mais dans l'ensemble tu dis la même chose que moi,en mentionnant le coup de genou sur Parra,si Cest Kole qui fait ça à un joueur à terre dans un ruck Cest rouge et 24 semaines de suspension minimum,par contre McCaw lui limite si on lui demande pas pourquoi Parra lui a mit un coup de tête dans le genou,aucun respect ces français.Enfin bref pour moi le facteur X devant tient plus de l'impression dégagé par le joueur que réellement de ses capacités sportives,même si évidemment certains joueurs sont meilleurs que d'autres,mais je le répète le facteur X derrière à l'instar de Rokocoko vendredi soir oui d'accord,en revanche chez les avants ça relève de la chimère,simple avis personnel.
Posté 26 juin 2016 - 12:52
Il avance balle en main ....fait gagner des mètres etc....Lapandry c'est pour moi un joueur qui peut faire gagner des matchs importants car il excelle dans plusieurs secteurs : placages, mobilité, touche... C'est peut être pas un facteur x, mais c'est du boulot très bien fait qui compte énormément dans un match, y compris éliminatoire. Sa prestation contre le Racing était d'ailleurs très aboutie.
Par contre, Kolelishvili, un joueur qui fera probablement plus gagner de titres que Lapandry ? Personnellement, je ne vois pas. Un changeur de match ? Ok il plaque fort et avance à l'impact mais à part ça...
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Posté 26 juin 2016 - 15:04
Rococoko sans les avants ne touche pas un ballon ... sans la fixation effectué pas ses avants... Un bon pilar reste déterminant si il gratte pour avoir des turns over. ..si un 2 ème ligne vole des ballons si un 3 ème ligne fait gagner 15 ou 20 m.... sans eux les pelots derrière ne sont rien et font 1 coups d éclats tout les 10 matchs. ... a chaque poste un tueur. ..pas un nom et l arbitre qui nous sodomise ont va le voir à la mi-temps ... les carter etc ... rien à péterTu dis que tu n'est pas d'accord mais dans l'ensemble tu dis la même chose que moi,en mentionnant le coup de genou sur Parra,si Cest Kole qui fait ça à un joueur à terre dans un ruck Cest rouge et 24 semaines de suspension minimum,par contre McCaw lui limite si on lui demande pas pourquoi Parra lui a mit un coup de tête dans le genou,aucun respect ces français.Enfin bref pour moi le facteur X devant tient plus de l'impression dégagé par le joueur que réellement de ses capacités sportives,même si évidemment certains joueurs sont meilleurs que d'autres,mais je le répète le facteur X derrière à l'instar de Rokocoko vendredi soir oui d'accord,en revanche chez les avants ça relève de la chimère,simple avis personnel.
Il a fallu 3 essais non valable pour battre l asm à une équipe qui est quand même énorme alors je t explique pas les compétences de nos joueurs. ...
Posté 26 juin 2016 - 17:19
Rococoko sans les avants ne touche pas un ballon ... sans la fixation effectué pas ses avants... Un bon pilar reste déterminant si il gratte pour avoir des turns over. ..si un 2 ème ligne vole des ballons si un 3 ème ligne fait gagner 15 ou 20 m.... sans eux les pelots derrière ne sont rien et font 1 coups d éclats tout les 10 matchs. ... a chaque poste un tueur. ..pas un nom et l arbitre qui nous sodomise ont va le voir à la mi-temps ... les carter etc ... rien à péter
Il a fallu 3 essais non valable pour battre l asm à une équipe qui est quand même énorme alors je t explique pas les compétences de nos joueurs. ...
Oui mais ça reste un travail d'équipe,si le troisième ligne avancé de 20 mètres mais qu'il enterre la balle ça sert à rien,si le deuxième ligne vole tout les ballons dans l'alignement mais que ses potes font en avant sur en avant ça sert à rien,si le pilar gratte des ballons mais que son coéquipier trouve pas les touches ça sert à rien.Tu peux bien recruter McCaw ou qui tu veux si les mecs à côté font pas le taf il va sombrer comme tout le monde,Cest pour ça que je dis que le top player chez les avants cest du vent,en revanche un arrière sera capable de fulgurances même si son équipe est à la rue,comme Rokocoko qui se paye un essai tout seul en demi alors qu'on vient de marquer et qu'on étouffe le Racing à ce moment là.
Posté 26 juin 2016 - 17:41
Rococoko met un essai grâce au placement de ses joueurs et à leur TAF de fixation. ..par contre il en met 1 tout seul contre toulon. ..mais oui c'est un job d équipe et les arrières sans les avants sont rien ...par contre les avants arrivent à se passer du jeu des arrièresOui mais ça reste un travail d'équipe,si le troisième ligne avancé de 20 mètres mais qu'il enterre la balle ça sert à rien,si le deuxième ligne vole tout les ballons dans l'alignement mais que ses potes font en avant sur en avant ça sert à rien,si le pilar gratte des ballons mais que son coéquipier trouve pas les touches ça sert à rien.Tu peux bien recruter McCaw ou qui tu veux si les mecs à côté font pas le taf il va sombrer comme tout le monde,Cest pour ça que je dis que le top player chez les avants cest du vent,en revanche un arrière sera capable de fulgurances même si son équipe est à la rue,comme Rokocoko qui se paye un essai tout seul en demi alors qu'on vient de marquer et qu'on étouffe le Racing à ce moment là.
Après je suis pas pour le top player. .. mais pour un réel leader qui parle à l arbitre.... car au r92 il leur a fallut plus qu un top player. ..Un arbitre ...car leur top player il était à la rueOui mais ça reste un travail d'équipe,si le troisième ligne avancé de 20 mètres mais qu'il enterre la balle ça sert à rien,si le deuxième ligne vole tout les ballons dans l'alignement mais que ses potes font en avant sur en avant ça sert à rien,si le pilar gratte des ballons mais que son coéquipier trouve pas les touches ça sert à rien.Tu peux bien recruter McCaw ou qui tu veux si les mecs à côté font pas le taf il va sombrer comme tout le monde,Cest pour ça que je dis que le top player chez les avants cest du vent,en revanche un arrière sera capable de fulgurances même si son équipe est à la rue,comme Rokocoko qui se paye un essai tout seul en demi alors qu'on vient de marquer et qu'on étouffe le Racing à ce moment là.
Posté 26 juin 2016 - 20:41
Rococoko met un essai grâce au placement de ses joueurs et à leur TAF de fixation. ..par contre il en met 1 tout seul contre toulon. ..mais oui c'est un job d équipe et les arrières sans les avants sont rien ...par contre les avants arrivent à se passer du jeu des arrières
Après je suis pas pour le top player. .. mais pour un réel leader qui parle à l arbitre.... car au r92 il leur a fallut plus qu un top player. ..Un arbitre ...car leur top player il était à la rue
Exactement je suis un partisan du joueur de classe internationale,mais pas plus d'un ou deux par équipe,les collectionner à l'instar du RCT ne me faisant absolument pas rêver,mais on a clairement besoin de ce joueur qui àu delà de son rendement sportif nous ferait également passer un palier dans l'extra rugby,triste à dire mais il faut ce type de joueurs sur lequel Canal pourra se taper de grosses pignole d'avant match et faire pleins de reportage bien soulant,sans compter l'arbitre qui est clairement influençable et influencé par tout ce tapage médiatique,ça me désole d'écrire ça mais la télé à une place prépondérante dans le cours d'une saison et il faut faire partie de ses favoris pour booster nos chances.
Posté 26 juin 2016 - 20:48
Alors 1 et de classe régionale... Je rigole mais en 9 ou 10 pour le coup...Exactement je suis un partisan du joueur de classe internationale,mais pas plus d'un ou deux par équipe,les collectionner à l'instar du RCT ne me faisant absolument pas rêver,mais on a clairement besoin de ce joueur qui àu delà de son rendement sportif nous ferait également passer un palier dans l'extra rugby,triste à dire mais il faut ce type de joueurs sur lequel Canal pourra se taper de grosses pignole d'avant match et faire pleins de reportage bien soulant,sans compter l'arbitre qui est clairement influençable et influencé par tout ce tapage médiatique,ça me désole d'écrire ça mais la télé à une place prépondérante dans le cours d'une saison et il faut faire partie de ses favoris pour booster nos chances.
Posté 26 juin 2016 - 21:35
Alors 1 et de classe régionale... Je rigole mais en 9 ou 10 pour le coup...
La star régionale on a Roro pour ça 😁😁 par contre le meneur tant attendu en 9 ou 10 à part Laidlaw je vois pas qui on pourrait avoir dans la ligne de mire,déjà si on pouvait avoir un botteur fiable que ce soit de près ou des 50 mètres on aura fait un bond en avant.
Posté 21 août 2016 - 07:00
Hier, KOLE, j ai bien aime, c est un poison, toujours dans l avancee avec ses plaquages offensifs et croyez moi, il se fait chatier, pas toujours a la reguliere....
Dans un collectif a l exterieur c est un mec qui compte enormement et s il arrive a gommer le" surplus de generosite ".....c est un sacre solide !
Par contre un peu a l instar de BARDY, il est un peu dans le viseur des arbitres, d ou la necessite absolue de se maitriser car ils ne lui laisseront rien passer...
Pour moi, malgre la reticence de certains , lors du premier acte de rencontres " apres " il est extremement precieux dans une troisieme ligne " complementaire.." chacun dans son role....!
Quand tu joues 9....ou mieux 10 , tu ne dois pas etre tranquille avec lui en face !
Si FRANCK AZEMA lui fait confiance et le considere parfois comme indispensable, il doit bien y avoir des raisons...non ?
- wallis, roulito63, ASM34 et 1 autre aiment ceci
Posté 21 août 2016 - 14:06
Hier, KOLE, j ai bien aime, c est un poison, toujours dans l avancee avec ses plaquages offensifs et croyez moi, il se fait chatier, pas toujours a la reguliere....
Dans un collectif a l exterieur c est un mec qui compte enormement et s il arrive a gommer le" surplus de generosite ".....c est un sacre solide !
Par contre un peu a l instar de BARDY, il est un peu dans le viseur des arbitres, d ou la necessite absolue de se maitriser car ils ne lui laisseront rien passer...
Pour moi, malgre la reticence de certains , lors du premier acte de rencontres " apres " il est extremement precieux dans une troisieme ligne " complementaire.." chacun dans son role....!
Quand tu joues 9....ou mieux 10 , tu ne dois pas etre tranquille avec lui en face !
Si FRANCK AZEMA lui fait confiance et le considere parfois comme indispensable, il doit bien y avoir des raisons...non ?
Entièrement d'accord. Il a été très précieux hier: toujours dans l'avancé et très bon plaqueur.
Comme tu le dis il est malheureusement dans le collimateur des arbitres. Quand on voit qu'il se fait prendre pour un placage à retardement pas évident hier, c'est bien que les arbitres le surveille de près.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users