C'est vrai que les 5 points peuvent paraître assez inespérés vu le scénario du match. Je nuancerai quand même, l'ASM a vraiment dominé physiquement et a eu les seules occasions d'essai. Bayonne a très bien défendu, a aussi bénéficié de très nombreuses fautes jaunardes (j'ai d'ailleurs trouvé que l'arbitre était globalement assez sévère avec nos espoirs, si quelqu'un peut m'expliquer la pénalité sifflée contre Clermont à 2 minutes du terme alors que l'on pilonnait sur la ligne d'essai...) et s'est appuyé sur son excellent numéro 9 qui a passé tous ses coups de pieds (dont un excentré de 60m...).
Au niveau impressions individuelles : j'ai trouvé très bons côté ASM le talonneur (Fidinde) et le pilier gauche (Lourdelet), très présents dans le jeu et très mobiles pour des 1ère lignes. La ligne arrière m'a bien plu, la paire de centres Mourot-Bennett a souvent percé et a apporté un vrai danger, Santallier marque un superbe essai d'ailier à la sirène.
Bref un match à suspense sympa, si on excepte bien sur la grosse générale au bout d'un quart d'heure qui a valu au Yéti un KO et un rouge. Ca c'est vraiment nul de la part de tous les protagonistes.
Super idée de délocaliser à Ceyssat, ambiance festive et pas mal de monde.
Et pour moi c'était nickel, en plein milieu de mon tour de vélo du dimanche dans la chaîne des Puys... Pour ceux qui veulent, évolution du score : 7-0, 7-3, 7-6, 7-9, 7-12, 10-12, 10-15, 13-15, 20-15, 20-18, 20-21, 20-24, 23-24, 30-24