Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
245 replies to this topic

#181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,854 posts

Posted 10 September 2012 - 11:01 AM

Pas tout à fait d'accod, Lapandry est moins combatif mais ce joueur "pue" le rugby et devrait apporter au final plus qu'un Bardy qui excelle principalement dans un compartiment du jeu : le combat. Il faut des joueurs comme lui je suis d'accord mais il va falloir qu'il se canalise sur ces gros matchs sinon sa réputation va lui attirer les mêmes ennuis que Jamie. Car en troisième latte, lorsque Vosloo sera de retour :wacko: :rolleyes: , sa place ne sera à mon avis pas assurée du tout. Maintenant, c'est un joueur sur lequel on peut compter, pas de demi mesure avec lui et c'est bien de pouvoir avoir ce type de profil en magasin. Mais s'il ne change pas et s'il n'arrête pas de jouer la provoc en dehors du jeu, il finira blacklisté et ce serait dommage.

c'est aussi mon avis ! Vosloo manque cruellement dans le collectif ..

#182 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,535 posts

Posted 10 September 2012 - 11:21 AM

Encore faut-il pouvoir mettre quelqu'un à sa place...

Pour Cudmore, je suis pas sûr qu'il coûte plus de point que Hines.

Dispo en troisième ligne aujourd'hui : Bonnaire, Chouly, Kolelishvili, Vermeulen (Alexandre est out pour combien de temps ?). Est-ce qu'il peut être remplacé par Kole dans un match étouffant comme risque d'être celui que MDM va nous proposer ? La question est posée mais attention Mister Bardy, je persiste et je signe : il va falloir vous calmer.

#183 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 10 September 2012 - 11:36 AM

Finalement Au poste d'arrière c'est la bonne formule je pense. Débuter avec Buttin et finir avec Byrne et ses chandelles. Et puis fofana Stanley ça le fait bien quand même.

Parcontre je pige pas. Naikataci est énorme à l'aile depuis le debut de la saison, hier il passe au travers alors tout s'écroule il doit plus jouer à l'aile?

#184 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 September 2012 - 12:00 PM

Parcontre je pige pas. Naikataci est énorme à l'aile depuis le debut de la saison, hier il passe au travers alors tout s'écroule il doit plus jouer à l'aile?

certains supporters montferrandais sont connaisseur et ne supporte pas la moindre erreur sauf les leurs
ceci dit Naka est un centre

#185 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 September 2012 - 12:05 PM

ouais bon, pour l'ensemble de son œuvre , Bardy mérite un jaune

Pastis ou Ricard... :biere01:

#186 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 10 September 2012 - 12:06 PM

arrivera t'on un jour à marquer quand on est à 2 cm de la ligne pendant de longues minutes ?

Le jour où ce ne seront plus Parra et Bardy qui tenteront en vain leur chance au ras, au profit d'un vrai lourd. Ca me paraît un bon plan moi...

#187 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 September 2012 - 12:08 PM

c'est aussi mon avis ! Vosloo manque cruellement dans le collectif ..

Oui c'est vrai ,que devient 'il..?..On peut y rajouter Kayser, Malzieu et King..

#188 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,854 posts

Posted 10 September 2012 - 12:42 PM

une deuxième ligne bien faible quand même
mais bon l'essentiel est acquis grâce à un mental sans faille
arrivera t'on un jour à marquer quand on est à 2 cm de la ligne pendant de longues minutes ?

La réponse se trouve dans les manuels première année ... faire fonctionner son cerveau lorsqu'il y à échec répétitif dans l'action ... :ermm: ça peut aider ...le changement d'option s'avère bien souvent la solution lorsqu'il y à blocage , particulièrement lorsqu'il y a surnombre sur la largeur ..

#189 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 10 September 2012 - 12:53 PM

certains supporters montferrandais sont connaisseur et ne supporte pas la moindre erreur sauf les leurs
ceci dit Naka est un centre

Oui je suis d'accord, c'est un centre mais à choisir entre lui et Buttin à l'aile y'a pas photo.

#190 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,403 posts

Posted 10 September 2012 - 12:54 PM

La réponse se trouve dans les manuels première année ... faire fonctionner son cerveau lorsqu'il y à échec répétitif dans l'action ... :ermm: ça peut aider ...le changement d'option s'avère bien souvent la solution lorsqu'il y à blocage , particulièrement lorsqu'il y a surnombre sur la largeur ..

juste pour aider mon cerveau également : on parle bien là de l'action de la 75ème minute environ d'un match assez énorme en intensité physique, après avoir notamment passé 10 minutes à colmater des brèches à 14 contre 15 ?

Juste pour savoir si j'ose sortir l'excuse d'un manque de lucidité ma foi relativement excusable malgré ce qu'on peut en penser, bien assis sur notre siège / fauteuil....

Parce qu'après, oui la solution était sûrement au large mais entre la fatigue, le bruit, etc... pas simple de communiquer dans de bonnes conditions et prendre les bonnes décisions à cet instant du match.

A rapprocher de la fin de match contre le Leinster en 1/2 : l'avantage sur la pénalité avait été très mal joué car gâché en s'entêtant à jouer au ras là où la solution au large méritait d'être testée, sans risque, grâce à cet avantage...

mais c'est comme çà : les joueurs sont fatigués, moins lucides, mais se sentent quand même assez forts pour aller derrière la ligne. D'ailleurs ils y sont allés derrière la ligne, mais + ou - sur le dos ...

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,854 posts

Posted 10 September 2012 - 13:16 PM

Alex , va immédiatement vérifier sur le toit de ta disco .. fait gaffe quand même !

Thaïlande: les tigres étaient cachés sur le toit

#192 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,544 posts

Posted 10 September 2012 - 13:18 PM

Le jour où ce ne seront plus Parra et Bardy qui tenteront en vain leur chance au ras, au profit d'un vrai lourd. Ca me paraît un bon plan moi...

Laisse moi deviner :headscratch:

Debaty :D

#193 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,713 posts

Posted 10 September 2012 - 13:21 PM

salut à tous!

Je viens de voir le match!!

Quel match , avec de l'intensité , une bonne défense , de la hargne..bref un match parfait pour la suite même si il y a beaucoup de choses à régler!

-Dans le jeu il y a quand même des point positifs:On a pas encaissé d'essais et il y avait une vraie volonté de défendre haut ,agresif.
On a plutôt été discipliné , l'arbitre à sifflé un peu n'importe quoi dans les deux sens!
Mais surtout quand on était dans le dur on a joué au pied , avancé au ras , occuper le terrain ,chandelle...
Une lucidité qui nous a manqué l'année dernière , bref bon match tactiquement surtout avec un score aussi sérré.
Egalement quelques nouveaux lancements de jeu qui auraient pu faire mouche!

Après évidemment beaucoup de choses à régler...je trouve dommage qu'on utilise pas plus nalaga pour intervenir dans la ligne mais bon tout ca va venir..

-Au niveau des joueurs on a eu un très bon parra(par contre qu'il arrête de chercher la merde c'est lourd), un bon broke james ave son pied, un bon buttin qui à été lucide et propre.Nakaitaci un peu en dedans mais pas inquiet , ce gars c'est du talent pur..Comprends pas qu'on puisse le pourrir comme ca!Nalaga est très volontaire et est affuté , un premier essai c'est bon pour sa confiance!
Il est encore stéréotypé dans son jeu et doit plus se proposer mais il plaque et avance dans la défense , prestation encourageante.

Un excellent fofana!Ce mec à des courses de dingue , c'est vraiment un joueur de classe!C'est vraiment devenu un pivot dans notre ligne d'attaque , et il va encore progresser!
Un bon stanley rugueux au placage avec une très bonne passe et une bonne vision du jeu..Peut encore être bien meilleur à mon avis.

Les avants ont fait un bon match à commencer par paulo qui fait enfin un match digne de son vrai niveau...Un Zirak assez quelconque et un domingo encore tendre malgré une bonne activité dans les rucks.

Le vrai problème c'est la deuxième ligne pour moi..c'est LE chantier!Pierre est très léger au contact et ne pemret pas d'acancer..hines se perd en provocations alors qu'il peut encore avoir un bon niveau...
Seul jacquet malgré un renvoi raté semble taillé pour le rôle , plus physique , plus jeune , plus influent sur le jeu.Notre attelage titulaire est pour moi cudmore jacquet!J'aime bien pierre mais il apporte...rien!

Un bon chouly mais un peu fatigué j'ai trouvé.

Bonnaire correct et bardy bon en défense mais est retombé un peu dans ses travers dans ce match...ne lui crachons pas dessus il avait fait beaucoup d'efforts, il va se reprendre mais il reste indispensable dans son rôle!

Pour les remplacants , je reconnait que byrne à été énorme moi qui le défoncait la semiane dernièer!
Oui quand il rentre comme ca c'est tout bon Bravo à lui!

Vermeulen a fait une très bonne rentrée en récupérant des ballons et avancant souvent!Jacquet fait une bonne rentrée!
Kotze assez impressionant , une vraie présence physique pour l'équipe , assez rassurant!
Chaume fait une bonne rentrée et est très actif au ras , un profil à la domingo qui va encore progresser!

Bref un match intéréssant quoique perfectbile , mais le combat ca resserre et en ce sens ce match va aider les joueurs et le staff pour la suite!

#194 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 September 2012 - 13:49 PM

Oui c'est vrai ,que devient 'il..?..On peut y rajouter Kayser, Malzieu et King..

Les meilleurs joueurs sont toujours les absents quand ça ne se passe pas bien sur le terrain. Il manquait aussi des joueurs importants au Racing: Leo, Kovu, Van der Merwe...

#195 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 10 September 2012 - 13:49 PM

Stop à l'indiscipline et au bouffage de surnombre pour commencer. Le large large aurait probablement marché s'ils étaient allés au bout des passes.