Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
245 replies to this topic

#91 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,517 posts

Posted 09 September 2012 - 23:07 PM

4 points c'est bien.

Déçue par les sifflets lors de la blessure de Dambielle.

Déçue par le club qui ne laisse plus dutout les gamins "envahir" la pelouse (non non les baskets sans crampons n'abiment pas la pelouse).

Déçue par les joueurs qui ne font pas de tour de terrain pour remercier le public. ça amoindrirait ma déception precedante et aiderait sûrement le public à faire du bruit. Mais je l'ai peut être loupé...

Le public n'a pas sifflé Dambielle mais un enième arrêt de jeu du Racing qui cherchait à casser le rythme, leur soigneur est intervenu quoi 30 fois ?
Il est sorti sous les applaudissements comme il se doit.

L'envahissement m'a toujours surpris personnellement, je dirais même que je suis carrément contre mais bon, chacun son avis.

Les joueurs ont bien fait un tour de terrain.

Déçu de pas avoir de ralentis du carton de Bardy ...

#92 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 09 September 2012 - 23:09 PM

Le public n'a pas sifflé Dambielle mais un enième arrêt de jeu du Racing qui cherchait à casser le rythme, leur soigneur est intervenu quoi 30 fois ?
Il est sorti sous les applaudissements comme il se doit.

Les sifflets c'était car il était devant Parra qui voulait jouer. Une fois que tout le monde a compris que c'était grave, c'était plutot pesant l'ambiance, avant les applaudissements pour l'accompagner.

Voir le négatif c'est bien, mais il y aussi du positif dans la vie

#93 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts

Posted 09 September 2012 - 23:10 PM

Ah il y en a eu un?!

Bon ben gros mea culpa...

Fofana peut il être cité?

Pour le positif, je l'ai dit : 4 points
On va rajouter aussi le fait qu'il n'y ait pas de blessé. Ou au pire Hines.

"positif dans la vie" Desolé, il doit y avoir erreur, je ne parlais QUE d'un match de rugby ;)

#94 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 September 2012 - 23:18 PM

Pendant ce temps là Aurillac est en tête de la Pro D2 et surtout produit un jeu trés séduisant.

Aucun rapport avec ASM RM92 mais ça complète le we rugbystique de belle manière !!

#95 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 09 September 2012 - 23:29 PM

Je retiens des Parisiens truqueurs , un Quesada pleureur digne d'une classe maternelle : " M'sieur il m'a tapé " ! mais surtout des arbitres professionels qui selon mon avis manquent singulièrement de professionalisme . J'ai vu quatre matchs ce week end à la télé dont trois arbitrés par messieurs Marchat , Berdos et Rebollal ; Je pensais jusqu'à ce soir que la Suffisance voire l'Incompétence était réservée aux seuls Enarques , j'y ajoute maintenant certains arbitres du Top 14 .
Quant-au jeu de l'ASM , ce n'est que la 4ème rencontre ! A quoi sert d'être au top début septembre si c'est pour chuter en décembre ? Retenons les leçons d'un passé pas si lointain et contentons nous d'assurer pour le moment .

#96 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 September 2012 - 23:35 PM

Victoire quasi miraculeuse mais victoire quand même et c'est bien là l'essentiel.
Après une entame idéale, l'ASM met la charrue avant les boeufs en lançant des offensives quand il aurait fallu temporiser, prendre les points (Parra joue rapidement une pénalité en face des poteaux et le mouvement échoue alors qu'on pouvait passer à 10-3), fixer davantage devant. En face l'équipe du Racing, très solide dans toutes ses lignes, s'est montrée efficace pour conserver ses ballons et suffisamment vicelarde pour abuser fréquemment le très naïf Monsieur Rebollal. Les Jaune et Bleu ont su résister courageusement lorsqu'en infériorité numérique puis ont un peu retrouvé le fil tactique de la partie dans les 20 dernières minutes; heureusement! Pour moi, c'est assurément l'entrée convaincante de Byrne qui a constitué le tournant du match et favorisé l'issue favorable.
Ces 4 points nécessaires acquis dans une très grande douleur ne sauraient occulter le sentiment de déception généré par cette performance médiocre des hommes de Cotter, sans que l'on puisse pour autant pointer du doigt qui que ce soit (n'est-ce pas cela le plus inquiétant?), sinon peut-être Bardy dont l'exclusion aurait pu et sans doute dû nous coûter le match. Au rayon des satisfactions, Fofana, virevoltant et décisif en de nombreuses occasions, Stanley, solide en défense et percutant en attaque, Byrne dont les réceptions de chandelles ont relancé l'équipe, Parra, véritable fox terrier qui ne relâche jamais son emprise, Bonnaire, comme toujours au four et au moulin, Chouly même s'il a gâché quelques ballons qu'il avait lui-même bonifiés, Vermeulen, précieux dans le combat de fin de rencontre.
Cotter va sans doute faire tourner son effectif mais j'ai de toute façon du mal à imaginer une victoire dans les Landes... :crying:

#97 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,980 posts

Posted 09 September 2012 - 23:43 PM

L'ASM est passée tout près de la défaite au Michelin, s'imposant d'extrême justesse face à une excellente équipe du Racing Metro, parfaitement organisée et faisant un très bon usage des trop nombreux ballons rendus par les Jaune et Bleu.

Une rencontre qui aura surement déplu aux mangeurs de petits fours fervents de rugby à 7, mais qui aura davantage passionné le vrai public du Michelin, celui qui aime le combat absent le week-end dernier.

Une équipe de l'ASM poussive, comme depuis le début de saison, dominée en mêlée, mais qui a su aller chercher dans ses ressources extrêmes, et grâce à une défense retrouvée, un succès très précieux.

Tout commençait pour le mieux dans la chaleur du Michelin. Dès la 4e minute, Nalaga concluait une belle action partie d'une touche sur les 22m franciliens. Fofana s'enfonçait dans la défense du RM 92, le jeu rebondissait rapidement pour Buttin qui passait intelligemment les bras pour Nalaga, 7-0.

Mais rapidement, la partie allait s'équilibrer, et malgré la sortie rapide de Wisniewski obligeant les 3/4 à se réorganiser, le RM 92 se montrait séduisant, dangereux sur tous les ballons et l'ASM n'était pas à la fête à l'image donc d'une 1ère ligne malmenée tout le match, ce qui renforce un peu plus les interrogations sur le non-recrutement d'un joueur supplémentaire de haut niveau à ce poste stratégique.

Le mano à mano allait devenir étouffant en 2e mi-temps, où le Racing profitait d'une supériorité numérique consécutive au carton jaune infligé à l'irritant Bardy, aussi utile que dangereux pour son équipe, pour prendre les devants 12-7 grâce à un drop d'un Estebanez très bon ce soir au centre, à l'arrière puis pour finir à l'ouverture.

Là aura été le mérite de l'ASM, celui de ne pas rompre et de changer de style de jeu. Au placard, le jeu parfois sans tête pour laisser place à un rugby plus pragmatique symbolisé par l'excellente entrée de Byrne à l'arrière dont l'adresse sur les chandelles s'avéra décisif dans l'octroi d'un succès arraché sur deux pénalités d'un Parra qui ne tremble que rarement dans ses moments-là.

13-12, ouf tout simplement, en attendant (beaucoup) mieux dans le jeu.

Côté ASM, la mêlée a dangereusement tangué ce soir côté gauche. Domingo, très actif défensivement, est bien loin de son niveau et a souffert face à Sa, et Chaume n'a pas paru plus à l'aise. Guère plus à l'aise fut Zirakashvili à droite, pas souverain en ce début de saison. Kotze a en revanche apporté, en mêlée mais surtout dans un secteur défensif où il s'est montré encore une fois impeccable.
On ne l'a pas beaucoup vu dans le jeu, mais Paulo a fait son meilleur match depuis le début du championnat, bataillant sans cesse dans les rucks, en défense. Très précieux et bon dans ses lancers.
En 2e ligne, match trop terne de Pierre relayé par un Jacquet qui mérite plus de temps de jeu. Hines a combattu.
En 3e ligne, Bardy s'est montré actif en défense, mais trop indiscipliné, un jaune sévère mais évitable. Il est presque aussi dangereux qu'utile à son équipe quand il retombe dans ses travers.
Enorme Bonnaire qui était partout, immense en défense. Capitaine exemplaire et indispensable.
Encore du bon Chouly, pas toujours suivi dans ses initiatives. Remplacé par un Vermeulen précieux.

Derrière, la charnière a pesé sur le match dans un contexte délicat d'une mêlée qui recule. Parra, limite insupportable, mais « match winner » et James qui a fait souffler son équipe par son jeu au pied long et des chandelles bien tapées.

Fofana et Stanley ont confirmé les bonnes dispositions entrevues contre Perpignan. Une paire complémentaire, avec un Fofana très perforant et un Stanley très précieux et propre dans son jeu avec une qualité de passe intéressante.

Aux ailes, Nalaga a mis son essai et Nakaitaci s'est montré trop discret.

Bon match à l'arrière de Buttin, décisif sur l'essai du match et en jambes, relayé par un Byrne décisif et toujours aussi fort dans les fondamentaux du jeu d'arrière, impressionnant sur les balles hautes.

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,544 posts

Posted 09 September 2012 - 23:48 PM

Victoire quasi miraculeuse mais victoire quand même et c'est bien là l'essentiel.
Après une entame idéale, l'ASM met la charrue avant les boeufs en lançant des offensives quand il aurait fallu temporiser, prendre les points (Parra joue rapidement une pénalité en face des poteaux et le mouvement échoue alors qu'on pouvait passer à 10-3), fixer davantage devant. En face l'équipe du Racing, très solide dans toutes ses lignes, s'est montrée efficace pour conserver ses ballons et suffisamment vicelarde pour abuser fréquemment le très naïf Monsieur Rebollal. Les Jaune et Bleu ont su résister courageusement lorsqu'en infériorité numérique puis ont un peu retrouvé le fil tactique de la partie dans les 20 dernières minutes; heureusement! Pour moi, c'est assurément l'entrée convaincante de Byrne qui a constitué le tournant du match et favorisé l'issue favorable.
Ces 4 points nécessaires acquis dans une très grande douleur ne sauraient occulter le sentiment de déception généré par cette performance médiocre des hommes de Cotter, sans que l'on puisse pour autant pointer du doigt qui que ce soit (n'est-ce pas cela le plus inquiétant?), sinon peut-être Bardy dont l'exclusion aurait pu et sans doute dû nous coûter le match. Au rayon des satisfactions, Fofana, virevoltant et décisif en de nombreuses occasions, Stanley, solide en défense et percutant en attaque, Byrne dont les chandelles ont relancé l'équipe, Parra, véritable fox terrier qui ne relâche jamais son emprise, Bonnaire, comme toujours au four et au moulin, Chouly même s'il a gâché quelques ballons qu'il avait lui-même bonifiés, Vermeulen, précieux dans le combat de fin de rencontre.
Cotter va sans doute faire tourner son effectif mais j'ai de toute façon du mal à imaginer une victoire dans les Landes... :crying:

D'accord avec l'analyse même si je noterais une faiblesse de nos piliers titulaires mais surtout de notre seconde ligne. Stanley pas si souverain que cela en défense (2 placages manqués il me semble.) Nos 2 ailiers ont été relativement fantomatiques sur cette partie... Je serais moins sévère avec Bardy (nous n'avons pas pu voir la cause de son exclusion à la télé) qui fait une très grosse fin de match.

L'ASM est passée tout près de la défaite au Michelin, s'imposant d'extrême justesse face à une excellente équipe du Racing Metro, parfaitement organisée et faisant un très bon usage des trop nombreux ballons rendus par les Jaune et Bleu.

Une rencontre qui aura surement déplu aux mangeurs de petits fours fervents de rugby à 7, mais qui aura davantage passionné le vrai public du Michelin, celui qui aime le combat absent le week-end dernier.

Une équipe de l'ASM poussive, comme depuis le début de saison, dominée en mêlée, mais qui a su aller chercher dans ses ressources extrêmes, et grâce à une défense retrouvée, un succès très précieux.

Tout commençait pour le mieux dans la chaleur du Michelin. Dès la 4e minute, Nalaga concluait une belle action partie d'une touche sur les 22m franciliens. Fofana s'enfonçait dans la défense du RM 92, le jeu rebondissait rapidement pour Buttin qui passait intelligemment les bras pour Nalaga, 7-0.

Mais rapidement, la partie allait s'équilibrer, et malgré la sortie rapide de Wisniewski obligeant les 3/4 à se réorganiser, le RM 92 se montrait séduisant, dangereux sur tous les ballons et l'ASM n'était pas à la fête à l'image donc d'une 1ère ligne malmenée tout le match, ce qui renforce un peu plus les interrogations sur le non-recrutement d'un joueur supplémentaire de haut niveau à ce poste stratégique.

Le mano à mano allait devenir étouffant en 2e mi-temps, où le Racing profitait d'une supériorité numérique consécutive au carton jaune infligé à l'irritant Bardy, aussi utile que dangereux pour son équipe, pour prendre les devants 12-7 grâce à un drop d'un Estebanez très bon ce soir au centre, à l'arrière puis pour finir à l'ouverture.

Là aura été le mérite de l'ASM, celui de ne pas rompre et de changer de style de jeu. Au placard, le jeu parfois sans tête pour laisser place à un rugby plus pragmatique symbolisé par l'excellente entrée de Byrne à l'arrière dont l'adresse sur les chandelles s'avéra décisif dans l'octroi d'un succès arraché sur deux pénalités d'un Parra qui ne tremble que rarement dans ses moments-là.

13-12, ouf tout simplement, en attendant (beaucoup) mieux dans le jeu.

Côté ASM, la mêlée a dangereusement tangué ce soir côté gauche. Domingo, très actif défensivement, est bien loin de son niveau et a souffert face à Sa, et Chaume n'a pas paru plus à l'aise. Guère plus à l'aise fut Zirakashvili à droite, pas souverain en ce début de saison. Kotze a en revanche apporté, en mêlée mais surtout dans un secteur défensif où il s'est montré encore une fois impeccable.
On ne l'a pas beaucoup vu dans le jeu, mais Paulo a fait son meilleur match depuis le début du championnat, bataillant sans cesse dans les rucks, en défense. Très précieux et bon dans ses lancers.
En 2e ligne, match trop terne de Pierre relayé par un Jacquet qui mérite plus de temps de jeu. Hines a combattu.
En 3e ligne, Bardy s'est montré actif en défense, mais trop indiscipliné, un jaune sévère mais évitable. Il est presque aussi dangereux qu'utile à son équipe quand il retombe dans ses travers.
Enorme Bonnaire qui était partout, immense en défense. Capitaine exemplaire et indispensable.
Encore du bon Chouly, pas toujours suivi dans ses initiatives. Remplacé par un Vermeulen précieux.

Derrière, la charnière a pesé sur le match dans un contexte délicat d'une mêlée qui recule. Parra, limite insupportable, mais « match winner » et James qui a fait souffler son équipe par son jeu au pied long et des chandelles bien tapées.

Fofana et Stanley ont confirmé les bonnes dispositions entrevues contre Perpignan. Une paire complémentaire, avec un Fofana très perforant et un Stanley très précieux et propre dans son jeu avec une qualité de passe intéressante.

Aux ailes, Nalaga a mis son essai et Nakaitaci s'est montré trop discret.

Bon match à l'arrière de Buttin, décisif sur l'essai du match et en jambes, relayé par un Byrne décisif et toujours aussi fort dans les fondamentaux du jeu d'arrière, impressionnant sur les balles hautes.

Très bonne analyse, mais suis je vraiment le seul à avoir trouver que Jacquet n'avait pas fait mieux que Pierre ? (un placage manqué, un renvoi non capté et assez inconsistant dans le jeu.)

#99 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 September 2012 - 23:53 PM

Très bonne analyse, mais suis je vraiment le seul à avoir trouver que Jacquet n'avait pas fait mieux que Pierre ? (un placage manqué, un renvoi non capté et assez inconsistant dans le jeu.)

Pour moi, Jacquet a trop peu joué pour qu'on puisse vraiment le juger. Il n'a certes rien fait d'extraordinaire mais n'a rien fait de mal non plus. J'aurais souhaité le voir titulaire...
Pour ce qui concerne Bardy, personne ne semble avoir vu (les téléspectateurs non plus, apparemment) ce qu'il a fait, mais j'ai tout de même du mal à concevoir que l'arbitre de touche ait inventé ce qu'il a signalé; parce que si tel était le cas, ce serait un insupportable scandale...

#100 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,980 posts

Posted 09 September 2012 - 23:55 PM

Bardy a le pied boloqué volontairement par un racingman au sol et se libère par une légére ruade. Jaune sévère mais manque de self controle du joueur clermontois.

#101 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 September 2012 - 23:56 PM

Bardy a le pied boloqué volontairement par un racingman au sol et se libère par une légére ruade. Jaune sévère mais manque de self controle du joueur clermontois.

Tu l'as vu au stade ou à la télé?

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,544 posts

Posted 09 September 2012 - 23:58 PM

Pour moi, Jacquet a trop peu joué pour qu'on puisse vraiment le juger. Il n'a certes rien fait d'extraordinaire mais n'a rien fait de mal non plus. J'aurais souhaité le voir titulaire...
Pour ce qui concerne Bardy, personne ne semble avoir vu (les téléspectateurs non plus, apparemment) ce qu'il a fait, mais j'ai tout de même du mal à concevoir que l'arbitre de touche ait inventé ce qu'il a signalé; parce que si tel était le cas, ce serait un insupportable scandale...

il semble avoir signaler un rucking : était-ce bien méchant ? Où Bardy a-t-il payé ses indisciplines de début de match ? J'aurai aimé avoir les images pour juger. Sinon je suis d'accord pour dire que Bardy doit davantage se contenir, cependant son excès de fougue a permis de faire de nombreux placages positifs en fin de match.

Tu l'as vu au stade ou à la télé?

Au stade j'imagine car aucun ralenti à la télé !

#103 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2012 - 00:00 AM

Les commentateurs ne se sont pas trompés. C est bien le banc qui a fait la différence...

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,544 posts

Posted 10 September 2012 - 00:01 AM

Les commentateurs ne se sont pas trompés. C est bien le banc qui a fait la différence...

En effet mais pas celui auquel ils pensaient : à noter que nous avons laisser sur la touche 3 joueurs alors que le Racing a envoyé tout son banc.

#105 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 September 2012 - 00:05 AM

il semble avoir signaler un rucking : était-ce bien méchant ? Où Bardy a-t-il payé ses indisciplines de début de match ? J'aurai aimé avoir les images pour juger. Sinon je suis d'accord pour dire que Bardy doit davantage se contenir, cependant son excès de fougue a permis de faire de nombreux placages positifs en fin de match.

Au stade j'imagine car aucun ralenti à la télé !

Je n'ai personnellement rien vu mais Julien semble dire que le jaune est sévère.
Bardy s'envoie comme un dingue en défense et sa fougue (le terme est bien choisi) constitue toujours un risque tant elle a le don de focaliser l'attention des arbitres sur lui. Dans un match serré comme celui d'aujourd'hui, la moindre faute (justement sifflée ou pas) peut s'avérer rédhibitoire.

En effet mais pas celui auquel ils pensaient : à noter que nous avons laisser sur la touche 3 joueurs alors que le Racing a envoyé tout son banc.

C'est exactement cela: les entrées de Byrne, Kotze et Vermeulen ont beaucoup apporté.