Game of thrones, c'est vraiment très bien mais faut aimer le genre (un peu heroic fantasy tout de même enfin pas trop mais un peu), et puis pour les filles c'est un peu dur parfois
disons que c'est noir, pas mal de monde est méchant mais franchement une des meilleurs séries actuelles c'est certain, l'episode 9 saison 3 de lundi
dernier ep de la saison lundi prochain!! les livres sont bien apparemment, tout est plus décrit, je lirais peut être
Game of Thrones, le début de la série avait de gros défauts avec une surproduction de violence et de scènes de sexe inutiles. cela a été vivement critiqué, et ils ont trouvé un bon équilibre au bout de quelques épisodes.
Pour le reste, c'est vraiment très réussi et très prenant
Un bémol tout de même, l'univers est très riche, et très très mal mis en place. Ils te balancent des noms, des termes qui semblent clé dans la compréhension de l'intringue, sans qu'on connaisse le contexte.
Pour ma part j'ai lu les bouquins jusqu'à l'intégrale 4 (l'intégrale 5 n'étant pas encore sortie ), je ne peux que conseiller sa lecture. Tout est plus clair, plus précis, on comprend mieux l'état d'esprit des personnages, leur duplicité, leurs desseins.
La série, comme souvent, est plus éphémère, même si je constate, sur les 2 premières saisons, que les livres ont été globalement bien respectés.
NB : la saison 1 correspond à l'intégrale 1, la saison 2 à l'intégrale 2, et a priori la saison 3 (que je n'ai pas vue) à la moitié de l'intégrale 3.