Aller au contenu

Photo

Séries TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
3111 réponses ŕ ce sujet

#2896 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 07:49

Au début de la saison 3 de For all mankind je me demande comment j'ai pu passer aussi longtemps a coté d'une série aussi ambitieuse qu'aboutie.

Pour moi elle rentre dans la catégorie très grande série, dont la plupart de HBO.

Effectivement, moi qui n'ai strictement rien à foutre de la conquête spatiale, j'ai testé quand même après ton message le mois dernier... Et bien contre toute attente, je suis resté accroché à cette série, très bien mise en scène, avec un scénario surprenant et relativement crédible (bon, y'a quand même le coté impératif d'aborder les sujets des minorités machin chose qui me gène, même si c'est pas trop lourd et que ça reste secondaire dans le récit, le coté "obligé" me gonfle un peu alors que ça ne s'impose pas nécessairement).

Très bonne surprise.

• zeguest et journey63 aiment ceci

#2897 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 08:49

Ça montre juste que certaines avancées se sont faites au détriment d’autres . Et pi ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de dégoût des homos dans un film ou une série :-)

#2898 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 11:43

Au début de la saison 3 de For all mankind je me demande comment j'ai pu passer aussi longtemps a coté d'une série aussi ambitieuse qu'aboutie.

Pour moi elle rentre dans la catégorie très grande série, dont la plupart de HBO.

j'avais cependant trouvé la saison 3 un peu moins bonne,.

je vais regarder la 4...quand j'aurai fini "double piège"

#2899 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 19:16

Ça montre juste que certaines avancées se sont faites au détriment dautres . Et pi ça faisait longtemps que je navais pas vu de dégoût des homos dans un film ou une série :-)

T'as toujours l'argument qui fait mouche pour me faire débuter une série.

C'est mieux que The Expanse ? Ça se passe uniquement dans un cadre "réel" ou il y'a quand même un peu de mystère ?

#2900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 19:33

C'est mieux que The Expanse ? Ça se passe uniquement dans un cadre "réel" ou il y'a quand même un peu de mystère ?

Quelle question, non c'est pas mieux que The Expanse, enfin... rien n'est mieux que The Expanse en serie SciFi (oui j'inclus les StarTrek et autres Battlestar Galactica)

(en vrai c'est plus de "l'histoire alternative" un peu comme the Man in the HIgh Castle, plus qu'un space opera comme The Expanse).

• journey63 et Gourine63 aiment ceci

#2901 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 20:29

Quelle question, non c'est pas mieux que The Expanse, enfin... rien n'est mieux que The Expanse en serie SciFi (oui j'inclus les StarTrek et autres Battlestar Galactica)

(en vrai c'est plus de "l'histoire alternative" un peu comme the Man in the HIgh Castle, plus qu'un space opera comme The Expanse).

Hmm, c'est bien ce que je me disais, je pense qu'on est pas prêts de revoir une série spatiale qui arrive à mêler cohérence de son univers et intensité du scénario avec autant de réussite...

D'ailleurs existe-il une suite à la série en roman ? Ou la série suivait parfaitement les bouquins ? (du moins la chronologie des évènements)

#2902 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 21:13

Hmm, c'est bien ce que je me disais, je pense qu'on est pas prêts de revoir une série spatiale qui arrive à mêler cohérence de son univers et intensité du scénario avec autant de réussite...

D'ailleurs existe-il une suite à la série en roman ? Ou la série suivait parfaitement les bouquins ? (du moins la chronologie des évènements)

La serie suit parfaitement les 6 premiers livres, mais il y en a 3 de plus (qui ne seront sans doute jamais faits en serie, mais qui sont excellents). Et en plus, le bonus, c'est que le livre 9 est une vraie fin. Pas de "peut-etre il y aura une suite", pas de "je me demande ce qui se passe pour lui", etc etc. Une vraie conclusion pour tous les arcs scenaristiques <3

#2903 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 10:51

La serie suit parfaitement les 6 premiers livres, mais il y en a 3 de plus (qui ne seront sans doute jamais faits en serie, mais qui sont excellents). Et en plus, le bonus, c'est que le livre 9 est une vraie fin. Pas de "peut-etre il y aura une suite", pas de "je me demande ce qui se passe pour lui", etc etc. Une vraie conclusion pour tous les arcs scenaristiques <3

Mais il faut que je lise, je veux en savoir plus sur cette civilisation avancée qui construit des bunkers partout :bush:

:wub: Ça va faire du sale dans la rubrique SF du libraire de Sommières :wub:
  • Silhouette aime ceci

#2904 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages

Posté 25 janvier 2024 - 11:18

Le problème à trois corps est adapté par Netflix. Et ca fait peur. 

Je ne vois pas comment une série peut rendre justice à cette trilogie Hard SF aussi complexe que profonde. Sans parler des deux tomes suivants.

Alors que la série The expanse rend assez bien justice, plus facilement adaptable aussi il faut dire.

All Man kind ne rentre pas dans la SF Space Opera comme les deux citées au dessus mais dans le genre de la dystopie avec une pointe de science fiction au sens premier du terme, des avancées de la science probables. 

Des voitures et bornes de électriques en 1980 ne sont pas déconnants si comme le souligne Fred les choix d'investissements étaient différents. 

• Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#2905 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:57

Le problème à trois corps est adapté par Netflix. Et ca fait peur. 
Je ne vois pas comment une série peut rendre justice à cette trilogie Hard SF aussi complexe que profonde. Sans parler des deux tomes suivants.
Alors que la série The expanse rend assez bien justice, plus facilement adaptable aussi il faut dire.

All Man kind ne rentre pas dans la SF Space Opera comme les deux citées au dessus mais dans le genre de la dystopie avec une pointe de science fiction au sens premier du terme, des avancées de la science probables. 
Des voitures et bornes de électriques en 1980 ne sont pas déconnants si comme le souligne Fred les choix d'investissements étaient différents. 

Idem, je vois vraiment pas comment le livre de Liu Cixin peut être adapté à l'écran mais à voir, à contrario je trouve la Forêt Sombre et la Mort Immortelle plus adaptable que le Problème à Trois Corps. Y'a des batailles spatiales, des échanges aliens-humains, de la stratégie militaire, ça peut rendre pas mal à condition que les showrunneurs suivent le roman avec fidélité.
  • zeguest aime ceci

#2906 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 08:50

serie La Diplomate, pas mal du tout même si il faut pas s'endormir pour suivre...!   :wacko:

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#2907 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 08:54

d'argent et de sang sur canal. Top
  • journey63 aime ceci

#2908 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 11:26

d'argent et de sang sur canal. Top

après 6 épisodes je plussoie, pourtant je ne suis pas fan de Ramzy.mais là ca passe, on dirait que le rôle a été écrit pour lui

• Alligator427 aime ceci

#2909 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 15:54

serie La Diplomate, pas mal du tout même si il faut pas s'endormir pour suivre...!   :wacko:

Tres americain dans la production et l'ecriture, mais c'est pas desagreable (Rufus Sewell excellent notamment)

#2910 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:04

Tres americain dans la production et l'ecriture, mais c'est pas desagreable (Rufus Sewell excellent notamment)

comme tjrs. acteur très sous-coté.

• Silhouette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users