Séries TV
Posté 19 janvier 2025 - 20:28
Pas mal mais ça reste bien en dessous de la S1 que je garde tout en haut (sans l'avoir revue, histoire de ne pas être déçu, comme dit plus haut).
Mais ça se regarde (très) bien.
- Silhouette aime ceci
Posté 20 janvier 2025 - 00:38
C'etait 10/10 que tu voulais dire, ou tu as du mal avec la ruralite louisianaise ?
Alors oui et non

10/10 pour la photographie en elle-même sans souci, en revanche ça reste un point non essentiel à une série (je peux te citer 50 séries où la photo est à chier mais qui sont bien meilleures que True Détective) donc je ne rajoute qu'un point au total pour rester cohérent.
Un peu comme le point supplémentaire au permis pour conduite écologique quoi.
Bref débrouille toi avec ça.

J'ai vraiment bien aimé la saison 2. Mais je crois que je suis seul.
On verra, je vais regarder ça bientôt pour me faire ma propre idée.
Pour ce soir j'ai fait une soirée ciné en regardant "Nocturnal Animals".......et c'était une belle daube soit dit en passant. #lhommeleplusaigridefrance
Peut-être que d'ici mai/juin j'aurais réussi à regarder un truc vraiment bien...
- Silhouette aime ceci
Posté 20 janvier 2025 - 01:09
Ah ! N'empêche que j'ai bien fait de demander parce que j'avais pas compris que tu cumulais les points, et je trouvais que 1/10 c'était rude (même si j'avoue que dans ce genre de série tu as raison c'est pas absolument primordial).Alors oui et non
10/10 pour la photographie en elle-même sans souci, en revanche ça reste un point non essentiel à une série (je peux te citer 50 séries où la photo est à chier mais qui sont bien meilleures que True Détective) donc je ne rajoute qu'un point au total pour rester cohérent.
Un peu comme le point supplémentaire au permis pour conduite écologique quoi.
Bref débrouille toi avec ça.
- Gourine63 aime ceci
Posté 20 janvier 2025 - 12:22
Je viens d'attaquer de nouveau la saison 2. Je te donnerai mon avis à la fin sachant que je suis moins exigeant que Gourine
- Gourine63 aime ceci
Posté 20 janvier 2025 - 16:57
J'attends la saison 4 (la dernière) de Parlement sur France TV...
Posté 20 janvier 2025 - 18:20
J'attends la saison 4 (la dernière) de Parlement sur France TV...
Putain moi aussi avec grande impatience.
Posté 27 janvier 2025 - 16:31
Bon, je viens de terminer la saison 2. Je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois mais j'ai toujours un faible pour la saison 1.
- Vynce aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 21:44
Le format, les acteurs, la photo, la musique. Une grande série avec un pouvoir d immersion du spectateur.
Posté 28 janvier 2025 - 22:17

À voir la suite, je sais qu'il y'a un côté surnaturel d'après ce que j'ai compris (la série a servi d'inspiration à l'immense saga des Alan Wake qui est bien barré également) donc je pense que je vais accrocher mais je reviendrais plus en détail à la fin de cette saison 1.
Mais c'est clairement pas mal pour l'instant, je comprends que la série ait été considéré comme révolutionnaire à l'époque car la construction du récit fait très moderne elle.
Posté 28 janvier 2025 - 22:40
- Gourine63 aime ceci
Posté 28 janvier 2025 - 23:12
Posté 08 février 2025 - 13:42
Une bien belle oeuvre de rapprochement entre les peuples. On dirait que ça à été fait par Le Marseillais.
Moi qui suis assez peu sensible au rap ou à la techno, j'ai trouvé ça très intéressant, voire retournant.
Dispo sur Arte.fr
- frednirom, Caplan et Eastern Outpost aiment ceci
Posté 08 février 2025 - 14:28
Ici à l’étranger on voyait quelques séries sérieuses et je te donne les noms plutôt pour ici mais Engrenages (appelé Spiral) était un reference. Rivières Pourpres (?), Maigret avec Bruno Crémer, Astrid, et en Canada The Wall et S2 Châteaux Murders plutôt en Francais qu’Anglais sont parmi beaucoup qu’on peut regarder.
Une des chaines pour ce genre d’émissions est prévue d’arrêter complètement donc il y’a un risque de perte de culture.
Posté 08 février 2025 - 14:51
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Caplan