Sinon pour Lost je suis d'accord mais, même si je ne suis pas fan, Lost et Dexter ont chacun un univers original, un concept, une idée, un style
qui en font des séries marquantes sans être forcément exceptionnelles. Même si perso la série qui m'a le plus marquée reste Six Feet Under...
Je me douté bien pour 7 à la maison mais faut pas jouer avec ça
Et autant pour Lost je te l'accorde que dans son genre elle a apporter un truc. Pour Dexter j'en suis beaucoup moins sur.
Je dirais que la première saison et la deuxiéme furent marquante effectivement car elle sembler se vouloir anti confirmiste avec un héros un peu cynique qui tue pour le plaisir. Mais on est très vite tombé dans une sorte de manichéisme de lutte sur le bien et le mal et au fond Dexter avec son code s'est rangé du coté de la bonne morale et des biens pensants (il a des raison de tuer...) du coups rien de bien nouveau dans le genre à mon goûts.
Et je trouve du coups Breaking Bad bien plus novateur de ce coté là.
Après clair que SFU c'est un autre niveau de réflexion. Pour moi c'est la série la plus aboutie. Des personnages tous creuser que ce soit les second role ou les premiers, des saisons parfaites qui s’enchaînent sans fausse note et une fin exceptionnel...
Et dans le genre plus policier tu as The Wire qui est un bijoux d'écriture aussi.
Mais si on parle de pilote de série anti confirmiste et qui sorte de l'ordinaire je crois qu'il sera difficile d'égalé les 10 première minutes de Californication avec la splendide none qui fait une felation dans une église à Hank Moody, là ils ont tapé fort . Bon après cette série part trops en cacahuète sur le sexe ce qui la rend un peu trops trash mais Duchovony est vraiment génial.