Aller au contenu

Photo

Séries TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
3005 réponses ŕ ce sujet

#346 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 15:22

palmarès 2013 des Emmy Awards !

http://www.programme...-complet-video/

avec encore une récompense pour le Dr Sheldon Cooper !! Jim Parsons étant tellement bon dans ce rôle ! :flowers:

je kiffe cette série, dont la saison 1 passe actuellement le midi sur NRJ 12 !

j'ai déjà vu jusqu'à la fin de la saison 4; mais c'est tellement drôle de voir l'évolution des personnages !

#347 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:34

palmarès 2013 des Emmy Awards !

http://www.programme...-complet-video/

avec encore une récompense pour le Dr Sheldon Cooper !! Jim Parsons étant tellement bon dans ce rôle ! :flowers:

je kiffe cette série, dont la saison 1 passe actuellement le midi sur NRJ 12 !

j'ai déjà vu jusqu'à la fin de la saison 4; mais c'est tellement drôle de voir l'évolution des personnages !

Perso je trouve qu ça stagne en gros depuis la fin de la saison 3. Ils essaient de remédier à cela en ajoutant de nouveaux personnages féminins comme Amy et Bernadette mais du coup cela rompt un peu l'équilibre notamment en laissant souvent de côté Raj, perso mon personnage préféré après évidemment Sheldon.

Puis ça tourne un peu en rond, l'humour geek/nerd décalé marche moins qu'au début amha même si bien sur rien que pour Sheldon Cooper cela vaut toujours le coup.

Ah et sinon l'OM a une récompense via la cousine de RLD  ^_^  ^_^

#348 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 15:40

l'humour geek/nerd marche moins, bien sur; parce que les personnages principaux sont devenus plutot "normaux" avec le temps.

après, le but d'une série comique est de faire rire, et chez moi, ça marche toujours; notamment avec le personnage d'Amy (si je ne m'abuse, c'est elle l'actrice nommée mais non récompensée dans la catégorie "second rôle féminin dans une comédie")

après, il est vrai que Raj est un peu laissé de côté; étant le seul personnage à n'avoir pas de petite amie plus ou moins officielle comme ses accolytes (mais tant qu'il aura du mal à parler aux femmes sans picoler)

#349 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:45

l'humour geek/nerd marche moins, bien sur; parce que les personnages principaux sont devenus plutot "normaux" avec le temps.

après, le but d'une série comique est de faire rire, et chez moi, ça marche toujours; notamment avec le personnage d'Amy (si je ne m'abuse, c'est elle l'actrice nommée mais non récompensée dans la catégorie "second rôle féminin dans une comédie")

après, il est vrai que Raj est un peu laissé de côté; étant le seul personnage à n'avoir pas de petite amie plus ou moins officielle comme ses accolytes (mais tant qu'il aura du mal à parler aux femmes sans picoler)

Ce type d'humour a en plus été très repris et utilisé donc le décalage est moins fort qu'avant.

Ca me fait toujours rire évidemment sinon je n'aurais pas regardé les six saisons mais autant Amy (oui c'est bien elle, enfin l'actrice Mayim Bialik, qui est nommée dans cette catégorie) apporte quelque chose justement avec ce nouveau décalage avec la prétendue normalité, certaines intrigues comme l'évolution de la relation Penny/Leonard ne me captivent pas vraiment et ont tendance pour moi à amener une différence de tons souvent peu efficace.

Mais ça reste très drôle. Puis Sheldon quoi...

#350 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 267 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 19:15

La meilleure série des années 2000 vient de tirer sa révérence.
  • babou36 aime ceci

#351 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 19:31

La meilleure série des années 2000 vient de tirer sa révérence.

Laquel????

Si c'est Dexter faut pas exagérer non plus :)

Je t'en cite 10 largement au dessus que ce soit coté scénars, jeu d'acteur, histoire....

• frednirom aime ceci

#352 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 805 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 20:03

dexter est très loin d'un Wire, Shield , Suits , Downtown Abbey , Tréme , Son of Anachy et un paquet d'autres. P'tain, c'est plaisant et adictif parfois mais ya pas de quoi casser trois pattes à un canard.

#353 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 21:07

dexter est très loin d'un Wire, Shield , Suits , Downtown Abbey , Tréme , Son of Anachy et un paquet d'autres. P'tain, c'est plaisant et adictif parfois mais ya pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Je ne connais pas Dowtown abbey ou Suits mais sinon mais j'aurais cité les mêmes :)

Allez pour la route je rajouterais juste Six Feet Under avec aussi Michael C Hall.

Et juste pour ceux qui lisent gala ou voici l'actrice Debra jouer par Jennifer Carpenter est la femme de Michael dans la vraie vie....

#354 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2013 - 21:09

Et juste pour ceux qui lisent gala ou voici l'actrice Debra jouer par Jennifer Carpenter est la femme de Michael dans la vraie vie....

D'après certaines pages fan de la série, ils s'étaient séparés, non ?

:D

#355 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 21:10

Quel navet ce Platane .

#356 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2013 - 21:16

Je ne connais pas Dowtown abbey ou Suits mais sinon mais j'aurais cité les mêmes :)

Allez pour la route je rajouterais juste Six Feet Under avec aussi Michael C Hall.

+ Les Sopranos, Oz, 7 à la maison, Lost (pour l'idée et la réal), dans son style The West Wing est incomparable et là ce ne sont que les séries US mentionnées...

#357 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 21:24

+ Les Sopranos, Oz, 7 à la maison, Lost (pour l'idée et la réal), dans son style The West Wing est incomparable et là ce ne sont que les séries US mentionnées...

Heu là je suis pas du tout surtout à coté d'Oz ou the Sopranos ça jure :)

Mais bon pour Oz  on mettra ça sur la fin des années 90 début 2000.

Et pour Lost c'est vrai que cela à en son temps boulverser le monde des série un peu comme X files, mais c'est trops inégale sur l'ensemble des saisons pour que je puisse le mettre dans un top level.

D'après certaines pages fan de la série, ils s'étaient séparés, non ?

:D

Je sais pas mon médecin ne met pas les voici à jour  :lol:

Ps a oui je viens de vérifier ils sont séparer sniffl......

#358 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2013 - 21:25

Heu là je suis pas du tout surtout à coté d'Oz ou the Sopranos ça jure :)

Mais bon pour Oz  on mettra ça sur la fin des années 90 début 2000.

Et pour Lost c'est vrai que cela à en son temps boulverser le monde des série un peu comme X files, mais c'est trops inégale sur l'ensemble des saisons pour que je puisse le mettre dans un top level.

Ironie.

Sinon pour Lost je suis d'accord mais, même si je ne suis pas fan, Lost et Dexter ont chacun un univers original, un concept, une idée, un style qui en font des séries marquantes sans être forcément exceptionnelles. Même si perso la série qui m'a le plus marquée reste Six Feet Under...

#359 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2013 - 21:28

Ironie.

Sinon pour Lost je suis d'accord mais, même si je ne suis pas fan, Lost et Dexter ont chacun un univers original, un concept, une idée, un style qui en font des séries marquantes sans être forcément exceptionnelles. Même si perso la série qui m'a le plus marquée reste Six Feet Under...

J'ai vu un itw d'Alexandre Astier récemment (quand il a présidé le festival de fiction télé de La Rochelle) qui disait sensiblement la même chose sur Lost.

#360 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2013 - 21:40

Sinon pour Lost je suis d'accord mais, même si je ne suis pas fan, Lost et Dexter ont chacun un univers original, un concept, une idée, un style

qui en font des séries marquantes sans être forcément exceptionnelles. Même si perso la série qui m'a le plus marquée reste Six Feet Under...

Je me douté bien pour 7 à la maison mais faut pas jouer avec ça :)

Et autant pour Lost je te l'accorde que dans son genre elle a apporter un truc. Pour Dexter j'en suis beaucoup moins sur.

Je dirais que la première saison et la deuxiéme furent marquante effectivement car elle sembler se vouloir anti confirmiste avec un héros un peu cynique qui tue pour le plaisir. Mais on est très vite tombé dans une sorte de manichéisme de lutte sur le bien et le mal et au fond Dexter avec son code s'est rangé du coté de la bonne morale et des biens pensants (il a des raison de tuer...) du coups rien de bien nouveau dans le genre à mon goûts.

Et je trouve du coups Breaking Bad bien plus novateur de ce coté là.

Après clair que SFU c'est un autre niveau de réflexion. Pour moi c'est la série la plus aboutie. Des personnages tous creuser que ce soit les second role ou les premiers, des saisons parfaites qui s’enchaînent sans fausse note et une fin exceptionnel...

Et dans le genre plus policier tu as The Wire qui est un bijoux d'écriture aussi.

Mais si on parle de pilote de série anti confirmiste et qui sorte de l'ordinaire je crois qu'il sera difficile d'égalé les 10 première minutes de Californication avec la splendide none qui fait une felation dans une église à Hank Moody, là ils ont tapé fort :). Bon après cette série part trops en cacahuète sur le sexe ce qui la rend un peu trops trash mais Duchovony est vraiment génial.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users