Séries TV
Posté 23 septembre 2013 - 21:54
Qqu un connait?
Posté 23 septembre 2013 - 21:56
Retour d'Homeland la semaine prochaine, j'ai vu le premier épisode de la saison 3, pas mal mais un peu plat, mise en place de l'intrigue pas très claire mais il y a de quoi faire.
Posté 23 septembre 2013 - 21:56
Je me douté bien pour 7 à la maison mais faut pas joué avec ça
Après autant pour Lost je te l'accorde que dans son genre elle a apporter un truc. Pour Dexter j'en suis beaucoups moins sur.
Je dirais que la première saison et la deuxiéme furent marquante effectivement car elle sembler se vouloir anti confirmiste avec un héros un peu cynique. Mais on est très vite tombé dans une sorte de manichéisme de lutte sur le bien et le mal et au fond Dexter avec son code s'est rangé du coté de la bonne morale et des biens pensants (il a des raison de tuer lui...) du coups rien de bien nouveau dans le genre à mon goûts.
Par contre clair que SFU c'est un autre niveau de reflexion. Pour moi c'est la série la plus aboutie. Des personnages tous creuser que ce soit les second role ou les premiers, des saisons parfaites qui s’enchaînent sans fausse note et une fin exceptionnel...
Après dans le genre plus policier tu as The Wire qui est un bijoux d'écriture aussi.
Et i on parle de pilote de série anti confirmiste et qui sorte de l'ordinaire je crois qu'il sera difficile d'égalé les 10 première minutes de Californication avec la none qui fait une BIIIIP dans une église à Hank Moody là ils ont tapé fort . Bon après cette série part trops en cacahuète sur le sexe mais Duchovony est vraiment génial
Je suis d'accord. Egalement pour Californication ou dans un style (cru, osé sur le sexe, avec des anti héros,...) assez similaire mais moins déjanté qui s'est aussi crashé par la suite Nip/Tuck.
SFU c'était juste parfait dans la superposition des tons, d'une justesse incroyable, des vrais personnages (j'ai juste un peu de mal avec les fiancées de Nat)...
Après dans le style série politique, je maintiens qu'A la maison Blanche on pouvait difficilement faire mieux.
Et tout cela reste assez injuste car très américanisé. Des séries comme Life on mars, Peep show (au début), The Mighty Boosh sont aussi vraiment intéressantes mais les séries UK qui parviennent en France mis à part Downtown Abbey, Sherlock, Dr Who ou The Office y en a pas des masses.
Et je parle même pas des séries nordiques...
Posté 23 septembre 2013 - 21:58
J y connais que dalle en serie mais je viens d en mater une bonne sur canal serie : utopia
Qqu un connait?
Non faudra que je mate en général canal diffuse de très bonne série.
- sebastien630 aime ceci
Posté 23 septembre 2013 - 22:26
Je me douté bien pour 7 à la maison mais faut pas jouer avec ça
Et autant pour Lost je te l'accorde que dans son genre elle a apporter un truc. Pour Dexter j'en suis beaucoup moins sur.
Je dirais que la première saison et la deuxiéme furent marquante effectivement car elle sembler se vouloir anti confirmiste avec un héros un peu cynique qui tue pour le plaisir. Mais on est très vite tombé dans une sorte de manichéisme de lutte sur le bien et le mal et au fond Dexter avec son code s'est rangé du coté de la bonne morale et des biens pensants (il a des raison de tuer...) du coups rien de bien nouveau dans le genre à mon goûts.
Remarque, ça avait commencé avec la scène finale de la saison 1 (scène que j'ai beaucoup aimée perso):
Posté 23 septembre 2013 - 22:27
Moi j'aime bien les feux de l'amour et amour; gloire et beauté, ça me fait penser au forum !
- dim50 et babou36 aiment ceci
Posté 24 septembre 2013 - 00:28
J'ai été déçu par la fin de Dexter. Je pense qu'il y a une minute en trop dans le dernier épisode.
Posté 24 septembre 2013 - 00:43
Même moi qui suis un inconditionnel de Dexter, je dois reconnaître que le mécanisme est huilé au bout de deux ou trois saisons bien que l'on se réjouit toujours autant de retrouver Dex et Deb. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure série des années 2000. Difficile de n'en désigner qu'une seule au vu de la qualité proposée aujourd'hui parmi Lost, les Sopranos, The Wire, Breaking Bad, Game of Thrones, Boardwalk Empire, Homeland et j'en passe...
Posté 24 septembre 2013 - 00:54
Même moi qui suis un inconditionnel de Dexter, je dois reconnaître que le mécanisme est huilé au bout de deux ou trois saisons bien que l'on se réjouit toujours autant de retrouver Dex et Deb. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure série des années 2000. Difficile de n'en désigner qu'une seule au vu de la qualité proposée aujourd'hui parmi Lost, les Sopranos, The Wire, Breaking Bad, Game of Thrones, Boardwalk Empire, Homeland et j'en passe...
LES MEILLEURES SERIES US BORDEL !!!!!!!
Le monde ne se limite pas aux Etats-Unis !!! Le cinéma le plus important du monde n'est pas le cinéma US même si, sauf quelques versions occidentalisées style Devdas ou Chori Chori Chupke Chupke qui nous sont parvenues, on ne voit jamais des films de ce cinéma en France.
Je passerais sur Borgen ou The Killing qui sont connues en France mais des séries comme Bron ou Lilyhammer (bon qui est assez américanisée) valent tout autant le coup. Et la série n'est pas un art mineur en Scandinavie. LVT après sa trilogie de l'Europe a juste fait une série télé, courte certes, où il exposait les principes du Dogme !!!!!!
Et je parle même pas (expression ridicule vu que j'en parle) des séries UK. Black Books et Spaced par exemple où tu peux voire tout ce qui fera le succès du trio Pegg, Wright, Frost. Oui parce qu'il y a eu des séries anglaises depuis le Flying Circus des MP !!!!!!!!!!!
Posté 24 septembre 2013 - 10:03
J'ai été déçu par la fin de Dexter. Je pense qu'il y a une minute en trop dans le dernier épisode.
Spoiler
Tu l'as trouvé où ?
Sinon quelqu'un à vu la nouvelle série avec sutherland ?
Posté 24 septembre 2013 - 10:56
Tu l'as trouvé où ?
Sinon quelqu'un à vu la nouvelle série avec sutherland ?
http://www.regarder-...n-8-episode-12/
Le dernier lien marche très bien.
- Uderzo aime ceci
Posté 24 septembre 2013 - 10:57
Posté 24 septembre 2013 - 19:09
Posté 24 septembre 2013 - 19:13
Y'a une minute de trop ! #Dexter
Cette fin me laisse dubitatif....L'impression qu'elle a été faite à l’arrache
Qd je pense a la saison 1 ou celle avec Arthur Mitchell (la 4)
Posté 24 septembre 2013 - 19:15
Cette fin me laisse dubitatif....L'impression qu'elle a été faite à larrache
Qd je pense a la saison 1 ou celle avec Arthur Mitchell (la 4)
C'était Niquel jusqu'à la dernière minute..
Après je pense qu'on (enfin moi) attendais une fin grandiose donc on est déçu.
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users