Aller au contenu

Photo

Séries TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
3005 réponses à ce sujet

#466 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 09:24

j'ai découvert il y'a peu engrenages série policière française produite par canal.

Et ben c'est vraiment pas mal, très réaliste (budget cadavres assez conséquent), l'anti expert par excellence.

Seule série française vendue à la bbc depuis 40 ans, le new york time a fait un papier dithyrambique sur la série regrettant qu'elle ne soit pas plus accessible aux us.

L'une des forces de la série c'est que les enquetes sont suivies depuis plusieurs points de vues : policiers, juges d'instructions, procureurs et avocats, ca donne une vision interessante su système judiciaire français, à des années lumière du système US sur représenté à la TV (combien de blaireau demandent chaque jour à la police s'ils ont un mandat :) )

#467 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 09:35

j'ai découvert il y'a peu engrenages série policière française produite par canal.

Et ben c'est vraiment pas mal, très réaliste (budget cadavres assez conséquent), l'anti expert par excellence.

Seule série française vendue à la bbc depuis 40 ans, le new york time a fait un papier dithyrambique sur la série regrettant qu'elle ne soit pas plus accessible aux us.

L'une des forces de la série c'est que les enquetes sont suivies depuis plusieurs points de vues : policiers, juges d'instructions, procureurs et avocats, ca donne une vision interessante su système judiciaire français, à des années lumière du système US sur représenté à la TV (combien de blaireau demandent chaque jour à la police s'ils ont un mandat :) )

Ou qui appelle le juge votre honneur ;)

SInon je te rejoind Engrenage est une très bonne série.

#468 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 11:59

Ce qui est sur représenté pour moi, ce sont pas les polars US, ce sont les polars. En France, on sait faire que ça (et plus belle la vie ...).

A la télé, on a le droit à du polar ou à des émissions de "divertissements".

Ça doit marcher vu qu'il y a que ça. J'ai saturé y'a bien longtemps maintenant.

A côté de ça, un chef d'oeuvre comme Breaking Bad n'est jamais diffusé, Dexter est diffusé sur Canal ou bien à 1h du mat sur TF1 ...

Pas suffisamment lisse j'imagine, il faut que ça plaise à la fameuse ménagère de 50 ans. 

#469 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 886 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 12:19

Ce qui est sur représenté pour moi, ce sont pas les polars US, ce sont les polars. En France, on sait faire que ça (et plus belle la vie ...).

A côté de ça, un chef d'oeuvre comme Breaking Bad n'est jamais diffusé, Dexter est diffusé sur Canal ou bien à 1h du mat sur TF1 ...

Pas suffisamment lisse j'imagine, il faut que ça plaise à la fameuse ménagère de 50 ans. 

Fringe aussi que j'ai découvert à 23h sur la une un soir de manière complètement random...

J'en reviens à regretter la trilogie du samedi sur M6... :fume:

#470 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 12:25

'Tain c'est pas possible !! Magic produit toutes les dernières séries US ...  :o 
Encore une référence à La Dernière Croisade dans HIMYM !

#471 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2013 - 12:32

'Tain c'est pas possible !! Magic produit toutes les dernières séries US ...  :o 
Encore une référence à La Dernière Croisade dans HIMYM !

Du coup je vais devoir regarder alors que j'ai jamais apprécié cette série. C'est quel épisode ?

#472 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 12:36

Du coup je vais devoir regarder alors que j'ai jamais apprécié cette série. C'est quel épisode ?

S9E06

• alainpower aime ceci

#473 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:52

J'AI VU  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^

- C'est la coupe d'un charpentier. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
- Tu as choisi judicieusement. Mais le Graal ne doit pas franchir la dalle scellée. Telle est la limite et le prix de l'immortalité...

C'est même plus de la référence, c'est un hommage  :flowers:  :hat:

Parce que sinon il manque Elsa, Donovan et Elsa n'entrent pas au même moment qu'Indy et le chevalier n'est pas un hologramme...

• Siflex aime ceci

#474 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 160 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 15:04

breaking bad est diffusé sur Arte, qui rappelons le est gratuite.

Dexter le pb c'est que c'est interdit aux moins de 12 donc exit le prime time

Ajoutons à celà que Breaking bad et Dexter sont apparenté au genre du polar :D

Pour la France on sait aussi faire du cul -_- (maison close, hard, xanadu, pigalle la nuit ...)

On gère aussi en humour, outre l'inclassable kaamelott (que le nom d'Alexandre Astier soit sanctifié pour mille générations), il y'a kaboul kitchen que perso j'avais trouvé vraiment pas mal.

• dim50 aime ceci

#475 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 16:18

Tu es resté bloqué aux années 90 pour la france... Canal à démocratisé le truc depuis longtemps avec des série comme H, après y a eu pour moi un chef d'oeuvre qui est blague à part mais je crois que j'était le seul à regarder :). Sinon au dela de plus belle la vie une des belle réussite française se sont aussi les série courte style un gars une fille, caméra café et bien sur Kameloot.

Après ceci dit que ce soit en france ou ailleurs les enquétes policiéres auront toujours leur succés c'est assez normal de part leur structure et l'interet des gens à cela. Rt Dexter serait surement classé comme une série policière d'ailleurs.

Après on remarquera notamment au US qu'on distingue quelques tendances dans les séries comme:

-Les série policière et de prétoirs.

-Les séries hospitalière.

-La bande de copain.

-Les séries fanstatiques.

Après pour ce qui est de lisse ou pas lisse je pense que les chaines francaise ne peuvent pas mettre à l'antenne des séries qui font déjà le buzz car celle ci sont téléchargé pratiquement des leur sortie au etats unies. Dexter tf1 à essayer de passé après canal ils ont arreteret comme dit précédemment BB passe sur Arté.

#476 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2013 - 16:23

Blague à part c'était pas le truc avec Laugérias et la sœur Soral ?

Si c'est ça j'adorais mais qu'est-ce que c'était con ! Avec Carole, Robert et Mike le séducteur.

Pour les séries policières, c'est vrai que vu la profusion j'aime bien personnellement quand l'intérêt n'est pas centré sur les enquêtes. Par exemple, une de mes séries préférées Psych qui tourne plus autour des délires des deux personnages principaux que sur le travail de détective médiumnique à proprement parler...

#477 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 16:24

Blague à part c'était pas le truc avec Laugérias et la sœur Soral ?

Si c'est ça j'adorais mais qu'est-ce que c'était con ! Avec Carole, Robert et Mike le séducteur.

Pour les séries policières, c'est vrai que vu la profusion j'aime bien personnellement quand l'intérêt n'est pas centré sur les enquêtes. Par exemple, une de mes séries préférées Psych qui tourne plus autour des délires des deux personnages principaux que sur le travail de détective médiumnique à proprement parler...

Oui c'est ça c'était même très très con mais tellement bon :)

#478 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 18:40

breaking bad est diffusé sur Arte, qui rappelons le est gratuite.

Dexter le pb c'est que c'est interdit aux moins de 12 donc exit le prime time

Ajoutons à celà que Breaking bad et Dexter sont apparenté au genre du polar :D

Pour la France on sait aussi faire du cul -_- (maison close, hard, xanadu, pigalle la nuit ...)

On gère aussi en humour, outre l'inclassable kaamelott (que le nom d'Alexandre Astier soit sanctifié pour mille générations), il y'a kaboul kitchen que perso j'avais trouvé vraiment pas mal.

La grosse différence (pour moi) de BB et Dexter avec un polar c'est que le suspens s'étale sur une saison entière donc les personnages ont plus de profondeurs et qu'il y a une trame de fond. Ça change du polar dont les épisodes commencent systématiquement par un meurtre, où t'as trois suspects et où le méchant est arrêté au bout de 35 minutes. kaboul Kitchen j'ai pas spécialement accroché mais c'est une question de goût après.

Tu es resté bloqué aux années 90 pour la france... Canal à démocratisé le truc depuis longtemps avec des série comme H, après y a eu pour moi un chef d'oeuvre qui est blague à part mais je crois que j'était le seul à regarder :). Sinon au dela de plus belle la vie une des belle réussite française se sont aussi les série courte style un gars une fille, caméra café et bien sur Kameloot.

Après ceci dit que ce soit en france ou ailleurs les enquétes policiéres auront toujours leur succés c'est assez normal de part leur structure et l'interet des gens à cela. Rt Dexter serait surement classé comme une série policière d'ailleurs.

Après on remarquera notamment au US qu'on distingue quelques tendances dans les séries comme:

-La bande de copain.

Après pour ce qui est de lisse ou pas lisse je pense que les chaines francaise ne peuvent pas mettre à l'antenne des séries qui font déjà le buzz car celle ci sont téléchargé pratiquement des leur sortie au etats unies. Dexter tf1 à essayer de passé après canal ils ont arreteret comme dit précédemment BB passe sur Arté.

Un gars une fille, caméra café, kaamelott et c'est moi qui suit bloqué dans le passé ? T'as rien de postérieur à la remontée de Toulon en Top 14 ?

Non parce que sinon y'a aussi Papa schultz et le Cosby Show si on va par là  :fume:

#479 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 160 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 19:10

-La bande de copain.

je pense pas que ce soit une histoire de "buzz" M6 a fait un carton avec desperate houswives pourtant dejà diffusé sur canal, le vrai problème c'est que dexter est indiffusable à une heure de grande écoute, le csa ne le permet pas.

#480 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:34

La grosse différence (pour moi) de BB et Dexter avec un polar c'est que le suspens s'étale sur une saison entière donc les personnages ont plus de profondeurs et qu'il y a une trame de fond. Ça change du polar dont les épisodes commencent systématiquement par un meurtre, où t'as trois suspects et où le méchant est arrêté au bout de 35 minutes. kaboul Kitchen j'ai pas spécialement accroché mais c'est une question de goût après.

Un gars une fille, caméra café, kaamelott et c'est moi qui suit bloqué dans le passé ? T'as rien de postérieur à la remontée de Toulon en Top 14 ?

Non parce que sinon y'a aussi Papa schultz et le Cosby Show si on va par là  :fume:

Je te cite les première série apparue qui ont marché à partir de 2000 et qui n'était pas des série policières ces série ont ensuite donné des truc comme Maison close, les revenants, Platane, un village francais qui sont encore à l'antenne par exemple pour les série longue et nos cher voisins, scene de ménage  etc pour les série courtes donc réduire la vision des série française à des série policière c'est effectivement vivre encore dans le monde des année 80 90 avec Navarro PJ Julie Lescaut les Cordier et bien vivre dans un passé qui n'existe plus  ;).

je pense pas que ce soit une histoire de "buzz" M6 a fait un carton avec desperate houswives pourtant dejà diffusé sur canal, le vrai problème c'est que dexter est indiffusable à une heure de grande écoute, le csa ne le permet pas.

Je vois pas en quoi Dexter est indiffusable et le CSA ne le permettrait pas....

Pour Desperate houssewives et M6 j'aimerais bien savoir les audiences sur la fin de M6 je ne crois pas qu'elle était très bonne et je suis pas sur d'ailleurs qu'il ait diffusé la dernière saison à confirmer ceci dit je dit peu être des conneries ça m'arrive aussi ;).

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users