Ce qui est sur représenté pour moi, ce sont pas les polars US, ce sont les polars. En France, on sait faire que ça (et plus belle la vie ...).
A la télé, on a le droit à du polar ou à des émissions de "divertissements".
Ça doit marcher vu qu'il y a que ça. J'ai saturé y'a bien longtemps maintenant.
A côté de ça, un chef d'oeuvre comme Breaking Bad n'est jamais diffusé, Dexter est diffusé sur Canal ou bien à 1h du mat sur TF1 ...
Pas suffisamment lisse j'imagine, il faut que ça plaise à la fameuse ménagère de 50 ans.
Tu es resté bloqué aux années 90 pour la france... Canal à démocratisé le truc depuis longtemps avec des série comme H, après y a eu pour moi un chef d'oeuvre qui est blague à part mais je crois que j'était le seul à regarder . Sinon au dela de plus belle la vie une des belle réussite française se sont aussi les série courte style un gars une fille, caméra café et bien sur Kameloot.
Après ceci dit que ce soit en france ou ailleurs les enquétes policiéres auront toujours leur succés c'est assez normal de part leur structure et l'interet des gens à cela. Rt Dexter serait surement classé comme une série policière d'ailleurs.
Après on remarquera notamment au US qu'on distingue quelques tendances dans les séries comme:
-Les série policière et de prétoirs.
-Les séries hospitalière.
-La bande de copain.
-Les séries fanstatiques.
Après pour ce qui est de lisse ou pas lisse je pense que les chaines francaise ne peuvent pas mettre à l'antenne des séries qui font déjà le buzz car celle ci sont téléchargé pratiquement des leur sortie au etats unies. Dexter tf1 à essayer de passé après canal ils ont arreteret comme dit précédemment BB passe sur Arté.