Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui pour remplacer Revol? Paul Goze!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#136 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 216 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:05

j'ai compris depuis longtemps qu'ici, seul le top12 suscite de l'intérêt, qu'il n'a que des avantages tandis que le top14 (voire pire 16) n'a que des inconvénients.

Malgré tout, si ton club de coeur poursuit dans ce qu'il semble avoir entrepris, i.e. :
- faire jouer ses jeunes formés au club, dont certains seront amenés à jouer en EdF
- faire venir des internationaux français en activité
- conserver un noyau d'internationaux étrangers en activité

tu verras que la formule actuelle qui te ponctionnera alors jusqu'à 10-15 joueurs lors des doublons te semblera moins en adéquation avec la "réalité", du moins celle du club que l'on supporte...

#137 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:07

et pourquoi pas un top13? suffit de faire une année avec un seul promu de prodD2 en 2013/2014...
et on supprime les barrages, en faisant des 1/2 directement à domicile chez les 1er et 2eme...

ET bien sûr pas de tournoi de 6 les années de coupe du monde

#138 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:14

et pourquoi pas un top13? suffit de faire une année avec un seul promu de prodD2 en 2013/2014...
et on supprime les barrages, en faisant des 1/2 directement à domicile chez les 1er et 2eme...

Je ne peux pas dire ce que ça donnerait mais j'imagine que ça doit être chiant à gérer, les exemptions...

#139 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:35

Malgré tout, si ton club de coeur poursuit dans ce qu'il semble avoir entrepris, i.e. :
- faire jouer ses jeunes formés au club, dont certains seront amenés à jouer en EdF
- faire venir des internationaux français en activité
- conserver un noyau d'internationaux étrangers en activité

tu verras que la formule actuelle qui te ponctionnera alors jusqu'à 10-15 joueurs lors des doublons te semblera moins en adéquation avec la "réalité", du moins celle du club que l'on supporte...

c'est déjà le cas mais je ne changerai pas d'avis. Nos quelques années passées en proD2 sont gravées à jamais dans ma mémoire et le fait de faire partie des nouveaux riches n'y change rien.
Franchement, avec ou sans doublons, les gros finissent toujours en haut et les petits en bas (en théorie, c'est peut être moins vrai les années de coupe du monde quoique vu les résultats de l'année dernière...) A la limite, faut juste faire gaffe que les doublons ne faussent pas la course au maintien, ce qui serait bien plus grave (c'est peut être pour ça qu'on voit de plus en plus les gros se rencontrer entre eux)
Je veux bien admettre que s'il n'y avait pas les phases finales, ces doublons seraient scandaleux mais ce n'est pas le cas. Moi, je persiste à dire que les supporters de Mont de marsan, Albi, Dax ou Oyonnax ont aussi le droit de connaitre le top14.

cette proposition me fait toujours halluciner. comment un amateur de rugby peut il imaginer la suppression du tournoi des 6 nations? (avec en plus cet arrogant "bien sur", comme si c'était l'évidence absolue)
Le tournoi, c'est un monument du rugby européen (voire du rugby tout court). Pour moi, c'est comme les phases finale du top 14 ça devrait être gravé dans le marbre pour l'éternité.
Qu'on supprime les tournées de juin avant et après, pourquoi pas, qu'on organise cette fameuse Hcup à élimination directe ces années là mais le tournoi, pas touche, c'est sacré.

#140 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:42

Complétement d'accord avec l'homme du sud concernant le Tournoi des 6 et les phases finales...

#141 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:49

http://www.rugbyrama...966/story.shtml

#142 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:17

C'est vrai que le 6 nations est mythique , plus que la CDM... Mais franchement l'année dernière par exemple, aprés la CDM qu'est ce qu'il m'a paru fade ce tournoi, peut être justement du fait du'ne demobilisation des joueurs... et puis on a eu des joueurs qui n'ont quasiment pas jouer de la saison en club et ont fini sur le genoux

cette proposition me fait toujours halluciner. comment un amateur de rugby peut il imaginer la suppression du tournoi des 6 nations? (avec en plus cet arrogant "bien sur", comme si c'était l'évidence absolue)
.

je suis amateur de rugby... et je dis que je pense , que ma proposition te fasse halluciner, j'en ai le cul qui brille....

#143 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 367 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:31

c'est déjà le cas mais je ne changerai pas d'avis. Nos quelques années passées en proD2 sont gravées à jamais dans ma mémoire et le fait de faire partie des nouveaux riches n'y change rien.
Franchement, avec ou sans doublons, les gros finissent toujours en haut et les petits en bas (en théorie, c'est peut être moins vrai les années de coupe du monde quoique vu les résultats de l'année dernière...) A la limite, faut juste faire gaffe que les doublons ne faussent pas la course au maintien, ce qui serait bien plus grave (c'est peut être pour ça qu'on voit de plus en plus les gros se rencontrer entre eux)
Je veux bien admettre que s'il n'y avait pas les phases finales, ces doublons seraient scandaleux mais ce n'est pas le cas. Moi, je persiste à dire que les supporters de Mont de marsan, Albi, Dax ou Oyonnax ont aussi le droit de connaitre le top14.

Le tournoi, c'est un monument du rugby européen (voire du rugby tout court). Pour moi, c'est comme les phases finale du top 14 ça devrait être gravé dans le marbre pour l'éternité.
Qu'on supprime les tournées de juin avant et après, pourquoi pas, qu'on organise cette fameuse Hcup à élimination directe ces années là mais le tournoi, pas touche, c'est sacré.

Ok avec ce commentaire ! Le tournoi est une institution et pour moi, ça équivaut à un championnat d'Europe des Nations !
Chaque année, on dit qu'on va s'ennuyer lors du Tournoi et qu'il ne sert à rien et chaque année, on a notre lot de surprises !
Touche pas à mon tournoi ! S'il y a trop de matchs internationaux, il y en a d'autres à supprimer avant le Tournoi ; par exemple, certaines tournées inutiles et improductives !

#144 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:53

Ok avec ce commentaire ! Le tournoi est une institution et pour moi, ça équivaut à un championnat d'Europe des Nations !
Chaque année, on dit qu'on va s'ennuyer lors du Tournoi et qu'il ne sert à rien et chaque année, on a notre lot de surprises !
Touche pas à mon tournoi ! S'il y a trop de matchs internationaux, il y en a d'autres à supprimer avant le Tournoi ; par exemple, certaines tournées inutiles et improductives !

Pas financièrement.

#145 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 15 novembre 2012 - 17:09

C'est vrai que le 6 nations est mythique , plus que la CDM... Mais franchement l'année dernière par exemple, aprés la CDM qu'est ce qu'il m'a paru fade ce tournoi,

Pour moi, c'est tout l'inverse: le Tournoi a pour moi été un bol d'air en termes de rugby international après cette piètre CDM.
Bref, on touche à ce qu'on veut, le Top 14, les tournées, la H Cup, mais certainement pas au Tournoi.

Et je vais même proposer une idée pour continuer le débat: des tournées d'été et d'hiver une fois tous les deux ans et en alternance.

#146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 15 novembre 2012 - 17:22

Pour moi, c'est tout l'inverse: le Tournoi a pour moi été un bol d'air en termes de rugby international après cette piètre CDM.
Bref, on touche à ce qu'on veut, le Top 14, les tournées, la H Cup, mais certainement pas au Tournoi.

Et je vais même proposer une idée pour continuer le débat: des tournées d'été et d'hiver une fois tous les deux ans et en alternance.

financièrement, les nations celtes d'un côté et du sud de l'autre refuseront. C'est leur mane financière.

Le quadri nation + 1 tournée (1 an sur 2) pour le sud et le tournoi + 1 tournée (un an sur 2) ne peuvent suffir pour eux. Ne pas oublier que toutes ces nations ont un budget autrement différent de celui de la FFR qui n'a aucun joueur sous contrat hormis ceux à 7.

#147 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 15 novembre 2012 - 17:59

Bordel, je vais le lancer ce sujet :fume:

bhe oui, avec cette phrase, tu démontres que le côté "les petits clubs, on s'en branle" est réel. Ce fameux "on" qui pense qu'il y a trop de matchs, c'est qui exactement? deux ou trois clubs sur les 30 clubs pro et c'est tout. Il n'y a aucune raison que ce soit eux qui fassent la loi.
j'ai compris depuis longtemps qu'ici, seul le top12 suscite de l'intérêt, qu'il n'a que des avantages tandis que le top14 (voire pire 16) n'a que des inconvénients.
Je suis désolé mais moi, je ne vois pas ça comme ça. Chaque type de championnat à ses avantages et ses inconvénients, ça dépend juste si on supporte un club qui veut gagner le top14 et le championnat et qu'on s'en fout de l'équipe de France ou si on supporte un club qui joue la montée de la proD2 ou la relégation de top14.

Je vais te poser la question plus simplement alors...

Quelle est pour toi la priorité du rugby professionnel ? La sélection ou les clubs ?

financièrement, les nations celtes d'un côté et du sud de l'autre refuseront. C'est leur mane financière.

Le quadri nation + 1 tournée (1 an sur 2) pour le sud et le tournoi + 1 tournée (un an sur 2) ne peuvent suffir pour eux. Ne pas oublier que toutes ces nations ont un budget autrement différent de celui de la FFR qui n'a aucun joueur sous contrat hormis ceux à 7.

Il n'est pas interdit de repenser le calendrier pour que les tournées soient mieux organisées, avec pas forcément moins de matchs (et même plus dans mon idée).

Les tournées actuelles sont mal placées et sont un peu l'héritage du rugby à papa, d'avant le professionnalisme. Et les années de Coupe du Monde, faut tout péter et faire autrement.

Une idée toute simple, passer à 2 fenêtres internationales :
- la première à libre endroit pour chaque hémisphère, pour leur propre tournoi : 6N, Four Nations
- la seconde, commune et plus longue, à endroit fixe tous les ans, dédiée à la Coupe du Monde, et les années sans Coupe du Monde, une grosse zone à tournée. La période étant longue on pourrait imaginer des Tournois, avec des nations de niveaux divers pour faire participer les nations de secondes zones, avec Barbarians ou Lions Britanniques qui peuvent s'intégrer. On peut même imaginer des groupes élargis pour permettre des matchs en semaine, et donc plus de matchs plus de recettes, et plus d'essais possibles pour les sélections, sans venir grapiller sur le calendrier clubs.

#148 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:17

Bref au final entre tournées, CdM, Tournoi, 4 Nations, championnats et coupes d'Europe qui ont chacun leur intérêt et leur format, rien ne va changer.

#149 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:21

Bref au final entre tournées, CdM, Tournoi, 4 Nations, championnats et coupes d'Europe qui ont chacun leur intérêt et leur format, rien ne va changer.

Ben si on va passer au top 16 .

#150 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:29

Selon un journaliste de Sud Ouest sur twitter, c'est mort pour Lux et Salagoïty.