Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui pour remplacer Revol? Paul Goze!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#76 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 30 octobre 2012 - 11:01

on verra bien. si ce que tu dis est vrai, c'est que ça a beaucoup changé dans les instances du rugby français. Boudjy fait le canard depuis le début de la saison mais c'est pas pour autant que les autres présidents ont envie de le voir s’asseoir à leur table. Perso, j'aurait plutôt tendance à penser que le soutien de Mourad risque plutôt d'être fatal à la candidature Guazzini.
On verra bien. C'est prévu pour quand cette élection?

Je disais cela car amha, l'aspect économique va beaucoup compté. Guazzini et ses contact à Paris, Moumou et ses amis dans les médias etc. La grosse épine en ce moment c'est: pourquoi le rugby ne touche t il pas presque autant que le foot alors qu'il fait presque les mêmes audiences.

Après, c'est sur que sur le CV, fontès est devant tous ces gens là en ayant été numéro 3 de Michelin.

#77 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 30 octobre 2012 - 21:11

Qui que se soit, si il veut marquer son territoire il va falloir statuer sur ce calendrier absurde. S'il veut pouvoir espérer une chance de négocier a la hausse les droits TV il devra choisir entre championnat et matchs internationaux Je suis pas sur si clermont ne peut aligner une équipe hyper compétitive pour recevoir Toulon que canal soit super content du spectacle qui sera offert.

Et là a mon avis les Guazzini et Boudjellal se plantent en soutenant un top16 qui ne ferai qu'empirer les choses.

#78 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 30 octobre 2012 - 22:32

le canard a gagné (presque ?) tous les procès intentés contre lui, c'est déjà un bon signe sur la qualité de ses articles et révélations.

Lance Armstrong a lui aussi gagné son procès en diffamation contre le Sunday Times... :whistling:

#79 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 30 octobre 2012 - 23:08

Qui que se soit, si il veut marquer son territoire il va falloir statuer sur ce calendrier absurde. S'il veut pouvoir espérer une chance de négocier a la hausse les droits TV il devra choisir entre championnat et matchs internationaux Je suis pas sur si clermont ne peut aligner une équipe hyper compétitive pour recevoir Toulon que canal soit super content du spectacle qui sera offert.

Et là a mon avis les Guazzini et Boudjellal se plantent en soutenant un top16 qui ne ferai qu'empirer les choses.

le seul problème pour les droits TV, c'est de toujours passer avant le foot. eux, ils sont capables de créer une concurrence à canal+, nous non. Si beinsport ne disparaît pas comme orangeTV d'ici les prochaines négociations (ce qui est assez probable) Canal+ sera bien obligé de cracher au bassinet.
Le président de la ligue n'ayant aucune possibilité d'empêcher la convocation des joueurs par leurs équipes nationales, s'il veut éviter de sacrifier ses grosses affiches, elle a qu'à ne pas les programmer pendant les doublons (y'en a pas tant que ça non plus)
Quant au Top16, tout le monde sait très bien qu'il ne reviendra jamais. L'évoquer, c'est juste une façon de couper l'herbe sous le pied à un éventuel Top12 qui a aussi peu de chance de voir le jour.

#80 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 31 octobre 2012 - 11:07

le seul problème pour les droits TV, c'est de toujours passer avant le foot. eux, ils sont capables de créer une concurrence à canal+, nous non. Si beinsport ne disparaît pas comme orangeTV d'ici les prochaines négociations (ce qui est assez probable) Canal+ sera bien obligé de cracher au bassinet.
Le président de la ligue n'ayant aucune possibilité d'empêcher la convocation des joueurs par leurs équipes nationales, s'il veut éviter de sacrifier ses grosses affiches, elle a qu'à ne pas les programmer pendant les doublons (y'en a pas tant que ça non plus)
Quant au Top16, tout le monde sait très bien qu'il ne reviendra jamais. L'évoquer, c'est juste une façon de couper l'herbe sous le pied à un éventuel Top12 qui a aussi peu de chance de voir le jour.

Effectivement, il devrait y avoir moyen d'éviter les chocs ASM/RCT pendant les doublons. En Italie, au foot, les matchs entre grosses équipes ne peuvent avoir lieu avant un certain nombre de journée afin de preserver le spectacle de ces affiches, considérant que les équipes sont plus performantes après quelques matchs. C'est pas con,et surtout, c'est possible (par je ne sais quel miracle informatique). transposée en top 14, cette formule pourrait s'appliquer aux doublons, mais cela suppose de pouvoir définir, et sans froisser personne, ce qu'est une grosse et un petite affiche. Prenons en compte le classement de l'année précédente tout connement, ajoutons y le paramètre derby, ou nombre de sélectionnés possibles , etc..et laissons bosser les ingé de la ligue.

#81 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 31 octobre 2012 - 11:09

Effectivement, il devrait y avoir moyen d'éviter les chocs ASM/RCT pendant les doublons. En Italie, au foot, les matchs entre grosses équipes ne peuvent avoir lieu avant un certain nombre de journée afin de preserver le spectacle de ces affiches, considérant que les équipes sont plus performantes après quelques matchs. C'est pas con,et surtout, c'est possible (par je ne sais quel miracle informatique). transposée en top 14, cette formule pourrait s'appliquer aux doublons, mais cela suppose de pouvoir définir, et sans froisser personne, ce qu'est une grosse et un petite affiche. Prenons en compte le classement de l'année précédente tout connement, ajoutons y le paramètre derby, ou nombre de sélectionnés possibles , etc..et laissons bosser les ingé de la ligue.

Cela sous entend une hiérarchie figée... Je sais qu'en Italie c'est facile avec quelques artifices... mais pour nous!

#82 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 31 octobre 2012 - 11:53

Cela sous entend une hiérarchie figée... Je sais qu'en Italie c'est facile avec quelques artifices... mais pour nous!

Si tu prends le classement de l'année précédente c'est pas figé je trouve, fin moins qu'à la gueule du client ou qu'au poids budgétaire, ou encore qu'au palmarès. Une grosse affiche, ça pourrait être Montpellier-Castres au vu de leurs classements respectifs l'an dernier par exemple, alors que niveau renommée, palmarès c'est pas lourd. Bon, après, c'est pas simple à mettre en oeuvre, il faut trouver des critères objectifs.

#83 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 31 octobre 2012 - 11:59

Si tu prends le classement de l'année précédente c'est pas figé je trouve, fin moins qu'à la gueule du client ou qu'au poids budgétaire, ou encore qu'au palmarès. Une grosse affiche, ça pourrait être Montpellier-Castres au vu de leurs classements respectifs l'an dernier par exemple, alors que niveau renommée, palmarès c'est pas lourd. Bon, après, c'est pas simple à mettre en oeuvre, il faut trouver des critères objectifs.

L'an dernier on finit quand même avec Toulouse et Montferrand avec 10 points d'avance sur tout le monde. Il y avait un gouffre (au niveau de la saison régulière je précise) entre ces deux clubs et le reste.

Après, sur un match, tout peut se jouer comme en atteste la bérézina toulousaine de l'ASM.

Cette année, si Toulouse et Montferrand restent des valeurs sûres, Toulon semble avoir franchi un cap. Et le fait que Toulon soit favori n'est pas pour me déplaire :innocent:

#84 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:00

Les critères objectifs basés sur la performance oui. Mais les objectifs selon canal+... C'est différent!
Meme un remake d'une finale Castres/Racing sera moins sexy qu'un Toulon/Toulouse pour le maintien à leurs yeux

Avec un systeme de points comme en Hcup sur les dernières saisons, histoire que le BO soit un grand club :fume:

#85 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:03

Je disais cela car amha, l'aspect économique va beaucoup compté. Guazzini et ses contact à Paris, Moumou et ses amis dans les médias etc. La grosse épine en ce moment c'est: pourquoi le rugby ne touche t il pas presque autant que le foot alors qu'il fait presque les mêmes audiences.

Après, c'est sur que sur le CV, fontès est devant tous ces gens là en ayant été numéro 3 de Michelin.

Et sur le CV elles y sont marquées ses gamelles qu'il trimbale.
Le fait d'avoir été N° ? chez Michelin n' a aucune valeur quand on sait que tous les présidents de l'ASM ont été N°? chez Michelin (le prochain n'échappe pas à la règle) et de plus ils sont désignés et imposés.

#86 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:08

Et sur le CV elles y sont marquées ses gamelles qu'il trimbale.
Le fait d'avoir été N° ? chez Michelin n' a aucune valeur quand on sait que tous les présidents de l'ASM ont été N°? chez Michelin (le prochain n'échappe pas à la règle) et de plus ils sont désignés et imposés.

J'attends ta liste sur les gamelles de Fontès. Drucker et ?

Merci bien pour ta contribution argumentée et convaincante :flowers:

#87 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:11

L'an dernier on finit quand même avec Toulouse et Montferrand avec 10 points d'avance sur tout le monde. Il y avait un gouffre (au niveau de la saison régulière je précise) entre ces deux clubs et le reste.

Après, sur un match, tout peut se jouer comme en atteste la bérézina toulousaine de l'ASM.

Cette année, si Toulouse et Montferrand restent des valeurs sûres, Toulon semble avoir franchi un cap. Et le fait que Toulon soit favori n'est pas pour me déplaire :innocent:

Je parlais des affiches à éviter lors des doublons. je pense qu'il y a moyen d'eviter que les 4 premiers de la saison N-1 se rencontrent lors des matchs internationnaux. Ceci dit, c'est juste dommage pour le spectacle, et donc pour les tv, qu'un ASM-RCT soit diminué par les absences (Surtout chez vous, je le concède). Avec le fameux gouffre entre les 3 et les 11 qui suivent, il ne reste pas bcp de matchs bandants finalement, c'est ballot d'en sacrifier un.

#88 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:15

J'attends ta liste sur les gamelles de Fontès. Drucker et ?

Merci bien pour ta contribution argumentée et convaincante :flowers:

trés convaincante! Ses bidouillages suffisent pour être trés méfiant.
Quant à sa position au sein de l'ASM il ne la doit qu'à son poste professionnel chez Michelin et rien d'autre, je signe et je persiste.
Un démocrate de 1ère.

d'ailleurs en parlant de bidoullages, tu peux nous donner en avant première le nom du prochain président de l'ASM et son CV!

#89 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:16

Je parlais des affiches à éviter lors des doublons. je pense qu'il y a moyen d'eviter que les 4 premiers de la saison N-1 se rencontrent lors des matchs internationnaux. Ceci dit, c'est juste dommage pour le spectacle, et donc pour les tv, qu'un ASM-RCT soit diminué par les absences (Surtout chez vous, je le concède). Avec le fameux gouffre entre les 3 et les 11 qui suivent, il ne reste pas bcp de matchs bandants finalement, c'est ballot d'en sacrifier un.

Ces doublons sont devenus légion, et comme par hasard, tous les ans c'est au Michelin (c'était le cas contre toulouse à plusieurs reprises dont l'an dernier, un ASM-Toulon l'an dernier entre 2 matches du tournoi, Biarritz pour la dernière fois qu'on a pommé au Michelin, etc...)

Au contraire de vouloir conserver des affiches, j'ai l'impression que la LNR prend un malin plaisir à galvauder ces affiches (encore un Toulouse-ASM une semaine avant la H-Cup et juste après les matches internationaux...).

trés convaincante! Ses bidouillages suffisent pour être trés méfiant.
Quant à sa position au sein de l'ASM, je signe et je persiste.
Un démocrate de 1ère.

C'est sûr que Blanco, question démocratie, il a assuré. Et niveau bidouillages :fume: :fume: :fume:

#90 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 31 octobre 2012 - 12:33

d'ailleurs en parlant de bidoullages, tu peux nous donner en avant première le nom du prochain président de l'ASM et son CV!

Cherche sur google il a été annoncé il y a plus d'un an