Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui pour remplacer Revol? Paul Goze!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#121 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 novembre 2012 - 17:12

Max sans hesitation.

Tingaud, Goze c'est du vice lard de cochon dans la gabure et un retour de 50 ans en arrière avec le pote Blanco derrière a la FFR mais sa c'est un autre cas,c'est le cas Camous...
Wolf ,Fontes de l’intelligence mais des politiquement trop corrects la ligue n’avancera pas d'un millimètre...
Max c'est un super bonhomme ,il na pas la langue dans sa poche tout en en froissant personne ,c'est un esprit vif intelligent et c'est un novateur avec le SF il amener un autre esprit festif haut en couleur et une pincé de folie dans le rugby du cassoulet ..Avec son club il a gagner plusieurs titre,avec l'affaire Attoub il a était exemplaire, Max c'est la classe il sera la président de la Ligue Nationale de Rugby.....

Et c'est bien connu Max c'est la Menace.... Oui c'est la candidature la plus pertinente,il n'est plus responsable de club...Hé!Hé! l’équité totale.... :hat:

#122 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 novembre 2012 - 17:25

Tingaud, Goze c'est du vice lard de cochon dans la gabure et un retour de 50 ans en arrière avec le pote Blanco derrière a la FFR mais sa c'est un autre cas,c'est le cas Camous...
Wolf ,Fontes de l’intelligence mais des politiquement trop corrects la ligue n’avancera pas d'un millimètre...
Max c'est un super bonhomme ,il na pas la langue dans sa poche tout en en froissant personne ,c'est un esprit vif intelligent et c'est un novateur avec le SF il amener un autre esprit festif haut en couleur et une pincé de folie dans le rugby du cassoulet ..Avec son club il a gagner plusieurs titre,avec l'affaire Attoub il a était exemplaire, Max c'est la classe il sera la président de la Ligue Nationale de Rugby.....

Et c'est bien connu Max c'est la Menace.... :hat:

C'est vrai que maintenant on voit des avants matches avec des cocottes au 3/4 à poil qui exhibe leurs paires dans tous les stades de France.

Si son modèle avait vraiment marché, les matches de rugby serait le théâtre d'avant match digne du Lido et Max serait encore président du Stade Français.

La légende de "Guazzini a révolutionné le rugby français" me fait doucement marrer. Il a juste été un peu malin en exposant un maximum un rugby nouvellement professionnel dans la capitale. Le rugby festif qu'il a voulu faire passer n'a jamais pris ailleurs. Si c'est ça révolutionner...

#123 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 novembre 2012 - 18:57

Beh pourtant, il a raison. il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter les doublons et c'est la seule qui est acceptable par les clubs du top14 (les celtes voudront pas mais on s'en fout, ils votent pas)

Punaise, je connais très bien le sujet pour l'avoir creusé, ne me tente pas de lancer un topic :fume:

Alors 2 choses :

1- Non, il est impossible de trouver au niveau des compétitions européennes une formule réduisant le nombre de matchs (puisque c'est de cela qu'il s'agit). Je te mets au défi de trouver cette formule miracle faisant passer à moins de 9 matchs (supprimer les quarts ?)

2- Tu dis qu'il a raison, et dans ton message, tu dis exactement pourquoi il a tort : la seule "acceptable" pour les clubs du Top 14. C'est implicitement admettre qu'il y a bien d'autres solutions et surtout le passage à 12 clubs, que beaucoup ne veulent envisager soit pour soigner son confort personnel (peur de la relégation) soit par idéologie d'entrepreneurs libéraux (Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, ...).

Quand on regarde objectivement ce qui est possible, c'est au niveau international et national qu'il y a le plus de marges de manoeuvres. Tout le contraire de ce que dit Guazzini.

#124 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages

Posté 14 novembre 2012 - 21:06

Je viens de voir les résultats du vote que m'a faxé Serge Blanco et ce sera.....Paul Goze.
Il a eu le soutien des grandes gueules (Mourad, Jacky) et de Serge Blanco qui a dealer sur la FFR et sa situation personnelle a fini de convaincre les hésitants.

D'après des sources (d'irouleguy) initiées, Wolf n'avait aucune chance (trop marqué Jaunard), Tingaud n'était pas assez médiatique et Max l'était trop.
Longue vie à Paulo....

PS: je vous donne rdv après le vote pour voir si j'avais tord.

#125 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 novembre 2012 - 21:19

Théoriquement Mourad soutient Max, donc déjà t'as un raté :fume:

#126 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 7 995 messages

Posté 14 novembre 2012 - 22:08

J'aurai bien aimé MB...

#127 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 novembre 2012 - 00:41

Punaise, je connais très bien le sujet pour l'avoir creusé, ne me tente pas de lancer un topic :fume:

Alors 2 choses :

1- Non, il est impossible de trouver au niveau des compétitions européennes une formule réduisant le nombre de matchs (puisque c'est de cela qu'il s'agit). Je te mets au défi de trouver cette formule miracle faisant passer à moins de 9 matchs (supprimer les quarts ?)

2- Tu dis qu'il a raison, et dans ton message, tu dis exactement pourquoi il a tort : la seule "acceptable" pour les clubs du Top 14. C'est implicitement admettre qu'il y a bien d'autres solutions et surtout le passage à 12 clubs, que beaucoup ne veulent envisager soit pour soigner son confort personnel (peur de la relégation) soit par idéologie d'entrepreneurs libéraux (Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, ...).

Quand on regarde objectivement ce qui est possible, c'est au niveau international et national qu'il y a le plus de marges de manoeuvres. Tout le contraire de ce que dit Guazzini.

C'est ta vision des choses.

donc je vais répondre aux deux choses.
1- il y en a plein des solutions. elles te conviendront sans doute pas (et encore moins aux celtes) mais elles existent
-on peut supprimer les quarts comme tu le propose. ça semble une solution acceptable par pas mal de monde mais qui ne fait gagner qu'une seule date. Avec ceux du top14, ça en fait 2. je ne sais pas combien il y en a au total mais pas plus de 4 ou 5 donc c'est pas négligeable
-on peut faire des poules de 5 et comme au tournoi des 6 nations, on ne joue qu'un seul match entre chaque équipe.
-on peut supprimer totalement les phases de poules et faire un tournoi à élimination directe

2- ta solution de passage à un top12 (j'ai bien compris que pour toi, c'est la seule solution possible, les petits clubs on s'en branle) n’a d'intérêt que pour 3 ou 4 clubs (et encore, vu que tu exclue Boudjy et Lorenzo, il en reste plus que 2). ce qui en fait 28 qui y perdent et donc sont contre.
Ce qui est sur, c'est que si tu veux être élu président de la ligue, vaut mieux contenter les 28 que les 2.

Théoriquement Mourad soutient Max, donc déjà t'as un raté :fume:

J'ai peut être raté un détail mais théoriquement, Mourad, il a pas le droit de vote plutôt, non?

#128 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 268 messages

Posté 15 novembre 2012 - 09:58

Max sa candidature va mettre d accord beaucoup de monde, en plus les filles a poil, a plume c'est cool....
Je vote Max....

#129 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 novembre 2012 - 10:01

Max sa candidature va mettre d accord beaucoup de monde, en plus les filles a poil, a plume c'est cool....
Je vote Max....

Paul Goze c'est déja fait...
le changement dans la continuité

#130 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 15 novembre 2012 - 10:22

Paul Goze c'est déja fait...
le changement dans la continuité

Un peu comme à la FFR où Goze soutiendra Blanco!

J'ai mal dormi en apprenant que Crousty le clown (JP Lux) était candidat à sa succession à la LNR! :crying:

Lui et Maso c'est comme le sparadra du Capitaine haddock! :P

#131 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 15 novembre 2012 - 11:42

C'est ta vision des choses.

donc je vais répondre aux deux choses.
1- il y en a plein des solutions. elles te conviendront sans doute pas (et encore moins aux celtes) mais elles existent
-on peut supprimer les quarts comme tu le propose. ça semble une solution acceptable par pas mal de monde mais qui ne fait gagner qu'une seule date. Avec ceux du top14, ça en fait 2. je ne sais pas combien il y en a au total mais pas plus de 4 ou 5 donc c'est pas négligeable
-on peut faire des poules de 5 et comme au tournoi des 6 nations, on ne joue qu'un seul match entre chaque équipe.
-on peut supprimer totalement les phases de poules et faire un tournoi à élimination directe

La solution de supprimer le quart me semble acceptable. Mais on l'a dit tous les 2, ce n'est qu'une date.

Le reste, ce ne sont pas des solutions, car totalement inenvisageable sportivement et économiquement. Tous les clubs, pas que les celtes, les refuseraient catégoriquement.

Les poules de 5 en match unique, il n'y a pas plus injuste et inégal comme compétition. L'aspect aller-retour est indispensable, surtout dans un sport où l'avantage du terrain est prépondérant. Déjà qu'on se plaint du caractère bancal du système actuel (et notamment les quarts et demis sur terrain non neutre, alors généraliser à tous les niveaux j'en parle même pas)...

Supprimer les phases de poules, économiquement inenvisageable. Grosse incertitude sur le nombre de matchs, sur les retombées économiques, etc...
Et toujours cette injustice permanente du match unique.

Supposons 32 clubs, cela fait 5 dates vs 9 dates aujourd'hui. 4 de moins.
Même culturellement, c'est impensable de faire une Coupe d'Europe sur 5 dates, tandis que les championnats prennent entre 24 (celtes et anglais) et 29 dates (français).
La H-Cup est tout de même la compétition de clubs phare, avec le niveau de jeu et l'intensité maximale, il ne faudrait pas l'oublier.

2- ta solution de passage à un top12 (j'ai bien compris que pour toi, c'est la seule solution possible, les petits clubs on s'en branle) n’a d'intérêt que pour 3 ou 4 clubs (et encore, vu que tu exclue Boudjy et Lorenzo, il en reste plus que 2). ce qui en fait 28 qui y perdent et donc sont contre.
Ce qui est sur, c'est que si tu veux être élu président de la ligue, vaut mieux contenter les 28 que les 2.

Le Top 12 n'est pas la seule solution, c'est juste un passage inévitable.

Ta réflexion "les petits clubs on s'en branle" est symptômatique de la schyzophrénie à la française. D'un côté on dit qu'il y a trop de matchs, de l'autre on dit qu'il ne faut pas réduire le nombre de clubs.
C'est totalement antagoniste, à moins de partir dans une solution Super Rugby avec un seul match contre chaque club, ce que bien sûr personne ne voudra jamais envisager, car ce n'est pas dans notre culture, et puisque les clubs non favorable à une réduction de l'élite ont clairement affirmé que leur but est d'augmenter les recettes et donc augmenter le nombre de matchs.

A un moment, il faut être logique. Si on se plaint des doublons et du calendrier, c'est qu'il y a trop de matchs. Donc il faut passer par des suppressions de matchs.
Or il s'avère justement qu'on est le championnat au monde avec le plus de matchs. Donc il est évident qu'il faut passer à 12 pour supprimer 4 dates. et on pourrait aussi supprimer le barrage pour trouver une date de plus éventuellement.

Alors certes, il y a des choses à faire au niveau européen (réduire le nombre de blocs, mais ça fait toujours autant de dates), et surtout au niveau international (passer à 2 fenêtres internationales par exemple, en réformant les tournées) pour réduire les interactions entre compétitions et donc les possibilités d'effets de bord nuisibles (je me sers d'une compétition continuellement pour préparer l'autre, doublons, etc...).

Mais il y en a aussi au niveau clubs en France, seul pays qui n'a pas accepté encore que le professionalisme, la bonne santé et le haut niveau de jeu imposent un resserrement de l'élite.
Tant qu'on ne l'accepte pas, on ne peut pas se plaindre des doublons.

Je vais dire les choses plus crûment :
- avoir 2 Mont-de-Marsan de plus (dans l'optique d'un Top 16), ça apporte quoi à l'intérêt de la compétition ?
- avoir un championnat avec Mont-deMarsan et Agen ou Bordeaux en moins, est-ce grave pour l'intérêt de la compétition ?

Un jour il faudra choisir entre l'intérêt général et la somme des intérêts individuels. :
A- veut-on une compétition qui tire le niveau global (joueurs, sélection, clubs en H-Cup) vers le haut ?
B- veut-on une compétition ouverte au plus grand nombre, qui diffuse les talents et satisfait avant tout les petits intérêts personnels de chacun ?

Actuellement on nous dit qu'on veut le résultat A, mais en restant dans le mode de fonctionnement B. C'est impossible.

Les autres nations ont déjà tranché, on est en retard.

#132 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 005 messages

Posté 15 novembre 2012 - 13:48

Avec Goze, vive le grand-retour du Top16... :crying:

#133 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 011 messages

Posté 15 novembre 2012 - 14:06

Je serai plus pour un Top 12 à terme... mais j'avoue qu'un Top 14 à une seule descente sans barrages serait satisfaisant. Pour gagner des dates, c'est clair que ce n'est pas simple, le Top 12 serait idéal en théorie car 4 dates de moins, mais il n'y aura jamais l'unanimité pour ça... et 12 clubs, il faut admettre que c'est pas beaucoup quand tu cherches à l'exposer au plus grand nombre...

Les demies regroupés dans un week end dans le stade de la FFR et ensuite la finale vont être gravés dans le marbre, dès que le stade sera opérationnel, donc là dessus aucun changement à attendre.

Une refonte de la Hcup, oui, mais j'attends de voir, je crois pas que cela va changer grand chose sur les dates... pour moi, il faudrait 4 poules de 4 donc 16 clubs (impensable) ou 4 poules de 5 (20 clubs) pour bannir l'histoire des meilleurs seconds qui me fait gerber... mais cela sous entend 8 matchs de poules, et 3 matchs de phases finales, soit 9 dates... soit une de plus qu'aujourd'hui, ça va dans le bon sens pourtant je préférerai car j'aime cette compet'!

Maintenant, vu le panier de crabes de la LNR + FFR et le rôle de Blancorleone dans tout ça... ce sera lui qui décidera...

#134 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 novembre 2012 - 14:55

Le Top 12 n'est pas la seule solution, c'est juste un passage inévitable.

Ta réflexion "les petits clubs on s'en branle" est symptômatique de la schyzophrénie à la française. D'un côté on dit qu'il y a trop de matchs, de l'autre on dit qu'il ne faut pas réduire le nombre de clubs.

bhe oui, avec cette phrase, tu démontres que le côté "les petits clubs, on s'en branle" est réel. Ce fameux "on" qui pense qu'il y a trop de matchs, c'est qui exactement? deux ou trois clubs sur les 30 clubs pro et c'est tout. Il n'y a aucune raison que ce soit eux qui fassent la loi.
j'ai compris depuis longtemps qu'ici, seul le top12 suscite de l'intérêt, qu'il n'a que des avantages tandis que le top14 (voire pire 16) n'a que des inconvénients.
Je suis désolé mais moi, je ne vois pas ça comme ça. Chaque type de championnat à ses avantages et ses inconvénients, ça dépend juste si on supporte un club qui veut gagner le top14 et le championnat et qu'on s'en fout de l'équipe de France ou si on supporte un club qui joue la montée de la proD2 ou la relégation de top14.

#135 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:00

bhe oui, avec cette phrase, tu démontres que le côté "les petits clubs, on s'en branle" est réel. Ce fameux "on" qui pense qu'il y a trop de matchs, c'est qui exactement? deux ou trois clubs sur les 30 clubs pro et c'est tout. Il n'y a aucune raison que ce soit eux qui fassent la loi.
j'ai compris depuis longtemps qu'ici, seul le top12 suscite de l'intérêt, qu'il n'a que des avantages tandis que le top14 (voire pire 16) n'a que des inconvénients.
Je suis désolé mais moi, je ne vois pas ça comme ça. Chaque type de championnat à ses avantages et ses inconvénients, ça dépend juste si on supporte un club qui veut gagner le top14 et le championnat et qu'on s'en fout de l'équipe de France ou si on supporte un club qui joue la montée de la proD2 ou la relégation de top14.

Le problème n'est pas un truc d'être 12/14 ou 16 mais un problème de calendrier.

Or aujourd'hui, seul un top 12 peut régler les problèmes de calendrier.

Quant à faire jouer l'ASM, Toulouse ou Toulon contre des équipes de niveau pro D2, je ne vois pas trop l'intérêt. Même en étant nullissime, l'ASM a réussi à s'imposer à MdM...