Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#181 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 757 messages

Posté 20 octobre 2012 - 23:30

Suite a cette très belle victoire ,
J'aimerais juste dire qu'habituellement j'aime pas l'anglais, mais voyant ce club et ce public de l'exeter ,
j'ai des doutes sur mes sentiments , ( ce sont vraiment des anglais ???).

C'est le fairplay typiquement anglais qui d'éteind sur nous...

Sinon j'ai bien aimé le commentaire d'Ulysse63 sur la page d'accueil du site que parle de "jaune art".

#182 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 20 octobre 2012 - 23:31

Clairement une performance de l’ ASM.

Une alternance complète de jeu, dans l’axe, au ras, au large qui a asphyxié les indiens.

Un 5 de devant de très haut-niveau, Bonnaire fer de lance, Chouly qui possède une belle palette (progression, contest, passage des bras, etc), Vosloo et Vermeulen précieux. Un Cudmore présent sur tous les points chauds, Domingo, Kayser, Zirak, Debaty impressionnants.
Seul bémol, Pierre à la rue en 1ere mi-temps, présent 20 minutes en seconde.

La charnière a l’aise derrière le pack conquérant. James a fait sa partie en défense, la preuve il était cramé.

La paire de centre a été présente, Fofana en forme internationale, Rougerie bien meilleur que la semaine précédente, si si, il a plaqué, revoyez-le match.

Pour moi, Nalaga un peu mieux défensivement, mais toujours mono-registre en attaque. Sivivatu tente beaucoup, d’où du déchet, mais précieux.

Byrne a alterné le bon et le moins bon.

Bon un scalp de plus en vitrine !

#183 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 757 messages

Posté 20 octobre 2012 - 23:46

Quelques interviews :

- Cotter : http://tinyurl.com/8jew9hz
- Kayser : http://tinyurl.com/8zqpugq
- Hayes, le capitaine d'Exeter : http://tinyurl.com/8ovxh5x

#184 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:00

Premier gros test européen passé avec succès par les Montferrandais: malgré un début de match caricatural de fébrilité face à des Anglais logiquement survoltés pour leur premier grand rendez-vous international devant leur public, l'ASM a su laisser passer l'orage et rester au contact malgré son faible pourcentage de possession en première période. En seconde, les Jaune et Bleu ont totalement inversé la tendance en confisquant littéralement le ballon et en infligeant d'interminables et épuisantes séquences à leurs adversaires qui, dépassés par la supériorité alors criantes de nos Auvergnats, ont craqué par 5 fois, au grand dam de leurs supporters, incrédules dans les travées du champêtre Sandy Park.
Fofana et Bonnaire ne sont pas de notre galaxie: ils ont tous deux réussi aujourd'hui une prestation époustouflante! :blink:
A noter également, en vrac, la confirmation du retour en forme de Domingo, la grosse performance de Pierre (enfin!), au diapason de ses coéquipiers Cudmore, Kayser, Zira, Chouly, la bonne rentrée d'Elvis qui n'est donc toujours pas mort, l'activitée fertile de la charnière, les manquements de Rougerie en défense, le petit match de sivivatu cette fois-ci et, enfin, l'excellent arbitrage de Monsieur Lacey, sobre et tout autant serviteur du jeu que son compatriote Fitzgibbon le weekend dernier (la prochaine fois, ce sera Barnes = on a donc mangé notre pain blanc :crying: ).
L'ASM, avec deux points d'avance sur le Leinster, est désormais en position de force dans cette poule: une victoire face aux Irlandais au Michelin devrait suffire à leur assurer la 1ère place tant convoitée, à condition de faire le plein contre Exeter à domicile puis d'aller battre des Gallois n'ayant plus rien à espérer à Llanelli, pour finir.

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:12

Leur 15 Arscott a été exceptionnel. Il nous a joué pas mal de tours.

Oui très bon joueur. Il a enrhumé une ou deux fois Sivivatu et a été à l'origine de contre-attaque qui auraient pu être assassines !

#186 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:29

Fofana va devenir l'un des meilleurs centres du monde.

Pourquoi "va"? Je crois qu'on peut affirmer qu'il l'EST d'ores et déjà... il a littéralement torturé les Anglais sur chaque ballon qu'il a eu dans les mains (sauf, évidemment, sur celui qu'il a savonné tel un centre de 4ème Série); en outre, il est désormais excellent défenseur. Ce mec a une faculté de franchir la ligne d'avantage absolument exceptionnelle, ce qui, dans le rugby congestionné d'aujourd'hui, est d'autant plus remarquable.

#187 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:41

Désolé je n'ai pas lu les 13 pages mais pour le peu que j'ai vu je suis d'accord avec le fait qu'on a fait une énorme deuxième mi temps. Avec des Bonnaire et Fofana fabuleux.
J'ai trouvé Cudmore, Chouly et Domingo très bons aussi.
Personnellement, je ne suis pas fan de Byrne.
J'espère que ce n'est pas une rechute pour Vosloo quant à James, il me semblait qu'il était sorti parce qu'il avait des crampes. J'espère que c'est bien ça et qu'il ne s'est pas blessé.
Bon début de coupe d'Europe, en espérant qu'on trouve notre rythme de croisière à ce niveau pour la Hcup et le championnat.

#188 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:43

Désolé je n'ai pas lu les 13 pages mais pour le peu que j'ai vu je suis d'accord avec le fait qu'on a fait une énorme deuxième mi temps. Avec des Bonnaire et Fofana fabuleux.
J'ai trouvé Cudmore, Chouly et Domingo très bons aussi.
Personnellement, je ne suis pas fan de Byrne.
J'espère que ce n'est pas une rechute pour Vosloo quant à James, il me semblait qu'il était sorti parce qu'il avait des crampes. J'espère que c'est bien ça et qu'il ne s'est pas blessé.
Bon début de coupe d'Europe, en espérant qu'on trouve notre rythme de croisière à ce niveau pour la Hcup et le championnat.

Oui, crampes pour James.
Concernant Vosloo, il m'a semblé le voir sortir en boitant, malheureusement... :crying: Cela dit, un article que je viens seulement de lire semble indiquer que ce ne serait qu'un lumbago. Si tel est le cas, tant mieux, évidemment!

#189 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:56

et, enfin, l'excellent arbitrage de Monsieur Lacey, sobre et tout autant serviteur du jeu que son compatriote Fitzgibbon le weekend dernier (la prochaine fois, ce sera Barnes = on a donc mangé notre pain blanc :crying: ).

Pas besoin d'attendre le Leinster. Les arbitres de la prochaine journée de Top 14 sont déjà affichés sur le site de la FFR et je suis sûr que tu vas exulter en voyant qu'on sera arbitrés par Lafon !

Sinon, j'ai loupé le match (moi aussi j'ai vu des joueurs en rose ce soir ! :stuart: ) mais entre ce que m'a dit Siflex à la mi-temps de SF-Grenoble, le résumé de Jour de Rugby et les 13 pages que je viens de lire, y a vraiment de quoi jubiler !

#190 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2012 - 01:02

Pas besoin d'attendre le Leinster. Les arbitres de la prochaine journée de Top 14 sont déjà affichés sur le site de la LNR et je suis sûr que tu vas exulter en voyant qu'on sera arbitrés par Lafon !

Sinon, j'ai loupé le match (moi aussi j'ai vu des joueurs en rose ce soir ! :stuart: ) mais entre ce que m'a dit Siflex à la mi-temps de SF-Grenoble, le résumé de Jour de Rugby et les 13 pages que je viens de lire, y a vraiment de quoi jubiler !

Une énorme deuxième mi-temps gagnée 36 à 0 par l'ASM (5 essais): le public et le coach anglais n'en revenaient pas (plusieurs plans sur les visages incrédules et complètement défaits des supporters des Chiefs)! Pour sûr, on a gâché leur fête parce qu'ils ont l'air d'être vachement fervents.

#191 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 octobre 2012 - 01:15

Pour sûr, on a gâché leur fête parce qu'ils ont l'air d'être vachement fervents.

Depuis 2 jours, je ne me suis pas encore remis de leur chant de Sioux ! :lol:
Ooooooooooh Ho Ho Ho Ho Ooooooooooh Ho Ho ChiefsChiefsChiefs ! :fume:
Combiné aux gars qui brandissent des tomahawks gonflables, c'est mythique !!

#192 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages

Posté 21 octobre 2012 - 01:21

Oui, crampes pour James.
Concernant Vosloo, il m'a semblé le voir sortir en boitant, malheureusement... :crying: Cela dit, un article que je viens seulement de lire semble indiquer que ce ne serait qu'un lumbago. Si tel est le cas, tant mieux, évidemment!

Ok merci pour les infos, en espérant en effet que ce ne soit pas grave pour Vosloo parce qu'il revient bien.

#193 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2012 - 01:27

Ooooooooooh Ho Ho Ho Ho Ooooooooooh Ho Ho ChiefsChiefsChiefs ! :fume:Combiné aux gars qui brandissent des tomahawks gonflables, c'est mythique !!

Quand tu songes que nous, on cherche un hymne depuis 100 ans... Ce sont quand même de sacrés déglingués, ces Anglais! :flowers:

#194 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 octobre 2012 - 03:17

Ooooooooooh Ho Ho Ho Ho Ooooooooooh Ho Ho ChiefsChiefsChiefs ! :fume:Combiné aux gars qui brandissent des tomahawks gonflables, c'est mythique !!

Ah non je ne supporte pas ce chant!!! Les Braves d'Atlanta (baseball) ont le même et ça fait 20 ans que ça me sort par les oreilles.

#195 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 21 octobre 2012 - 05:17

La qualif maintenant passe par une double victoire dans la confrontation face au Leinster ou bien 3 victoires sur les 4 derniers matchs.