Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:10

Je suis perfectionniste, particulièrement quand tu vois l'effectif (jouissif en l'occurence) que l'on aligne et je ne comprends pas cette suffisance pendant 25 minutes.

Bien sûr qu'en terme de contenu, la 2e mi-temps soit digne de la playstation, mais je préfère grandement plus un match maitrisé sans être flamboyant.

Le problème, c'est que pendant 25 minutes, on a rien maitrisé, on a été à leur merci. On fait ça contre un autre gros, on commence avec 15 points de retard à jouer... Faut quand même être lucide.

#347 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:21

Sans chercher d'excuses à l'ASM, les Chiefs sont rentrés dans la partie, pied au plancher, je trouve que les assauts ont été bien contenus quand même

#348 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 506 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:25

Je suis perfectionniste, particulièrement quand tu vois l'effectif (jouissif en l'occurence) que l'on aligne et je ne comprends pas cette suffisance pendant 25 minutes.

Bien sûr qu'en terme de contenu, la 2e mi-temps soit digne de la playstation, mais je préfère grandement plus un match maitrisé sans être flamboyant.

Le problème, c'est que pendant 25 minutes, on a rien maitrisé, on a été à leur merci. On fait ça contre un autre gros, on commence avec 15 points de retard à jouer... Faut quand même être lucide.

Entre les peines-à-jouir et les éjaculateurs précoces...

#349 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:26

T'as raison, ça c'est de l'argumentation, j'suis con, j'ai pas de potes et j'me fais chier, ouais !!!!

Après, si tu n'es pas capable de voir qu'on fait 25 minutes de très faible niveau, tu peux rester dans ta bulle jouissive de teletubbies (spéciale dédicasse à tic et tac :P )

Tu pourras demander à Siflex, un soir de match du Stade Français, on est un poil moins Tic & Tac Image IPB

#350 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:27

Sans chercher d'excuses à l'ASM, les Chiefs sont rentrés dans la partie, pied au plancher, je trouve que les assauts ont été bien contenus quand même

C'était la tactique affichée par Cotter. On contient et on assomme.
Je trouve que le plan a bien marché! :fume:

#351 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:32

Je suis aussi persuadé que ça fait partie d'une tactique.
Comme VOLONTAIREMENT ne pas trouver les touches en première période pour "FORCER" à jouer.

#352 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:33

Je suis aussi persuadé que ça fait partie d'une tactique.
Comme VOLONTAIREMENT ne pas trouver les touches en première période pour "FORCER" à jouer.

On sait qu'on est au dessus physiquement fallait les fatiguer.

#353 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:38

Franchement l'orgie de jeu des Anglais pendant les 20-25 premières mns étaient quand même hors normes!!
Bien sur que cette façon de jouer nous a mis la pression ! Mais nous n'avons jamais vraiment été en danger !
Et il était impensable qu'ils tiennent longtemps à ce rythme, impensable ...
Quand en plus , on regarde la façon dont , depuis le début de l'année , on finit nos match ( sauf à Castres) on pouvait vraiment espérer que nous les dominerions en 2ème mi-temps...
de là à ce qu'on leur en mette 6 ..........

#354 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:38

Le lactique est notre ami...

Ce qui me fait dire : Les produits laitiers, des sensations pures... ^_^

#355 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:45

Entre contenir et les laisser jouer, il y a une différence. Cotter l'a d'ailleurs reconnu, on a été passif. Il suffit de voir la 1ere action après le jaune, où sentant que ça va nous remettre dans le match, nos gars y sont vraiment aller et ont (enfin) fait reculer les anglais en défense.

C'est quand même triste de devoir attendre ça pour voir les mecs être agressifs en défense. C'est là que Bardy fait du bien, il entraine les potes avec lui et transmet de l'agressivité "positive".

La tactique, c'est de bien observer sans se faire remarquer :hat:

#356 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 22 octobre 2012 - 13:57

Dixit BAXTER, le coach de l'équipe sur le site officiel :

"Personally, I think if they play like they did in the second half for the rest of the season, you may have your favourites for the Heineken Cup there."

J'espère que J Smith dira la même chose dans un peu plus d'un mois.....!!!!! :P

#357 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages

Posté 22 octobre 2012 - 14:03

J'ai envie aussi de faire mon enquiquineur ^^

Non pas que le match ne m'a pas plu, non pas que ce début de saison ne m'a pas paru de notre standing mais plutot sur la question: et le jour ou nous affronterons une équipe qui a une endurance plus grande que la notre.

Notre jeu, qui fait courir, épuise les équipes adverses qui tente durant 30 minutes de presser haut et fort le porteur de balle et qui nous mettent en difficulté mais sont vite crevées d'avoir à faire ce travail. On récolte bien souvent nos essais en seconde mi temps, en fin de match. Le banc aide mais ce sont des essais amenés sur de la lucidité face à des défenses qui se replacent moins bien. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de match ou on étouffe litéralement tout au long de la rencontre l'équipe adverse. Notre tactique est de laisser le poisson se dandiner au bout du fil pour mieux le sortir de l'eau après. Ca marche très bien, notre jeu me fait énormément plaisir mais j'attend de voir face à une équipe qui correspond à notre profil (après je veux bien croire que Cotter change de tactique contre une telle équipe, ou en changeant d'ouvreur car Skrela n'est pas fait pour ce jeu là)

Mais j'ai quand même regardé deux fois le résumé de la rencontre tellement j'ai été content de nous voir ainsi, avec autant d'envie de jouer et d'intelligence collective.

#358 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 22 octobre 2012 - 14:07

T'as raison, ça c'est de l'argumentation, j'suis con, j'ai pas de potes et j'me fais chier, ouais !!!!

Après, si tu n'es pas capable de voir qu'on fait 25 minutes de très faible niveau, tu peux rester dans ta bulle jouissive de teletubbies (spéciale dédicasse à tic et tac :P ) mais moi, je ne peux pas imaginer l'ASM gagner la coupe d'Europe (car c'est bien ce que l'on braille partout) en ayant de tels trous d'air.

Il ne t'es pas venu à l'idée que plutot que ce soit nous qui ayont fait 25 minutes très faibles, peut etre que c'était les anglais qui avaient éte bons, tu sais que l'adversaire à le droit d'être bon aussi on te l'a expliqué ça !!!
Franchement quand je te lis je préfère ma bulle de teletubbies !!!

Entre contenir et les laisser jouer, il y a une différence. Cotter l'a d'ailleurs reconnu, on a été passif. Il suffit de voir la 1ere action après le jaune, où sentant que ça va nous remettre dans le match, nos gars y sont vraiment aller et ont (enfin) fait reculer les anglais en défense.

C'est quand même triste de devoir attendre ça pour voir les mecs être agressifs en défense. C'est là que Bardy fait du bien, il entraine les potes avec lui et transmet de l'agressivité "positive".

La tactique, c'est de bien observer sans se faire remarquer :hat:

Et il laisse ses potes à 14 au bout d'un 1/4 d'heure, pourquoi tu croix qu'il joue pas en Hcup ?

J'aime bien les sanguins comme toi, moi... :innocent: :flowers:

Sauf quand c'est contre toi qu'ils s'excitent si je me souviens bien, non ? :flowers:

#359 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 octobre 2012 - 14:20

Tu mets ma réponse à ta première question. Les anglais ont été bons car on a mis aucune agressivité dans notre jeu pendant 25 minutes. On a commencé à défendre en avançant au moment du carton jaune.

Je ne savais pas que la Barde prenait un carton par match, désolé (3 cartons jaunes en 47 matches avec les pros, et ben, quel voyou !)

Si tu avais des mots plus corrects (notamment des attaques sur ma vie personnelle - tu n'en as aucun droit, tu ne me connais pas...), peut être que ma réaction serait plus cordiale...

#360 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 22 octobre 2012 - 14:23

Pour moi le king fait aussi son match, propre et efficace (sans nez qui saigne malheureusement), ce qui est bien dans le contexte de grosse concurrence qui est le sien depuis plusieurs années maintenant.
Et ce même s'il est un peu moins le super héros qu'il a été... :P