Je suis perfectionniste, particulièrement quand tu vois l'effectif (jouissif en l'occurence) que l'on aligne et je ne comprends pas cette suffisance pendant 25 minutes.
Bien sûr qu'en terme de contenu, la 2e mi-temps soit digne de la playstation, mais je préfère grandement plus un match maitrisé sans être flamboyant.
Le problème, c'est que pendant 25 minutes, on a rien maitrisé, on a été à leur merci. On fait ça contre un autre gros, on commence avec 15 points de retard à jouer... Faut quand même être lucide.
J'ai envie aussi de faire mon enquiquineur ^^
Non pas que le match ne m'a pas plu, non pas que ce début de saison ne m'a pas paru de notre standing mais plutot sur la question: et le jour ou nous affronterons une équipe qui a une endurance plus grande que la notre.
Notre jeu, qui fait courir, épuise les équipes adverses qui tente durant 30 minutes de presser haut et fort le porteur de balle et qui nous mettent en difficulté mais sont vite crevées d'avoir à faire ce travail. On récolte bien souvent nos essais en seconde mi temps, en fin de match. Le banc aide mais ce sont des essais amenés sur de la lucidité face à des défenses qui se replacent moins bien. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de match ou on étouffe litéralement tout au long de la rencontre l'équipe adverse. Notre tactique est de laisser le poisson se dandiner au bout du fil pour mieux le sortir de l'eau après. Ca marche très bien, notre jeu me fait énormément plaisir mais j'attend de voir face à une équipe qui correspond à notre profil (après je veux bien croire que Cotter change de tactique contre une telle équipe, ou en changeant d'ouvreur car Skrela n'est pas fait pour ce jeu là)
Mais j'ai quand même regardé deux fois le résumé de la rencontre tellement j'ai été content de nous voir ainsi, avec autant d'envie de jouer et d'intelligence collective.
Tiens un autre bisounours je me sens moins seul

Tu mets ma réponse à ta première question. Les anglais ont été bons car on a mis aucune agressivité dans notre jeu pendant 25 minutes. On a commencé à défendre en avançant au moment du carton jaune.
Je ne savais pas que la Barde prenait un carton par match, désolé (3 cartons jaunes en 47 matches avec les pros, et ben, quel voyou !)
Si tu avais des mots plus corrects (notamment des attaques sur ma vie personnelle - tu n'en as aucun droit, tu ne me connais pas...), peut être que ma réaction serait plus cordiale...
Rassures toi ta vie personnelle ne m'intéresse pas, mais franchement ce mettre dans un état pareil pour une attaque de Bisounours ou de teletubbis, t'as pas les nerfs très solides, tu prends carton à la première provocation, m'étonnes pas que tu aime autant le barde