Jump to content

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
419 replies to this topic

#361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,865 posts

Posted 22 October 2012 - 14:29 PM

Je suis perfectionniste, particulièrement quand tu vois l'effectif (jouissif en l'occurence) que l'on aligne et je ne comprends pas cette suffisance pendant 25 minutes.

Bien sûr qu'en terme de contenu, la 2e mi-temps soit digne de la playstation, mais je préfère grandement plus un match maitrisé sans être flamboyant.

Le problème, c'est que pendant 25 minutes, on a rien maitrisé, on a été à leur merci. On fait ça contre un autre gros, on commence avec 15 points de retard à jouer... Faut quand même être lucide.

J'ai envie aussi de faire mon enquiquineur ^^

Non pas que le match ne m'a pas plu, non pas que ce début de saison ne m'a pas paru de notre standing mais plutot sur la question: et le jour ou nous affronterons une équipe qui a une endurance plus grande que la notre.

Notre jeu, qui fait courir, épuise les équipes adverses qui tente durant 30 minutes de presser haut et fort le porteur de balle et qui nous mettent en difficulté mais sont vite crevées d'avoir à faire ce travail. On récolte bien souvent nos essais en seconde mi temps, en fin de match. Le banc aide mais ce sont des essais amenés sur de la lucidité face à des défenses qui se replacent moins bien. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de match ou on étouffe litéralement tout au long de la rencontre l'équipe adverse. Notre tactique est de laisser le poisson se dandiner au bout du fil pour mieux le sortir de l'eau après. Ca marche très bien, notre jeu me fait énormément plaisir mais j'attend de voir face à une équipe qui correspond à notre profil (après je veux bien croire que Cotter change de tactique contre une telle équipe, ou en changeant d'ouvreur car Skrela n'est pas fait pour ce jeu là)

Mais j'ai quand même regardé deux fois le résumé de la rencontre tellement j'ai été content de nous voir ainsi, avec autant d'envie de jouer et d'intelligence collective.

Tiens un autre bisounours je me sens moins seul :D

Tu mets ma réponse à ta première question. Les anglais ont été bons car on a mis aucune agressivité dans notre jeu pendant 25 minutes. On a commencé à défendre en avançant au moment du carton jaune.

Je ne savais pas que la Barde prenait un carton par match, désolé (3 cartons jaunes en 47 matches avec les pros, et ben, quel voyou !)

Si tu avais des mots plus corrects (notamment des attaques sur ma vie personnelle - tu n'en as aucun droit, tu ne me connais pas...), peut être que ma réaction serait plus cordiale...

Rassures toi ta vie personnelle ne m'intéresse pas, mais franchement ce mettre dans un état pareil pour une attaque de Bisounours ou de teletubbis, t'as pas les nerfs très solides, tu prends carton à la première provocation, m'étonnes pas que tu aime autant le barde :P

#362 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 October 2012 - 14:36 PM

La saison dernière on l'avait terminée après le match aux Saracens , j'espère que cette saison ne s'est pas terminée ce samedi cause melonnite .

La saison sera nulle.

#363 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2012 - 14:49 PM

Rassures toi ta vie personnelle ne m'intéresse pas, mais franchement ce mettre dans un état pareil pour une attaque de Bisounours ou de teletubbis, t'as pas les nerfs très solides, tu prends carton à la première provocation, m'étonnes pas que tu aime autant le barde :P

Si ma vie personnelle ne t'intéresse pas, n'en parles pas... Je ne vois pas ce que mes nerfs viennent faire là.

Tu n'as aucune objectivité vis-à-vis du match de samedi où encore une fois, on a joué 50 minutes sur 80. ça ne suffira pas contre des équipes qui seront à notre niveau physique. Or je rejoins spadone sur son analyse, aujourd'hui on gagne car on est plus résistant, pas parce qu'on est au dessus du lot.

Le positif, il y en a, mais cela ne doit en aucun cas masquer les carences nombreuses depuis le début de la saison qu'on a revu à Exeter (manque d'agressivité au début du match, erreurs tactiques et maladresses (plus la pénalité facile et hebdomadaire ratée par Parra).

Je me pose juste des questions. Après chaque match, le discours est le même « On doit mieux démarrer nos matches » et à chaque fois, on merde nos débuts de matches. Et ça m’exaspère parce qu’il n’y a aucune progression, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes conséquences.

On a perdu 2 demies l’an dernier, et je ne vois pas de remise en question par rapport à cela. Le groupe est fort rugbystiquement mais je ne capte pas sa capacité à se remettre en question sur le fond.

On les dit sûr de leur force, moi comme Birdie, je les trouve un brin prétentieux et suffisants… On va encore le payer si rien ne change.

#364 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,859 posts

Posted 22 October 2012 - 14:54 PM

Tu n'as aucune objectivité vis-à-vis du match de samedi où encore une fois, on a joué 50 minutes sur 80. ça ne suffira pas contre des équipes qui seront à notre niveau physique. Or je rejoins spadone sur son analyse, aujourd'hui on gagne car on est plus résistant, pas parce qu'on est au dessus du lot.

Un peu moyen de parler de ton ressenti comme étant la seule façon objective de voir les choses. Pour moi, ça reste une vision assez noire du match de samedi, quoi que tu en penses...

Perso, je vois plus ce match comme çà : Exeter a jeté tout son venin en 1ère période et comme ce ne sont pas des peintres, il a fallu souquer. Ensuite, une fois le venin craché et la bête maîtrisée, l'ASM a vraiment été une classe au dessus. Des matchs comme çà, perso, j'espéraisvoir l'ASM en refaire un ce début de saison (après celui aux Saracens, un peu du même tonneau, dans un registre + caterpillar) et même s'il a fallu attendre un peu, j'ai été très rassuré samedi.

Après chacun sa façon de voir le truc.

#365 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2012 - 14:56 PM

ça reste une vision assez noire du match de samedi, quoi que tu en penses...

Perso, je vois plus ce match comme çà : Exeter a jeté tout son venin en 1ère période et comme ce ne sont pas des peintres, il a fallu souquer. Ensuite, une fois le venin craché et la bête maîtrisée, l'ASM a vraiment été une classe au dessus. Des matchs comme çà, perso, j'espérais l'ASM en refaire un ce début de saison et même s'il a fallu attendre un peu, j'ai été très rassuré samedi.

Après chacun sa façon de voir la chose.

Certes, mais il y a des choses qui m'inquiètent dans cette équipe et rien ne semble changer (voir ce que j'ai rajouté ci-dessus).

#366 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 22 October 2012 - 15:03 PM

Un peu moyen de parler de ton ressenti comme étant la seule façon objective de voir les choses. Pour moi, ça reste une vision assez noire du match de samedi, quoi que tu en penses...

Perso, je vois plus ce match comme çà : Exeter a jeté tout son venin en 1ère période et comme ce ne sont pas des peintres, il a fallu souquer. Ensuite, une fois le venin craché et la bête maîtrisée, l'ASM a vraiment été une classe au dessus. Des matchs comme çà, perso, j'espéraisvoir l'ASM en refaire un ce début de saison (après celui aux Saracens, un peu du même tonneau, dans un registre + caterpillar) et même s'il a fallu attendre un peu, j'ai été très rassuré samedi.

Après chacun sa façon de voir le truc.

Bon ben voila rien à ajouter tu as résumé tout ce que je pense de ce match et des commentaires de notre ami Remy auquel je n'ai rien d'autre à repprocher que sa vision trop pessimiste des choses rugbystiques, je précise bien pour ne pas encore créer d'incident !

#367 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 22 October 2012 - 15:03 PM

Quelle agessivité ce Remy 63... :cartonrouge:

#368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2012 - 15:08 PM

Quelle agessivité ce Remy 63... :cartonrouge:

Bois en un de plus poche à gnole :innocent:

#369 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 22 October 2012 - 15:15 PM

Bois en un de plus poche à gnole :innocent:

Si tu avais des mots plus corrects (notamment des attaques sur ma vie personnelle - tu n'en as aucun droit, tu ne me connais pas...), peut être que ma réaction serait plus cordiale...
:D

#370 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2012 - 15:19 PM

:D

Tocard ! Non mais tocard ! :fume:

j'ai le nom de ceux qui font les cons :lol:

ps : d'ailleurs go fb ce soir, j'ai une proposition pour ce week-end (commence pas à fantasmer Cendrillon :P )

#371 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,065 posts

Posted 22 October 2012 - 15:31 PM

La saison dernière on l'avait terminée après le match aux Saracens , j'espère que cette saison ne s'est pas terminée ce samedi cause melonnite .

La saison sera nulle.

Si les joueurs ont la melonite, on le saura très vite avec les matchs qui arrivent. :crying:

#372 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 22 October 2012 - 15:41 PM

Dixit BAXTER, le coach de l'équipe sur le site officiel :

"Personally, I think if they play like they did in the second half for the rest of the season, you may have your favourites for the Heineken Cup there."

On voit bien qu'il a pas encore joué contre Toulon.

#373 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,275 posts

Posted 22 October 2012 - 16:12 PM

Faudrait juste ne pas croire que cette victoire à Exeter doit servir de match référence. Ils étaient où il y a deux ans ? Ce n'est pas parce que le Leinster, qui a loupé beaucoup d'occasion, a gagné 9-6 un match d'ouverture (rappel : l'an passé ils auraient du perdre à montpellier en ouverture... Montpellier était-il un foudre de guerre l'an dernier pour autant ?), qu'Exeter est la nouvelle terreur continentale !!! Pour en avoir bien discuté avant match avec pas mal de monde, on en était arrivé à pronostiquer une victoire avec bonus ! Le scénario ? tendu avec des anglais accrocheurs et vaillants qui donnent tout pendant 1 heure et ensuite, le banc et l'expérience qui font la différence. Ok, c'était 50 minutes... Pour une fois que la logique est respectée (une pléiade d'internationaux rodées à ce niveau face à des novices intrinsèquement inférieurs) il serait de bon ton de ne pas fanfaronner.
Profitons de ce joli classement qui nous enlève pour une fois la pression des épaules avant de recevoir notre principal ennemi.

#374 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 October 2012 - 16:19 PM

On voit bien qu'il a pas encore joué contre Toulon.

bah oui.
Les futurs champions d'europe et de france c'est eux !

#375 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,859 posts

Posted 22 October 2012 - 16:24 PM

Pour une fois que la logique est respectée (une pléiade d'internationaux rodées à ce niveau face à des novices intrinsèquement inférieurs) il serait de bon ton de ne pas fanfaronner.

qui ? les joueurs ou les supporters ?

côté joueurs, aucune trace de fanfaronnade... côté supporters pas trop vu non plus de message style : "on est quand même trop fort et je vois pas ce qu'il peut nous arriver désormais..."

il serait peut-être également de bon ton de ne pas vouloir tout rabaisser, que ce soit une performance sportive ou une simple satisfaction du supporter lambda, de voir son équipe avoir sorti un gros match, car quoi qu'on en dise, c'est bien de cela qu'il s'agit : un gros match...

même s'il est évident qu'on va trouver pas mal de raisons pour ne pas faire d'Exeter une grosse équipe, ce qui reste vrai de par son vécu (en faisant bien sûr attention d'"oublier" leur dernière saison ou l'actuelle qui l'a vu déjà sortir de grosses performances) et qui, me semble-t-il n'a jamais été gravé dans le marbre sur ce forum...

mais bon...