Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#391 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 121 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:00

je viens de regarder le match, je dois dire qu'à part le jeu d'après l'essai du bonus où l'attention et la concentration ont quelque peu diminuée (quelle brique de Parra derrière sa mélée, rarement vu une telle toile !), j'ai trouvé nos jaunard très appliqués, extrêmement concentrés aussi bien en attaque qu'en défense. Exeter est une équipe qui joue, beaucoup, probablement trop à certains moments, elle a réellement mis en difficulté le Leinster à la piaule, mais aucune réelle occasion d'essai à se mettre sous la dent face à nos joueurs. Une première mi-temps où Exeter a eu le cuir mais n'en pas fait grand chose de productif, où nous avons su rester au contact comme il fallait le faire, sans faire tant de faute que cela et avec déjà quelques mouvements sympa qui laissaient présager la suite. Une seconde mi-temps de haute volée, avec une application sur les attaques, sur la gestion des rucks (la qualité des déblayages :blink: :blink: , du très très propre vraiment), des courses très variées avec des options difficiles à sentir pour la défense adverse et quelques actions remarquables comme celle qui amène l'essai de Bonnaire. J'ai pris en réel plaisir à regarder le match tout en en connaissant le résultat et en ayant un regard plus tempéré, je trouve que tous les joueurs étaient au niveau, pas de baisse de régime avec la rentrée des remplaçants ce qui est à noter. Bref, nous avons réussi l'entrée dans cette HCUp et cela fait réellement plaisir. Place au Leinster maintenant et je pense que nous aurons les moyens d'être devants à l'issue de la double confrontation (gagner à la piaule sans leur laisser le BD et le travail sera fait. Ce match aller sera le match le plus important de l'année pour l'ASM, il conditionnera toute la suite de la saison. Une performance et je pense que nous serons très très difficiles à prendre. Un échec et ce ne sera pas la même limonade, ce sera intéressant à vivre... Espérons que les tests ne vont nous casser personne). Un détail, j'ai vu le match pris sur une chaine anglaise, d'abord un fair play des commentateurs remarquable, et surtout pour les grincheux qui le voit fini, ils ont encensé Roro qui a réalisé pour eux 50 minutes quasi parfaites, aussi bien en attaque qu'en défense. Evidemment, Fofana, Bonnaire et les autres les ont impressionnés, mais j'ai été particulièrement sensible à cette attention pour notre capitaine. Et comme ils savent en général de quoi ils parlent...

#392 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 217 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:12

je viens de regarder le match, je dois dire qu'à part le jeu d'après l'essai du bonus où l'attention et la concentration ont quelque peu diminuée (quelle brique de Parra derrière sa mélée, rarement vu une telle toile !), j'ai trouvé nos jaunard très appliqués, extrêmement concentrés aussi bien en attaque qu'en défense. Exeter est une équipe qui joue, beaucoup, probablement trop à certains moments, elle a réellement mis en difficulté le Leinster à la piaule, mais aucune réelle occasion d'essai à se mettre sous la dent face à nos joueurs. Une première mi-temps où Exeter a eu le cuir mais n'en pas fait grand chose de productif, où nous avons su rester au contact comme il fallait le faire, sans faire tant de faute que cela et avec déjà quelques mouvements sympa qui laissaient présager la suite. Une seconde mi-temps de haute volée, avec une application sur les attaques, sur la gestion des rucks (la qualité des déblayages :blink: :blink: , du très très propre vraiment), des courses très variées avec des options difficiles à sentir pour la défense adverse et quelques actions remarquables comme celle qui amène l'essai de Bonnaire. J'ai pris en réel plaisir à regarder le match tout en en connaissant le résultat et en ayant un regard plus tempéré, je trouve que tous les joueurs étaient au niveau, pas de baisse de régime avec la rentrée des remplaçants ce qui est à noter. Bref, nous avons réussi l'entrée dans cette HCUp et cela fait réellement plaisir. Place au Leinster maintenant et je pense que nous aurons les moyens d'être devants à l'issue de la double confrontation (gagner à la piaule sans leur laisser le BD et le travail sera fait. Ce match aller sera le match le plus important de l'année pour l'ASM, il conditionnera toute la suite de la saison. Une performance et je pense que nous serons très très difficiles à prendre. Un échec et ce ne sera pas la même limonade, ce sera intéressant à vivre... Espérons que les tests ne vont nous casser personne). Un détail, j'ai vu le match pris sur une chaine anglaise, d'abord un fair play des commentateurs remarquable, et surtout pour les grincheux qui le voit fini, ils ont encensé Roro qui a réalisé pour eux 50 minutes quasi parfaites, aussi bien en attaque qu'en défense. Evidemment, Fofana, Bonnaire et les autres les ont impressionnés, mais j'ai été particulièrement sensible à cette attention pour notre capitaine. Et comme ils savent en général de quoi ils parlent...

J'ai également trouvé qu'il avait vraiment joué juste, délivrant ses ballons dans le bon timing, tapant intelligemment à suivre... Il rate un placage sur lematch ce qui a suffit au bonheur de quelques supporters de ce forum dont le déboulonnage systèmatique de l'idole pour la faire chuter de son pied d'estale est devenu le sport favori.

#393 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:23

Bien d'accord avec zebdomes, les déblayages ont été d'une qualité exceptionnelle. Ca ne sera peut être pas la même face au Cullen, O'Brien, Jennings...

Sur le forum anglais, ils disent aussi avoir été impressionnés par l'endurance de nos joueurs : selon eux, Exeter est une équipe forte dans ce domaine en premiership et ils ne s'attendaient pas à être dépassés de la sorte.

#394 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:29

qui ? les joueurs ou les supporters ?

côté joueurs, aucune trace de fanfaronnade... côté supporters pas trop vu non plus de message style : "on est quand même trop fort et je vois pas ce qu'il peut nous arriver désormais..."

il serait peut-être également de bon ton de ne pas vouloir tout rabaisser, que ce soit une performance sportive ou une simple satisfaction du supporter lambda, de voir son équipe avoir sorti un gros match, car quoi qu'on en dise, c'est bien de cela qu'il s'agit : un gros match...

même s'il est évident qu'on va trouver pas mal de raisons pour ne pas faire d'Exeter une grosse équipe, ce qui reste vrai de par son vécu (en faisant bien sûr attention d'"oublier" leur dernière saison ou l'actuelle qui l'a vu déjà sortir de grosses performances) et qui, me semble-t-il n'a jamais été gravé dans le marbre sur ce forum...

mais bon...

ouf, un peu d'oxygène... :flowers:

#395 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:37

ouf, un peu d'oxygène... :flowers:

Ouais, ça fait du bien de relire L'exil :flowers:

#396 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:47

Vraiment très agréablement surpris par l'asm sur ce match. 10 mn sur les talons et puis la machine s'est mise en route et physiquement, ça finit à 100 à l'heure. Un petit bémol quant au soutien offensif souvent tardif mais l'arbitrage plus permissif a permis une conservation de la gonfle quelque fois à la limlite. Pour ce qui est de Rougerie, autant je l'ai trouvé passable lors de Llanelli autant là, il a été au niveau tant en attaque qu'en défense. Nalaga a réalisé une perf incroyable, Les victoires à l'exterieur sont rares et dures à obtenir, néanmoins il faut remettre Exeter dans son contexte, découverte de la Hcup après un premier match éprouvant et sans 'banc de touche', à l'exemple du vaillant mais veillissant Budgen. Bref, l'asm s'est mis dans la position la plus confortable avant d'affronter le Leinster qui ne bénéficiera pas de l'apport de Brad Thorn cette année.

#397 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:49

La poisse pour GV

Fichier(s) joint(s)

#398 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:50

EN réalité, je ne suis pas surpris qu'une équipe comme le Leinster ait été accrochée et d'autres équipes ait pris une raclée face à Exeter...
Le jeu d'exeter c 'est clairement "tout à la main", pendant les 25 première minutes l'ASM a été seuvrée de ballon... Pas un coup de pied des anglais, quitte à jouer dans leur camp et ne progresser que de quelques metres, ils gardent le ballon à tout prix... Mais celà au prix d'effort physique surhumain, qui a fini par les anéantir complètement en fin de match.

si nous n'avions rien changer de notre tactique je pense que nous aurions pu rester quasiment tout le match à défendre... Même si leur combinaisons sont pour le moins classiques

#399 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 23 octobre 2012 - 13:08

Tocard ! Non mais tocard ! :fume:

j'ai le nom de ceux qui font les cons :lol:

ps : d'ailleurs go fb ce soir, j'ai une proposition pour ce week-end (commence pas à fantasmer Cendrillon :P )

ah bon on peut insulter les gens sur ce forum??????

#400 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 octobre 2012 - 13:22

Quand les dits gens se connaissent et se taquinent, oui :closedeyes:

#401 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 octobre 2012 - 13:24

Non, mais Juleroumain adore ça ! Il en redemande même !

Avant, il demandait à Pupuce de le mordre, mais ça, c'était avant :crying:

#402 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:34

L'essai de Bonnaire : une action sur coup d'envoi adverse de 1 minute 45 , 22 passes , 8 passages au sol , tous les joueurs de l'équipe ont participé
dans l'ordre : Pierre (réception du coup d'envoi) Parra James Byrne Chouly (sol) Bonnaire James Rougerie Vermeulen Nalaga Pierre (sol) Parra Zirak (sol) Parra Rougerie Bonnaire (sol) Sivivatu James Cudmore (sol) Parra Vermeulen Kayser (sol) Parra (sol) Pierre Chouly Fofana (sol) Parra Sivivatu Debaty Rougerie Sivivatu Byrne et Bonnaire pour l'essai .

#403 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:42

L'essai de Bonnaire : une action sur coup d'envoi adverse de 1 minute 45 , 22 passes , 8 passages au sol , tous les joueurs de l'équipe ont participé
dans l'ordre : Pierre (réception du coup d'envoi) Parra James Byrne Chouly (sol) Bonnaire James Rougerie Vermeulen Nalaga Pierre (sol) Parra Zirak (sol) Parra Rougerie Bonnaire (sol) Sivivatu James Cudmore (sol) Parra Vermeulen Kayser (sol) Parra (sol) Pierre Chouly Fofana (sol) Parra Sivivatu Debaty Rougerie Sivivatu Byrne et Bonnaire pour l'essai .

Qu'est ce que Sol peut toucher comme ballons :fume:

#404 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:52

Voilà comment devraient être faits les fils de matchs sur rugbyrama :fume:

#405 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages

Posté 23 octobre 2012 - 15:11

imaginons cela avec le BO:

Thion,sol, mêlée,pénalité de M. Péchambert,Yachvili, 3 points
Yachvili, Traille, Touche, Pénalité de Mr Péchambert, 3 points
Traille passe en avant, M. Maciello laisse jouer N'Gwenya, N'Gwenya, N'Gwenya, essai...
Mêlée à 8 contre 5 dans les 22 adverses suite aux 3 cartons jaunes donnés par M. Marchat, essai de pénalité!!!

effectivement ce serait sympa!!! :fume: