Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#61 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:13

Le leinster n'a plus le choix, il leur faut deux victoires contre nous sinon dehors

non pas sur...
il peuvent finir à 22 points et donc éventuellement meilleurs deuxièmes et nous à 24...

Exeter et llanelli devraient se démobiliser fortement vu leur début de hcup...

#62 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:13

il fallait des matchs de référence, on les a eu avec les 2 journées de h cup. La saison est lancée!!!

#63 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:14

attendez le leinster a battu les scarlet chez eux et pourrait bien faire de memea exeter, je vois pas en quoi on serait a l'abris, il faudra une autre victoire a l'exterieur en irlande ou au pdg...

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:14

y' a bien un moment ou j'étais inquiet; je me suis dis SIVIVATU n'a pas marqué et là il ramasse le ballon et va marquer!!!
Et pour ma part je critiquais Nalaga et ben ce soir il m'a fait ravaler mon siffler le bougre (deux ou trois match et le raffut sera de retour)

En tout cas merci les jaunards

Bel exercice d'humilité bravo ça c'est la classe :flowers:

#65 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:15

Pas forcéément.

S'ils chopent tous les bonus dispos. ils peivent facilement finir meilleurs deuxièmes

même pas besoin de bonus, en gagnant contre nous et Scarlets à domicile et en Exeter tout ça sans bonus, ça leur fait déja 20 points après avec un ou 2 bonus, à mon avis ils feront meilleur 2e vu le résultat des autres poules pour l'instant

#66 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:16

attendez le leinster a battu les scarlet chez eux et pourrait bien faire de memea exeter, je vois pas en quoi on serait a l'abris, il faudra une autre victoire a l'exterieur en irlande ou au pdg...

Dans l'absolu faudrait gagner tous les matchs, mais est ce qu'on peut apprécier le moment sans forcément chercher immédiatement du négatif !!!

#67 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:16

même pas besoin de bonus, en gagnant contre nous et Scarlets à domicile et en Exeter tout ça sans bonus, ça leur fait déja 20 points après avec un ou 2 bonus, à mon avis ils feront meilleur 2e vu le résultat des autres poules pour l'instant

Tant mieux on a une revanche à prendre en phase finale ..

#68 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:17

Est ce que si on fini à 30 points la phase de poule on est susceptibles de recevoir en 1/4 ? :fume:

Ce serait une première :fume:

#69 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:18

On est des sacres enfoirés quand même...Capable de sortir une 2ème mi-temps comme ça après un tiers de saison plutôt pénible les mains en haut du guidon et 15 en avants par match ?!

On n'a donc pas encore tout perdu de notre superbe. Ou bien il s'est passe quelque chose à la mi-temps dans les vestiaires. Du genre : "ils nous ont pris pour des rigolos en relançant tout des 22, alors CHARGEZ !!!!!"

Quoi qu'il en soit merci pour ce spectacle, ça rassure sur le niveau de l'équipe. Mais attention maintenant on risque de devenir exigeant !

#70 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:19

en tous cas pour la première fois on a mis toutes les chances de notre coté sans attendre le résultat des autres!

#71 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 344 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:20

Oui mais je répondais à un post qui disait que le Leinster n'avait plius le choix et qu'il fallait tout gagner et je lui retournait que non, même si ils perdent chez nous ;)

#72 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:22

On a 2 points d'avance.
Je pense qu'on va se neutraliser avec le Leinster et qu'on mettra le bonus à Exeter chez nous tout comme le Leinster face aux Llanelli
La clé sera donc le 17/01.

Sera t'on capable de battre les Scarlets chez eux (car le Leinster battra Exeter chez eux) ?
Mais heureusement, on a ces 2 bonus d'avance qui ne seront pas de trop au soir du dernier match de poule.

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... :fume:

#73 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 344 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:22

Clermont en patron

En remportant une deuxième victoire bonifiée face à Exeter (12-46), Clermont débute parfaitement sa Coupe d'Europe et prend la tête de la poule 5. Parfait avant de rencontrer le Leinster.

Image IPB

Quand Julien Bonnaire a annoncé la fin de sa carrière internationale, Vern Cotter a dû lâcher un sourire et se dire que c'était tout bonus pour l'ASM. Lors de cette deuxième journée de Coupe d'Europe, face à Exeter, le coach néo-zélandais a pu constater qu'à 34 ans, son troisième-ligne avait toujours du coffre et une envie de jeunot. Histoire de bien débloquer la situation, Bonnaire s'est chargé d'inscrire le troisième essai auvergnat en terre anglaise (52e, 12-25). Un superbe essai venant conclure une action de 2 minutes initiée dans les 22 Clermontois. Six minutes plus tard, alors que les Chiefs lancent un contre qui doit les mener à l'essai, qui est là pour stopper Dollman au terme d'une longue course ? Julien Bonnaire, bien évidemment. A l'image de son équipe qui continue sa razzia sur les bonus offensifs, Bonnaire a su se montrer à la hauteur de l'évènement.

Fofana, le dynamiteur

Là où Cotter a peut-être moins souri, c'est quand il a compris que Wesley Fofana allait signer un bail avec le XV de France. Pour l'ASM, il va falloir apprendre à vivre sans durant quelques matches. Mais face à Exeter, le centre a une nouvelle fois étalé sa classe aux yeux de l'ovalie. Auteur d'un doublé plein de détermination (49e et 75e), le jeune centre est aussi impliqué dans celui du bonus (Sivivatu, 72e). Deux matches et deux victoires bonifiées, Clermont a décidément bien appréhendé la Coupe d'Europe. Le choc à venir contre le Leinster (9 décembre) n'en devient que plus alléchant.

En attendant le Leinster

Et si on devait faire la fine bouche, on ne pourrait reprocher aux Auvergnats qu'un départ un peu trop prudent, même si celui-ci était bien meilleur que face aux Scarlets. Mais face à des Anglais qui ont l'habitude de ne rien lâcher dans leurs matches, la prudence était de mise. Au final, Clermont a vu la vie en rose et va pouvoir se replonger dans le Top 14 avec le sentiment du devoir accompli.

#74 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:23

bravo quel match fier de vous jaunard un jour jaunard pour toujours mention tres bien à juju bonnaire

#75 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 20 octobre 2012 - 20:23

On est des sacres enfoirés quand même...Capable de sortir une 2ème mi-temps comme ça après un tiers de saison plutôt pénible les mains en haut du guidon et 15 en avants par match ?!

On n'a donc pas encore tout perdu de notre superbe. Ou bien il s'est passe quelque chose à la mi-temps dans les vestiaires. Du genre : "ils nous ont pris pour des rigolos en relançant tout des 22, alors CHARGEZ !!!!!"

Quoi qu'il en soit merci pour ce spectacle, ça rassure sur le niveau de l'équipe. Mais attention maintenant on risque de devenir exigeant !

la première période était tout aussi énorme sauf que les anglais résistaient encore fièrement mais en 2nde l'usure britannique est sortie comme l’acné sur le visage de l’adolescent et l'ASM a déroulé