Posté 19 novembre 2012 - 09:45
En tout cas, ça fait deux bons matchs, maintenant il faut impérativement enchainer les performances, avec les Samoa, et le tournoi, histoire de voir ce que ce groupe a dans le ventre...
J'ai été surpris par quelques joueurs comme le Tsar et Ouedraogo qui ont l'air d'avoir moins de pression qu'avant, et qui joue sans surjouer... de belles confirmations comme Nyanga, enfin lui sans trop de surprise... et Piccamoles qui prend les clefs du camion... avec Papé, en l'absence de Dusautoir... comme quoi on peut faire sans lui...
J'ai bien aimé l'entrée de Parra, et il est pour moi le n°1 à ce poste, même si Machenaud est très intéressant, mais le Montferrandais peut être encore très précieux...
Au centre, et même s'il faut du temps pour mettre en place un tandem, je ne suis pas convaincu par Mermoz - Fritz, même si les deux sont de très bons joueurs... Fritz a été très bon même s'il oublie de faire l'extra passe en deux ou trois occas' (peut être le manque de repères collectifs), Mermoz n'est peut être pas l'assurance tous risques en défense, mais il a quand même du gaz... Je suis déçu pour Fofana, car je trouve que l'on se prive de son talent quand on le met à l'aile qui plus est, avec des joueurs qui jouent plus naturellement avec les potes du clubs... Michalak - Mermoz - Fritz - Clerc sont de l'école toulousaine, et on voit que ces 4 se trouvent plus naturellement qu'avec Fofana ou Dulin...
Derrière, il manque encore du liant et du jeu collectif, comme pour Fritz, j'ai eu l'impression que l'extra passe tardée à arriver, il y a eu Clerc, Mermoz, Dulin, Fofana etc... bon ça viendra surement, mais contre les tous meilleurs c'est cette extra passe qui fera la différence!
J'ai trouvé idiot de faire jouer Maestri, car après un lumbago en fin de de semaine dernière, c'était écrit qu'il serait en moyenne forme ce samedi... et ça c'est vu, donc c'est pas un cadeau pour le joueur, et en plus on aurait pu re-tester Vahaamina à balle réelle...
Bon, les Samoas arrivent, j'ai vu le match face aux Gallois, et on peut dire que ça ne rigole pas.. cette équipe a un potentiel de dingue, s'ils pouvaient avoir la chance d'intégrer de vrais compet comme le Four Nations, ils seraient dans le top 5/6...
Donc attention, car le pack est très solide, très costaud en mêlée... et surtout très agressif, ils ont mis sur le cul les Gallois pendant 80 minutes... seul Roberts a surnagé...
Il va falloir ne pas se tromper de stratégie, impatient de voir Michalak sur ce match.