Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5795 réponses à ce sujet

#181 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 16:52

http://www.worldcupw...le.asp?id=38148

Pour le coup j'hésite entre B) B) ou :o :o ou :salut03: :salut03: ou -loulou- -loulou- ou :Wow2: :Wow2: ou :Wow1: :Wow1: ou encore :w00t: :w00t: .

Bref, viendront, viendront pas, on verra bien mais en tant que supporter Toulousain, vous comprendrez bien que ça ne peut que me ravir.
Laissez-moi ce moment de pur enthousiasme, svp !!!

Maintenant que ton enthousiasme a trouvé à s'exprimer... :P

Explique-moi l'intérêt d'avoir 4 talons, dont trois (Du Plessis, Tolofua, Bregvadze) sont sélectionnables (j'exclue Botha qui ne semble plus entrer dans les papiers du sélectionneur). Explique-moi aussi pourquoi un pack aussi féroce que le ST aurait encore besoin de renforcer une première ligne déjà bien assez solide avec des mecs qui vont coûter un rein, alors que le poste d'ailier est en souffrance (le fantôme de Clerc, le limité Matanavou, le déclinant Donguy...), qu'au centre c'est pas non plus le Pérou (Old man Jauzion, David et Fritz les frères siamois, Fickou le pied tendre...). C'est peut-être ici qu'il faudrait casser la tirelire non ?

A moins que, comme tu le craignais, le ST ne se transforme vraiment en machine à broyer avec un jeu d'arrières minimaliste. :wacko:

#182 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:05

Explique-moi l'intérêt d'avoir 4 talons, dont trois (Du Plessis, Tolofua, Bregvadze) sont sélectionnables (j'exclue Botha qui ne semble plus entrer dans les papiers du sélectionneur). Explique-moi aussi pourquoi un pack aussi féroce que le ST aurait encore besoin de renforcer une première ligne déjà bien assez solide avec des mecs qui vont coûter un rein, alors que le poste d'ailier est en souffrance (le fantôme de Clerc, le limité Matanavou, le déclinant Donguy...), qu'au centre c'est pas non plus le Pérou (Old man Jauzion, David et Fritz les frères siamois, Fickou le pied tendre...). C'est peut-être ici qu'il faudrait casser la tirelire non ?

A moins que, comme tu le craignais, le ST ne se transforme vraiment en machine à broyer avec un jeu d'arrières minimaliste. :wacko:

Ben, à mon avis ta conclusion est bonne. En tout cas, je la partage. Je pense vraiment que le ST veut se construire un tank devant.

J'ai commencé à me faire une raison concernant le jeu de 3/4. Depuis déjà quelques temps, le recrutement est essentiellement axé sur de la puissance. Notre jeu de 3/4 restera toujours aussi aléatoire l'an prochain. On perd Jauzion. Donguy est sur le fin, Clerc idem. Huget/Médard en sélection. Pourtant, mis à part Barraque, aucun 3/4 ne semble être visé. Bref, on misera peut être davantage sur notre mêlée/conquête que sur la flamboyance de notre jeu d'arrière !

Après, s'agissant des 4 talonneurs, j'ai aussi la même interrogation que la tienne. J'imagine mal le ST empiler les talonneurs. Si Bismarck vient, un talonneur partir (Botha semble le plus probable).
S'agissant des sélections, cela poserait un problème, effectivement, mais bon Bismarck c'est Bismarck. Il représente l'un de mes fantasmes de supporter de rugby !
Donc pour le coup, OSEF :fume: .

Mais bon, plus sérieusement, c'est davantage les lignes arrières qu'il faudrait renouveler. On est d'accord. :flowers:

Si Kockott vient on aurait comme ligne de 3/4 "type":

Kockott-McAlister
Médard-Fickou-Fritz-Clerc
Poitrenaud

Sur le papier, cela a de la gueule mais il est vrai qu'il y aurait quelques failles.

#183 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 000 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:06

http://www.worldcupw...le.asp?id=38148

Pour le coup j'hésite entre B) B) ou :o :o ou :salut03: :salut03: ou -loulou- -loulou- ou :Wow2: :Wow2: ou :Wow1: :Wow1: ou encore :w00t: :w00t: .

Bref, viendront, viendront pas, on verra bien mais en tant que supporter Toulousain, vous comprendrez bien que ça ne peut que me ravir.
Laissez-moi ce moment de pur enthousiasme, svp !!!

tu m'étonnes, peu importe ou ils iront, ce sera tout bon pour leur club (sauf si c'est bayone et la jurisprudence rokocoko^^)

j'ai vu joué le stade, ils n'ont pas 4 talons ^^ Enfin, leur supporter sauront te le dire. La touche, Ô désespoir To Lose !

Mais le chantier derrière est immense...

#184 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:15

et Huget quand même... ça va derrière vous êtes pas à poil, après il faut pas grand chose pour remettre le train sur les rails...

Devant, si vous prenez les Du Plessis, ça va être plus que costaud... envie de voir ça face à l'autre pack de déglingos du Sud est...

Le poste de talonneur doit être une priorité pour vous tellement vous êtes en souffrance actuellement, et Tolofua est encore loin du niveau exigé pour un clu de la dimension du Stade, même si son tour viendra...

Kockott, franchement, pas super emballé, car il va falloir qu'il joue avec les autres à Toulouse et pas juste pour sa pomme...

#185 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:20

Si Kockott vient on aurait comme ligne de 3/4 "type":

Kockott-McAlister
Médard-Fickou-Fritz-Clerc
Poitrenaud

Sur le papier, cela a de la gueule mais il est vrai qu'il y aurait quelques failles.

Moi j'aimerai bien que McAlister redevienne centre et qu'ils aillent piocher un vrai 10, et qu'ils prennent aussi un autre ailier, polyvalent arrière de préférence. Et là, ça aurait vraiment de la gueule.

Kockott (Doussain) - ?
Médard - McAlister - Fritz (Fickou) - Clerc
Poitrenaud (polyvalent ailier/arrière)

Y a Huget mais j'aime pas trop, Matanavou avec le rôle de super-remplacant du remplacant à l'aile, McAlister prioritaire pour couvrir le poste de 10 par rapport à Beauxis au cas où le nouveau 10 se blesse ou est en sélection.

#186 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:20

Je reste persuadé que Kockot n'a pas le niveau pour un grand club comme le ST , alors si en plus faut y mettre 300 000 euros je ne comprends plus le stade .

#187 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:21

Moi j'aimerai bien que McAlister redevienne centre et qu'ils aillent piocher un vrai 10, et qu'ils prennent aussi un autre ailier, polyvalent arrière de préférence. Et là, ça aurait vraiment de la gueule.

Kockott (Doussain) - ?
Médard - McAlister - Fritz (Fickou) - Clerc
Poitrenaud (polyvalent ailier/arrière)

Y a Huget mais j'aime pas trop, Matanavou avec le rôle de super-remplacant du remplacant à l'aile, McAlister prioritaire pour couvrir le poste de 10 par rapport à Beauxis au cas où le nouveau 10 se blesse ou est en sélection.

En fait non, pas un ailier polyvalent, un vrai ailier de grande classe, de type Cory Jane, et je positionne Médard en titulaire à l'arrière.

#188 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:37

Ouais, enfin là, pour le coup, faut demander de l'aide aux Quataris :fume: .

Toulouse ne pourra pas se payer, un 10, un ailier, Kockott et les Du Plessis Brother en plus de Terkori et Barraque.

McAlister restera en 10 l'an prochain car Barraque sera le second n°12 avec Fickou.

Sinon cocotte 63, autant pour moi, j'ai oublié Huget, qui en plus est bien mieux que Clerc.
Effectivement, cela a de la gueule mais quand on creuse un peu on s'aperçoit que c'est fragile :

- Le poste de 12 sera occupé par deux très jeunes joueurs
- Comme déjà dit, on aura beaucoup de sélectionnés derrière
- Quelques joueurs sur la fin : Clerc, Donguy. Poitrenaud commence aussi à prendre de l'âge.

#189 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:41

et tu es emballé par Kockott?

#190 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 17:44

Sinon, chez les arrières espoirs, y a t-il des types ultra prometteurs, comme ont pu l'être les Poitrenaud/Michalak et Médard?

#191 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 18:06

et tu es emballé par Kockott?

J'avoue n'avoir pas d'avis tranché.

Actuellement nos n°9 sont moyens voire mauvais. Je me dis (et j'espère) que Kockott ne ferait pas pire s'il vient.

Donc, je suis ni emballé ni inquiet. J'attends de voir. Kelleher n'avait pas forcément le jeu pour tout exploser au ST. Il a su faire taire tous les sceptiques dès son 1er mois.

@Nicolas87 : Des types ultra prometteurs, je n'en sais rien vu qu'ils jouent jamais mais on parle régulièrement de Pujol et Payen (Pujol qui est blessé actuellement mais qui a déjà joué en EDF - 20 ans). Bref, on a des jeunes, mais on les fait jamais jouer donc bon ...

#192 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 19:35

Toulouse a clairement besoin d'un talon de haut niveau (Bregvadze une blague, Botha un flop, Tolofua surcoté), et un talon droit pour faire souffler Johnston.

Donc la rumeur me semble pertinente en terme de profils.

Maintenant, Equipe de France, français titulaires dans les meilleurs clubs, tout ça... la même rumeur à Toulon, je vous raconte pas :rolleyes:

#193 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 20:04

Toulouse a clairement besoin d'un talon de haut niveau (Bregvadze une blague, Botha un flop, Tolofua surcoté), et un talon droit pour faire souffler Johnston.

Maintenant, Equipe de France, français titulaires dans les meilleurs clubs, tout ça... la même rumeur à Toulon, je vous raconte pas :rolleyes:

Ils payent assez leur tribu a l'équipe de France Toulouse non ? Ce serait une super recrue pour eux a un poste assez faible.

#194 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 21:05

Bregvadze une blague ? Pas vraiment. Franchement tu l'as déjà vu jouer ? Ce n'est absolument pas une blague.

Peut être pas un cador mais un très solide n°2.

La blague c'est Botha. Clairement, on s'est fait enfler sur ce joueur. Champion du monde, toussa, toussa, mais on s'est fait avoir. C'est lui l'échec. Pas les autres.

Ensuite concernant l'équipe de France, je crois que Toulouse a assez donné. Actuellement 8 sélectionnés. Qui dit mieux ?
Alors excusez nous si les dirigeants Toulousains essaient de ne pas trop se faire enfler.

Toulon empile les étrangers, Clermont, dans une moindre mesure, fait de même. Et Toulouse, lui, il doit aller se faire voir et continuer à alimenter l'EDF à son détriment ?

Lol. Non merci. Osef maintenant, le ST joue pour sa gueule et pour son futur. Si le succès doit passer par un plus grand nombre d'étrangers (et donc un moins grand nombre de sélectionnés français), alors le ST emboitera le pas, déjà entamé, par Clermont et Toulon.

#195 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 21:56

Les méchants toulonnais, les un peu méchants clermontois et les gentils toulousains, non mais faut arrêter deux minutes.

Toulouse l'année dernière alors que tout roulait pendant les doublons ne s'est jamais plaint des doublons. Faut arrêter de passer pour les victimes les gars...

Quand Novès a pris Huget, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Jauzion à son époque, il savait pertinemment que c'était des internationaux en puissance donc après faut pas se plaindre qu'ils soient sélectionnés...La stratégie du Stade a toujours été d'identifier les potentiels français tout juste internationaux et les recruter avant les autres...
Le Stade a un peu donné pour l'EDF : moi cet argument il me gave car si le Stade ne voulait pas des internationaux français, fallait pas les prendre aux autres. A ce que je sache les Clerc, Picamoles, Nyanga, Dusautoir, Maestri n'ont pas été formés au Stade si ? Alors certes le Stade a beaucoup oeuvré pour l'EDF mais c'est aussi par les matchs internationaux que ses joueurs ont pu permettre au Stade de gagner tous ses titres...
8 sélectionnés certes mais combien le sont devenus que grâce au ST ?

Si le ST cherche à l'étranger c'est peut-être pour contourner les doublons mais j'en doute je pense que c'est surtout parce que c'est moins cher...

Et dire l'ASM empile les étrangers certes c'est un peu vrai mais bon (1) on a formé un paquet de joueurs ces dernières années avec une vrai politique de formation au moins égale à celle du ST (2) on a aussi permis à certains joueurs de trouver / retrouver l'EDF.

Je trouve le raccourci bien facile pour assimiler les problèmes actuels, au demeurant très passagers, du Stade, à une moindre présence sur le marché des transferts international...

Sauf erreur, les Kelleher, Albacete, Johnston, Botha, Steenkamp, MacAlister, Burgess et autres c'est pas l'ASM qui les a pris...
Le Stade avait une telle longueur d'avance sur l'ASM et encore plus sur le RCT que la remontée vers le top niveau a forcément dû passer par le recrutement d'étrangers, car il était trop dur d'attirer des internationaux français quand on était dans le creux de la vague...le temps de se refaire une équipe et d'intégrer les jeunes formés au club progressivement.

Mais aujourd'hui, désolé Glorin, mais la référence en matière de formation ce n'est pas QUE le ST, c'est l'ASM aussi. Regarde nos titres chez les jeunes, les joueurs en EDF passés par le centre de formation ou l'ASM directement, le nombre de joueurs formés à l'ASM qui jouent chaque WE dans les 23 de l'ASM...Franchement sur ce plan, on rivalise vraiment avec le Stade. Maintenant pour les titres, c'est autre chose, mais on s'y emploie!!!
  • babou36 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users