Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5803 réponses à ce sujet

#196 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 21:59

Les méchants toulonnais, les un peu méchants clermontois et les gentils toulousains, non mais faut arrêter deux minutes.

Toulouse l'année dernière alors que tout roulait pendant les doublons ne s'est jamais plaint des doublons. Faut arrêter de passer pour les victimes les gars...

Quand Novès a pris Huget, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Jauzion à son époque, il savait pertinemment que c'était des internationaux en puissance donc après faut pas se plaindre qu'ils soient sélectionnés...La stratégie du Stade a toujours été d'identifier les potentiels français tout juste internationaux et les recruter avant les autres...

Si le ST cherche à l'étranger c'est peut-être pour contourner les doublons mais j'en doute je pense que c'est surtout parce que c'est moins cher...

Et dire l'ASM empile les étrangers certes c'est un peu vrai mais bon (1) on a formé un paquet de jours ces dernières années avec une vrai politique de formation au moins égale à celle du ST (2) on a aussi permis à certains joueurs de trouver / retrouver l'EDF.

Je trouve le raccourci bien facile pour assimiler les problèmes actuels, au demeurant très passagers, du Stade, à une moindre présence sur le marché des transferts international...

Sauf erreur, les Kelleher, Albacete, Johnston, Botha, Steenkamp, MacAlister, Burgess et autres c'est pas l'ASM qui les a pris...

Au vu des résultats en jeune, la différence entre la formation de l'ASM et celle du stade ne fait pas un pli.

#197 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 22:49

Les méchants toulonnais, les un peu méchants clermontois et les gentils toulousains, non mais faut arrêter deux minutes.

Toulouse l'année dernière alors que tout roulait pendant les doublons ne s'est jamais plaint des doublons. Faut arrêter de passer pour les victimes les gars...

Quand Novès a pris Huget, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Jauzion à son époque, il savait pertinemment que c'était des internationaux en puissance donc après faut pas se plaindre qu'ils soient sélectionnés...La stratégie du Stade a toujours été d'identifier les potentiels français tout juste internationaux et les recruter avant les autres...
Le Stade a un peu donné pour l'EDF : moi cet argument il me gave car si le Stade ne voulait pas des internationaux français, fallait pas les prendre aux autres. A ce que je sache les Clerc, Picamoles, Nyanga, Dusautoir, Maestri n'ont pas été formés au Stade si ? Alors certes le Stade a beaucoup oeuvré pour l'EDF mais c'est aussi par les matchs internationaux que ses joueurs ont pu permettre au Stade de gagner tous ses titres...
8 sélectionnés certes mais combien le sont devenus que grâce au ST ?

Si le ST cherche à l'étranger c'est peut-être pour contourner les doublons mais j'en doute je pense que c'est surtout parce que c'est moins cher...

Et dire l'ASM empile les étrangers certes c'est un peu vrai mais bon (1) on a formé un paquet de joueurs ces dernières années avec une vrai politique de formation au moins égale à celle du ST (2) on a aussi permis à certains joueurs de trouver / retrouver l'EDF.

Je trouve le raccourci bien facile pour assimiler les problèmes actuels, au demeurant très passagers, du Stade, à une moindre présence sur le marché des transferts international...

Sauf erreur, les Kelleher, Albacete, Johnston, Botha, Steenkamp, MacAlister, Burgess et autres c'est pas l'ASM qui les a pris...
Le Stade avait une telle longueur d'avance sur l'ASM et encore plus sur le RCT que la remontée vers le top niveau a forcément dû passer par le recrutement d'étrangers, car il était trop dur d'attirer des internationaux français quand on était dans le creux de la vague...le temps de se refaire une équipe et d'intégrer les jeunes formés au club progressivement.

Mais aujourd'hui, désolé Glorin, mais la référence en matière de formation ce n'est pas QUE le ST, c'est l'ASM aussi. Regarde nos titres chez les jeunes, les joueurs en EDF passés par le centre de formation ou l'ASM directement, le nombre de joueurs formés à l'ASM qui jouent chaque WE dans les 23 de l'ASM...Franchement sur ce plan, on rivalise vraiment avec le Stade. Maintenant pour les titres, c'est autre chose, mais on s'y emploie!!!

Tu t'emballes pour rien mon ami :flowers:

S'agissant de la formation et de vos jeunes, tu ne dis que des vérités et je te rejoins à 100%. Je n'ai jamais dit le contraire et je ne vois pas pourquoi tu en parles. Je ne suis pas allé sur ce terrain là

Ce que je dis est très simple :

Le ST en a marre de recruter des français pour ensuite se faire piller durant 1/3 de la saison. C'est certes de sa faute à cause de son recrutement pro français mais je crois qu'ils ont pris conscience que ça ne pouvait plus durer. Donc, on passe aux étrangers et là désolé mais c'est un constat, net, limpide et irréfutable que de dire que l'ASM a plus d'étrangers que le ST et que donc, le ST doit suivre le pas de Clermont et Toulon

Est-ce une critique de ma part ? Non, je l'ai déjà dit. C'est simplement une anticipation parfaite de votre club face aux problématiques actuelles qui font du tort au ST.
Vous n'êtes, certes, pas dans la même catégorie que Toulon mais votre politique de recrutement n'est pas non plus celle de Toulouse qui est resté sur sa politique des trois 1/3 jusqu'à récemment (étranger, français, formation).

Le fait que votre manager soit étranger, y joue aussi. Il apporte une culture différente et une vision différente.

Bref, aujourd'hui vous avez un étranger (au moins) par ligne. Le ST, aujourd'hui, c'est 100% de français en 12, 13, 3ème ligne complète et 15. C'est là que le bat blesse.

Il faut donc accentuer le nombre d'étrangers afin d'être moins pénalisé qu'aujourd'hui et ainsi conserver un groupe conséquent pendant les doublons.

Et désolé si c'est au détriment de l'EDF. Toulon ne se gêne pas à mettre des bâtons dans les roues de l'EDF. Clermont ne se gêne pas non plus à recruter des étrangers. Donc je ne vois pas pourquoi cela gênerait que le ST en fasse de même.

#198 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 004 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 23:31

Tu t'emballes pour rien mon ami :flowers:

S'agissant de la formation et de vos jeunes, tu ne dis que des vérités et je te rejoins à 100%. Je n'ai jamais dit le contraire et je ne vois pas pourquoi tu en parles. Je ne suis pas allé sur ce terrain là

Ce que je dis est très simple :

Le ST en a marre de recruter des français pour ensuite se faire piller durant 1/3 de la saison. C'est certes de sa faute à cause de son recrutement pro français mais je crois qu'ils ont pris conscience que ça ne pouvait plus durer. Donc, on passe aux étrangers et là désolé mais c'est un constat, net, limpide et irréfutable que de dire que l'ASM a plus d'étrangers que le ST et que donc, le ST doit suivre le pas de Clermont et Toulon

Est-ce une critique de ma part ? Non, je l'ai déjà dit. C'est simplement une anticipation parfaite de votre club face aux problématiques actuelles qui font du tort au ST.
Vous n'êtes, certes, pas dans la même catégorie que Toulon mais votre politique de recrutement n'est pas non plus celle de Toulouse qui est resté sur sa politique des trois 1/3 jusqu'à récemment (étranger, français, formation).

Le fait que votre manager soit étranger, y joue aussi. Il apporte une culture différente et une vision différente.

Bref, aujourd'hui vous avez un étranger (au moins) par ligne. Le ST, aujourd'hui, c'est 100% de français en 12, 13, 3ème ligne complète et 15. C'est là que le bat blesse.

Il faut donc accentuer le nombre d'étrangers afin d'être moins pénalisé qu'aujourd'hui et ainsi conserver un groupe conséquent pendant les doublons.

Et désolé si c'est au détriment de l'EDF. Toulon ne se gêne pas à mettre des bâtons dans les roues de l'EDF. Clermont ne se gêne pas non plus à recruter des étrangers. Donc je ne vois pas pourquoi cela gênerait que le ST en fasse de même.

Sans vouloir rentrer dans ces débats, puisque chaque club est libre de faire ce que le règlement l'autorise (et lorsqu'on voit que les quotas de jiff sont repoussé et la salary cap non sanctionnable^^) donc chacun voit midi à sa porte car chacun a "choisi" ses joueurs.

Mais, on n'a que des Français en 10 mon cher ^^ ,

idem pour tout nos pilliers (zirak a la double nationalité, Debaty, Koetzee sont sélectionnables ^^)

:ok:

#199 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 17:17

Bregvadze une blague ? Pas vraiment. Franchement tu l'as déjà vu jouer ? Ce n'est absolument pas une blague.

Peut être pas un cador mais un très solide n°2.

La blague c'est Botha. Clairement, on s'est fait enfler sur ce joueur. Champion du monde, toussa, toussa, mais on s'est fait avoir. C'est lui l'échec. Pas les autres.

Ensuite concernant l'équipe de France, je crois que Toulouse a assez donné. Actuellement 8 sélectionnés. Qui dit mieux ?
Alors excusez nous si les dirigeants Toulousains essaient de ne pas trop se faire enfler.

Toulon empile les étrangers, Clermont, dans une moindre mesure, fait de même. Et Toulouse, lui, il doit aller se faire voir et continuer à alimenter l'EDF à son détriment ?

Lol. Non merci. Osef maintenant, le ST joue pour sa gueule et pour son futur. Si le succès doit passer par un plus grand nombre d'étrangers (et donc un moins grand nombre de sélectionnés français), alors le ST emboitera le pas, déjà entamé, par Clermont et Toulon.

Mieux :P Clermont 8 sélectionnés également ;) mais pas que des français.

Je vois en tout cas que ma petite provoc a fait son effet :fume:

De mon point de vue... commencez par arrêter de pleurer.

D'abord pcq Toulouse n'est pas le seul club à en pâtir. Clermont a eu autant de sélectionnés (toutes nations confondues, il n'y a pas que la France), mais le discours n'est pas le même : le staff ne se plaint pas, il connaissait les règles du jeu depuis le départ et s'est adapté en conséquence.

Ce qui m'amène au deuxième point... au lieu de pleurnicher, adaptez vous.

Pour moi l'histoire de dire que Toulouse a plus (trop) de français est un faux problème. Tout est question de répartition entre internationaux et non internationaux (français ou non, nous on est amputé de Bardy ou Zirak par exemple, c'est pareil), et de gestion globale de l'effectif.

Oublions tout comparatif avec Toulon, qui recrute des stars internationales qui ont pris leur retraite internationale et se retrouve et quasi moitité moins de joueurs internationaux en activité.

Toulouse n'est en revanche pas si loin de Clermont. Même nombre d'internationaux, à peine plus d'étrangers côté Clermont (et encore en comptant Senio ou Kole, sinon c'est kif kif).

La différence, c'est 2 choses.

D'abord les seconds couteaux sont mieux impliqués : pas de cas Nicolas sorti du formol tous les 36 du mois, meilleure gestion des hommes, ce qui se ressent dans l'implication sur le terrain : à force de pleurer et d'envoyer une image négative, ça déteint forcément sur l'état d'esprit (et à Clermont, c'est l'effet inverse). D'ailleurs c'est un point qui ne concerne pas que les internationaux :
- Steenkamp en est à 16 titularisations, Chaume 12 Domingo 9 Debaty 6
- Johnston 19 titularisations, Kotze 15 Zirak 12 (et Ric va en grapiller prochainement)

Il y aurait moyen de les faire souffler plus souvent, Novès choisit de ne pas le faire. A sa guise, perso je les trouve très très loin de leur meilleur niveau, et j'y vois un lien.

Ensuite les internationaux sont mieux répartis sur les postes :
- pas de Domingo et Debaty ? Pas grave, Chaume est là, Ric est polyvalent
- pas de Kayzer ? Pas grave, Paulo est international mais pas pendant le 6N, on sait gérer.
- pas de Zirak ? On a Kotze, Ric et Oléon, no soucy.
- en 3L, Bardy, Lapandry et Chouly sont sélectionnables ? Ok, mais Vosloo ne le sera jamais, Bonnaire a pris sa retraite, Vermeulen fait le job aussi. Pas de souci, on peut gérer.

On ne peut pas en dire autant à Toulouse notamment aux postes de flanker, où Nicolas est ignoré et seul Bouilhou reste (d'ailleurs il va partir, et ça en parle également pour Nicolas...), et au poste d'ailier, où ils ont eu la bonne idée de recruter Huget, encore un international.

Et là désolé, le premier cas c'est de la gestion au quotidien par le staff, le deuxième c'est de la stratégie de recrutement par le staff... c'est pas la faute des doublons si le staff n'est pas foutu de s'adapter en connaissant pourtant très bien les règles à l'avance.
  • flOVER aime ceci

#200 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 17:32

Entièrement d'accord avec Sebduth.

Toulouse paye une politique de recrutement et de gestion très moyenne depuis 2/3 ans. Mais surtout qu'ils arrêtent de se plaindre.

#201 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:12

D'abord pcq Toulouse n'est pas le seul club à en pâtir. 1) Clermont a eu autant de sélectionnés (toutes nations confondues, il n'y a pas que la France), mais le discours n'est pas le même : le staff ne se plaint pas, il connaissait les règles du jeu depuis le départ et s'est adapté en conséquence.

Ce qui m'amène au deuxième point... au lieu de pleurnicher, adaptez vous.

Pour moi l'histoire de dire que Toulouse a plus (trop) de français est un faux problème. Tout est question de répartition entre internationaux et non internationaux (français ou non, nous on est amputé de Bardy ou Zirak par exemple, c'est pareil), et de gestion globale de l'effectif.

Oublions tout comparatif avec Toulon, qui recrute des stars internationales qui ont pris leur retraite internationale et se retrouve et quasi moitité moins de joueurs internationaux en activité.

2) Toulouse n'est en revanche pas si loin de Clermont. Même nombre d'internationaux, à peine plus d'étrangers côté Clermont (et encore en comptant Senio ou Kole, sinon c'est kif kif).

La différence, c'est 2 choses.

3) D'abord les seconds couteaux sont mieux impliqués : pas de cas Nicolas sorti du formol tous les 36 du mois, meilleure gestion des hommes, ce qui se ressent dans l'implication sur le terrain : à force de pleurer et d'envoyer une image négative, ça déteint forcément sur l'état d'esprit (et à Clermont, c'est l'effet inverse). D'ailleurs c'est un point qui ne concerne pas que les internationaux :
- Steenkamp en est à 16 titularisations, Chaume 12 Domingo 9 Debaty 6
- Johnston 19 titularisations, Kotze 15 Zirak 12 (et Ric va en grapiller prochainement)

Il y aurait moyen de les faire souffler plus souvent, Novès choisit de ne pas le faire. A sa guise, perso je les trouve très très loin de leur meilleur niveau, et j'y vois un lien.

Ensuite les internationaux sont mieux répartis sur les postes :
- pas de Domingo et Debaty ? Pas grave, Chaume est là, Ric est polyvalent
- pas de Kayzer ? Pas grave, Paulo est international mais pas pendant le 6N, on sait gérer.
- pas de Zirak ? On a Kotze, Ric et Oléon, no soucy.
- en 3L, Bardy, Lapandry et Chouly sont sélectionnables ? Ok, mais Vosloo ne le sera jamais, Bonnaire a pris sa retraite, Vermeulen fait le job aussi. Pas de souci, on peut gérer.

On ne peut pas en dire autant à Toulouse notamment aux postes de flanker, où Nicolas est ignoré et seul Bouilhou reste (d'ailleurs il va partir, et ça en parle également pour Nicolas...), et au poste d'ailier, où ils ont eu la bonne idée de recruter Huget, encore un international.

Et là désolé, le premier cas c'est de la gestion au quotidien par le staff, le deuxième c'est de la stratégie de recrutement par le staff... c'est pas la faute des doublons si le staff n'est pas foutu de s'adapter en connaissant pourtant très bien les règles à l'avance.

1) es-tu sûr de cette affirmation ?
Comptes-tu les Kakovin Fickou et Tolofua (s'il n'était pas blessé il y serait) qui sont présents pour la Géorgie et les France de - 20 ans ?

Sur le discours, je suis d'accord avec toi. Cela fait pas mal de temps que je dis que les dirigeants Toulousains ne peuvent pas se permettre de râler puisqu'il cherche le bâton pour se faire battre en recrutant à majorité des français à fort potentiel (Picamoles, Maestri, Huget, Fickou ...).
Je ne "dédouane" pas le ST, absolument pas.
Je dis simplement qu'il faudra comprendre le ST le jour où il se mettra à recruter des étrangers et à délaisser un peu plus l'EDF.

2) Encore une fois, es-tu sûr de cette affirmation ?
Je fais donc la liste, pour voir :
- ST : Kakovin, Steenkamp, Botha, Bregvadze, Johnston, Albacete, Maka, Burgess, McAlister et Matanavou (et encore tu vois, je compte large puisque j'inclus Maka), total : 10.
- Clermont : Kotze, Zirak, Paulo, Cudmore, Hines, Bardy, Vosloo, Kolelishvili, Senio, James, King, Stanley, Sivivatu, Nalaga, Nakaitaci et Byrne. Total, 16.

Donc tu vois, déjà j'en compte 6 de plus. En ratissant assez large des deux côtés. Si je me suis trompé de votre côté préviens-moi.

Donc, 6 de plus, désolé mais c'est juste beaucoup et ce n'est absolument pas négigeable. Tu essaies de négliger cette légère différence (avec ton "kif kif") mais désolé moi j'y insiste. Elle est beaucoup plus important qu'elle n'en a l'air.

Alors, certes, tu vas me dire que Nakaitaci, Kotze et Vosloo sont sélectionnables. Oui, bien sûr, c'est bien gentil tout ça mais en attendant ils n'ont jamais été pris et passeront toujours derrière des français. Car si tu veux rentrer là-dedans, je peux te rétorquer que Maka aussi peut être sélectionné.
Bref, la différence est là et crois-moi, quand tu peux compter sur 6 joueurs de plus pour t'entrainer et te préparer, la différence doit se sentir.

3) S'agissant des seconds couteaux et de la qualité de l'effectif, en revanche, je suis d'accord avec toi. L'effectif de Clermont est plus dense que le nôtre. Il y a plus de qualité. Quand à Toulouse tu surmènes un Johnston ou un Huget, à Clermont tu fais tourner car tes remplaçants sont aussi bons.
Là dessus, je suis d'accord.
Il y a effectivement quelques failles dans notre effectif. Certains jouent jamais malgré qu'on ait parfois beaucoup d'absents (Nicolas est un parfait exemple mais on pourrait aussi prendre en compte nos arrières espoirs qui jouent jamais) alors que d'autres jouent beaucoup trop (Johnston), faute de remplaçant de bon niveau.

La répartition des internationaux est effectivement meilleure, là dessus je suis aussi d'accord.

Le seul point vraiment où je m'oppose à toi c'est sur la différence du nombre d'étrangers et son importance. 6, c'est énorme. Inverse les positions et tu verras que les discours seraient également inversés.
Mais encore une fois, je ne dédouane pas le ST. S'il en est là aujourd'hui, c'est à cause de sa politique de recrutement plus en phase avec le rugby moderne. Maintenant, s'il change cette politique, ne venez pas critiquer le ST, svp. Ce serait vraiment très mal venu ...

#202 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:20

Tu enlèves déjà Bardy, qui est français, né en France, d'une mère et d'un père français...

James et Zirak votent, vivent en France.

Dans pas longtemps, Kotze jouera en Edf.

#203 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:26

Tu enlèves déjà Bardy, qui est français, né en France, d'une mère et d'un père français...

Tutututututttttt sa maman est Portugaise .

#204 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:27

James et Zirak votent, vivent en France.

Dans pas longtemps, Kotze jouera en Edf.

Sivi, napo, stanley et les autres aussi :fume: :fume: :fume:

#205 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 915 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:27

Le fait d'être sélectionnable est quand même ultra important. Kotze nul doute que dans peu de temps il sera appelé s'il continue comme ça. C'est le désert en france à son poste. Et surtout on n'est pas allé le cherché bien loin. C'était un pari, il réussit tant mieux pour lui.
Kolei faut pas déconner ce gars là ne sera jamais un pro dans notre effectif. Il a fait le trou pendant 15 minutes quand on a eu besoin de mettre quelqu'un sur le terrain.
Bardy ça fait sourire aussi de le mettre dans la liste connaissant son histoire.
L'écart n'est vraiment pas si grand sur ce point là.

#206 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:40

Tutututututttttt sa maman est Portugaise .

Sa grand-mère est portugaise, nuance ! Maman a eu de l'esprit et a épousé un français :P

:fume:

#207 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 mars 2013 - 18:44

Si tu prends la nationalité tu vires Zirak, Bardy et Brock.

Si tu prends l'éligibilité tu vires Kotze, Vosloo, Nakaitaci.

Dans tous les cas t'en vires 3.

#208 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 18:52

1) es-tu sûr de cette affirmation ?

2) Encore une fois, es-tu sûr de cette affirmation ?
Je fais donc la liste, pour voir :
- ST : Kakovin, Steenkamp, Botha, Bregvadze, Johnston, Albacete, Maka, Burgess, McAlister et Matanavou (et encore tu vois, je compte large puisque j'inclus Maka), total : 10.
- Clermont : Kotze, Zirak, Paulo, Cudmore, Hines, Bardy, Vosloo, Kolelishvili, Senio, James, King, Stanley, Sivivatu, Nalaga, Nakaitaci et Byrne. Total, 16.

Donc tu vois, déjà j'en compte 6 de plus. En ratissant assez large des deux côtés. Si je me suis trompé de votre côté préviens-moi.

Donc, 6 de plus, désolé mais c'est juste beaucoup et ce n'est absolument pas négigeable. Tu essaies de négliger cette légère différence (avec ton "kif kif") mais désolé moi j'y insiste. Elle est beaucoup plus important qu'elle n'en a l'air.

Alors, certes, tu vas me dire que Nakaitaci, Kotze et Vosloo sont sélectionnables. Oui, bien sûr, c'est bien gentil tout ça mais en attendant ils n'ont jamais été pris et passeront toujours derrière des français. Car si tu veux rentrer là-dedans, je peux te rétorquer que Maka aussi peut être sélectionné.
Bref, la différence est là et crois-moi, quand tu peux compter sur 6 joueurs de plus pour t'entrainer et te préparer, la différence doit se sentir.

3) S'agissant des seconds couteaux et de la qualité de l'effectif, en revanche, je suis d'accord avec toi. L'effectif de Clermont est plus dense que le nôtre. Il y a plus de qualité. Quand à Toulouse tu surmènes un Johnston ou un Huget, à Clermont tu fais tourner car tes remplaçants sont aussi bons.
Là dessus, je suis d'accord.
Il y a effectivement quelques failles dans notre effectif. Certains jouent jamais malgré qu'on ait parfois beaucoup d'absents (Nicolas est un parfait exemple mais on pourrait aussi prendre en compte nos arrières espoirs qui jouent jamais) alors que d'autres jouent beaucoup trop (Johnston), faute de remplaçant de bon niveau.

La répartition des internationaux est effectivement meilleure, là dessus je suis aussi d'accord.

Le seul point vraiment où je m'oppose à toi c'est sur la différence du nombre d'étrangers et son importance. 6, c'est énorme. Inverse les positions et tu verras que les discours seraient également inversés.
Mais encore une fois, je ne dédouane pas le ST. S'il en est là aujourd'hui, c'est à cause de sa politique de recrutement plus en phase avec le rugby moderne. Maintenant, s'il change cette politique, ne venez pas critiquer le ST, svp. Ce serait vraiment très mal venu ...

Je vais préciser alors comment je compte :)

1) Toulouse je compte comme sélectionnable : Kakovin, Bregvadze, Tolofua, Maestri, Albacete, Millo, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Fritz, Fickou, Clerc, Huget, Médard

Soit 14 joueurs.

Clermont : Domingo, Debaty, Kayzer, Zirak, Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Chouly, Parra, Fofana, Nalaga, Byrne, Buttin.

Soit 13 joueurs.

J'ai exclu quelques joueurs borderline mais qui ne devraient plus être appelés (Poux, David... Pierre, Rougerie).

2) Pour Toulouse j'ai les mêmes 10.

Pour Clermont, pas tout à fait.

Déjà je ne compte pas Bardy, pour des raisons évidentes.

Notre débat concerne les problèmes liés aux doublons, et notamment les sélectionnés en EDF. Par conséquent, dans la mesure où Kotze et Nakaitaci sont sélectionnables, et que ça pourrait même arriver prochainement, ils ne sont pas à considérer comme étrangers ausens du débat. Ils ont autant de chances d'être sélectionnés en EDF (et même encore plus aujourd'hui) qu'un Guillamon ou un David.

En revanche, un Vosloo, même s'il est sélectionnable (tu me l'apprends), vu qu'il ne le sera jamais, il me semble normal de le compter étranger. Même raisonnement pour Maka car il en est encore loin aujourd'hui (peut-être un jour, mais pas maintenant).

Conclusion : on arrive alors à 13, contre 10. Et encore, en comptant Kolelishvili qui ne fait pas partie de la rotation et Senio qui ne joue quasi jamais (alors que côté toulousain, tous comptent dans la rotation). L'écart n'est donc pas si important que ça.

#209 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 19:05

Le fait d'être sélectionnable est quand même ultra important. Kotze nul doute que dans peu de temps il sera appelé s'il continue comme ça. C'est le désert en france à son poste. Et surtout on n'est pas allé le cherché bien loin. C'était un pari, il réussit tant mieux pour lui.
Kolei faut pas déconner ce gars là ne sera jamais un pro dans notre effectif. Il a fait le trou pendant 15 minutes quand on a eu besoin de mettre quelqu'un sur le terrain.
Bardy ça fait sourire aussi de le mettre dans la liste connaissant son histoire.
L'écart n'est vraiment pas si grand sur ce point là.

Tu veux enlever Bardy et Kolei (qui font tout de même partie de votre effectif pro', puisqu'ils ont un contrat pro') ?
Très bien, à Toulouse tu enlèves alors Bregavdze qui joue jamais (et qui est le choix n°3) et Maka (qui joue jamais lui non plus).

Quant à Kotze, j'attends de voir. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle il n'est pas pris et avec Chaume et Ric qui pointent, je crois que son avenir en EDF est compromis.

#210 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 19:10

Tu oublies Guillamon :fume:
  • pikopiké aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet