Racing Toulousain
Posté 15 mars 2013 - 08:57
Posté 15 mars 2013 - 08:59
Oui, à côté des Labo Fabre, mais comme personne ne sait non plus où ils se trouvent.
Faut demander aux cyclistes du tour de France.
Posté 15 mars 2013 - 09:03
Et rien ne dit bien qu'une fois de plus à Saint Denis, il ne soulève pas le bouclard début juin... ne nous emballons pas, nous sommes encore loin de ce club malgré nos progrès constant... le souvenir de la saison dernière, et deux matchs en particulier, doivent nous permettre de ne pas nous emballer malgré les belles prestations actuelles... nous n'avons pas gagné Montpellier encore...
Posté 15 mars 2013 - 09:06
Enfin, on parle bien du club double champion de France en titre, et qui est dans les clous pour faire la passe de 3, malgré une saison poussive... la méthode Novés, jusqu'à preuve du contraire, est la plus efficace de rugby mondial des clubs... depuis l'avénement de la professionnalisation...
Et rien ne dit bien qu'une fois de plus à Saint Denis, il ne soulève pas le bouclard début juin... ne nous emballons pas, nous sommes encore loin de ce club malgré nos progrès constant... le souvenir de la saison dernière, et deux matchs en particulier, doivent nous permettre de ne pas nous emballer malgré les belles prestations actuelles... nous n'avons pas gagné Montpellier encore...
C'est bien pour ça que je dis qu'ils devraient bien être les derniers à se plaindre.
Posté 15 mars 2013 - 09:11
Oui, à côté des Labo Fabre, mais comme personne ne sait non plus où ils se trouvent.
Erreur mon ami, l'ex co-gérant Michelin a trouvé l'entrée
http://www.pierre-fa...neral-du-groupe
Posté 15 mars 2013 - 09:21
Erreur mon ami, l'ex co-gérant Michelin a trouvé l'entrée
http://www.pierre-fa...neral-du-groupe
J'ai toujours su qu'il avait une destinée exceptionnelle cet homme là
Posté 15 mars 2013 - 11:15
1) Ok.
Mais le débat est quand même en rapport avec les doublons (donc tournée de novembre + VI nations) et là, l'écart est à prendre en compte.
L'écart de 1 joueur sélectionnable est à prendre en compte ??? Tu plaisantes ?
Je viens de te démontrer que Toulouse a les mêmes risques d'absences liées aux doublons que Clermont. J'aurais également pu te rappeler la période CDM de l'année dernière, où Novès pouvait chialer de la même façon : rappelle-moi le classement à la fin de cette période ?
2) Pourquoi tu exclus Bardy ? .
C'est un sélectionné Portugais, non ? Donc c'est un étranger. Qui est sélectionné très peu souvent, comparé aux français. Pour moi, c'est donc un étranger, d'autant plus qu'il a la nationalité Portugaise.
Bardy est né à Clermont, a passé toute sa vie ici. Il est français tout autant que portugais.
C'est comme si tu reniais que Claassen est sud-africain pcq désormais il porte le maillot bleu.
Les double nationalités ça existe et ça fait sens, tout n'est pas blanc ou noir.
Et quand bien même, rappelons le débat : il s'agit de parler d'un éventuel problème toulousain lié aux doublons, et de la nécessité (selon toi) de recruter étranger (non-français).
Dans le cas de Bardy, on a le problème de doublons, donc que tu le considères français ou non n'a au fond aucune espèce d'importance dans le débat : il est gêné par les doublons, c'est un joueur de moins pour Clermont.
Concernant Nakaitaci et Kotze, désolé je ne les compte pas. Lorsque tu recrutes ces deux joueurs, tu vas pas me faire croire que c'est la même chose que recruter Huget et un pilier français à fort potentiel.
Je suis prêt à parier que ces deux joueurs ne joueront jamais en EDF. Pour Nakaitaci déjà : Planté, Huget, Palisson, Médard, Buttin passent avant lui.
Et déjà en club, Nakaitaci passe après Buttin, Nalaga, Sivivatu, Byrne : Comment veux-tu qu'il soit pris en EDF alors qu'il joue très peu ?
Quant à Kotze, pareil. J'y crois pas. C'est un gaucher non ?
Ben ça tombe bien, Domingo est déjà là, Debaty aussi et le petit Sebastien Taofifenua me semble être pas mal. Il joue de plus en plus à l'USAP et je suis persuadé qu'il sera privilégié car il est français.
Mais bon, à la limite, peu importe. Pour moi, tant qu'ils n'ont pas été sélectionnés avec l'EDF, leur nationalité étrangère prédomine. Ce sont donc deux étrangers qui, en principe, ne peuvent pas être sélectionnés (un principe comportant toujours une ou des exceptions )
Déjà je commence par me foutre de toi comme les autres, et même un peu plus
1- Kotze est pilier droit exclusivement
2- Nakaitaci... on parle de sélectionnable au centre, donc la liste de joueurs que tu lui opposes, laisse moi rire
Ceci étant dit, juste un petit rappel de quelques faits :
- Kotze était pressenti en EDF dès juin dernier, mais ça a loupé pcq il manquait encore quelques mois pour être sélectionnable. Peut-être aurait-il été sélectionné sinon.
- Nakaitaci, son nom est également revenu régulièrement niveau rumeurs
Donc oui ils ne sont pas loin, le cas Claassen démontre bien, contrairement à ce que tu affirmes en prenant le cas Seb Tao, qu'il n'y a pas de prédominance pour les "français pure souche".
Par conséquent, ces 2 là sont tout autant exposés à l'EDF que n'importe quel français. Ca n'a donc absolument aucun sens de les considérer comme étranger pour justifier ta thèse de départ que Toulouse doit recruter étranger pour régler le cas des doublons. Question de logique.
De toute façon, tu joues les comptes d'apothicaire pour tenter de justifier ton point de vue qu'il faut recruter étranger. Mais c'est faux, j'ai essayé de te le montrer en mettant en évidence que Clermont avait les mêmes problèmes comptables mais avait su gérer cela. Loupé.
Je vais donc tenter plus simple. Tu veux éviter d'être emmerdé par les doublons ? Recrute des joueurs non internationaux, c'est pas plus compliqué que ça, et ça n'a strictement rien à voir avec la nationalité.
Pour les Du Plessis, par exemple, étrangers, ok. Cool, ça va régler les doublons !! Et s'ils font le Four Nations, tu vas dire quoi ? Et la tournée de novembre ? Novès va chialer, comme d'hab.
Posté 15 mars 2013 - 11:36
Suffit juste de regarder 2/3 matches d'un club pour savoir... Pour ne pas savoir que Kotze joue à droite, tu n'as pas du trop regarder l'ASM depuis deux ans (surtout qu'avec la blessure de Ric, Kotze est sur toutes les feuilles de match depuis 1 an...)... pour un type qui ne cesse de nous juger c'est assez cocasse.
Après, je ne me vante pas. Mais les effectifs de Castres, Montpellier, Toulouse et Toulon, soit les équipes les plus médiatisées, oui, je pense les connaitre plutôt bien.
Maintenant, si tu connais mieux Paul Boch et Kirkpatrick que Lazar et Figallo, tant pis.
T'es lourd toi aussi, on peut très bien regarder un match sans trop faire attention aux entrées en mêlée, ou du moins à la composition exacte de la première ligne, qui plus est quand un joueur discret et besogneux comme Kotze s'y trouve. Clermont aurait plus tendance à captiver l'attention des tele-spectateurs sur sa faculté à créer du jeu... enfin bref
Posté 15 mars 2013 - 11:41
M'enfin.
Posté 15 mars 2013 - 11:52
Posté 15 mars 2013 - 12:31
D'autant plus qu'ils y passent l'été prochain.Faut demander aux cyclistes du tour de France.
A moins que ce soit une ville homonyme. (très probable, faut dessiner la carte quand même)
Posté 15 mars 2013 - 14:36
En tong sur la plageNaka y sera cette été
Source sûre ....
Source moins sûre d'un vendeur de glace...
Posté 15 mars 2013 - 14:41
Je veux bien ne pas savoir de quel côté de la pile joue Renaud Boyoud à Bayonne ou Gert Müller à Agen... Mais quand même, dans les clubs télévisés H-Cup et souvent prime en championnat (ASM, Toulouse, Toulon), faut quand même faire un bon gros effort pour ne pas savoir...
M'enfin.
Mais oui, on sait, t'es infaillible mec. On a compris je crois. Pas la peine d'étaler ta culture rugbystique à tout bout de champ.
@Sebduth ; Nakaitaci ? Laisse moi rire, c'est quand même principalement un 11 ou un 14. Donc oui, je le mets en concurrence avec les Palisson, Médard, Planté, Huget.
Si tu vois Nakaitaci au centre, faudrait déjà qu'il joue à ce poste là. Et cette année mis à part le match face à Castres, il a toujours joué 11 ou 14.
Mais merci de me faire passer pour un ignare, toi aussi.
Tu me parles, de sélectionnables. Je te parle des sélectionnés depuis le départ. Forcément qu'on se comprend pas.
Tu me ponds la liste des sélectionnables dans les 2 clubs. Perso je m'en cague de celle-ci, elle n'a aucune valeur. En revanche, celle des sélectionnés, si, car elle a un vrai impact.
Donc je reste sur ma liste à moi : 15 étrangers (ou 16) étrangers à Clermont qui ne sont pas concernés pendant les VI nations.
Toulouse : 10 étrangers.
Quant aux Du Plessis, j'ai dit à Néophyte que le souci des doublons ne serait pas réglé en les recrutant. J'en ai bien conscience.
Bref, passons. Clermont a plus d'étrangers, non sélectionnables avec l'EDF mais les deux clubs ont les mêmes problèmes comptables, fabuleux
C'est pour ça que Clermont peut aligner un étranger par poste alors que le ST ne peut pas le faire au poste de 12, 13, 15, 14 ou 11 (selon où est Matanavou).
Je reste sur ma position (tout en respectant la tienne) : Le ST doit recruter étranger pour moins subir la problématique du calendrier.
Posté 15 mars 2013 - 14:41
Suffit juste de regarder 2/3 matches d'un club pour savoir... Pour ne pas savoir que Kotze joue à droite, tu n'as pas du trop regarder l'ASM depuis deux ans (surtout qu'avec la blessure de Ric, Kotze est sur toutes les feuilles de match depuis 1 an...)... pour un type qui ne cesse de nous juger c'est assez cocasse.
Après, je ne me vante pas. Mais les effectifs de Castres, Montpellier, Toulouse et Toulon, soit les équipes les plus médiatisées, oui, je pense les connaitre plutôt bien.
Maintenant, si tu connais mieux Paul Boch et Kirkpatrick que Lazar et Figallo, tant pis.
Oui oui c'est bien moi qui est la plus g..... !!! Wouhé, super
Posté 15 mars 2013 - 15:20
Je veux bien ne pas savoir de quel côté de la pile joue Renaud Boyoud à Bayonne ou Gert Müller à Agen...
A droite exclusivement, pour les 2.
Evidemment
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users