Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#2536 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 12:26

Quelconque : qui est sans valeur particulière, ordinaire (Larousse), sans originalité, qui n'a rien d'exceptionnel (ROBERT)

On peut donc être bon mais quelconque. On peut être complémentaire mais sans ne présenter aucun caractère exceptionnel. 

Donc

Quelconque? c'est toujours une blague?

Ok donc partant de cette définition, je trouve tout aussi quelconque (sinon plus) les alignements de La Rochelle, du Racing ou du LOU que tu as cités (ne parlons pas de l'ASM, trop subjectif).

Réponse de pure forme que je fais là, car la suite de ton message (notamment l'espèce de mépris sur Kaino qui est pourtant le joueur le plus exceptionnel de tous ceux cités) montre que tu trolles abondamment, ce qui rend ce débat tout à fait... quelconque :)

#2537 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 12:33

Ils sont champion!!! ils sont champion!!!
Ah non on me dit à l oreillette que cela ne sert a rien de tout gagner....
On va quand meme dire a toulon de pas arreter de tout perdre c est si bon par contre...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2538 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 12:33

Ok donc partant de cette définition, je trouve tout aussi quelconque (sinon plus) les alignements de La Rochelle, du Racing ou du LOU que tu as cités (ne parlons pas de l'ASM, trop subjectif).

Réponse de pure forme que je fais là, car la suite de ton message (notamment l'espèce de mépris sur Kaino qui est pourtant le joueur le plus exceptionnel de tous ceux cités) montre que tu trolles abondamment, ce qui rend ce débat tout à fait... quelconque :)

En indiquant qu'un KAINO seul ne fait pas une 3ème ligne, je trolle abondamment? Pour te paraphraser : C'EST UNE BLAGUE?

Quant à KAINO, exceptionnel? Mouais, ya 3 ans de çà peut-être. Aujourd'hui, il a pour lui son expérience ce qui est déjà pas mal.

Tu en profiteras aussi pour m'indiquer à quel moment j'ai méprisé KAINO...

Je peux t'expliquer aussi ce que signifie "abondamment"

Par contre tu as aussi le droit de trouver quelconque l'alignement du LOU ou de la ROCHELLE.

Tu conviendras que je ne critique aucunement ta subjectivité, j'attends donc moi aussi cette même attention.

------

Enfin, je remercie ceux qui ont tenté d'apporter des réponses à ma position en précisant :

- que CROS avait beaucoup progressé

- qu'ELSTADT était plus que combattif

- que TOLOFUA était prometteur

Apparemment, ils ne trouvent pas ce débat quelconque... :rolleyes:

#2539 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 053 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 12:54

Non, constatation de visu de certaines actions entachées d'en-avant et pour lesquelles l'arbitre ne moufte pas.

Ou alors tu parles de ce genre de biais de confirmation qui font que main-main FOFANA fait en avant et que main-main IMHOFF ne fait pas en avant même après une faute de son 2nde ligne?

Non :

GALLAN - CROS - AXTENS - TOLOFUA - FAASALELE - MADAULE - PLACINES - KAINO

(ELSTAADT est 2nde ligne sur le site officiel)

çà reste quelconque (mais peut-être que vous avez du mal à définir le mot "quelconque")

A distance de :

GILL - FOURIE - PURICELLI - FEARNS - CRETIN - GOUJON - SOBELA - HALAIFONUA

ou

VITO - ALDRITT - BOTIA - GOURDON - KIEFT - LIEBENBERG - QOVU - BOURDEAU - LEVAVE

ou même

LAURET - LEROUX - CHOUZENOUX - SANCONNIE - PALU - CLAASEN - JOSEPH

ou

LEE - YATO - FISCHER - CANCORIET - LAPANDRY - CHOULY - ITURRIA

Oui peut-être. En revanche le mot "melon" je le définis plutôt bien. 

#2540 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 189 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 12:58

Pour rebondir un peu, perso je n'attendais pas leur 3ème ligne à ce niveau, en début de saison au vu des noms qui la composent (à part Kaino).

Mais ils profitent aussi de jouer dans une équipe où tout s'imbrique et fonctionne. Il faut voir que Madaule était à la ramasse l'an passé, que Placines était un bon joueur de ProD2, qu'Elstadt était déjà un guerrier mais ne cassait pas non plus des briques, etc...

Là tout s'est assemblé, la 3ème ligne évolue au niveau du reste de l'équipe et une compo que j'aurais aussi pu trouver correcte initialement est devenue une machine de guerre et ce quelle que soit la compo (ce qui est symptomatique de leur bonne santé actuelle).

L'avantage que j'y vois est que des joueurs comme Cros ou Tolofua en profitent pour passer des paliers à vitesse grand V. Et c'est plutôt une bonne chose pour l'EdF.

• Fanchic aime ceci

#2541 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 957 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:10

En indiquant qu'un KAINO seul ne fait pas une 3ème ligne, je trolle abondamment? Pour te paraphraser : C'EST UNE BLAGUE?

Quant à KAINO, exceptionnel? Mouais, ya 3 ans de çà peut-être. Aujourd'hui, il a pour lui son expérience ce qui est déjà pas mal.

Tu en profiteras aussi pour m'indiquer à quel moment j'ai méprisé KAINO...

Je peux t'expliquer aussi ce que signifie "abondamment"

Par contre tu as aussi le droit de trouver quelconque l'alignement du LOU ou de la ROCHELLE.

Tu conviendras que je ne critique aucunement ta subjectivité, j'attends donc moi aussi cette même attention.

------

Enfin, je remercie ceux qui ont tenté d'apporter des réponses à ma position en précisant :

- que CROS avait beaucoup progressé

- qu'ELSTADT était plus que combattif

- que TOLOFUA était prometteur

Apparemment, ils ne trouvent pas ce débat quelconque... :rolleyes:

Ca va paraitre un peu péremptoire, mais sur ce point, il n'y a pas de "peut être" qui tienne car exceptionnel, il l'a été. Sans l'ombre d'un doute. Un joueur à rarement été aussi fort dans l'impact physique, tant offensivement que défensivement. Son profil n'a toujours pas trouvé de remplaçant chez les Blacks.

#2542 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:17

Oui peut-être. En revanche le mot "melon" je le définis plutôt bien. 

Il dit qu'il a plus de genoux

Ca va paraitre un peu péremptoire, mais sur ce point, il n'y a pas de "peut être" qui tienne car exceptionnel, il l'a été. Sans l'ombre d'un doute. Un joueur à rarement été aussi fort dans l'impact physique, tant offensivement que défensivement. Son profil n'a toujours pas trouvé de remplaçant chez les Blacks.

Effectivement mais, tu utilises le passé.

#2543 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:22

Et il faut aussi dire que le stade laisse partir faaselee qui fait une saison énorme pour faire de la place à leurs jeunes...
bref tout saligne à la perfection cette saison... ce qui était pas gagné davance... ils jouent avec leur troisième talon, leur cinquième choix au centre... un espoir à laile... et ça marche et gagne à La Rochelle... avec une intensité et une agressivité défensive sur 80 minutes...
Ce quils ont fait hier dans lambiance et lengagement de La Rochelle très très peu dequipes Peuvent le faire... est ce quils vont durer ? Thats The question ?!

Mais hier ce fut très très impressionnant !

La Rochelle est certes passé trop souvent par le sol mais quand tu vois le match dAlldritt tu te dis quils ont mis tous ce quils avaient dans le ventre... et que cetait Insuffisant !
Sinon pour lessai, moi je laccorde aussi... mais faut que ce soit le cas à chaque fois...pour toute les équipes...

#2544 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 189 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:23

déjà quand tu vois que même Galan refait des bons matchs (quel que soit son poste) et que Guitoune est devenu le meilleur centre Français, tu te dis que l'air est différent actuellement en Occitanie.

#2545 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:25

Guitoune jai toujours aimé mais là après 3 saisons pourraves il est épatant

#2546 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:27

déjà quand tu vois que même Galan refait des bons matchs (quel que soit son poste) et que Guitoune est devenu le meilleur centre Français, tu te dis que l'air est différent actuellement en Occitanie.

C'est bien pour cela que je soulevais la question de la 3ème ligne

Quand on voit des joueurs sans plus comme GUITOUNE, ou des non référencés comme AKHI ou encore des bons étrangers comme HOLMES ou TEKORI mais pas des stars du jeu en pleine possession de leur moyen, on peut s'interroger sur la plénitude Toulousaine.

Sinon pour lessai, moi je laccorde aussi... mais faut que ce soit le cas à chaque fois...pour toute les équipes...

Houlà malheureux va pas mettre çà, on va te tomber dessus en te sommant de prendre une licence!!!!

#2547 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 189 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:29

Perso je ne m'interroge pas sur leur plénitude. Je constate juste que pour eux, c'est l'état de grâce...

#2548 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:31

Jai donné pour la licence je laisse ma place aux plus jeunes désormais moi ça me choque pas cette passe ..
Les non cj lors de lou rct me dérangent bien plus
Pourquoi La Rochelle na pas fait plus de ballons portes vu La Défense toulousaine minterroge également

#2549 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 189 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:35

Pourquoi La Rochelle na pas fait plus de ballons portes vu La Défense toulousaine minterroge également

et du jeu à 0 passe en ramassant les ballons sur les rucks. J'en parlais hier soir ici : je ne comprends pas non plus car la défense toulousaine délaisse l'axe des rucks.

#2550 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 13:57

quand tu fais prendre sur la ligne d'avantage par une défense très agressive et très efficace, que tu n'arrives pas ou que tu ne joues pas debout dans la défense... tu t'uses, tu tapes dans un mur... et pas grand chose derrière...

Ils ont fait un ballon porté en première MT (20 mètres de gagné facile) et plus rien.. bizarre quand même...

j'ai été aussi bluffé par l'excellente partie de Holmes... son jeu au pied, l'occupation, comme l'animation... tout était nickel !

• jm12 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users