Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
5750 replies to this topic

#2986 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,911 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 19:32 PM

Allez sans rancune. J'aime bien les piques le problème c'est qu'ici elles ne sont acceptés que dans un sens.

Oui la seconde ligne, c'est le talon d’Achille. On joue avec deux Sud Afs 'excellents. Alors que l'on peut faire 3 3ème lignes de niveau international.

Tekori est indispensable, à un poste ou l'on est assez limité, mais c'est pareil que l'an dernier. On va être obligé de lancer des espoirs français et c'est comme ça qu'on les fera progresser.

Il a une sacrée clef de bras ! Surtout en fond de ligne... :innocent:

#2987 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 20:13 PM

Ne me lance pas sur le sujet, sachant que tu sais que c'est moi qui vais être BAN.

Ca c'est déjà passé COMME CA!

On ne peut PAS rire de TOUT.

#2988 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 09:06 AM

On a donc signé officiellement Arnold le petit frère pour 2 ans.

Qui remplace les demi-présents Verhaghe, Gray et Chalureau.

Le mec fera plus de boulot que les 3 réunis (enfin Verhaeghe c'est surtout pour son choix de se barrer à Montpellier le placard).

2 frères monstrueux en touche, un domaine qui est le plus défaillant chez nous je pense.

Flament ne viendra surement pas vu la conjoncture. On fera avec 3 espoirs (Manukula, Meafou, Youyoutte) pour la rotation avec nos 3 monstres (Tekori, les 2 Arnold), une sorte de formation avancée qui les feront surement progresser à vitesse grand V.

Petit défaut 3 NON JIFF, donc les espoirs auront du temps de jeu.

Excellente recrue effectivement, trois 2èmes lignes de qualité, qui ont aussi l'avantage d'être non sélectionnables.

Leur statut non JIFF n'est pas une défaut, car Toulouse en a vraiment très peu.

Dans la rotation que tu mentionnes, sans doute que ces jeunes auront une chance supplémentaire (plutôt Meafou a priori non ?), il ne faut pas exclure qu'un 3ème ligne fasse un peu de 2ème ligne étant donné la densité du poste. Galan l'a fait la saison dernière, Elstadt l' fait occasionnellement et pourra le faire également.

#2989 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,709 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 09:14 AM

Vivement le choc des stades avec le duel des secondes lignes formés au club.
Les frères d'un côté contre la jeunesse de l'autre (Lavault-Leroux)

#2990 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 09:58 AM

P..... Red, t'es chaud patate !

Détends toi, le Stadei Toulousain, grâce à son palmarès a une place prépondérante dans le rugby français. Il en retire probablement quelques petits avantages. Forcément on est un peu jaloux.

Et de mauvaise foi, bien sûr. Exemple type: notre 2ème ligne où seulement 2 joueurs sélectionnables ont été formé au club.

De mauvaise foi, mais, ta charge contre Vahaa, n'est pas un exemple de fair-play.

Perso, je ne pense pas que la situation géographique, joue maintenant un rôle si important que ça. Les recruteurs savent appâter les talents, où qu'il se trouvent.

Enfin, même s'il est brocardé ici, je trouve que l'idée d'un mur de briques est une excellente initiative. Elle prouve le soutient des supporters et s'adapte au mieux, à la Ville rose.

Allez, tire une taffe, ............ ça sera plus cool.

#2991 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 May 2020 - 10:02 AM

Détends toi, le Stadei Toulousain, grâce à son palmarès a une place prépondérante dans le rugby français. Il en retire probablement quelques petits avantages. Forcément on est un peu jaloux.
Et de mauvaise foi, bien sûr. Exemple type: notre 2ème ligne où seulement 2 joueurs sélectionnables ont été formé au club.
De mauvaise foi, mais, ta charge contre Vahaa, n'est pas un exemple de fair-play.
Perso, je ne pense pas que la situation géographique, joue maintenant un rôle si important que ça. Les recruteurs savent appâter les talents, où qu'il se trouvent.
Enfin, même s'il est brocardé ici, je trouve que l'idée d'un mur de briques est une excellente initiative. Elle prouve le soutient des supporters et s'adapte au mieux, à la Ville rose.

Van Tonder est bientôt sélectionnable en bleu.

Avec Iturria, Jedrasiak, Vahaamahina et Lanen, je trouve qu'on n'est pas dégueu.

Merrick fait un peu tâche c'est vrai. On aurait pu faire confiance à Lanen du début.

C'est plus derrière qu'on n'a pas sorti grand chose depuis quelques années à part Penaud et Raka. En espérant que la nouvelle génération remonte la pente.

#2992 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,938 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 10:39 AM

Van Tonder est bientôt sélectionnable en bleu.

Avec Iturria, Jedrasiak, Vahaamahina et Lanen, je trouve qu'on n'est pas dégueu.

Merrick fait un peu tâche c'est vrai. On aurait pu faire confiance à Lanen du début.

C'est plus derrière qu'on n'a pas sorti grand chose depuis quelques années à part Penaud et Raka. En espérant que la nouvelle génération remonte la pente.

Vili et Tiberghien ça sent bon quand même, faut continuer de les aligner aux gamins vu le potentiel affiché.
  • pakora likes this

#2993 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 12:06 PM

Vili et Tiberghien ça sent bon quand même, faut continuer de les aligner aux gamins vu le potentiel affiché.

+1....mais je ne pense pas que l 'on puisse avoir de doutes là- dessus !

Vili ?  je demande à voir quand même malgré un potentiel évident...on verra..

Tiberghien ? là par contre , je suis déjà séduit et ce n 'est pas un hasard si ce jeune a été chipé à l 'A.B !  Il a , à priori une panoplie prometteuse pour s'imposer soit à l 'aile soit en 15...voir à d'autres postes derrière , si tenté qu'il améliore sa défense !

Une nouvelle génération, pour un nouveau cycle, qui va progresser indéniablement avec tous des qualités de vitesse et mobilités…..mais au départ , il faudra être indulgent et savoir patienter !

• Gourine63 likes this

#2994 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,652 posts

Posted 30 May 2020 - 13:10 PM

N'y a t-il pas un Fidjien ds les tuyaux ? Après Naps, Noa et Tuicuvu, peut être aura t-on une surprise de ce côté là ?

Concernant les espoirs, c'est vraiment dommage que l'on est pas gardé nos deux jeunes sudafs….

Si la concurrence est de plus en plus dûr pour recruter des joueurs pro a très forte valeur ajoutée, peut être faut-il recruter des stars de 17 ans ?

Pour en revenir au sujet, j'aime bien la construction du groupe toulousain. 

#2995 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,598 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 13:41 PM

Mouais, enfin c'est pas Kayser qui se serait fait tordre comme ça..... C'est pas le meme calibre !

#2996 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2020 - 15:28 PM

Il lui a donné son

Alors la charge sur Vahaa c'était une pique à un mec qui traitait tout les supporters toulousains de Pigeons en gros.

Donc je suis bien gentil mais je vais pas me laisser faire non plus.

Sinon tkt je suis détendu dans la vie, je n’emporte un peu de temps en temps, mais je reviens vite à la raison. 2 des 3 suspensions que j'ai subi en plus de 10 ans, c'est moi qui troll un mec anti-ST, même pas méchamment, et je me fais ban et pas lui alors qu'il a été bien plus virulent dans ses propos.

Pour le reste j'aime Vahaa le joueur, et pour moi on peut rire de tout surtout 6 mois après, mais apparemment pas ici. Franchement qui ne s'est pas foutu de Poitrenaud et de sa Poitrenade en finale de H-CUP, ça c'est marrant mais comme Vahaa est fragile mentalement on ne peut rien dire? Je pense toujours que c'est surement dans le top 3 seconde ligne, dommage son indiscipline mais au moins il met les mains dans le camboui.

Sinon pour Flament c'est en suspend, lui justement et moins impressionant physiquement mais sur ce que j'ai vu c'est un joueur très attentif et appliqué à ne pas être sanctionné!

#2997 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:00 AM

Bon pour Flament, c'est en suspend. Possiblement un accord de confidentialité avec les Wasps.

C'est officiel pour Germain, Bales et Arnold. On a énormément de départs et de prêts (on atteint le quota limite de prêt d'ailleurs).

Il nous manquerait peut être un seconde ligne et un centre et encore c'est pas non plus obligatoire.

La doublette Arnold elle va faire très mal l'an prochain, pour avoir vu les deux séparément.

#2998 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 June 2020 - 11:03 AM

Bon pour Flament, c'est en suspend. Possiblement un accord de confidentialité avec les Wasps.

C'est officiel pour Germain, Bales et Arnold. On a énormément de départs et de prêts (on atteint le quota limite de prêt d'ailleurs).

Il nous manquerait peut être un seconde ligne et un centre et encore c'est pas non plus obligatoire.

La doublette Arnold elle va faire très mal l'an prochain, pour avoir vu les deux séparément.

C'est sûr que les 2 Arnold, à la fois pousseurs, sauteurs, mobiles et guerriers, ça fait pas rigoler. Avec le boucher Tekori sur le banc.

Reste que Manukula a une belle carte à jouer. Mais il faudra pas de blessure à ce poste pour vous même si Elstadt peut y dépanner efficacement.

Au centre, avec les polyvalents Tauzin & N'Tamack, je ne me fais pas de soucis pour vous. Tout dépendra du calendrier international.

#2999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,598 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:24 AM

C'est sûr que les 2 Arnold, à la fois pousseurs, sauteurs, mobiles et guerriers, ça fait pas rigoler. Avec le boucher Tekori sur le banc.

Reste que Manukula a une belle carte à jouer. Mais il faudra pas de blessure à ce poste pour vous même si Elstadt peut y dépanner efficacement.

Au centre, avec les polyvalents Tauzin & N'Tamack, je ne me fais pas de soucis pour vous. Tout dépendra du calendrier international.

Ah ! donc on est bien d'accord, les matchs internationaux pendant le top 14, sont préjudiciables aux résultats du Stade en championnat ??? Rien à rajouter...  

#3000 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 June 2020 - 11:48 AM

Ah ! donc on est bien d'accord, les matchs internationaux pendant le top 14, sont préjudiciables aux résultats du Stade en championnat ??? Rien à rajouter...  

Y'a pas que le Stade Toulousain dans le monde du rugby mais oui c'est préjudiciable pour tout club qui a 5 sélectionnés.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users