Juste pour expliquer quelque chose, j'aimais beaucoup Toulouse et je n'ai jamais rien eu contre eux. Même toutes les finales que l'on a pu perdre contre eux m'ont laissé indifférent.
Ce qui m'a fait détesté Toulouse, staffs et joueurs compris, c'est d'avoir pleurniché pour se qualifier lamentablement sur tapis vert pour la Coupe d'Europe . Et le pire ? Ce fut validé alors qu'ils finissent 7eme.
Voilà pourquoi j'ai autant la haine contre cette équipe. Aucune dignité, aucun honneur.
Moi, j'aime bien Toulouse, même si je suis un peu jaloux.
Ils ont brillé, avec un jeu séduisant. Un modèle qu'on a aussi adopté et avec réussite.
Pour leur qualif, en tant que 7ème:
1- Rien n'est encore acquis, le modèle d'une Coupe à 24 clubs n'est pas encore acté, il me semble.
2 - C'est vrai, que dans ce cas ils vont bénéficier d'une dérogation. Une exception à la règle en sorte, ou plutôt un changement de règle opportun, sachant que le modèle en cours pour la Ccup, n'est plus celui qui était prévu au départ.
3 - Là où je vais faire plaisir à Isitolo, c'est qu'effectivement ils ont été très pénalisé par les doublons, et que, au complet, avec seulement 2 points de retard sur le 5ème ils seraient rentrés dans les 6.
4 - Ce quin'est pas certain pour Montpellier: 4 points de retard sur le 6ème.
Le MHR, bénéficie lui, d'un vrai coup de pouce. Dés le début, il a été question des 8 premiers.
Si la Ccup passe à 24, c'est sous la pression de la France: LNR et FFR. Alors, c'est vrai pas facile d'organiser un tournoi avec 21 équipes, mais est ce qu'il n'y aurait pas des éléments autres qui auraient fait que ...?
De plus, on en a déjà parlé, mais la Ccup 2019-2020, va bien se jouer.................... et le vainqueur ne sera plus qualifié d'office !
Bon, j'ai débordé, on en était au Stade Toulousain: Une victoire contre eux est toujours un vrai plaisir.